La Norvège exemplaire…

Lectures :4505

Est-ce le prélude à une prise de conscience réaliste de l’Europe La France suivra-t-elle cet exemple ? Et non …

Pas de mosquée saoudienne en Norvège, tant qu’il n’y a pas de liberté religieuse en Arabie Saoudite !

Le gouvernement saoudien et de riches donateurs privés d’Arabie Saoudite, voulaient financer des mosquées en Norvège à hauteur de dizaines de millions d’euros. Légalement, ils en ont le droit; conformément à la loi norvégienne il est permis aux pays étrangers de soutenir financièrement les communautés religieuses, mais vu l’importance de ces sommes, le gouvernement doit approuver le financement.
Or, le ministère des Affaires étrangères vient non seulement de refuser d’approuver ce financement, mais il a également répondu au Centre islamique Tawfiiq, qu’il serait
« paradoxal et contre nature d’accepter le financement venant d’un pays qui n’accepte pas la liberté religieuse . »
Le ministre norvégien des Affaires étrangères Jonas Gahr Støre a déclaré au journal VG: « Nous aurions pu simplement dire non, le ministère n’approuve pas, mais nous avons profité de l’occasion pour ajouter que l’approbation serait paradoxale, tant que vouloir établir une communauté chrétienne en Arabie saoudite sera considéré comme un crime ».

Encore une nouvelle qui nous parvient par le net. Elle est pourtant transmise par toutes les agences de presse, mais probablement sur une fréquence que le service audiovisuel national français ne reçoit pas……

César

Sources :  ici et ici.

14 comments to La Norvège exemplaire…

  • yohan

    Voilà c’est dit sans ambage, vive la Norvège. M’étonnerait que cette décision norvégienne soit reprise par nos médias.

  • COLRE

    Excellente réaction !
    C’est exactement le genre d’affaire qui me ravit : les arroseurs arrosés.
    Nul doute que les sisy vont hurler sur le « choc des civilisations » et l’abominable stigmatisation de ces malheureux Saoudiens…

  • Buster

    Ils sont fous ces Norvégiens ! 😯
    Demander la même chose en Arabie Saoudite, oser faire un parallèle avec une société aux particularismes charmants et aux traditions si attachantes.
    Et pourquoi pas leur demander en prime d’autoriser les femmes à conduire.
    Quelle ingérence insupportable !

    Voilà bien un raisonnement d’européens obtus et bornés. 👿

    • Buster

      « Aucune loi n’interdit formellement aux femmes de conduire en Arabie saoudite. Le clergé wahhabite, qui fonctionne main dans la main avec la famille royale Saud, l’interdit pourtant sous prétexte que les femmes pourront ainsi librement quitter le foyer et rencontrer d’autres hommes, contribuant du coup, selon eux, à répandre le vice et la tentation. » (Bien vu)

      « Les autorités locales refusent conséquemment de délivrer des permis aux Saoudiennes. Ces dernières sont donc contraintes de rester chez elle, de se fier au bon vouloir d’hommes de la famille ou d’embaucher des chauffeurs. » (En prime une excellente méthode pour créer des emplois, l’idée serait à envisager sérieusement chez nous !)

      « La campagne des Saoudiennes obtient notamment l’appui d’Amnistie internationale, qui demande aux autorités saoudiennes de cesser de traiter les femmes comme des citoyennes de seconde classe. » (Et voilà, tout un foin pour si peu ?)

      « L’interdiction de conduire n’est qu’une des nombreuses interdictions auxquelles doivent faire face les Saoudiennes. Elle n’ont pas le droit de vote, par exemple, et doivent obtenir la permission de leur mari ou de l’homme responsable de la famille pour avoir un emploi ou voyager. » (Des femmes qui savent rester à leur place ! Cette société devrait nous inspirer plutôt que nous nous avisions de leur donner des conseils)

  • Causette

    Depuis le temps qu’on le dit!

    Dans le dernier rapport sur la liberté religieuse dans le monde: 21 Etats du Moyen-Orient y compris Palestine dictent aux gens la façon dont ils doivent prier et mener leur vie.
    Où respeste-t-on la liberté religieuse?

    Arabie Saoudite: «L’Islam y est la religion officielle, et tous les citoyens doivent y être Musulmans (…). Le gouvernement interdit la pratique publique d’autres religions.»

  • D. Furtif

    Alors comme ça le gouvernement de la Norvège serait aux mains de l’extrême droite identitaire.
    Et les journalistes citoyens du forum de toutes les démocraties ne nous en ont rien dit ❗
    Quel monstrueux oubli de la part des défenseurs des nouvelles spiritualités.
    .
    Pourtant des camps de concentration , des opérations d’épuration ethnique ça doit se voir , s’entendre, les patrouilles les contrôles , les arrestations , les rafles ….et les journalistes citoyens ne nous en ont rien dit ❗

    .
    Je suis déçu ….mais alors déçu ❗

  • cocorico

    La NORVÈGE n’est pas membre de l’U.E… VOILA !:roll:

    • D. Furtif

      Ce serait bien de vous faire connaitre un peu mieux cher anonyme à l’adresse mail fantaisiste
      Voilà 😀

  • Le péripate

    Comme on dit, ça leur fait la bite.

  • maxim

    excellent comportement courageux de la Norvège qui devrait être suivi par tous les autres pays Européens !

    que nos lâches politiques de tout bord en prennent un peu de la graine !

  • … et bien sur, on n’achete plus de petrole saudien tant que les Saoudiennes n’ont pas le droit de conduire.

    la Norvege peut se le permettre : elle exporte de l’or noir.

  • Causette

    Bonjour à tous

    Quelqu’un m’en avait parlé, mais je dois vous dire que je n’y croyais absolument pas, et je n’ai pas cherché à en savoir plus. Quelque temps se passe. Une autre personne m’en reparle et je décide donc de faire une recherche. Là je trouve cette vidéo