A propos de DSK et de la monétisation de notre temps de cerveau humain sur TF1

Si Dominique Strauss-Kahn voulait faire passer certains messages à ses compatriotes, je doute que ce soit ceux qu’ils nous a infligés au cours de son récent show sur TF1.

Au passage : je ne sais pas trop comment appeler ce programme proto-commercial : un publi-reportage gratuit ? la minute pas nécessaire de Monsieur Psychopète ? ou peut-être une parodie de mini 7 sur 7, avec dans le rôle d’Anne Sinclair sa copine Claire Chazal, visiblement réduite à faire des ménages (risqué face à un tel visiteur) pour gagner sa vie. Comme on pouvait s’y attendre, la pseudo-journaliste a parfaitement évité les bonnes questions pour laisser son invité aligner ses fausses réponses.

Aussi crédible dans son acte de contrition que Gainsbarre dans celui d’un moine trappiste, DSK a une fois de plus exposé son vrai visage : celui d’un prédateur hautain, froid, calculateur, incapable de montrer la moindre émotion, mais aussi incapable de masquer sa colère et son agacement à la première esquisse de contrariété.

La contrariété n’était bien sûr pas imputable à la mère Chazal, mais au seul fait d’avoir à évoquer en public un sujet qui fâche.

Chassez le naturel, il revient au galop : devant 13 millions de témoins (par la « grâce » de TF1, une fois de plus surprise à vendre à Coca Cola du temps de cerveau humain sans la moindre contrainte déontologique – pas à une « faute morale » près, la Une…), Mister Hyde a sauvagement égorgé son « amie » Martine Aubry, puis livré pendant quelques minutes une leçon d’économie surréaliste, cette fois-ci sous les traits à peine moins inquiétant d’un Docteur Jekyll aux mains encore dégoulinantes du sang de ses victimes sacrifiées dans l’arène politico-financière.

Bon je force un peu le trait sur le coup, mais à peine plus que le père Strauss-Kahn dans son interprétation toute personnelle des conclusions du procureur Cyrus Vance Jr.

C’était donc ça, ce chêne qu’on abat, ce baobab qui cachait la forêt primaire socialiste ? Même en l’engonçant dans un beau costume noir, ses fameux experts en com’ n’ont pas réussi à le rendre présentable.

Je suis tout simplement soulagé que ce sinistre bonhomme n’ait aucune chance de devenir Président de la République Française…

… et effondré devant les alternatives restant offertes : un nabot complexé prêt à vendre son âme pour avoir l’illusion d’être aimé, un ivrogne notoire ancien avocat de Bernard Tapie, un béat béarnais pas encore monté en sauce, un erzatz de Merkel aussi rapide à l’allumage qu’un néon hors d’usage, un faux doux sans scrupules sponsorisé par l’Amicale des Anosognosiques Corréziens, une tête de mule prête à dynamiter la démocratie, une homelette norvégienne au sens de l’humour plus que mollet, et bien sûr l’éternelle « passionaria du néant« …

blogules 2011 – voir le post original

10 comments to A propos de DSK et de la monétisation de notre temps de cerveau humain sur TF1

  • COLRE

    Cette charge grossière jette le doute sur la sincérité d’un promoteur du « respect mutuel »… 😆 En plus, elle rate sa cible, qui était pourtant facile, à la portée du premier gogonaute venu.

  • yohan

    Il est clair que nous allons irrémédiablement dans le mur à vitesse accélérée. J’entends encore autour de moi des inconscients persuadés de la grandeur de la France et de ses richesses, lesquelles seraient censées nous prémunir des frimas.
    Notre mentalité d’assisté-d’égocentriques me fait craindre une incapacité à supporter la frustration d’une rigueur qui s’imposera à tout président, quel qu’il soit. DSK n’est pas seulement le baobab qui cache la forêt primaire socialiste, il cache en fait toute la forêt primaire politique

  • Tall

    Ah zut, j’ai un bug … je me branche sur Disons.fr, et paf ! je tombe sur la 250e daube de cybion qui flingue le PS à travers DSK, présente les grands médias comme étant de grands menteurs ( la preuve : z’ont rien dit sur les hologrammes du 11.09 ) et dézingue tout ce qui n’est pas Sarko pour permettre à ce p’tit dictateur ( qui utilise les barbouzes pour éliminer la concurrence ) d’avoir encore une chance d’entuber la France 5 ans de +

  • D. Furtif

    C’est-y de l’Arianneu ou de l’Allain Jules?, je distingue assez mal.
    .
    Politesse , respect, genouflexion et every thing of that

  • Léon

    On doit à l’honnêteté de vous signaler que cet article proposé par Stephane Mot a fait débat entre nous et que si nous l’avons finalement mis en ligne c’est un peu au nom de la « diversité » et en nous demandant si les Disonautes partageraient notre avis que c’est de l’article bon pour Agoravox. Ben on n’est pas déçus.
    Faudra vous fouler un peu plus Stéphane, on n’en passera pas d’autre du même acabit.

  • snoopy86

    A quand un article de Momosse sur Disons ?

    Avec des grônavions, des sous-marins, des méchants Zaméricains et des juifs sionistes qui mangent les tizenfants ?

  • Lapa

    ah bah le trait est par trop forci. C’est dommage, j’aimais assez le début. Le dernier paragraphe clôture mal, je trouve, un billet qui du coup reste dans l’invective et l’attaque crasse.
    mais je suis d’accord qu’un peu de diversité est appréciable. tant que le vent frais ne nous apporte pas le relent des épandages d’à côté…
    J’encourage donc les tauliers à persévérer dans cette voie; tout en conservant l’œil critique nécessaire pour cet exercice.

  • me voila habille pour l’hiver 🙂 (a choisir, je prefererais le costume noir de DSK, et si possible pour surmonter les pires frimas, l’appart Place des Vosges qui va avec mais enfin…)

    si j’ai bien compris, il me reste beaucoup de travail avant d’acceder au statut de « gogonaute ».

    c’est effectivement une erreur de navigation : a moi de placer la barre plus haut sans me laisser distraire par « le bar » du bas.

  • christian

    Salut,

    Ben, moi, je le trouve pas si mal cet article… Et comme j’exècre le « politiquement correct », il me semble dès lors que le trait n’est pas vraiment forci !
    Voilà un DSK qui poussé par ses « com’ateux » et aidé par ses « médias’tores » nous fait un N° à la Clinton, bien sûr on sent que le métier d’acteur doit encore être peaufiné et… encore que ! Je l’ai trouvé mieux que B.Tapis…
    13 Millions de téléspectateurs voyeurs déçus de ne pas avoir pu entendre la vérité vraie ! Et au lieu de cela d’avoir été obligé de regarder un show construit de toute pièce afin de blanchir à jamais DSK.
    Celui-là même qui traita de « pouffe » sa victime et qui n’en a certainement pas fini avec celles qu’il a violenté, un DSK dangereux qui légalise et dépénalise à tous jamais l’adultère, un DSK qui confirme que le PS est définitivement mort dépassé par les évènements et la crise, un DSK qui encensé par les socialistes devait soit disant et naturellement devenir président du pays, un DSK qui aujourd’hui gène le PS pendant les primaires, un DSK qui discrédite tous les mauvais commentaires lus sur cet article et sur ce blog… Pas d’erreur de navigation donc, le cap est juste ! Que dis-je un cap !…

  • D. Furtif

    Salut Christian , on se connait?

    Je note deux choses qui interpellent « quelque part »
    .

    1 – ….. « qui légalise et dépénalise à tous jamais l’adultère »…
    2 – …. « un DSK qui discrédite tous les mauvais commentaires lus sur cet article et sur ce blog »……

    .
    1- Quoi, diantre , morbleu , plait-il ???? D’où tenez vous que l’adultère serait un acte illégal relevant du pénal? Réclamez vous cette pénalisation?
    Vous faites plus que m’inquiéter.
    .
    2- Deuxième chose , ne trouvez vous pas un peu discourtois de venir nous dire « tous les commentaires » sans préciser qui ou quoi les discréditerait.
    Vous faites beaucoup plus que m’inquiéter. Sans plus de précisions de votre part je pourrais aller jusqu’à dire que Vous me navrez.