Zebida, le prurit prophétique (IDO)

Lectures :5081

Source

[…]  Chez les plus zélés, le geste [de prosternation] devient une mortification, et Muhammad en donne l’exemple ;  le corps doit souffrir et porte le signe de la souffrance, comme la “marque du prophète” qui distingue les pieux.

La manoeuvre consiste à se frotter le front avec le tapis, bien rêche si possible (le mieux, pour aller vite, est de choisir de la paille), un court moment, imperceptible, pour que la peau commence à se nécroser gentiment.

Comme le musulman pieux comme ses pieds se frotte environ 30-35 fois par jour, la corne commence à lui pousser assez vite. La dermatologie n’est pas une science islamique (mais quelle science peut être islamique ?).

Le signe est important, pour juger de l’islamisation d’un territoire. Qu’il afflige de vieux gâteux qui ne comptent plus séduire les filles n’est pas inquiétant. Mais il faut suivre la vilaine tache sur les fronts des jeunes hommes, qui ne présage de rien de bon pour l’avenir. Par chance, il n’y a guère de signe plus visible, ce qui est une malédiction pour l’islamisme quand il veut avancer dans le discrétion… Les services de renseignement ne pouvaient rêver de mieux. La plus jolie marque est actuellement sur le front d’Al Zawahiri, le numéro 2 d’Al Qaïda. Mais Mahmud Ahmaninejad postule aussi dans le concours des élégances.

[…..] On l’appelle du joli nom de zebida, c’est-à-dire « grain de raisin sec ». On raconte aussi, pour s’encourager, qu’au moment du  Jugement dernier, le prurit se transformera en source de lumière et distinguera les pieux. En attendant, c’est une excellente façon de repérer ceux qui n’ont pas un grain de raison dans la tête et qui souvent, ont aussi la barbe qui leur pousse à l’intérieur du crâne.

[….]
(Corpus coranique d’Othman 48/29). Muhammad est l’envoyé d’Allah. Ceux qui sont avec lui sont violents à l’égard des infidèles et compatissants entre eux. Tu les vois dans la prière, inclinés, prosternés, recherchant une faveur d’Allah et sa satisfaction. Leur marque est sur leur visage, à la suite de leur prosternation.

————————————————————-

César lance un concours pour trouver sur le net des photos de musulmans pieux portant cette marque. Défense de tricher et d’utiliser photoshop !

César.


13 comments to Zebida, le prurit prophétique (IDO)