L’affaire de Toulouse : virus, malades et « porteurs sains »

Nous avions dit que nous interromprions nos vacances en cas d’événement grave. Ce qui s’est passé à Toulouse et à Montauban en est un évidemment.

On ne fera pas de très longs développements; on se contentera de noter que l’antisémitisme est aussi repris, entretenu et véhiculé par des individus qui se réclament aujourd’hui de la religion musulmane.

S’il est lié aux évènements contemporains du Moyen-Orient, il serait bon de rappeler que l’antijudaisme est inscrit dès l’origine dans les fondements de l’islamisme et que cette religion s’est constituée sur le massacre des juifs de Médine par Muhammad, le prophète offert comme modèle à tous les musulmans, comme cela est expliqué et décrit ici par Iskander.

Il faut rappeler également que cet antijudaïsme structurel, après avoir été enfoui sous un antisionisme politique tant que les Palestiniens étaient organisés au sein de mouvements d’inspiration nationaliste et marxiste, est devenu très clairement un antisémitisme depuis que ce sont des islamistes qui les encadrent. Et il faut être aveugle, ou de très mauvaise foi, ou appartenir à la gauche antiraciste compassionnelle pour nier que cet antisémitisme d’origine Moyen-Orientale se soit exporté dans les banlieues françaises.

J’attends que l’on me cite en France, depuis la fin de la 2e guerre mondiale un seul acte antisémite émanant de l’ultra-droite comparable à ce qui vient de se produire à Toulouse et Montauban.

J’ai regardé sur ce site, je n’ai rien trouvé.
En revanche Goldanel rappelle ici un certain nombre d’évidences et de faits indiscutables.

Oui, on va entendre toujours le même rengaine des « amalgames » avec les « musulmans modérés »…

Mais il y a une autre manière, imagée, de voir les choses : celle d’un virus dangereux qui se répand, avec des gens malades mais aussi des « porteurs sains » qui peuvent développer la maladie à tout moment si des conditions s’y prêtent.

Lectures :7362
122 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
ali baba
ali baba
22 mars 2012 14 h 46 min

l’actualité vue par Leon le borgne : et les 3 soldats MUSULMANS tués par Mohamed Merah ?
Ils relèvent aussi indéniablement de « l’antijudaïsme structurel », pas vrai, Léon ? 😉

par ailleurs, assez curieuse cette apostrophe pour dédouaner « l’ultra-droite » : une connivence structurelle, elle aussi ?

Lapa
Administrateur
Lapa
22 mars 2012 15 h 49 min
Reply to  ali baba

trois soldats musulmans? c’est bizarre y’en a un qui a eu des obsèques catholiques… c’est pas parce qu’il s’appellait Abel Chenouf qu’il était forcément musulman…
voyez, calmez-vous le tueurs a respecté les quotas: il a tapé dans les trois grandes religions monothéistes.

ali baba
ali baba
22 mars 2012 16 h 07 min
Reply to  Lapa

Oui, bon ; dont un catholique : ce qui démonte la théorie Léonienne de « l’antijudaisme structurel » : merci de confirmer !
😉

Lapa
Administrateur
Lapa
22 mars 2012 16 h 10 min
Reply to  ali baba

non, je confirme juste que vous ne vous renseignez pas avant de parler et que vous avez des a priori « nom arabe= le mec est forcément musulman, c’était forcément un crime raciste et je vais défiler à République… ah nan en fait ». Pour l’antijudaïsme structurel, la réponse est plus bas et vous tombez à l’eau.

par contre, vous n’avez plus pied!

ali baba
ali baba
22 mars 2012 16 h 25 min
Reply to  Lapa

Mon bon, ne vous inquiétez pas pour moi ; je sais nager.

En revanche, je refuse de m’aventurer en eaux troubles où vous semblez patauger tellement à l’aise…;-)

lapa marché, l’embrouille…

ali baba
ali baba
22 mars 2012 15 h 03 min

Léon, le porteur sain des idées de l’ultra-droite ! 😆

Léon
Léon
22 mars 2012 15 h 08 min

On a laissé passer ce commentaire stupide pour pouvoir y répondre.
L’antisémitisme d’abord n’exclut rien. On peut être antisémite et présenter d’autres tares idéologiques en plus. Lorsque les sunnites et les shiites s’entretuent, ils se massacrent entre musulmans aussi. Cela ne les empêchent ni les uns ni les autres d’affirmer haut et fort des thèses clairement antisémites. On ne va pas perdre son temps à vous en offrir un florilège, c’est connu de tous.
D’autre part, pour l’apostrophe en question, elle avait pour but de pointer du doigt que le véritable fascisme n’est plus là où les gens comme vous croient le voir. La connivence elle est chez ceux qui, pour des raisons qui dérangent leur structuration idéologique, flattent, admettent, protègent, défendent la vraie idéologie mortifère contemporaine.

ali baba
ali baba
22 mars 2012 15 h 15 min
Reply to  Léon

et quand vous dites (je cite) :
on se contentera de noter que l’antisémitisme est aussi repris, entretenu et véhiculé par des individus qui se réclament aujourd’hui de la religion musulmane.

ce ne serait pas une sérieuse tendance à l’amalgame et au confusionnisme volontaire ?
Mohamed Merah ne se « réclamait » pas de « la religion musulmane » ; mais bien d’Al Qaïda ; c’est à dire un mouvement TERRORISTE islamiste ; la preuve, il a tué 3 musulmans en plus des juifs ;
Bah oui, l’antisémitisme, avec des vrais morceaux d’autres tares idéologiques dedans ….

Salauds d’arabes !

D. Furtif
Administrateur
D. Furtif
22 mars 2012 15 h 49 min
Reply to  ali baba

Les petites lycéennes égorgées à la sortie de leur lycée d’Alger étaient sans doutes des norvégiennes en visite touristique
Ça fait plus de 20 ans que les terroristes islamistes massacrent d’abord leurs coreligionnaires.
.
Et ils enragent de ne pas pouvoir imposer leur terreur partout.

D. Furtif
Administrateur
D. Furtif
22 mars 2012 15 h 22 min

Bin voualà
C’est bien ce que je disais hier
Il existe des autorités( décernées par qui???) qui prétendent que Mérah Salafiste reconnu, et Al Qaïdiste revendiqué ne serait pas un islamiste.
Bin voyons en voilà t-y pas des jolis cœurs?
.
C’est comme ça chez les quantiques, ils disent n’importe quoi et ils se mettent à croire à leurs propres fariboles.
.
De plus ils voudraient nous interdire de ne pas obtempérer à leurs diktats

Lapa
Administrateur
Lapa
22 mars 2012 16 h 03 min
Reply to  D. Furtif

même son de cloche sur i télé aujourd’hui. Les spécialistes affirment et rabâche que le salafisme n’est juste qu’un retour à l’islam originel, un retour principalement rituel et de pureté de la foi et que là il s’agit d’un salafiste dégénéré et radical. (on a donc, tenez-vous bien, le musulman modéré, le bon musulman, le musulman modéré radical, le salafiste, le salafiste modéré, le salafiste radical…etc…)
par contre les Salafistes sont pas musulmans, c’est un peu comme les Lefebvristes qui sont pas chrétiens quoi…

ali baba
ali baba
22 mars 2012 16 h 29 min
Reply to  Lapa

Bah oui, mon brave lapa ; pourquoi s’ennuyer dans tant de distinctions, de catégories ; il suffit de dire ; TOUS les arabes, et TOUS les musulmans sont des tueurs, des violeurs, des voyous et des bandits ; comme ça, les choses sont plus claires, pas vrai ?

Un monde dichotomique ; c’est tellement plus facile à comprendre….

Léon
Léon
24 mars 2012 8 h 27 min
Reply to  ali baba

Reprocher aux gens des propos qu’ils n’ont jamais tenus est l’une des pires crapuleries intellectuelles que je connaisse. Notre ami Blablabla la fait, mais cela n’a rien d’étonnant. Quant on est a bout d’arguments…

Léon
Léon
22 mars 2012 15 h 30 min

Oui, c’est une curiosité : les terroristes islamistes ne sont pas musulmans et ne se réclament pas de l’islam maintenant….
En plus visiblement notre ami Ali blablabla, n’est pas au courant que les salafistes s’attaquent aussi et parfois en priorité aux musulmans qu’ils jugent trop tièdes et trop « modérés ».
Il a encore beaucoup de choses à apprendre notre ami Ali blablabla…

ranta
ranta
22 mars 2012 15 h 50 min

Le dénommé Wesson sur maboulvox a osé écrire hier :  » en même temps, il y a tout de même 14 ans qu’il n’y a pas eu d’attentat islamiste en France »

Si j’avais été inscrit je lui aurait demandé à quand remontait le dernier attentat de l’extrême droite. Alors uoi, les fachos aujourd’hui ne sont pas ceux que l’on croit. La notion de fachos d’extrême droite -lesquels (quel bande de cons alors) se tiennent plutôt à carreau- arrange bien nos amis adeptes des accommodements raisonnables.

Lapa
Administrateur
Lapa
22 mars 2012 15 h 57 min

je suis d’accord avec Leon sur le fait que l’antisémitisme est profondément porté par un certain nombre d’individus se réclamant de la religion islamique.

Là ou je me permettrai un bémol, même si le rappel est salutaire, c’est que le projet politique du tueur est encore assez flou et a priori pas purement antisémite.

Il avait déjà choisit d’autres cibles (des policiers, je n’arrive pas à savoir si il y a une relation religieuse avec ces cibles), il a tué des soldats dont à l’heure actuelle on sait que l’un sera enterré suivant le rite musulman, un suivant le rite catholique, il a attaqué une école confessionnelle juive.
Alors certes, il relève clairement de l’antisémtisme (et ceux qui le nient sont des imbéciles) MAIS PAS SEULEMENT. Réduire ce drame terrible à de l’antisémtisme me gène un peu.

En aucun cas bien sûr je n’affirmerai que le fait de tuer d’autres personnes que des juifs exclut tout acte ou idéologie antisémite comme Ali blabla.

Léon
Léon
22 mars 2012 16 h 26 min
Reply to  Lapa

Bien d’accord que l’antisémitisme n’est pas le seul ressort d’un salafiste. Le principal est l’instauration, par la force s’il le faut, d’une théocratie islamiste fondée sur la charia. Ce que je comprends du projet politique (tel que les journaux ont rapporté ses discours en tous cas ) il est parfaitement cohérent, il s’agit pour lui de s’attaquer à tous les ennemis de l’islam, à savoir les juifs, les « musulmans » tièdes ou qui s’en foutent, les militaires qui ont combattu les talibans, les infidèles en général et la démocratie corrompue représentée par les institutions qui la protègent par la force : l’armée et la police. Bon, que par-dessus tout ça il y ait des frustrations personnelles ne change pas grand chose,à moins qu’effectivement il n’ait été un dément, un fou.

Sinon, oui, tout à fait d’accord, il s’agit d’une action islamiste dont l’antisémitisme n’est qu’une composante presque mineure. Mais je tenais dans cet article à en rappeler la source, car tant qu’il n’était question que des militaires c’était le grand flou, mais dès qu’il s’est agit de l’école juive, comme un seul homme c’est l’ultra droite qui a été montrée du doigt, ce qui montre bien que la dimension antisémite musulmane n’a toujours pas été intégrée.

ali baba
ali baba
22 mars 2012 16 h 03 min

Eh bien non, justement !
L’ami ali baba pointe précisément la différence entre les croyants et pratiquants de la « religion musulmane » … et les tenants de « l’islamisme terroriste » ; ce que se gardent bien de faire les joyeux comparses racistes de Disons ; parce que ça les arrange tellement…
Oui, les salafistes sont des islamistes extrémistes, qui s’attaquent « aussi et parfois en priorité aux musulmans qu’ils jugent trop tièdes » ; d’où l’hypothèse de « l’antijudaisme structurel » qui tombe à l’eau ; plouf !

C’est la même différence qu’entre les pratiquants de la « religion catholique », et ceux se réclamant de « l’intégrisme (ou fondamentalisme) catholique » ; vous vous souvenez ; celui dont se réclame Anders Behring Breivik ?
😉

Ah … la droite qu’en toc (qui exonère, par ailleurs « l’ultra-droite »), prise dans ses propres filets de contention ; c’est amusant de les voir ainsi essayer de s’en dépêtrer…

Allez, on reprend le dictionnaire, aux pages de : religion musulmane, … ET à « islamisme » : vous finirez peut-être par y arriver…

Lapa
Administrateur
Lapa
22 mars 2012 16 h 07 min

islamisme est la religion musulmane tout comme le christianisme est la religion chrétienne.

Oui, les salafistes sont des islamistes extrémistes, qui s’attaquent « aussi et parfois en priorité aux musulmans qu’ils jugent trop tièdes » ; d’où l’hypothèse de « l’antijudaisme structurel » qui tombe à l’eau ; plouf !
en quoi s’attaquer à d’autres personnes exonère l’antijudaïsme structurel? C’est comme si on disait que le nazisme était pas antisémite car il a exterminé aussi des tziganes? Plouf.

ali baba
ali baba
22 mars 2012 16 h 09 min
Reply to  Lapa

en quoi s’attaquer à d’autres personnes exonère l’antijudaïsme structurel?

Ah ! Il existe donc une primauté sur « l’antijudaisme » ; les autres victimes, ce sont des dégâts collatéraux, sans doute, n’est-ce pas ?

Re-plouf !

Lapa
Administrateur
Lapa
22 mars 2012 16 h 11 min
Reply to  ali baba

Donc le nazime n’est pas structurellement antisémite vous confirmez?

ali baba
ali baba
22 mars 2012 16 h 21 min
Reply to  Lapa

Je ne confirme aucun de vos apparentements oiseux, mon brave.. je vous en laisse l’entière responsabilité
😛

Lapa
Administrateur
Lapa
22 mars 2012 16 h 35 min
Reply to  ali baba

je en suis pas votre brave. Vous êtes donc bloqué par vos contradictions. Ce n’est pas une surprise.

ali baba
ali baba
22 mars 2012 17 h 02 min
Reply to  Lapa

Je ne me laisse pas bloquer par VOS contradictions ; c’est toute la différence…. mon brave…:-?

ali baba
ali baba
22 mars 2012 17 h 04 min
Reply to  ali baba

Ah ; j’oubliais ; vous avez droit à un magnifique point Godwin, pour votre évocation du nazisme !
Félicitations !
😉

Léon
Léon
22 mars 2012 17 h 32 min
Reply to  ali baba

Gamineries… parler d’antisémitisme sans évoquer le nazisme ? Un peu difficile…

ali baba
ali baba
22 mars 2012 16 h 20 min

Venir évoquer « l’antijudaisme structurel » à propos des 7 meurtres de cet illuminé (4 personnes juives, 2 musulmans et un catholique), c’est clairement ; soit être totalement à côté de la plaque (hypothèse positiviste)
soit carrément faire un amalgame et un confusionnisme volontaire qui n’a rien d’innocent ; à savoir désigner clairement à la vindicte tous les croyants et pratiquants de la religion musulmane (hypothèse réaliste).

C’est, d’ailleurs, être plus sioniste que les juifs, puisque les représentants des deux communautés (juive et musulmane) sont tombés d’accord pour condamner le tueur et la tuerie…

plouf et re-plouf !

Lapa
Administrateur
Lapa
22 mars 2012 16 h 32 min
Reply to  ali baba

vous ne répondez pas aux questions. Figurez vous que je suis ahuri car on pensait vraiment que le président du conseil du culte musulman allait déclarer que ces tueries étaient tout à fait tolérables! Ouf heureusement on est sauvé!

Même si vous ne répondez pas aux questions qui vous gênent et que vous préférez l’invective et l’injure vis à vis de l’auteur, j’aimerai savoir si vous pensez réellement que le tueur a choisi ses cibles par hasard?

Vous pouvez répondre oui car le ridicule ne tue pas, cependant en admettant que vous ne soyez pas totalement de mauvaise foi, vous allez répondre non.

les soldats ont été choisis parce qu’ils étaient soldats et parce que ce régiment était en Afghanistan. Ils ont été abattus, achevé de manière calculée.
idem, les écoliers ont été choisis car ils étaient juifs. (ou alors eux ils ont été choisis au hasard? le mec va à Toulouse histoire de boire un verre, passe devant une école et veut nettoyer son arme, manque de bol le coup part et en plus c’était des juifs)

à travers ces deux choix délibérés, il y a une idéologie et une revendication.
pour le deuxième ça s’appelle antisémitisme.

Bon… on progresse ou pas? parce que j’ai peur de m’adresser à un gamin qui se réfugie dans les onomatopées pour essayer de pas perdre la face.

ali baba
ali baba
22 mars 2012 16 h 49 min
Reply to  Lapa

Mon cher Lapa, arrêtez de vous la jouer donneur de leçons ; parce que ça ne fait que rajouter à vos propres errements.
Et d’une, je n’ai pas à répondre à des questions qui ne correspondent à rien, à des sophismes foireux ; j’ai développé ici un certain nombre d’arguments ; si vous n’êtes pas capable de les comprendre, c’est VOTRE problème.
Et de deux, je n’ai pas, comme vous, une vision bipolaire du monde ; je sais, ça vous est difficile à comprendre, mais je suis sûr qu’en essayant de sortir de votre formatage dogmatique, vous n’en reviendrez pas, de toutes les nuances qui façonnent la vie…

Mais, effectivement, on progresse, puisque voilà reconnu que « l’antisémitisme » n’est QU’UN des éléments de ce « choix délibéré » ; comme je le dis depuis le début ; vous voyez, ça finit par rentrer petit à petit.
Allez, encore un petit effort… 😉

Léon
Léon
22 mars 2012 16 h 56 min
Reply to  ali baba

Ah, bein oui, on progresse : quels sont alors les éléments autres que l’antisémitisme ?

ali baba
ali baba
22 mars 2012 17 h 00 min
Reply to  Léon

Ce pauvre Léon a, de plus, des difficultés à lire.
Alors, je lui recopie les dires de son comparse lapa, juste situés un peu plus haut :

les soldats ont été choisis parce qu’ils étaient soldats et parce que ce régiment était en Afghanistan. Ils ont été abattus, achevé de manière calculée.
idem, les écoliers ont été choisis car ils étaient juifs.

à travers ces deux choix délibérés, il y a une idéologie et une revendication.
pour le deuxième ça s’appelle antisémitisme.

Ça y est, Léon ? Ça rentre ?

Lapa
Administrateur
Lapa
22 mars 2012 17 h 09 min
Reply to  ali baba

Mais, effectivement, on progresse, puisque voilà reconnu que « l’antisémitisme » n’est QU’UN des éléments de ce « choix délibéré » ; comme je le dis depuis le début ; vous voyez, ça finit par rentrer petit à petit.

tout comme l’antisémitisme des nazi n’était qu’un élément de leur choix délibérés de rafler les gens.

on progresse donc. Votre seul argument, obtenu après quelques posts d’insultes, consiste à déclarer qu’il n’y a pas d’antijudaïsme structurel car il y a d’autres victimes.
Cet argument il n’est évidemment pas valable, à moins que vous considériez que les nazis, effectivement, n’avaient pas non plus d’antijudaïsme structurel dans leur idéologie.

Après tout c’est possible! y’a bien des gens qui croient que 40000 juifs ont été prévenus avant les attentats du 11 septembre…

Léon
Léon
22 mars 2012 17 h 11 min
Reply to  ali baba

Et donc ? je ne vois toujours pas en quoi l’antisémitisme dispense ou protège de haines envers d’autres que les seuls juifs.
Vous savez, à votre place j’éviterais ce ton condescendant. L’inconvénient des écrits c’est qu’ils restent et sont visibles de tous…

ali baba
ali baba
22 mars 2012 16 h 40 min
Reply to  ali baba

Je ferai également juste référence à la déclaration du Premier Ministre de l’Autorité Palestinienne :

« Il est temps que ces criminels arrêtent de revendiquer leurs actes terroristes au nom de la Palestine et qu’ils arrêtent de prétendre se battre pour les droits des enfants palestiniens, qui ne demandent qu’une vie décente.
«Ces crimes terroristes sont condamnés dans les termes les plus forts par notre peuple palestinien et ses enfants, dont aucun ne peut accepter des crimes visant des vies innocentes» C’est ainsi que Salam Fayyad, le Premier ministre de l’Autorité palestinienne, a pris ses distances avec les événements qui se sont déroulés à Toulouse (Haute-Garonne) lundi.

Léon
Léon
22 mars 2012 16 h 54 min
Reply to  ali baba

L’autorité palestinienne est une survivance de l’ancienne OLP, elle ne se revendique pas de l’islamisme. Elle n’a plus d’autorité sur grand-chose d’ailleurs.
Je n’ai pas entendu le Hamas condamner ces actes.

Lapa
Administrateur
Lapa
22 mars 2012 16 h 58 min
Reply to  ali baba

Il a tout à fait raison, vous voyez c’est la première chose intelligente que vous ayez posté ici, mais ce n’est pas de vous, vous êtes obligés d’emprunter.

alors puisque vous ne répondez car vous vous savez ferré je vais moi aussi faire une citation:

La réaction de Benoît Hamon, porte-parole du parti socialiste, dimanche sur Europe 1, est aussi limpide que sévère. « Quel que soient les déclarations de Marine Le Pen, le Front National n’a pas beaucoup changé », a-t-il ajouté. Et le socialiste de dénoncer « le fait que Jean-Marie Le Pen attribue cet acte barbare à la folie d’un homme en dédouanant complètement l’idéologie au nom de laquelle cet homme a théorisé et planifié » ces attentats.
« Une idéologie qui a armé » Anders Behring Breivik

« On est passé d’un discours de violence pure à un acte de violence pure et on ne peut pas dédouaner l’idéologie qui a armé ce terroriste ; c’est sans doute un fou mais il y a une idéologie qui l’a armé, cette idéologie est celle de l’extrême-droite », a ajouté Benoît Hamon.

je cite mes sources

ça vous plait la jésuitique?

Leon n’a dans cet article que la même réaction que celle du PS et de beaucoup de monde après la tuerie de Breivik.

On vous a pas vu aller l’insulter!

ali baba
ali baba
22 mars 2012 17 h 19 min
Reply to  Lapa

Non. La grosse différence, entre la déclaration de Hamon sur « l’idéologie » de Breivik, et celle de Léon sur la tuerie de Toulouse, c’est que Hamon a pointé l’idéologie de l’extrême-droite (I.E. raciste, dont Breivik s’est clairement revendiqué), tandis que Léon a pointé « l’antijudaisme structurel », alors qu’il s’agit, pour Mohamed Merah, d’une tuerie concernant aussi bien des musulmans, qu’un catholique, ET des juifs ; donc pas « d’antijudaisme structurel » mais, comme toujours chez Al Qaïda (ou ceux s’en réclamant), d’un combat contre les « croisés » (dont les soldats de l’armée française, puisqu’elle est présente en Afghanistan).

Et, par ailleurs, je ne suis pas, non plus, responsable, ni forcément solidaire des propos de Benoit Hamon : j’ai assez de mon cerveau pour me faire ma propre opinion ; ce qui n’est pas le cas de ceux dont le cerveau est formaté et binaire.

Léon
Léon
22 mars 2012 17 h 36 min
Reply to  ali baba

Un combat contre les croisés ? Ah, bon, les juifs aussi en faisaient partie ?
Vous devenez ridicule…

Léon
Léon
22 mars 2012 16 h 31 min

Ali blabla n’a pas écouté Goldanel à l’évidence. Ces meurtres ne font que s’ajouter à d’autres, à des discours de haine etc. L’ensemble justifie que l’on se penche sur la possibilité d’un antijudaïsme, voire un antisémitisme structurel fondé sur le coran et les hadits. Aliblabla n’a pas lu non plus à l’évidence le texte d’iskender qui est en lien.

Lapa
Administrateur
Lapa
22 mars 2012 16 h 39 min
Reply to  Léon

Par contre aliblabla suit de très près l’actualité sur Disons et intervient dès qu’il peut injurier les personnes et prendre la défense du salafisme ou autre religion de paix et d’amour. On reconnaît là une intelligence avisée qui propose des arguments intéressants…

ali baba
ali baba
22 mars 2012 16 h 57 min
Reply to  Lapa

En guise « d’intelligence avisée », c’est vrai que vous êtes en manque sérieux, mon bon Lapa ; parce qu’oser écrire que je « prends la défense du salafisme » n’est que la preuve de votre abyssale bêtise et, bien plus, de votre faculté à la calomnie, à la désinformation et au mensonge.

Ma foi, c’est vous qui composez avec votre conscience ; mais finalement cet aspect tout à fait méprisable est totalement cohérent avec votre vision bipolaire du monde ; quant aux arguments, encore faudrait-il que vous soyez capable de les ENTENDRE ; mais, à cet égard, le formatage, et la structure dichotomique de l’esprit ne sont pas, je le reconnais, des outils adaptés…
Dommage…

Lapa
Administrateur
Lapa
22 mars 2012 17 h 04 min
Reply to  ali baba

Entendre vos arguments? mais mon bon aliblabla vous avez commencé par une injure et une information fausse. Relisez votre premier commentaire! Il est assez explicite sur votre motivation non?

Et pour le reste, incapable de répondre à la moindre question car se sachant pris dans le filet de son propre prisme (critique de l’islam= extrême droite)

allez, hop à la flotte! retournez chez les gogos!

ali baba
ali baba
22 mars 2012 17 h 07 min
Reply to  Lapa

Chhttt…

Restez calme et poli, mon vieux ; vous ne portez tort qu’à vous-même, en ajoutant l’anathème à l’indignité du mensonge..

Lapa
Administrateur
Lapa
22 mars 2012 17 h 12 min
Reply to  ali baba

excellent la phrase toute faite, je la ressortirai! pratique quand on veut mordre un peu avant de partir! Vous pouvez y aller!

Léon
Léon
22 mars 2012 17 h 16 min
Reply to  ali baba

Ali Blablabla :
Je crois que vous vous êtes trompé de forum, là.

ali baba
ali baba
22 mars 2012 17 h 25 min
Reply to  Léon

Effectivement, en pensant émettre une opinion discordante de celle autorisée par le dogme du site, et en attendre un écho, je me suis trompé de forum.

Vraiment désolé ; bête comme je suis, j’avais oublié qu’ici, on ne sort pas de la ligne imposée par les gardiens du temple.

Allez, je vous laisse entre membres de la secte, avec le petit calomniateur lapa comme roquet de service : bonne bourre, les racistes !

Et quant à « l’antijudaisme structurel », faudra repasser : la démonstration

ali baba
ali baba
22 mars 2012 17 h 26 min
Reply to  ali baba

… la démonstration a pris l’eau…

Bye ! 😉

Léon
Léon
22 mars 2012 17 h 46 min
Reply to  ali baba

Vous racontez n’importe quoi pour avoir le dernier mot comme un gamin de 5 ans. L’article n’avait nullement l’intention de démontrer l’antijudaïsme structurel de l’islamisme, mais de le rappeler. La démonstration est ailleurs, dans le lien vers l’article d’Iskender.

Il n’y aucun dogme sur ce site à part le refus de la bêtise. Votre court passage que nous avons autorisé chez nous était juste une piqûre de rappel. On avait presque fini par oublier que ça existait…

COLRE
COLRE
22 mars 2012 18 h 55 min
Reply to  ali baba

« Mohamed Merah ne se « réclamait » pas de « la religion musulmane » ; mais bien d’Al Qaïda » nous dit ce brave Ali.

Quelle mauvaise foi… Comme si cela n’avait rien à voir.
Al Quaida (Ben Laden) se réclamait évidemment de l’Islam et de la guerre contre les Juifs ET les Croisés.

De + : l’assassin de Toulouse a déclaré que son geste était dû à la loi française contre la burqua. Le voile et la burqa, c’est pas musulman, ça ?

De plus, mon petit Ali, toi qui viens de chez les mabouls, tu sais que l’antisémitisme qui s’y étale à longueur de commentaires est l’apanage des musulmans islamistes et des islamophiles. Il y a encore des dizaines et des dizaines de pseudos qui ont toujours table ouverte là-bas, sans que tes amis ne s’en émeuvent jamais…

Je me souviens d’une intervention d’Armand qui avait écrit sur l’un des fils :
« Sisyphe,

Faudra quand même que tu nous expliques pourquoi les hurlements de certains antisémites patentés sur ce site te laissent de marbre »

ranta
ranta
22 mars 2012 16 h 53 min

Bon Ali baba, t’en as pas marre de tes conneries ?

Le type a clairement dit qu’il s’en est pris un régiment qui est allé en Afghanistan pour punir les soldats.

Il a clairement dit qu’il avait abattu des enfants juifs pour venger les enfants palestiniens.

Si dans ses deux aveux tu ne rejoints pas le corps de l’article de Léon c’est qu’au mieux t’es un faux cul de mauvaise foi, au pire un sale con.

ranta
ranta
22 mars 2012 17 h 52 min

Ali Bobo de

Vous êtes bien bons de laisser ce taré s’exprimer ici …

Ca pue le sisyphe à plein nez; gare à l’invasion des mabouls 😆

Faut le comprendre ce pauvre Mohamed, quoi de plus naturel, quand on est une victime de la stigmatisation et de l’islamophobie que de coller son 45 sur la tempe d’un enfant de 3 ans et de lui exploser la tronche ? faut être un nazillon pour ne pas le comprendre :mrgreen:

iskender
Membre
iskender
22 mars 2012 20 h 17 min

bon, on va faire dans la structure, dans le structurel, donc… (Corpus coranique d’Othman 3/57-72). Abraham ne fut ni Juif ni chrétien , mais fut hanif[8] et muslim[9] à Allah ; il ne fut point parmi les associateurs. [10] En vérité , les plus liés des hommes à Abraham sont certes ses adeptes , ce prophète et ceux qui croient. Allah est le patron des croyants. Un parti des détenteurs de l’Écriture aimerait à vous égarer , croyants! , mais ils n’égarent qu’eux-mêmes sans le pressentir. Ô détenteurs de l’Écriture! , pourquoi êtes-vous incrédules en les signes d’Allah alors que vous êtes témoins ? Ô Détenteurs de l’Ecriture! , pourquoi travestissez-vous la vérité au moyen du faux ? Pourquoi tenez-vous secrète la vérité , alors que vous savez ? Un parti des détenteurs de l’Écriture a dit: Croyez , au début du jour , à ce qu’on a fait descendre sur ceux qui croient et soyez incrédules , à la fin du jour! Peut-être ces gens reviendront-ils de leur erreur. (Corpus coranique d’Othman 3/93-5). Dis: ô détenteurs de l’Ecriture! pourquoi êtes-vous incrédules en les signes d’Allah , alors qu’Allah est témoin de ce que vous faites? Dis: ô détenteurs de l’Ecriture! pourquoi écartez-vous du chemin ceux qui croient , voulant tortueux ce chemin alors que vous êtes témoins et qu’Allah n’est point insoucieux de ce que vous faites? Ô vous qui croyez! si vous obéissez à une fraction de ceux qui ont reçu l’Ecriture , ils vous rendront infidèles , après que vous avez reçu la foi. [16] (ibn Kathir , Tafsir 2). L’obstination des Juifs et leur incroyance. Allah décrit l’incroyance des Juifs , leur obstination , et leur défiance par rapport à la vérité du messager d’Allah , et que même s’il apportait chaque preuve de la vérité de celui avec qui il est , ils ne lui obéiront pas et s’abandonneront à leurs désirs. L’avis d’Allah indique aussi que comme les Juifs suivent leurs opinions et leurs désirs , le prophète adhère lui aux ordres d’Allah , lui obéissant et suivant ce qu’il lui plait , et qu’ils n’adhérera jamais à leurs désirs en aucun cas. (Corpus coranique d’Othman 3/57-9). Dis: Ô détenteurs de l’Ecriture ! , venez à un terme commun entre vous et nous ! à savoir que , comme vous , nous n’adorons qu’Allah et ne lui associons rien , que les uns et… Lire la suite »

D. Furtif
Administrateur
D. Furtif
22 mars 2012 20 h 36 min

C’est comme ça qu’on apprend que dans un pays occupé par les forces de l’Otan depuis 10 ans , des individus français peuvent aller librement dans des camps d’entrainement contrôlés par Al Qaïda.
Avec comme passeport la certitude qu’ils ne sont pas musulmans comme dirait Ali blague dans le coin.
.
Décidément l’affaire Mérah est pleine d’enseignements.
.
L’agence de voyage ??? C’est où?

Causette
Causette
22 mars 2012 20 h 42 min

Rhâhh! des Ali Bobos j’en rencontre tous les jours. Dans certaines soirées branchouilles on les a vu arriver avec leurs chapeaux afghan mode Massoud, mais surtout ne parlons des conditions de vie des femmes afghanes bah! quel ennui! tu me sers un verre. Les mêmes Ali Bobos qui n’ont pas assez de mots pour critiquer les délires des papes chrétiens ou la politique d’Israël mais qui défendent la cause palestienne aux côtés de groupuscules antisémites qu’on entend hurler dans leurs manifs « à mort les juifs »… ils vous diront qu’ils n’ont rien entendu bien sûr. christianISME, judaISME, bouddhISME… islam… ouh! là arrête faut pas islamalgamer. C’est pas leur faute à eux c’est dieu qui commande! A partir du moment où toute votre vie applique tous les préceptes d’un prophète qui vous dit: “Ce n’est pas vous qui les avez tués, mais Dieu ; ce n’est pas toi qui as jeté la poussière, mais Dieu” ➡ Et ça commence fort dans le saignant avec Mohammed… mars 624 comment les anges, tenant dans leurs mains des bâtons, se mettaient en ligne avec les musulmans. Lorsque les anges se disposèrent à charger l’armée impie, le prophète ramassa une poignée de poussière et la jeta contre les infidèles, en disant : Que vos faces soient confondues ! Dieu commanda au vent de porter cette poussière aux yeux des infidèles, qui en furent aveuglés. Chargés par les anges, qui étaient en avant des fidèles, ils se mirent à fuir. Les anges les poursuivirent, les frappèrent de leurs bâtons et les firent tomber. Chaque coup qu’un ange portait à un infidèle lui brisait tous les os de son corps, depuis la tête jusqu’aux pieds, et lui rompait les veines et les nerfs ; l’homme tombait et remuait convulsivement, sans qu’aucune blessure fût visible sur son corps, et sans que son sang coulât. Quand les fidèles arrivaient, ils attaquaient les hommes ainsi frappés, leur faisaient des blessures et faisaient couler leur sang. Les compagnons du prophète ont raconté : Il y eut des hommes dont la tête fut séparée du corps et la nuque brisée avant que notre épée les eût atteints. Il y en avait d’autres qui, lorsque nous les attaquâmes, étaient étendus par terre, agonisant, mais sans blessure. Leurs corps étaient brisés, mais la vie ne les avait pas encore quittés. Nous reconnûmes que cela n’était pas de notre fait, mais l’œuvre de Dieu. Il est… Lire la suite »

Léon
Léon
22 mars 2012 23 h 02 min

Voici une information qui me laisse sans voix.

D. Furtif
Administrateur
D. Furtif
22 mars 2012 23 h 35 min
Reply to  Léon

C’est le moment de rappeler que toutes les religions sont respectables. N’oublions pas ceux qui sont venus nous sortir cette merveilleuse sentence d’amour de paix … de paix sociale bien entendu. . Recopié sur le site indiqué par Léon . Dans son ouvrage « Le licite et l’illicite » (éditions al-Qalam,2001) il recommande l’extermination physique des homosexuels (page 175), la possibilité de frapper les femmes (page 207). Sur Qatar TV, le 25 février 2006, cet ami du Hamas déclara que « les opérations martyres sont autorisées » , « même s’il se trouve des civils parmi les victimes » précisa-t-il lors d’une session du Conseil européen de la Fatwa et de la recherche, réunie à Stockholm en juillet 2003. . Pour ce qui est des occidentales violées, il tient à préciser leur part de responsabilité : les femmes violées « provocatrices parce que non habillées décemment devraient être punies […] pour qu’elle soit affranchie de la culpabilité, une femme violée doit avoir montré la bonne conduite. » Quant aux victimes du tsunami asiatique, punition divine, elles méritaient leur sort en raison des « actes d’abominations »pratiqués dans les zones touristiques, comme les boites de nuits et les plages où les femmes sont logiquement peu vêtues. Comme si ce n’était pas suffisant, le vieux cheik dans un média égyptien précisa sa pensée envers ceux qui abjurent l’islam : « le châtiment administré au murtadd (apostat) (…) est la mort » (Al-Ahram Al-Arabi (Egypte), le 3 juillet 2004. Traduction : MEMRI.) Concernant l’antisémitisime et Hitler, voici ce qu’a affirmé Qaradawi le 28 janvier 2009 sur Al-Jazeera TV: « Tout au long de l’histoire, Allah a imposé aux [Juifs] des personnes qui les puniraient de leur corruption. Le dernier châtiment a été administré par Hitler. Avec tout ce qu’il leur a fait – et bien qu’ils [les Juifs] aient exagéré les faits -, il a réussi à les remettre à leur place. C’était un châtiment divin. Si Allah veut, la prochaine fois, ce sera par la main des musulmans. (…) . Pour conclure mon discours, je voudrais dire que la seule chose que j’espère est qu’à l’approche de la fin de mes jours, Allah me donne l’occasion d’aller sur la terre du djihad et de la résistance, même sur une chaise roulante. Je tirerai sur les ennemis d’Allah, les Juifs, et ils me lanceront une bombe dessus et ainsi, je finirai ma vie en… Lire la suite »

Léon
Léon
23 mars 2012 7 h 44 min
Reply to  D. Furtif

Et là il n’est pas question « d’amalgame » mais de l’invitation par l’UOIF pour son congrès annuel de prédicateurs bien précis et identifiés, qui vont parler devant une assemblée importante de musulmans de France et qui tiennent ce genre de propos. ET ça, quelques jours à peine après l’affaire Merah… On marche sur la tête, là…
(La liste des intervenants est dans le petit encadré avec un déroulant à droite)

Buster
Membre
Buster
23 mars 2012 9 h 00 min
Reply to  Léon

Ah mais il ne faudrait pas tout prendre au tragique !
Ce congrès devrait très bien se passer, pas de paroles trop litigieuses, aucune dérive ébouriffante…

Peut être même que dans un souci d’apaisement, d’extraordinaire ouverture d’esprit et de grande modernité, Frère Tariq nous proposera un moratoire sur l’exécution des homosexuels.
Pour vous dire toute la modération réformatrice de ces gens-là !
.
.
Bon, faut pas déconner non plus :
Après les jolies histoires pour les petits n’enfants, vous pourrez vous référer à Al Jazira, qui montre les versions pour adulte plus amusantes (voir un peu trash) que le « digest » démocrato-presqlaïcocompatible-consensuel réservé aux congrès UOIF.

Causette
Causette
23 mars 2012 0 h 58 min
Reply to  Léon

Autre conférencier (parmi tant d’autres psychopathes invités), le prédicateur égyptien salafiste Mahmoud al-Masri… ah! celui là il est coquet, il me semble qu’il était en France en décembre 2001 pour sa propagande. Les Juifs selon le coran sont destinés à vivre dans la misère et l’humiliation (sourate 2 verset 61 et sourate 3 verset 112). A force de jouer aux dhimmis nos politiques vont nous mettre dans une belle merde. Ces 50 dernières années le livre antisémite Les protocoles des sages de Sion est publié et diffusé dans les pays musulmans plus largement que dans tout autre partie du monde. Les protocoles ont été publiés en arabe en 1925 et traduit en français par Al-Khuri Antoun Yamin. A partir de 1950 ce livre est omniprésent dans les discours des politiques arabes et des prédicateurs islamistes. Le stéréotype du Juif attiré par les complots est inculqué dans l’islamisme. Les prêcheurs sunnites attribuent traditionnellement le schisme entre chiites et sunnites à un complot juif secret mis en oeuvre par des machinations de Abdalla ibn Saba un yéménite converti à l’islam mais avec l’intention de le détruire de l’intérieur. – 6 novembre 2002: 1ère nuit du ramadan, heures de grande écoute dans les pays musulmans, des chaînes tv arabes, tv d’Etat égyptien y compris, diffusent le premier épisode « Chevalier sans monture » inspiré des Protocoles (41 épisodes). – En 2003, un autre feuilleton de production syrienne est diffusé lors du ramadan (29 épisodes)intitulé « Diaspora » (Al-Shatat) qui prétendait présenter la vie des Juifs en diaspora et l’émergence du sionisme. Ce feuilleton comporte des scènes macabres avec meurtre rituel d’un petit garçon chrétien ainsi que l’exécution rituelle par des Juifs d’un des leurs ayant épousé une non-juive. Bref le grand délire… Dans cette série il est aussi question d’un prétendu gouvernement juif mondial afin de corrompre la société mondiale… un truc de mabouls quoi! – 13 mai 2005 à Gaza, le cheikh Ibrahim Mudeiris tenait les propos suivants: « Avec la création de l’Etat d’Israël, la nation islamique tout entière a été perdue, parce qu’Israël est un cancer qui se propage dans le corps de la nation islamique, et parce que les Juifs sont un virus ressemblant au sida, dont le monde entier souffre. […] Vous constaterez que les Juifs se trouvent derrière toutes les guerres civiles de ce monde. Les Juifs sont derrière la souffrance des nations » Les médias arabes et iraniens évoquent en particulier l’utilisation… Lire la suite »

Causette
Causette
23 mars 2012 1 h 02 min
Reply to  Causette

(je corrige) Mahmoud al-Masri en décembre 2011 à Paris

COLRE
COLRE
23 mars 2012 10 h 46 min
Reply to  Causette

Piqûre de rappel aux Ali islamophiles : les déclarations antisémites ne sont pas une fantaisie exotique, mais s’étalent chez eux, sous leurs yeux, avec la particularité des mabouls de ne JAMAIS voir ni critiquer ces délires racistes (car ils ne viennent pas de leur extrême-droite à eux).

Ainsi, à propos des Protocoles, Causette, 😉
par robin : Très peu s’arrêtent sur le fait que le document faux ou pas est d’une prescience absolument remarquable à tous points de vue.
Par abdelkader17 : @Robin, exact,c’est la copie conforme de la société mondiale, dans laquelle nous vivons

Ou persona-nongrata, islamiste modéré bien connu du site et qui continue à y apporter tous les jours son éclairage sur la question :
je les sens à des kilométres à la ronde telement leurs odeurs est répugante , de la vraie putréfaction !!
Nous musulmans sur ce site nous parlons toujours à visage découvert !

Sans parler du « Hitler était un prophète » de Dalamix qui n’a jamais déclenché la moindre réaction de morice, ni le négationnisme affiché de tant d’autres comme Lisa Sion, Kata, Fonzi, Hiéronimus…
Exemple, par fonzibrain, dont la fiche d’auteur est toujours vaillante :
Ou sont les cendres des millions de gens mort à auchwitz,parce que 2 ou 3 millions de personne incinéré,cela doit faire une petite montagne de cendres,as t’on trouvé les reste d’acide cyanidrique,
personnellemnt,je pense que les nazis ont exterminé des juifs,mais pas autant et surtout pas de la manière raconté depuis,

par Hieronymus : D’accord avec vous Fonzibrain

… et tant de dizaines d’autres que je n’ai pas notés, notamment depuis 1 an, n’y allant pratiquement plus.
Je rappelle aux islamophiles athées mon message d’hier : « Sisy…e, faudra quand même que tu nous expliques pourquoi les hurlements de certains antisémites patentés sur ce site te laissent de marbre »
Réponse : parce qu’ils sont islamistes…
Rien n’a changé…

Causette
Causette
23 mars 2012 12 h 01 min
Reply to  COLRE

Salut Colre
Il y en avait un j’ai oublié son nom qui mettait sous son pseudo le drapeau du Hezbollah, le mot Allah avec un bras tenant un Ak47 (message d’amour et de paix n’en doutons pas).

Pour faire suite aux diffusions TV

Al-Manar dont l’actionnaire principale est le Hezbollah (chaîne placée sur la liste des organisations terroristes aux Etats-Unis) émet en arabe, anglais et français.

Le 30 novembre 2004, le CSA et certains parlementaires français ont demandé au conseil d’État la suspension de la diffusion de la chaîne en Europe suite à de nombreux « dérapages antisémites ». Le même jour, le CSA adresse une mise en demeure à la chaîne.

En 2007, Al-Manar bénéficie d’un non lieu.
La chaîne reste accessible en Europe.

wikipedia Al-Manar où l’on retrouve dans un lien externe le pro-hezbollah Thierry Meyssan.

yohan
yohan
23 mars 2012 9 h 09 min

Ceux qui fustigent à longueur d’années Guantanamo, ces tenants des droits de l’hommisme érigés en dogme, osent maintenant reprocher aux services de renseignement de ne pas avoir embastillé préventivement Mohamed Mérah. Ils sont trop forts ces mecs pour dire tout et son contraire….
Ce qui est proprement incroyable, est de ne pas avoir entendu d’eux un seul mot de compassion à l’égard des familles brisées. En revanche,beaucoup de belles phrases pour savoir comment on aurait dû et pu sauver ce jeune homme « égaré », que la France allait maintenant devoir s’interroger pour comprendre ce geste fou, et jusqu’à cet « indigné congénital » d’avocat qui vient nous dire que lui il avait la solution pour ramener le salafiste égaré à la raison. Comment cet empaffé ose-t-il encore prendre la parole, alors qu’il a lui même failli, en voulant voir chez son Momo, qu’un jeune homme, beau, doux et gentil.

Causette
Causette
23 mars 2012 10 h 32 min
Reply to  yohan

C’est Me Christian Etelin, que les garçons des cités toulousaines surnomment «Robin des Beurs»… (lu dans Libé)

La Dcri est-elle passé à côté des frères Merah? Toutes ses armes qui se trimballent c’est assez inquiétant non?

« Les RG étaient les yeux et les oreilles de la police dans la ville. Ils l’auraient surveillé comme le lait sur le feu, l’apprenti terroriste. On aurait même essayé d’en faire un indic. » Un ancien patron de la Police judiciaire et des Renseignements généraux

COLRE
COLRE
23 mars 2012 11 h 10 min
Reply to  yohan

Salut Yohan,

En effet, eux feraient bien de faire profil bas, ces crétins irresponsables, mais moi, je n’ai pas à me taire, m’étant toujours scandalisée du recul permanent de la laïcité et de l’incroyable bonhomie et laxisme avec lesquels sont traités ces crapules qui appellent au meurtre ou qui tabassent impunément les femmes, pour peu qu’ils soient des caids de l’islam.

Et moi, oui, je trouve d’une incroyable légèreté la façon dont les plaintes déposées à la police contre Mehad n’ont jamais été suivies du plus petit début d’action.

Je trouve anormal, pour ne pas dire mieux, que les renseignements aient été aussi apathiques après le 1er assassinat, puis le 2ème, alors qu’ils avaient sous les yeux la liste des IP avec les noms. Tu ne vas pas me faire croire qu’en un regard il n’était pas possible de croiser cette liste avec les patronymes des gars sous surveillance puisqu’on nous serine que les 2 pistes, x-droite et islamistes étaient privilégiées ?!

Tu trouves une once de crédibilité à Guéant qui invoque la présomption d’innocence et qu’un type sous surveillance n’est pas « obligatoirement » un criminel ? et qu’il a fallu attendre lundi a-m pour que toutes les « vérifications » soient faites ? dans sa bouche, c’est à mourir de rire…

Comme je le disais mercredi matin : « les services de police ont fait une sacrée boulette », et maintenant, ils rament, mentent et nous enfument.

yohan
yohan
23 mars 2012 12 h 55 min
Reply to  COLRE

Je ne dis pas qu’ils n’ont pas merdé sur ce coup là. Rien que de contrôler de quoi vivent ces gens là aurait suffi à savoir à qui on avait à faire. C’est d’ailleurs comme cela que les italiens ont réussi à coincer des caïds de la Mafia. J’étais l’année dernière à Rome pour le boulot et j’ai pu discuter avec une association ayant bénéficié de l’utilisation de locaux, un garage en l’occurence, ayant été confisqué et repris à la mafia par l’Etat. Ils m’ont confirmé que l’arme la plus efficace est bien de vérifier le patrimoine occulte des mafieux. On ne connait pas les dessous de l’affaire, mais il y a sûrement une explication à cette boulette. En tout cas, je n’hésiterai pas à déchoir de la nationalité tous ces bi-nationaux de complaisance qui fomentent contre la France.

COLRE
COLRE
23 mars 2012 19 h 51 min
Reply to  yohan

Absolument Yohan ! n’est-ce pas Sarko qui, en 2007, avait dit qu’il frapperait les voyous par le portefeuille ? on n’a rien vu venir, tu parles !… Des caÏds qui roulent en BM ou en grosse cylindrée, comme Merah sur son film vidéo, c’est monnaie courante. Que fait la police ?

Je te répondrai d’abord, que la police elle merde d’autant plus qu’on lui coupe régulièrement les moyens de bosser, de moins en moins de policiers, de moins en moins de gendarmes. Evidemment, les fonctionnaires ça ne sert à rien, c’est bien connu.
On en supprime, il en restera bien assez pour faire le même travail : eh bien non.
Que ce soit la police ou la justice, ces services publics finissent par être pris à la gorge et empêchés de travailler correctement.

Pour ces événements de Toulouse, je pense que la boulette ne relève pas du complot mais de la vraie négiigence. Ils y sont allés mollement, pensant d’abord à des histoires de règlements de compte entre légionnaires. 4 jours plus tard : rebelotte.
Merde ! on se bouge les gars… oui, mais y a le week end qui arrive. Et puis ces soldats musulmans, c’est pas bizarre ça ? il est urgent d’attendre…
Mais lundi matin : ce n’est plus la même chanson.
On se précipite sur les 500 IP et l’on découvre immédiatement (évidemment !) le nom de la mère du gars.
Pas besoin d’être grand clerc pour mener rondement l’enquête !

Dans tout ça, bcp d’amateurisme, de manque de moyens, de pression de la hiérarchie, peur de mal faire, peur de la bavure en pleine élections présidentielle…
Ça fait un cocktail qui conduit à l’assassinat de 3 enfants et du père.

yohan
yohan
23 mars 2012 22 h 49 min
Reply to  COLRE

A mon avis, c’est Morice qui les a lancé sur la mauvaise piste :mrgreen: Cet andouille prétendait la veille vouloir aider la police à résoudre l’enquête. Il avait déjà mené sa sienne au conduisait forcément à des militaires en rupture de ban, nazifiés jusque sous les aisselles. 😀 Momo est probablement pisté par les RG, mais assommés par ses sagas interminables, ils ont fini par croire à ses sornettes 8)

Léon
Léon
23 mars 2012 9 h 36 min

Franchement je ne pensais pas qu’ils le feraient. Et pourtant si… Mais c’est peut-être une erreur d’avoir fermé cette page.

Léon
Léon
23 mars 2012 11 h 26 min

Voici un prêche de l’un des barbus invités . Edifiant…

Causette
Causette
23 mars 2012 12 h 35 min
Reply to  Léon

Yusuf al-Qaradawi traduction par MEMRI ici.

Les grandes associations antiracistes multiplient les manifestations. Mais depuis que l’identité du tueur, Mohamed Merah, a été révélée, les organisateurs associatifs ou politiques de ces défilés s’interrogent… eh! oui. Vont-elles cesser de faire les autruches.

Le CRIF et le CFCM ont préféré renoncer en revanche à la marche « nationale » qu’ils envisageaient d’organiser, le même jour dans la capitale. Elle aura lieu finalement à Toulouse dimanche à 17 heures à l’appel uniquement du CRIF. « Il nous a semblé que Toulouse était un symbole plus fort que Paris », justifie Haïm Musicant, directeur général de cette association. Le risque de provocations pendant la manifestation a été aussi jugé moins grand à Toulouse qu’à Paris. (Le monde)

Causette
Causette
23 mars 2012 12 h 51 min
Reply to  Causette

Lundi 26 mars Nice, sont conviés tous les responsables religieux et politiques, sauf le Fn.

« Il s’agit d’un appel au vivre ensemble et au dialogue entre les communautés. » Y sont conviés tous les responsables religieux et politiques, Front national mis à part. « Ici, le FN est un mouvement qui a souvent lancé des appels à la haine raciale, il n’a rien à faire à une réunion qui sera un appel à la tolérance religieuse ». Christian Estrosi, maire UMP de Nice.

Quoi? c’est un lepéniste qui a tué 7 personnes à Toulouse?

snoopy86
Membre
snoopy86
23 mars 2012 13 h 10 min

Al Qaradawi rappelons-le est l’idéologue des frères musulmans que Juppé et la gauche quantique tentent de nous présenter comme « modérés » 😆

Mais l’argent du Qatar n’a pas d’odeur :mrgreen:

Quant à Estrosi, rien de surprenant, il a le QI de Pyralène …

ranta
ranta
23 mars 2012 13 h 40 min

Tenez-vous bien. Hier morice est allé jusqu’à écrire que forsane alliza était une création du gouvernement sarko.

Causette
Causette
23 mars 2012 16 h 11 min

Hallucinante minute de silence
Ce matin, peu après 8 h, une professeur d’anglais du lycée Gustave-Flaubert de Rouen a demandé une minute de silence à ses élèves de Terminale S2. L’enseignante, âgée de 56 ans, aurait notamment présenté le tueur au scooter comme « une victime » et déclaré à ses élèves que le lien entre Mohamed Merah et Al-Qaïda avait été « inventé par les médias et Sarko » (Paris-Normandie)

Léon
Léon
23 mars 2012 17 h 04 min

Mauvaise nouvelle: même si les condamnations et dommages-intérêts sont très inférieurs aux demandes, la LDH a gagné son procès contre Riposte Laïque. Ils font appel.
Mais je viens de relire les textes incriminés, je trouve que sur le fond il n’y a rien à dire, mais c’est quelques phrases et surtout le titre, qui sont de trop et sur lesquels ils se sont fait avoir.
Rappel.

Léon
Léon
23 mars 2012 17 h 30 min

Au fait, après le Mouvement pour le Respect d’Allah et son Prophète ( MRAP) voici la Ligue des Dhimmis Heureux ( LDH)

COLRE
COLRE
23 mars 2012 17 h 44 min
Reply to  Léon

😀 😀 😀 je ne connaissais pas…

Léon
Léon
23 mars 2012 17 h 51 min

Je viens de l’inventer ( pour la LDH) !

Causette
Causette
23 mars 2012 19 h 01 min
Reply to  Léon

Excellent!

Voilà un scoop qui n’en est pas un.

«Je suis fier de mon frère». Une déclaration qui fait froid dans le dos. Devant des policiers médusés, Abdelkader Merah, le frère du tueur au scooter, en garde à vue prolongée – avec sa mère et sa compagne – aurait déclaré, selon le Point.fr : «Je ne regrette rien» et «j’approuve le geste de mon frère». http://www.leparisien.fr/faits-divers/toulouse-la-garde-a-vue-des-proches-de-mohamed-merah-prolongee-23-03-2012-1920003.php

yohan
yohan
23 mars 2012 22 h 51 min
Reply to  Causette

Pour moi, il peut choisir entre Guantanamo ou un week end avec Momo :mrgreen::-|

Léon
Léon
23 mars 2012 20 h 00 min

Une bonne nouvelle quand même, ils se réveillent un peu :
le ministre de l’Intérieur vient d’arbitrer contre les visas des deux islamistes Yûsuf Al-Qaradâwî et Mahmoud al-Masri

yohan
yohan
23 mars 2012 22 h 54 min

Déchéance immédiate de la nationalité, saisie des biens et expulsion, voilà ce qu’il faut faire à ceux qui n’ont pas encore commis de crimes mais qui les encouragent

Causette
Causette
23 mars 2012 23 h 17 min

Un commentaire intéressant (et je suis d’accord avec cette personne car je vais de temps en temps à Toulouse depuis quelques années).

guethno
le 23/03/2012 à 19:39
A Toulouse, plus rien ne sera comme avant
Je suis toulousain et à l’issue de cette semaine nerveusement épuisante pour tout le monde (on a vraiment eu peur, il nous a bien mis à genoux), je suis convaincu qu’ici, plus rien ne sera comme avant. Pour moi toutes les polémiques autour du RAID ou du rôle des politique semblent bien vaines à côté des conséquences durables qu’aura cet événement sur notre vivre ensemble à Toulouse. Les faits nous démontrent jour après jour que ce type a bénéficié de la complicité active et passive de beaucoup de gens à Toulouse (armes/ financement/ véhicule…) et que son frère ne fait qu’exprimer une opinion qui semble beaucoup plus répandue qu’on le croyait dans les cités toulousaines. Je suis convaincu qu’ils vont en faire un héros, entre Tony Montana et Oussama Ben Laden… Je suis effondré !
http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-abdelkhader-merah-est-tres-fier-de-son-frere-23-03-2012-1444386_23.php

Causette
Causette
23 mars 2012 23 h 42 min

Le CFCM demande que l’islam « soit dissocié définitivement du terrorisme »
Mohammed Moussaoui souhaite que les termes « islamiste » et « islamisme » soient abandonnés au profit d’une terminologie moins propice aux amalgames.

Et voilà le travail!

Léon
Léon
24 mars 2012 8 h 32 min
Reply to  Causette

Il a raison, Moussaoui. Il ne lui reste plus qu’à fonder une nouvelle religion qui ne prendrait appui ni sur le coran ni sur l’imitation du prophète. Il pourrait l’appeler euh, le Halalisme ? l’islaminisme ?

Lapa
Administrateur
Lapa
24 mars 2012 10 h 46 min
Reply to  Causette

tout à fait d’accord. Il y a les musulmans non terroristes en représentation officielle qui invitent Yûsuf Al-Qaradâwî et Mahmoud al-Masri (pour qui les homo sont à exterminer, les femmes à frapper entre autre) à disserter dans leur colloque national face aux croyants et il y a les musulmans terroristes qui butent ceux qui entravent leur vision idéologique.

« On est passé d’un discours de violence pure à un acte de violence pure et on ne peut pas dédouaner l’idéologie qui a armé ce terroriste ; c’est sans doute un fou mais il y a une idéologie qui l’a armé, cette idéologie est celle de l’extrême-droite de ces prédicateurs islamiques. »
j’ai adapté la citation de B.Hamon car il a dû oublier de réagir dans ce cas, mais c’est un pur oubli non intentionnel de sa part.

Lapa
Administrateur
Lapa
24 mars 2012 10 h 48 min
Reply to  Lapa

sinon j’adore Léon Le coup de l’islaminisme! Je propose de l’utiliser désormais à la place d’islam modéré. 😀

Léon
Léon
24 mars 2012 8 h 15 min

Propos de Marie-Thérèse Urvoy:

« Il n’y a pas islam modéré et islam violent il y a islam tout court d’ailleurs les musulmans eux-mêmes ne disent que ça! Ces nuances sont pour les occidentaux !  »

Car en ce qui concerne l’islam sunnite, il n’y a pas de coran alternatif et de Sunna authentique (propos de Mahomet formant la tradition) à la carte. Ce tronc commun juridique est l’islam dans son essence même. Dès lors comment ne pas considérer les islamistes voulant appliquer une charia issue de ces textes fondateurs comme étant les fidèles les plus observant de l’islam?

C’est pourquoi le travail scientifique de Marie-Thérèse Urvoy est très précieux. Dans son dernier livre, Essai de critique littéraire dans le nouveau monde arabo-islamique (Cerf, 2011) elle fait parler les textes qui font autorité en islam. Le soufisme y est mis à nu, Ibn Rushd (Averroès) est lui cerné par ses limites dans l’exercice de la rationalité, étant donné le balisage de sa pensée par le droit islamique. Enfin, Ibn Qayyim Al-Jawzzya, un juriste sunnite du XIVème siècle, cité en référence par l’imâm de Bordeaux Tareq Oubrou, y est confondu par ses écrits ignobles à l’encontre des dhimmis.

COLRE
COLRE
24 mars 2012 10 h 21 min
Reply to  Léon

« Il n’y a pas islam modéré et islam violent il y a islam tout court d’ailleurs les musulmans eux-mêmes ne disent que ça! Ces nuances sont pour les occidentaux ! »

Absolument ! y a juste à lire les forums, par ex., comme ceux d’AV, pour constater que, pour les musulmans, l’islam modéré est un gadget à l’usage des occidentaux incultes :

Par boubi : Il n’existe pas de musulmans moderéré une invention du sioniste BHL.
Par katalizeur : je te precise qu’il n’y as d’islam radical ou modéré comme la doxa et toi son idiot utile veux le faire croire .
il n’y a que l’islam tout court………..

Par jakback : l’islam est radical ou n’est pas, nous sommes d’accord.

Léon
Léon
24 mars 2012 11 h 10 min

L’embarras de la gauche halal est visible… Ils tentent une opération d’enfumage en cherchant des responsabilités de ces meurtres partout sauf dans la la doctrine islamiste. Tantôt c’est « Merah est un fou » (ça ça marche moyen ) tantôt c’est un djihadiste « atypique » donc pas vraiment conforme aux méchants islamistes radicaux violents, et maintenant c’est la faute à Sarkozy, à la police etc qui aurait dû l’intercepter depuis longtemps. (Ce qui est peut-être vrai, en plus…)
Ceci étant, sur l’assaut donné par le RAID , Prouteau a été hier, à C dans l’air, d’une violence incroyable dans la critique de l’opération et j’ai bien l’impression qu’il a raison.

Léon
Léon
24 mars 2012 11 h 46 min

Pour la critique de Prouteau voir ici à partir de 35mn12

Lapa
Administrateur
Lapa
24 mars 2012 14 h 07 min
Reply to  Léon

attention à ne pas oublier une éventuelle guéguerre de services avec des attitudes qui peuvent s’expliquer par certaines décisions passées…

Léon
Léon
24 mars 2012 16 h 37 min
Reply to  Lapa

Je ne l’oublie nullement, mais les données techniques qu’il a avancées sont troublantes. Si tu as le temps écoute ce que Prouteau a dit. Il est tout ce que l’on veut sauf un rigolo sur le plan opérationnel. Et le scoop sur la prise d’otages à la Grande Mosquée de La Mecque en 79 m’a scié…
J’ai du coup été voir le wiki consacré à cette affaire. Extrait :

Après l’échec des Saoudiens, les forces de sécurité françaises furent appelées en renfort. Aujourd’hui encore, on ignore le rôle de chacun dans la sortie de la crise. L’interdiction d’entrer dans la Grande Mosquée autour de la Kaaba pour les non-musulmans et le fait que les Saoudiens, soucieux de leur légitimité dans le monde musulman, ne mentionnent pas les Français dans les rapports officiels, participent à laisser planer la confusion quant au rôle de chacun. On sait[Qui ?] désormais que le GIGN n’est pas physiquement entré dans la mosquée et a utilisé des moyens distants d’interventions. Pour éviter que le périmètre sacré soit pénétré par des non-musulmans, les gendarmes du GIGN ont dû se soumettre à une rapide cérémonie de conversion à l’islam.

Cette histoire de « moyens distants » tend à confirmer les propos de Prouteau. Evidemment il ne s’agit en rien de « gaz lacrymogène »…

Autre chose, on entend ici et là que le GIGN serait une création de Mitterrand, c’est absolument faux, il date des années 74. Et c’était déjà Prouteau qui était à sa tête.

Léon
Léon
24 mars 2012 12 h 48 min

Il y aurait un décryptage complet à faire des médias à propos des « gaz lacrymogènes », terme que Prouteau explique n’avoir jamais utilisé…

yohan
yohan
24 mars 2012 13 h 02 min

Dans Prouteau, il y a Prout :mrgreen:

ali baba
ali baba
24 mars 2012 13 h 22 min

Évidemment, l’article sur l’affaire Merah a dérivé, comme toujours, ici, sur l’Islam, alors que le tueur n’avait, selon TOUS les témoignages, strictement rien d’un islamiste pratiquant ni même croyant ; buvant de l’alcool, sortant dans les boites, à peine une semaine avant le drame. Mais bon, faut bien essayer de faire rentrer les choses dans les schémas pré-établis, par les dogmes disonesques.. Sinon, toujours sur cette affaire, je me permets de poser ci-dessous quelques questions, qui n’ont même pas été effleurées par les participants de ce site : juste pour éclairer un peu l’affaire, sous un autre angle. On verra si vous laissez passer (il n’y a aucune injure, ni attaque personnelle ; juste quelques questions) : Après ce drame, de nombreuses questions se posent, quant à son déroulement et à son issue. Outre les nombreuses questions sur la non-intervention de la police dès après le premier crime, alors que Merah était connu et signalé comme potentiellement dangereux (il était interdit d’entrée aux Etats-Unis) ; questions auxquelles le gouvernement devra bien répondre, l’assaut du RAID est un ÉCHEC : leur mission de capturer Merah vivant, s’est soldée par un assassinat (le corps criblé de balles) ; alors que d’autres spécialistes, ont posé la question du pourquoi la non-utilisation de grenades lacrymogènes, pour le neutraliser. A 400 policiers, dont des tireurs d’élite, et une section formée pour la capture vivante d’un forcené, contre UN individu isolé, dans un appartement de 30m2, à qui fera-t-on croire qu’il n’y avait pas moyen de le neutraliser, sans le tuer ? On notera, à cet égard, la réaction d’ Alik Ron, ancien chef de l’unité d’intervention de la police israélienne et des forces spéciales des parachutistes (des spécialistes en la matière) : « Toute l’opération ressemble à une démonstration de stupidité » Par ailleurs, les choix tactiques faits par le Raid pour son attaque sont aussi sur la sellette. Pour l’ancien patron du GIGN, le préfet Christian Prouteau – très critiqué par des syndicats de police après ces propos – l’opération paraissait « sans schéma tactique précis ». De nombreuses autres questions restent en suspens, auxquelles le pouvoir devra bien répondre La meilleure façon de pourvoir « éclairer » un minimum les détails de cette opération, est de mettre A LA DISPOSITION DE LA JUSTICE (si ce n’est du public) LES BANDES D’ENREGISTREMENT DES LONGUES ET NOMBREUSES CONVERSATIONS TÉLÉPHONIQUES ÉCHANGÉES ENTRE MERAH ET LES RESPONSABLES DU RAID ? PENDANT TOUT LE… Lire la suite »

D. Furtif
Administrateur
D. Furtif
24 mars 2012 13 h 24 min
Reply to  ali baba

Et ça continue
Les salafiste militants ne sont pas des islamistes
Il n’a peur de rien le rigolo

COLRE
COLRE
24 mars 2012 14 h 13 min
Reply to  ali baba

Un musulman qui se rend au moins deux fois chez les islamistes au Pakistan et Afghanistan, qui a un frère qui est impliqué dans des réseaux islamistes, qui assassine des soldats français, qui assassine des enfants juifs, qui se revendique d’Al Quaida, contre l’action de la France en Afghanistan, contre la loi sur la burqa, contre les actions israeliennes à Gaza…

Non, un ali baba ne peut pas croire qu’il s’agisse d’un islamiste… Hein ? qu’est-ce qui le prouve ? et de s’étonner qu’un article sur le terroriste de Toulouse traite la question de l’islam… 😯

Comme dit Furtif, tu n’as peur de rien… et c’est toi qui ose parler de « schémas pré-établis » ? 🙄

(j’aurai une deuxième partie à ma réponse)

D. Furtif
Administrateur
D. Furtif
24 mars 2012 14 h 41 min
Reply to  COLRE

Bonjour Colre, content de te retrouver et de vous retrouver tous.
Pour notre pauvre Brigitte Alibaba faut pas lui en vouloir si elle yoyotte un peu .On ne peut pas fréquenter assidument les religions révélées sans en payer le prix.
C’est comme ça au pays de la soumission.

COLRE
COLRE
24 mars 2012 15 h 05 min
Reply to  D. Furtif

bonjour furtif, moi de même 😉

Il y aura au moins un effet positif à cette tragique affaire criminelle : elle révèle douloureusement les contradictions.
J’ai entendu à la revue de presse ce matin que l’éditorial de Libé disait : nous devrons tous régler nos contradictions.
Ça fait plaisir ! car il y a du boulot. Mais ça commence, nécessairement car l’affaire est paradoxale, et après avoir brandi l’x-droite, il faut remiser les arguments et les inverser… dur dur !

Tu as entendu tous les micro-trottoir des musulmans au sorties des mosquées ? j’avais jamais entendu une pareille réaction à l’encontre d’un terroriste d’Al Quaida !
Et les mabouls habituels qui s’étonnent que Merah n’ait pas été embastillé ! et de les entendre suivre la doxa gouvernementale comme quoi il est « atypique », isolé, ne représente rien.
Et encore plein de mea culpa rigolos… 😆

Lapa
Administrateur
Lapa
24 mars 2012 14 h 42 min
Reply to  ali baba

aïe ça y’est ça se dévoile. après s’est cogné le nez sur l’antijudaïsme structurel de textes fondateurs de l’islam et de ceux qui s’en réclament ali blabla vient nous faire la flûte habituelle copié collée de du groupe Morice. Un bon point cependant, il n’a pas cédé à l’insulte dès la première phrase (une grosse amélioration, continuez!) Bon donc on résume: le salafisme n’est pas antisémite. L’idéologie qui a armée le bras du tueur (et de sa famille a priori) est due aux jeux vidéo et c’est Sarkozy et Guéant qui sont pleinement responsables de pas avoir fait embastillé ce mec bien avant (ce en quoi il aurait été le premier à gueuler qu’on foutait en taule des mecs uniquement sur présomption et parce qu’ils étaient musulmans par des lois racistes etc… on connaît la chansonnette) un petit soupçon de complot aussi ça manquait. On revient à l’intangible dogme du complot dès qu’il s’agit d’attentats au nom de l’islam. Et on parle au nom des français aussi, histoire de se donner du poids, le réflexe citoyen qui est celui de toujours critiquer le pouvoir (mais uniquement occidental) et d’aimer autant les discours de paix et d’amour et les actes sacrificiels tels que nous les avons reproduits sur ce sujet et dont on a de la part d’Aliblabla AUCUN commentaire. Ceci dit c’est amusant de voir Aliblabla finalement demander que la France s’aligne sur les US pour la lutte contre le terrorisme. « (il était interdit d’entrée aux Etats-Unis) » et que donc ce sont les US qui déterminent sans jamais se tromper la dangerosité des individus, principe que doivent suivre sans sourciller les services français! Ah ah! mais sinon j’aime bien l’effet boomerang…encore un renversement victimes coupables. mais quelle rigolade! les responsables de cette tragédie sont mort pour l’un et sous les verrous et interrogés pour le frère et la famille. (je rappelle que la tragédie c’est le mec qui tire des balles dans le crâne de gamin et d’adultes et pas la mort de ce type). Tout est toujours bon pour dédouaner l’auteur..c’est juste magique! On imagine la même réaction avec un tondu d’extrême droite mais quelle rigolade! alors je vais rassurer Ali je le sens tendu: OUI le mec n’avait rien à voir avec l’islam, ses revendication non plus, son parcours (notamment en Afghanistan) itou et il était interdit d’entrée aux US pour son amour du de la peinture des… Lire la suite »

COLRE
COLRE
24 mars 2012 14 h 52 min
Reply to  ali baba

(2ème aspect de ton commentaire)

1- « ces questions n’ont même pas été effleurées par les participants de ce site ».
FAUX. Tu devrais mieux suivre avant de critiquer dans le vide. J’ai évoqué la boulette de la DCRI dès mercredi. Aujourd’hui encore sur ce même fil je développe que cela va peut-être au-delà de la boulette mais d’un dysfonctionnement pour le moins surprenant et j’y vois encore une grosse bavure.
Puis, Léon rappelle la déclaration tonitruante de Prouteau.
On commence à y entrevoir davantage qu’une simple bavure…

2- Tu imagines dans doute qu’il vaut mieux écrire dans l’urgence n’importe quoi à la morice quitte à se contredire au fur et à mesure des informations.
Pas moi. Une enquête ça se fait progressivement avec des FAITS, pas des « à qui profite le crime » et autres fariboles.

3- Du coup, hier, les infos commençaient à sortir de partout…
C’est fastoche maintenant de venir lister tes questions aujourd’hui à 13h22 et se donner les grands airs de t’étonner qu’elles n’aient pas encore été traitées sur Disons. Mais, que je sache, tes dernières interventions ici n’en faisaient toujours pas état il y a moins d’un jour… non ?
Tes questions du moment sont celles que toute la presse se posent depuis hier, et même tu en oublies beaucoup. Il te faudra davantage t’informer avant de venir donner des leçons péremptoires de journaliste d’investigation (influence momo, sans doute).

4- quant à la fin de ton intervention, pourquoi penser que les gens sur Disons n’auraient pas envie de connaître la vérité sur cette affaire ?? un procès d’intention qui montre que tu comprends mal ce qui se dit ici…

Sans doute l’effet de ces schémas pré-établis que tu connais si bien… 8)

Causette
Causette
24 mars 2012 14 h 42 min

l’assaut du RAID est un ÉCHEC : leur mission de capturer Merah vivant, s’est soldée par un assassinat… ali baba

tout est dit! je ne lis plus ce propagandiste aux multiples pseudos! pour lui ce tueur est sûrement un martyr tué sous les balles de la police des mécréants.

Causette
Causette
24 mars 2012 14 h 56 min
Reply to  Causette

En plus pas gêné le Bobo-Neuneu de parler au nom des Français

– les autres membres du pouvoir impliqués, en rendent compte devant les Français…
– Les Français sont curieux de connaître…

Causette
Causette
24 mars 2012 15 h 42 min

Pour certains les élections sont une aubaine pour faire passer des messages plein d’amours et de paix. Je vous laisse découvrir sur le même site leurs articles sur ce pauvre Mohammed, et les « que l’islam c’est la paix, le respect » … les « Salam a tout les musulmans qui souffre psycologiquement a cause les mensonge d’etat ».

Certains commentateurs ont les mêmes certitudes (complot) qu’Ali Bobo et posent les mêmes questions. Comme c’est étrange :mrgreen:

Causette
Causette
24 mars 2012 15 h 53 min
Reply to  Causette

Les 15 candidats seraient peut-être ravis de recevoir ce merveilleux dessin représentant un croisé chrétien en train de lapider une pôv’musulmane.

D. Furtif
Administrateur
D. Furtif
24 mars 2012 15 h 56 min

Ça me rappelle les proclamations outragées et blessées de Lisa Sion contre la dépravation des moeurs contre lesquelles il s’insurgeait.

COLRE
COLRE
24 mars 2012 16 h 21 min

Je viens de lire la réponse de Lapa qui additionne aussi toutes ces contradictions qui explosent à la gueule de beaucoup de monde dans cette société frileuse qui n’ose pas appeler un chat un chat quand le chat est musulman et le crime islamiste…

Sa citation de Hamon aurait pu être signée par tous les islamophiles habituels, les irresponsables de l’athéisme halal. Elle résume toute cette effroyable imbécilité :
« On est passé d’un discours de violence pure à un acte de violence pure et on ne peut pas dédouaner l’idéologie qui a armé ce terroriste ; c’est sans doute un fou mais il y a une idéologie qui l’a armé, cette idéologie est celle de l’extrême-droite de ces prédicateurs islamiques »

Est-ce que vous imaginez Hamon dire cela ? ou même Fillon ? non… impossible, ça ne fonctionne pas comme ça la dénonciation du crime. Il y a crime et crime. Il y a le saucisson / pinard d’un côté, et de l’autre les accusations bien compréhensibles des doctes invités au colloque de l’UOIF à l’égard des femmes violées et coupables ou du moratoire sur la lapidation.

Alors je ne parle même pas des gentils et des mabouls…
Vous les imaginez s’en prendre au totalitarisme de l’idéologie islamiste ?
Vous imaginez un Sis…phe, un Z…N, un momo, un Wesson se récrier à l’horreur institutionnalisée, aux loi marocaines qui obligent les jeunes filles de 17 ans à épouser leur violeur sous peine d’être… déshonorées !? 😯
Avez-vous vu alibaba, grand moraliste devant dieu, laisser un mot à furtif, ci-dessus, en souvenir de ce 15 février de sinistre mémoire, où ses gentils copains du FIS égorgeaient les femmes et les enfants en criant Allah Akbar et réduisaient en esclavage sexuel les jeunes filles ?

Non… 👿

Lapa
Administrateur
Lapa
24 mars 2012 21 h 52 min

Par contre y’a un truc que PERSONNE n’a soulevé et qui pose des INTERROGATIONS citoyennes.

Que ce soit pour Breivik ou Pour Merad à chacune de ces tueries DISONS était en vacances.

de là à penser qu’il y ait un lien de cause à effet…

D. Furtif
Administrateur
D. Furtif
25 mars 2012 7 h 22 min
Reply to  Lapa

Encore des Namalgames 😡

Léon
Léon
24 mars 2012 22 h 16 min

😆 😆 😆

Causette
Causette
25 mars 2012 23 h 08 min

Il est vraiment intéressant le site de Joachim Véliocas. On y apprend
que l’imam Tareq Oubrou (Bordeaux) est un adepte d’Hassan Al-Banna, le fondateur des Frères Musulmans… et il le cite
 » L’imam Al-Banna veut qu’on soit comme des salafistes car on interprète pas, car l’interprétation peut prêter à l’abus, par conséquence on peut risquer d’abolir une caractéristique (des attribus de Allah)» « on entre pas dans le comment car c’est un champs qui est hors de portée par rapport à notre raison. Ce n’est pas une innovation de la part de Al-Banna car c’est une attitude qui a été adopté par Muhammad et ses compagnons »

➡ El-Banna s’opposait vigoureusement à la conception exclusivement spiritualiste de l’islam. Pour lui, et au vu de ses analyses à partir des textes scripturaires de l’islam, cette dernière englobe toutes les affaires privées et publiques. Plus qu’une religion, c’est une « communauté spirituelle » musulmane, la « oumma ». Il souhaite restaurer le califat.

Mais qu’est-ce qu’ils veulent ces hommes politiques complices des barbus? Nous convertire ou quoi!

Causette
Causette
25 mars 2012 23 h 11 min
Reply to  Causette

Mosquée islamiste de Bordeaux… Juppé 👿

ali baba
ali baba
27 mars 2012 17 h 02 min

Tiens ; à propos …. Une piste possible … Merah était-il un indic des renseignements français ? Oui, je sais : on va parler de complotisme, de soucoupiste… pourtant…. Egypte, Turquie, Syrie, Liban, Jordanie, Israël, Afghanistan et Pakistan… La liste des pays par lesquels est passé Mohamed Merah en 2010 et 2011 est longue. Le journal italien Il Foglio affirme, lundi 26 mars, que l’auteur des tueries de Toulouse et Montauban voyageait en réalité sous couvert des services de renseignements français. Selon le quotidien, la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) aurait utilisé le jeune Toulousain de 23 ans comme informateur, obtenant ainsi son entrée en Israël en septembre 2010. Bernard Squarcini dément Mohamed Merah n’était « ni un indic de la DCRI ni d’autres services français ou étrangers », a démenti, mardi, le chef de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), Bernard Squarcini. Contacté par FTVi, le correspondant de France 2 à Jérusalem, Charles Enderlin, confirme que Mohamed Merah est bien entré sur le territoire israélien en septembre 2010 par le pont Allenby, un point de contrôle à la frontière avec la Jordanie, dans la vallée du Jourdain. « Il s’est présenté comme un touriste » « Interrogé par les services de sécurité israéliens, il s’est présenté comme un touriste. Ni son nom ni son passeport, qui ne comportait a priori qu’un tampon jordanien, n’ont éveillé la suspicion et les services de sécurité l’ont laissé passer », indique le journaliste. Selon lui, il serait toutefois « étonnant que la DGSE ait besoin d’un Mohamed Merah pour recueillir des informations en Israël ». Elle dispose de « représentants officiels à l’ambassade de France à Tel Aviv et au consulat de France à Jérusalem, qui sont en contact avec les services de sécurité israéliens et palestiniens ». « Soyons sérieux. Quelle info un espion comme Merah peut-il collecter en Israël ? Sur les missiles ? La bombe ? L’Autorité palestinienne ? », ironise par ailleurs Charles Enderlin sur Twitter. Des sources proches du renseignement français confirment à FTVi le manque de crédibilité de cette piste. L’objectif de la DGSE est de pénétrer des filières de réseaux terroristes, soulignent-elles, pas de suivre des « jihadistes solitaires », comme Mohamed Merah est présenté depuis sa mort. Sauf que l’enquête s’oriente désormais versd’éventuels complices, à commencer par son frère, connu pour être un islamiste engagé. Un « correspondant » à la DCRI L’hypothèse d’un Mohamed Merah informateur des services de renseignement n’avait pas émergé jusque-là. Etonnant, confie à… Lire la suite »

Léon
Léon
27 mars 2012 18 h 06 min

Et alors, ça change quoi ? Il n’a pas tué trois militaires et des enfants juifs ? Il ne l’a pas revendiqué au nom de l’islamisme ?
C’est quoi exactement la thèse alternative ?

COLRE
COLRE
27 mars 2012 22 h 27 min
Reply to  Léon

Ce n’est pas forcément une thèse alternative. Je pense comme je l’ai dit il y a une semaine au premier jour de l’assaut qu’il y a eu une grosse boulette dans les services du Renseignement. Sûrement que Merah est bien l’islamiste qu’il est, ce n’est pas ça le pb et je ne crois pas que Squarcini l’ait téléguidé jusqu’aux attentats. Il en est sans doute capable, mais ce n’est pas son intérêt et le risque est trop énorme, il y aurait trop de gens au courant pour balancer. Mais ce qui a l’air d’être, c’est que Merah a pu dans le temps jouer les agents doubles. Sans être un « indic » en bonne et due forme, il a pu donner des infos, rendre des services, faire un peu de bizness avec le renseignement. Il a pu être laissé tranquille pour ça (pas de suite données aux plaintes de la mère pour agressions sur son fils, sa fille et elle… suppressions soudaine des écoutes de la DCRI sur lui, son frère et sa mère… il n’est plus surveillé…). Après avoir été rejeté par l’armée, il a peut-être bien plongé dans les réseaux avec son frère sans que la DCRI ne se rendent compte du changement. Comme le dit un enquêteur : « il nous a roulé dans la farine »… C’est à dire ?! Faut lire Bonnet ! Ses déclarations sont claires. Pour lui, tout est louche, et il n’est pas de gauche ! et il donne des éléments précis. Prouteau pareil… il en dit bcp malgré le devoir de réserve sur les collègues. Faut même lire Squarcini dans le texte : « j’ai lu et relu l’extraordinaire interview de Suarcini sur le Monde, pétri de contradiction, d’enfumages et de détournements. Ça pue le mensonge à plein nez, et le déminage est assez grossier ». Ça crève les yeux que ça panique là-haut ! Ils mettent des rustines partout, mais le pneu est bien crevé. Je pense qu’ils cherchent à couvrir leurs grosses conneries passées, leur naïveté (ce qui fait de grosses erreurs au final) ou leurs manipulations… Pour l’assaut, c’est encore une autre étape : les bourdes sont incompréhensibles (le bélier dans la porte, les forages dans le mur de la sdb !). Là, tous les spécialistes ont souligné l’échec de l’opération et confirmé qu’ils ont merdé. Pourquoi ? comment est-ce possible pour de grand professionnels aguerris ? Plusieurs raisons, qui s’additionnent peut-être : –… Lire la suite »

Léon
Léon
27 mars 2012 23 h 39 min

Colre : d’où tu tires les « éléments précis » donnés par Bonnet? moi je n’ai lu que de vagues suppositions de sa part.

La thèse de la boulette est possible, mais elle a encore peu d’éléments en sa faveur. Mais en tout cas, essayer de nous faire croire qu’il a agi sous un faux drapeau, qui ne serait pas l’islamisme, ça je n’y crois pas une seconde.

COLRE
COLRE
28 mars 2012 22 h 12 min
Reply to  Léon

Les éléments précis ? C’est que Bonnet confirme, en tant que spécialiste du renseignement, que si Merah avait des relations avec la DCRI, cela ne pouvait être qu’un « correspondant », un « officier traitant », voire, s’interroge-t-il, un « indicateur ». Ce qui n’est ni « anodin » ni « innocent ». C’est énorme, non, qu’on nous cache cela ? Il confirme aussi (ce que l’on savait déjà sans lui, Eva Joly l’a déclaré) qu’un ministre de l’intérieur n’était pas habilité à intervenir, c’était le rôle d’un magistrat. Il rajoute aussi que le juge antiterroriste aurait dû être saisi dès la 2 ème assassinat des 3 militaires (l’un d’eux a survécu). L’assassinat (ou tentative) de 4 militaires en 4 jours, des unités combattantes en Afghanistan, si l’antiterrorisme n’est pas saisi… « que fait la police » ?!… Quant à l’affaire de l’assaut, il s’en remet aux doutes de Prouteau (que tu as évoqués par ailleurs). Ça, c’est encore une autre histoire (pas claire, d’ailleurs non plus) Mais là, moi, c’est pas vraiment mon interrogation. Moi, ce que je dis depuis le début, c’est qu’il est parfaitement anormal que le nom de Merah ne soit apparu que le lundi alors que les IP de la petite annonce n’étaient pas si nombreuses qu’il n’allait pas apparaître TRÈS vite le nom de la mère, connue comme la mère des 2 fils Merah. C’est « un délai inhabituel pour une opération de cette nature » confirme des sources policières selon France INfo. Ça, j’ai du mal à y croire. Ou bien c’est une énorme faute professionnelle (avec ou sans circonstances atténuantes), ou alors c’est autre chose, on a voulu couvrir les bévues passées, le petit indic qui vous a roulé dans la farine, ou alors on s’est hâté mollement… Moi, je suis pour la grosse faute, mais rien n’est moins sûr. Je te conseille de relire à tête reposée le papier sorti dans l’urgence par Squarcini dans Le Monde, c’est complètement ahurissant comme aveu et mauvaise défense. Il dit n’importe quoi et/ou prend les gens pour des cons, ou alors, c’était la panique et il a construit un pare-feu de bric et de broc… Pourtant, Juppé a évoqué très vite les failles dans l’enquête… Longuet, très tôt, a dit : « nous avons pris un retard considérable » (évidemment que Merah est un petit terroriste islamiste!! ! ça dérange tellement la gauche islamophile cette évidence qu’il vont bientôt inventer le nologramme Merah… Mais cela n’empêche pas qu’il y a… Lire la suite »

Léon
Léon
28 mars 2012 11 h 22 min

Le scénario qui se dessine est celui d’un voyou qui s’est fait de l’autobourrage de crane islamiste, que la DCRI, dans son travail de surveillance des ces islamistes jugés dangereux a tenté de l’approcher et de l’utiliser et ce Merah a essayé de jouer les agents doubles sans que l’on sache exactement jusqu’où la DCRI s’est faite avoir.
Mais cela ne change rien à la dimension « islamiste » de son comportement, de la justification de ses actes.

COLRE
COLRE
28 mars 2012 22 h 32 min
Reply to  Léon

Oui, là d’accord, sans doute un indic, mal infiltré, c’est ce que je dis, et cela n’enlève rien non plus « à la dimension islamiste de son comportement », nous sommes absolument d’accord sur cet aspect des choses.

MAIS : je répète que la défense de Suarcini et ses aveux (oui, ce sont des aveux), je ne comprends pas pourquoi ça ne fait pas plus de bruit.

Dès le dimanche soir, il le DIT, il dit qu’il a le nom de la mère de Mohamed Merah ! 😯 Or, son nom est déjà fiché depuis les événements de 2007 et après.
476 nom, bon dieu, dont ce nom là : tu ne vas pas me dire qu’ils n’auraient pas dû sauter là-dessus et se précipiter à une surveillance, non ?

Et le lendemain matin, le lundi, les 3 enfants étaient assassinés sauvagement, ainsi que l’un des pères des enfants. 👿

C’est une faute ÉNORME.
Pourquoi ? là, je ne sais pas. Je veux bien faire crédit à la simple connerie policière. Mais ce qui est sûr, du coup, c’est que les 3 jours qui ont suivi, avec toute la mise en scène, les ratages, les silences, les mensonges, les dysfonctionnements, le gars qui n’est pas pris vivant… c’est en grande partie pour étouffer l’affaire et la détourner au maximum au profit du candidat de l’Elysée.