Le film « L’innocence des musulmans » ne comporte pas que des inexactitudes

Lectures :3901

Dans tout ce qui a été raconté à propos du film sur Mahomet, celui qui a déclenché la vague de colère chez les musulmans, curieusement, personne ne semble se poser la question : qu’y a-t-il  d’authentique dans ce film  ? En d’autres termes : irrespectueux, blasphématoire, insultant, nul sur le plan de la réalisation, certes….

…. mais  inexact ?  Faut voir.

Juste un exemple : on critique l’image « caricaturale » ou « grotesque » d’un Muhammad qui agite, à la fin, une arme tachée de sang. Soit, mais est-il exact que la prise de pouvoir et les conquêtes de Muhammad et ses partisans aient été réalisées avec un niveau de violence tout à fait inhabituel et même inédit dans cette région du monde ? La réponse est oui. Si l’image est  grossière et ridicule, ce qu’elle veut sans doute montrer est attesté.

Ceux qui ont fait ce film, ne sont pas ignorants de l’histoire mohammédienne, loin de là, car un certain nombre évènements qui y sont mis en scène sont bel et bien rapportés par les sources islamiques. Les connaissances sont même relativement pointues.

César

Soumis à nos experts, voici leur verdict sur ce qui est allégué dans le film :

  • 3’: Muhammad né de père inconnu. Faux (mais son père, Abdallah, meurt avant sa naissance).
  • L’adoption par Abd al Muttalib (ou Abu Talib) : vrai
  • La soumission à Khadija : vrai (qu’il lui ait regardé la foufoune n’est, en revanche, pas documenté par les sources !)
  • 5’ : L’influence de Khadija et de son cousin chrétien Waraqa. Vrai (mais il n’était pas copte, comme sur l’image).
  • L’âne comme premier musulman : faux. (Mais ça peut être un éléphant !)
  • L’interruption de la révélation : vrai (au moins 2-3 ans, sans explication)
  • La tentation du suicide : vrai
  • 6’: La permission du jihad (meurtre, pillage, viol). Vrai
  • 7’ : La critique d’Aïsha sur les révélations coraniques un peu trop favorables à Muhammad. Vrai
  • 8’ : Le choix donné entre la conversion ou la soumission politique (assortie d’obligations fiscales). Vrai
  • 9’ : Abu Bakr donne sa fille de 6 ans à Muhammad. Vrai (mais déflorée à 9, tout de même).
  • 9’ : Muhammad  homosexuel ? Faux (mais l’ambiance générale est très homophile)
  • 10’ : Zeyneb excite Muhammad. Il la force à divorcer de son fils adoptif Zayd. Vrai.
  • L’écartelement de la vieille cheffe de tribu : vrai.
  • 11’ : Le choix entre l’extorsion ou la mort. Vrai, si les infidèles n’ont pas opté pour la conversion.
  • Kinana tué devant sa femme Saffiya : vrai et faux. (Elle passe exprès devant son cadavre après ; mais Muhammad choisit Saffiya comme femme juste après).
  • 13’ : Les disputes conjugales, les jalousies d’Aïsha. Vrai.

On trouvera toutes les références sur IDO. Notamment :

Sur la famille de Muhammad

Sur le jihad

L’enfance de Muhammad :

Aisha :

36 comments to Le film « L’innocence des musulmans » ne comporte pas que des inexactitudes

  • Dommage que la vie de Mahomet soit mise en valeur par ce qui semble être un film de série Z aux intentions douteuses. Pour y voir plus clair sur la question, un livre intéressant à lire : Le Coran décrypté, figures bibliques en Arabie, Jacqueline Chabbi, Fayard, 2008. Il y en a probablement d’autres.

  • Léon

    Nogat, il y a aussi le site Islam-documents.org animé par Iskander, avec lequel nous entretenons des liens réguliers, qui est une mine de renseignements. A lire absolument. Nous ne publions que quelques extraits de temps en temps.
    Quant aux intentions du film, elles ne me semblent en rien « douteuses », mais parfaitement claires ! 😆

  • Léon

    Il faut être clair, un film avec des scènes identiques mais non caricaturales, bien réalisé, aurait déclenché exactement les mêmes réactions.

  • Causette

    Moi je m’en fiche que le film soit bon ou mauvais, l’important dans tout ça c’est que des foules excitées par des bondieusards barbus ont tué des gens. La grande majorité de ses moutons n’ont pas vu le film en plus!
    Moi je me souviens des gens de gauche unanimes pour condamner l’attentat au cinéma st-Michel en 88 à cause d’un film sur le Christ et qui aujourd’hui pour la plupart, parce que il faut pas stigmatiser, critique plutôt le film que les tueries. Honte à eux!
    Il faut relire les articles de l’époque
    – nouvelobs: inquisition
    – et là UN BIJOU de l’Humanité
    MALGRE leur voeux d’abstinence, les curetons fachos de Saint-Nicolas du Chardonnet et avec eux leurs homologues… Imaginez la même pour les imams :mrgreen: fachos…
    (Déjà en 1990 ce journal n’avait plus de correcteur on dirait?)

  • Léon

    A signaler cet article paru sur RL qui complète sur certains points

    • Lapa

      C’est la vie de Mahomet qui est un navet, une série Z consternante. L’incroyable, auquel pourtant nous devons croire, c’est qu’elle portée aux nues par une partie croissante de l’humanité. Le mystère de l’islam, c’est le mystère de l’admiration fanatique pour cet individu. Mais c’est un mystère psychiatrique, non pas religieux.

      Excellent 🙂

  • Causette

    salut salut

    Une vidéo blasphématoire… Libé 12 septembre

    «Touche pas à mon prophète» 😯 avec comme image support l’ancien symbole de SOS-Racisme dans les années 80-90, l’empreinte d’une main ouverte avec la formule «Touche pas à mon pote».

    « La riposte de la nation « islamique » doit être à la hauteur de l’offense…
    La zizanie entre musulmans et chrétiens
    Concernant la première ligne, c’est à dite les visées de cette offense répétitive contre l’Islam, contre le prophète, je voudrai signaler que l’un des objectifs dangereux et de semer la zizanie entre les chrétiens et les musulmans. C’est un but constant pour ce genre de fitna. Bien entendu, ceux qui sont derrière réellement ne sont autre que le mouvement sioniste, les groupes juifs, et avec eux les Musulmans renégats en plus de certains chrétiens… »

    Le délire!

  • D. Furtif

    La moquerie en matière de religion révélée serait donc une insulte.
    Bin
    Va falloir vous y faire

    • Causette

      A « Charlie Hebdo« , on n’a « pas l’impression d’égorger quelqu’un avec un feutre ».

      « Ces emballements ont toujours lieu à propos de la même religion, se désole Charb. On prépare le 1058e numéro de Charlie. Il n’y a que trois « une » qui ont fait scandale, toujours sur l’islam. On peut représenter le pape en train d’enculer une taupe, il n’y a aucune réaction. Au pire un procès. »

      • D. Furtif

        C’est exactement ce qu’affirment les quantiques de la Mosquée d’à coté
        ……..
        .
        .

        La liberté d’expression ne se discute pas mais elle suppose et impose un sens de la responsabilité et donc une autodiscipline que Charlie a dédaignés.

        .
        .
        .
        Ils ne peuvent pas se faire à l’idée que tous leurs préceptes et diktats ne sont que foutaises à nos yeux et voudraient nous imposer le respect de leurs absurdités révélées.
        En les relisant on passe du
        La religion n’a rien de respectable à ➡ la religion doit être respectée.
        Les pauvres malheureux ne savent pas dire autre chose
        .Il serait bien plus honnête de leur part d’avouer leur foi et leur soumission à l’islam mais l’honnêteté est à leurs yeux une perversion occidentale que la Takya autorise à transgresser tous les jours;
        .
        Faut dire que leurs grands principes déclarés ont bien du mal à coïncider avec les petitesses de leur vie réelle.

      • Buster

        « Il n’y a que trois « une » qui ont fait scandale, toujours sur l’islam. »
        3 2 solutions :
        – Allah est le vrai Dieu et il a donc des moyens plus puissants que ses concurrents.
        – Les fidèles d’Allah sont plus ……………… ………….. que la moyenne.
        – C’est un pur hasard.

        « On peut représenter le pape en train d’enculer une taupe, il n’y a aucune réaction. Au pire un procès. »
        👿
        – En tant que président d’une association de défense des taupes, si Charlie publie ça ils ont immédiatement droit à un procès de ma part. Pov bêtes !
        JE SUIS POUR LA LIBERTE TOTALE DE CARICATURE MAIS Y A DES LIMITES QUAND MEME !!!

  • Causette

    Celle-là vous me la copierez 100 fois

    «Toute cette génération est en colère. Pour les trois quarts, ils ne sont pas pratiquants, mais ils se sentent insultés», souligne Fatima Hani.

    plus loin:

    …Amel, qui enseigne l’éducation islamique dans des écoles privées. Cette enseignante de 51 ans n’hésite pas à répandre la théorie du complot orchestré par les États-Unis et Israël. «Le film est un piège que l’on tend au monde musulman pour le faire basculer dans la violence. Il ne faut pas manifester», insiste-t-elle en redoutant des débordements en cas de rassemblement à Paris.

  • iskender

    voici en anglais la source du dialogue débile entre Muhammad et l’âne.

    From the book « The Beginning and the End » written by Ibn Kathir, Chapter Six, Entry title: « The Conversation of the Donkey » (online source).
    More than one of the reciters have denied this hadith, however it was narrated by Abu Muhammad Ibn Abdullah Ibn Hamid, narrated by Abu Al-Hussian Ahmad Ibn Hadan Al-Sijsi, narrated by Umar Ibn Muhammad Ibn Bajir, narrated by Abu Jafaar Muhammad Ibn Mazid, narrated by Abu Abdullah Muhammad Ibn Akba Ibn Abu Al-Sahba’, narrated by Abu Huthaifa, narrated by Abdullah Ibn Habib Al-Hathli, narrated by Abu Abd Al-Rahman Al-Silmy, narrated by Abu Manthur who said,
    « When Allah opened Khaybar to his prophet Muhammad – may Allah’s prayers and peace be upon him – he (Muhammad) received as his share of the spoils four sheep, four goats, ten pots of gold and silver and a black, haggard donkey.
    The prophet – may Allah’s prayers and peace be upon him – ADDRESSED the donkey asking, ‘What is your name?’ THE DONKEY ANSWERED, ‘Yazid Ibn Shihab. Allah had brought forth from my ancestry 60 donkeys, none of whom were ridden on except by prophets. None of the descendants of my grandfather remain but me, and none of the prophets remain but you and I expected you to ride me. Before you, I belonged to a Jewish man, whom I caused to stumble and fall frequently so he used to kick my stomach and beat my back.’
    The prophet – may Allah’s prayers and peace be upon him – said to him, ‘I will call you Ya’foor, Oh Ya’foor.’ Then Ya’foor REPLIED, ‘I obey.’ The prophet then asked, ‘Do you desire females?’ The donkey replied, ‘NO!’
    So the prophet used to ride the donkey to complete his business and if the prophet dismounted from him he would send the donkey to the house of the person he wanted to visit and Ya’foor would knock at the door with his head. When the owner of the house would answer the door, the donkey would signal to that person to go see the prophet.
    When the prophet died, the donkey went to a well belonging to Abu Al-Haytham Ibn Al-Tahyan and threw himself in the well out of sadness for the prophet’s death, making it his grave. »
    Arabic Text:
    لما فتح الله على نبيه صلى الله عليه وسلم خيبر أصابه من سهمه أربعة أزواج نعال وأربعة أزواج خفاف وعشر أواق ذهب وفضة وحمار أسود، ومكتل قال: فكلم النبي صلى الله عليه وسلم الحمار، فكلمه الحمار، فقال له: « ما اسمك؟ » قال: يزيد بن شهاب، أخرج الله من نسل جدي ستين حمارا، كلهم لم يركبهم إلا نبي لم يبق من نسل جدي غيري ولا من الأنبياء غيرك، وقد كنت أتوقعك أن تركبني قد كنت قبلك لرجل يهودي، وكنت أعثر به عمدا وكان يجيع بطني ويضرب ظهري، فقال له النبي صلى الله عليه وسلم: « قد سميتك يعفورا، يا يعفور » قال: لبيك. قال « أتشتهي الإناث؟ » قال: لا فكان النبي صلى الله عليه وسلم يركبه لحاجته فإذا نزل عنه بعث به إلى باب الرجل، فيأتي الباب فيقرعه برأسه، فإذا خرج إليه صاحب الدار أومأ إليه أن أجب رسول الله صلى الله عليه وسلم، فلما قبض النبي صلى الله عليه وسلم جاء إلى بئر كان لأبي الهيثم بن التيهان فتردى فيها فصارت قبره، جزعا منه على رسول الله صلى الله عليه وسلم
    راجع البداية و النهاية لإبن كثير .. باب حديث الحمار
    Comments:
    Muhammad converses with a donkey who is a believer in Muhammad’s prophethood and uses him as one of his means of transportation. The donkey, which Muhammad named Ya’foor, comes from a line of donkeys many of which were ridden by prophets only. Muhammad asking the donkey his name and the donkey identifying himself as Yazid Ibn Shihab assumes that animals communicate and even name their offspring much like humans. What is amazing is that they even identify themselves as the son of their fathers much like the Arabs of Muhammad’s time did! This perhaps explains the following Quranic verse:
    There is not an animal that crawls in the earth, nor a bird that flies on its two wings, but they are communities like you. WE have left out nothing in the Book. Then to their Lord shall they all be gathered together. S. 6:38 Sher Ali
    Furthermore, the donkey’s response to Muhammad’s question whether he preferred females implies that Ya’foor was either celibate or had homosexual inclinations.
    The sad thing about all this is that Yafoor went to hell for committing suicide. It seems that the donkey wasn’t told that committing suicide is a sin that leads to the fire:
    Narrated Thabit bin Ad-Dahhak:
    The Prophet (p.b.u.h) said, « Whoever intentionally swears falsely by a religion other than Islam, then he is what he has said, (e.g. if he says, ‘If such thing is not true then I am a Jew,’ he is really a Jew). And whoever commits suicide with piece of iron will be punished with the same piece of iron in the Hell Fire. » Narrated Jundab the Prophet said, « A man was inflicted with wounds and he committed suicide, and so Allah said: My slave has caused death on himself hurriedly, so I forbid Paradise for him. » (Sahih Al-Bukhari, Volume 2, Book 23, Number 445)
    Hence, the donkey believed in vain since, by committing suicide, he was forbidden Paradise. In light of all these fantastic details, it is little wonder that some reciters had difficulties with this fable.
    Now a person may say that the Holy Bible also speaks of a talking ass. Yet the biblical account greatly differs with this Islamic story since the Holy Bible clearly shows that the donkey only spoke as a result of a miracle:
    « Then THE LORD OPENED THE DONKEY’S MOUTH, and she said to Balaam, ‘What have I done to you to make you beat me these three times?’ » Numbers 22:28
    « Forsaking the right way, they have gone astray. They have followed the way of Balaam, the son of Beor, who loved gain from wrongdoing, but was rebuked for his own transgression; A SPEECHLESS DONKEY spoke with human voice and restrained the prophet’s madness. » 2 Peter 2:15-16
    The Islamic tradition, on other hand, presumes that donkeys do actually communicate with each other in the same way humans do and that, much like humans, they even name their offspring and keep track of their ancestors for many generations! The miracle in the account is not that Allah caused an animal to speak, but that Muhammad was allegedly given the ability to understand the language of the animals. This is confirmed in the next set of traditions.
    Amazingly, one Sunni Muslim, Shibli Zaman, pokes fun at Shias for including a donkey as a narrator:
    No shia`a on this planet will dispute the veracity of al Kulayni and his work. Usool al Kaafi is the primary source of narrations for their distorted sunnah. This is the same Usool al Kaafi which quotes the donkey of the Prophet (s) as a narrator in a chain of transmission (isnaad) which al Kulayni declared authentic. It literally says « `an Himaar ar rasooli-Llah » meaning « On the authority of the donkey of the Prophet (s) »! (Source)

  • Léon

    Donc l’épisode de l’âne est, lui aussi, authentique !
    C’est réellement très drôle (de ce que j’ai compris…) y a pas une bonne âme pour nous traduire ?

    • Causette

      Traduction google

      Extrait du livre «Le commencement et la fin» écrit par Ibn Kathir, chapitre six, le titre d’entrée: «La conversation de l’Âne» (source en ligne).

      Plus d’un des récitants ont nié ce hadith, mais il a été rapporté par Abu Muhammad Ibn Abdullah Ibn Hamid, rapporté par Abu Al-Ahmad Hussian Hadan Ibn Al-Sijsi, rapporté par Umar Ibn Muhammad Ibn Bajir, rapporté par Abou Jaafar Ibn Muhammad Mazid, rapporté par Abu Abdullah Muhammad Ibn Abu Akba Ibn Al-Sahba », rapporté par Abu Huthaifa, narré par Abdullah Ibn Habib Al-Hathli, rapporté par Abu Abd Al-Rahman Al-Silmy, rapporté par Abu Manthur qui a dit:

      «Quand Allah a ouvert Khaybar à son prophète Muhammad – qu’Allah les prières et la paix soient sur lui – qu’il (Muhammad) a reçu pour sa part du butin quatre moutons, quatre chèvres, dix pots d’or et d’argent et un noir, à dos d’âne hagard.
      Le prophète – qu’Allah les prières et la paix soient sur lui – s’est adressé à l’âne et lui a demandé: «Quel est ton nom » L’ANE répondit: «Yazid Ibn Shihab. Allah avait fait sortir de mes ancêtres 60 ânes, aucun d’entre eux ont été montés sur l’exception par les prophètes. Aucun des descendants de mon grand-père reste que moi, et aucun des prophètes demeurent, mais vous et je m’attendais à vous de me rouler. Avant, je faisais partie d’un homme de confession juive, dont j’ai fait trébucher et tomber souvent alors il a utilisé pour lancer mon estomac et battre mon dos.
      Le prophète – qu’Allah les prières et la paix soient sur lui – lui dit: «Je vais vous appeler Ya’foor, Oh Ya’foor. Ensuite Ya’foor REPONDU, Le prophète a alors demandé:« Ne vous j’obéis. femelles désir? « L’âne répondit: » NON!  »
      Alors, le prophète l’habitude de monter l’âne pour compléter son entreprise et si le prophète descendit de lui qu’il enverrait l’âne à la maison de la personne qu’il voulait visiter et Ya’foor allait frapper à la porte avec sa tête. Lorsque le propriétaire de la maison serait répondre à la porte, l’âne signaler à cette personne d’aller voir le prophète.
      Quand le prophète est mort, l’âne est allé à un puits appartenant à Abu Al-Haytham d’Ibn Al-Tahyan et se jeta dans le puits de tristesse sur la mort du prophète, ce qui en fait sa tombe. »

      Le texte en arabe:
      Quand il ouvrit Dieu à son Prophète la paix soit sur lui infection Khyber que sa part quatre pantoufles paires et quatre pantoufles couples et dix d’or uqiyahs et d’argent et un noir âne et aggloméré dit: parlé au Prophète la paix soit sur lui le cul, cul parole, lui dit: «Quel est ton nom? »Dit: Yazid ibn Shihab, supprimer Dieu de la descendance de mon grand-père 60e âne, tout n’a pas Arkphm que le prophète a laissé les descendants de mes autres grand-père ni prophètes monde, j’étais Otoukek que Tercbna peut-être vous d’un homme juif, et vous le trouvez intentionnellement et était AJAA abdominale et frappe mon dos, le Prophète lui dit: que la paix soit sur ​​lui: «Smitk Aafora, O Yafour dit: Beck. Dit «Otstha féminin? »Il a dit: Non Le Prophète la paix soit sur lui rouler car il a besoin s’il officiellement abandonné l’envoya à la porte de l’homme, il s’agit de la porte Fikrah tête, s’il est laissé au propriétaire du cinéma lui fit signe de répondre le Messager d’Allah la paix soit sur ​​lui, quand il a été arrêté le prophète la paix soit sur lui est venu
      Voir le début et la fin pour le fils d’un grand nombre .. Cul entretien porte

      Commentaires:
      Muhammad converse avec un âne qui croit en la prophétie de Mahomet et l’utilise comme un de ses moyens de transport. L’âne, qui a nommé Muhammad Ya’foor, issu d’une famille d’ânes dont un grand nombre ont été montés par des prophètes seulement. Muhammad demander l’âne son nom et l’âne se présentant comme Yazid Ibn Shihab suppose que communiquent les animaux et même le nom de leur progéniture un peu comme les humains. Ce qui est étonnant, c’est que même qu’ils s’identifient en tant que fils de leurs pères tout comme les Arabes du temps de Mahomet a fait! Ceci explique peut-être le verset coranique suivant:
      Il n’est pas un animal qui rampe sur la terre, nul oiseau qui vole sur ses ailes, mais ils sont comme vous en communauté. NOUS avons laissé de côté rien dans le livre. Puis, c’est vers leur Seigneur qu’ils doivent tous être réunis. S. 6:38 Sher Ali
      Par ailleurs, la réponse de l’âne à la question de Mahomet s’il préfère les femmes implique que Ya’foor était soit célibataire ou avait les inclinations homosexuelles.

      Le plus triste dans tout cela, c’est que Yafoor est allé en enfer pour se suicider. Il semble que l’âne n’a pas été dit que le suicide est un péché qui conduit à l’incendie:

      Rapporté bin Thabit Ad-Dahhak:
      Le Prophète (pbsl) a dit: «Celui qui jure faussement par intentionnellement une religion autre que l’Islam, alors qu’il est ce qu’il a dit, (par exemple, s’il dit:« Si une telle chose n’est pas vrai, je suis un Juif, il est vraiment un Juif). Et celui qui se suicide avec un morceau de fer seront punis avec la même pièce de fer dans le Feu de l’Enfer. »Rapporté Jundab le Prophète a dit,« Un homme a été infligé de blessures et il s’est suicidé, et ainsi Allah a dit: Mon serviteur a causé la mort sur lui-même à la hâte, donc je défends Paradis pour lui. »(Sahih Al-Bukhari, Volume 2, livre 23, numéro 445)

      Par conséquent, l’âne cru en vain puisque, en se suicidant, il a été interdit le Paradis. À la lumière de tous ces détails fantastiques, il n’est pas étonnant que certains récitants eu des difficultés avec cette fable.
      Maintenant, une personne peut dire que la Bible parle aussi d’un âne qui parle. Pourtant, le récit biblique est très différent de cette histoire islamique depuis la Sainte Bible montre clairement que l’âne ne parlait à la suite d’un miracle:
      «L’Éternel ouvrit la bouche de l’ânesse, et elle dit à Balaam:« Que t’ai-je fait pour vous pour que vous me battre ces trois fois? »Nombres 22:28
      «Délaissant le droit chemin, ils se sont égarés. Ils ont suivi la voie de Balaam, fils de Béor, qui aimait le gain de l’acte répréhensible, mais qui fut repris pour sa transgression; UN ÂNE SPEECHLESS parlait avec la voix humaine et retenu la folie du prophète. »2 Pierre 2:15-16

      La tradition islamique, d’autre part, suppose que les ânes ne fait communiquer les uns avec les autres de la même manière les humains et qui, tout comme les humains, ils ont même nommer leur progéniture et de garder trace de leurs ancêtres depuis des générations! Le miracle dans le compte n’est pas ce que Allah a fait un animal de parler, mais que Muhammad aurait été donné la capacité de comprendre le langage des animaux. Ceci est confirmé dans la prochaine série de traditions.

      Étonnamment, un musulman sunnite, Shibli Zaman, se moque de chiites, y compris pour un âne en tant que narrateur:
      Aucune shia `un sur cette planète ne contestera la véracité de al Kulayni et son travail. Ussul al Kaafi est la principale source de récits déformés pour leur sunnah. C’est la même chose Ussul al Kaafi qui cite l’âne du Prophète (s) en tant que narrateur dans une chaîne de transmission (isnad), qui al Kulayni déclaré authentique. Il dit littéralement «` un Himaar ar Rasooli-Llâh »signifiant« Sur l’autorité de l’âne du Prophète (s) »! (Source)

  • Léon

    Les traductions google ne sont pas encore tout à fait au point ! 😆 😆

  • ranta

    L’est en forme le momo

    Pour plus de sûreté -avant qu’il ne le fasse effacer- :

    Par francesca2 (xxx.xxx.xxx.58) 22 septembre 18:58

    Si je comprends bien, nous tenons ENCORE un scoop mondial !

    Oui, après celui de l’iran War 2006 que personne-n’a-vu et la mort d’Ingrid Bettancourt que-personne-n’a-vu, nous avons celui sur l’innocence des musulmans que-personne-n’a-vu non plus…

    ET Merci Qui ?
    Réagir à l’article Réagir à ce message Signaler un abus Lien permanent
    vote : 0
    Par morice (xxx.xxx.xxx.92) 22 septembre 19:24

    Ras le bol des vestiges de la fine équipe de trolls dont l’italienne d’extrême droite est la revenante : l’ex ItaliaSempre, pour qui l’attentat de Bologne n’a pas été l »œuvre de l’extrême droite. Venir défendre ses pairs, telle est sa mission ici. Francesca 3, remplaçante de Francesca, virée, elle-même remplaçante d’ItaliaSempre….. bref, la même horde, cinq ans après. Celle des exclus, désormais aigris et incapables d’alimenter un site : le jardinage et la politique des russes blancs islamophobes, ça ne vous remplit pas un site, visiblement. Même longtemps après le départ du fleuriste, viré pour ne pas avoir respecté les ordres de la Kommandantur en charentaises…. pitoyable équipe de trolls.

    Réagir à l’article Réagir à ce message Signaler un abus Lien permanent

    • ranta

      Bingo !au passage on noter le francesca « 3 » qui laisse supposer que SA modération est en pleine anticipation. de quoi érectionner le pyralou fervent fan du genre.

  • Léon

    Il est presque drôle. N’empèche, Francesca tape dans le mille. Comment ce type, après toutes les conneries qu’il écrit fait-il pour ne pas se suicider ? Ou au moins arrêter d’écrire ses inepties qui ne sont même pas de lui d’ailleurs et qu’il pompe honteusement.

    • ranta

      Acré vain dieu, ben ça c’est ben vrai Léon.

      Disons, une sorte d’irreductible village dont la production hebdomadaire vaut sans peine une année d’agoravox………..Merdeu… y’a quelque chose de pourri au royaume de la supposée 5 eme colonne. On argumente difficilement contre un foie gras lorsqu’on a bouffe de la pâtée pour chien quotidiennement.

      Question de goût, de valeur, de moyen et de sincérité.

      • D. Furtif

        Malheur parle pas de foie gras . Il y en a un qui se la joue arbitre des élégances qui ne l’a pas encore avalé.
        Pendant des mois il nous a ressorti ce fichu foie gras qui ne lui demandait rien.
        Hier soir j’ai lu la désagrégée des lettres qui sans rire disait qu’il n’y avait plus d’auteur de théâtre à part elle.
        Je croyais qu’il n’y avait que l’Enluminé bipolaire à tendance schizoïde pour regarder de haut ceux qui partageaient sa gamelle.Mais……l’enflure d’encéphale on sait depuis Pyralene que c’est un mal qui s’attrape.

        .
        Par ailleurs , depuis sa dernière visite je suis inquiet pour Alisamturlupibabasse
        M’avait pas semblé au mieux de sa forme.
        .
        Hier soir je suis allé à la pêche d’extrait de nos anciens meilleurs auteurs. le titre était forcer le blocus ou un truc dans le genre.
        On y trouve beaucoup de racailles

  • Léon

    Ceci étant dit, je constate une chose remarquable, plus personne n’argumente contre nous mais se livre à des attaques/insultes contre les personnes. On cherchera en vain le moindre début de commencement de contradiction.

  • D. Furtif

    J’éprouve une sorte de mansuétude pour le Momo.
    Son esprit est dans la confusion la plus totale , il voit en 2007 des évictions qui n’ont jamais eu lieu.
    Pour notre part nous n’avons été viré qu’en 2010 pour avoir osé critiqué la main mise du Mulot anthroposophe sur Maboul.
    L’état de délabrement de son intellect devrait conduire son employeur à l’envoyer se reposer un peu, mais qui mettre à la place?
    Mais là on aborde la question des questions. Le patron de toute cette machine à gaz est coincé dans ses impostures.
    Pour vérifier
    Essayez de comparer Maboul en 2007 au temps où le patron se voyait parler à une tribune en notre nom à tous.Le temps où il organisait les assises du 5è pouvoir , où il faisait la leçon à la presse traditionnelle. Où il faisait sa pub par des reportages bidonnés à la télé
    Et maintenant regardez la machine à publier des bandeaux publicitaires que tout ce foutoir est devenu.
    .
    Dire qu’il n’y a personne dans cette machine pour lui dire que César vivait avant JC et non après …Personne pour vérifier les torchons copiés collés traduits à la machine de MOMo.
    Quelle pitié.;
    .
    Que peut-on dire d’un patron incapable de dire à son sous fifre préféré qu’il devrait la fermer un peu, la fermer beaucoup.Qu’il creuse la tombe de son entreprise.
    .
    ………………
    Une question pourtant.
    Un fleuriste???

    • Buster

      Oh, moi c’est plus fort que toi, c’est de l’Amour que j’éprouve pour ce brave Momo. 8)
      Et de la tristesse ! 🙁
      .
      Le voir décliner à vue d’oeil, comme ça, sous notre nez…. quelle détresse ! quelle douleur !
      Plus capable de ses grandes envolées, et toujours, chaque fois censuré par Avox dès qu’il a le malheur de citer Disons. 👿
      Ainsi aujourd’hui, une longue réponse à Covadonga, avec des bouts d’archives Momoesques pleines de poussière, directement sorties de sa cave secrète et à peine accompagnées d’éructations cacochymiques. Pffff censuré tout ça !
      Il y a quelques jours, Pareil avec Yohan.
      Pis avant encore, même problème avec Clouz0.
      A croire que Revello nous aime bien et qu’il a interdit que l’on dise du mal de nous sur Avox.
      Et ce pauvre Morice, avec toutes ses archives dont il ne peut pas se servir. C’est-y pas triste ?
      .
      Demain matin, à la grand-messe, à 10h30, je prierai pour lui.
      Puissent mes prières monter jusqu’au ciel et permettre à Momo de trouver enfin la paix et le repos.

      • Causette

        Je viens de jeter un oeil sur la bio (wiki) de Pamela Geller, je ne connaissais pas. On comprend mieux pourquoi l’imam de Tourcoing perd la boule :mrgreen: une femme (même pas voilée quelle horreur!) blogueuse américaine très à droite, anti-Obama, et elle soutient la droite israélienne. Mais le pire pour Momo c’est qu’elle est très critique envers l’islamisme (c’est peu de le dire) et elle s’est vivement opposée à la construction du centre islamiste sur le site du WTC et fait de la propagande contre la charia qui dit-elle pourrait s’installer aux Etats-Unis.

        Pôv’Momorice! 🙄 Pamela la mécréante hante ses nuits

        • ranta

          zut :

          Bon, Causette tu suis le momo ou non : Pamela Geller est un de ses chevaux de batailles, plus précisément un des moulins de Don Quichotte de momo l’athée musulman.

          Momo l’athée musulman proche d’un ancien secrétaire du PS? Une fine équipe noyautée par les verts bruns du nord.

          Autant crédibles que 2+2=5 mais diablement efficaces dans leur soumission au prophète.

      • ranta

        Tu vas à la messe toi ? :mrgreen

  • ranta

    Causette
    23 septembre 2012 at 2 h 27 min · Repondre
    Causette tu suis le momo ou non

    T’as bu ou quoi?

    Causette…. ma causette… on sait tous, je sais que tu es saine d’esprit. Suivre le momo c’est une expression, on sait bien que tu n’as aucune affinité avec le fumier d’imposteur de morice.