« L’islam n’a rien à voir avec ça ». (1)   COMBATTRE

Lectures :3247

Délices islamiennes. (Suite)

Nous poursuivons la publication des meilleurs moments sélectionnés par Iskender

 

(Muslim, Sahih 33/3484). D’après Abu Hurayra, l’envoyé d’Allah  a dit : -« Allah s’est engagé vis-à-vis de celui qui combat dans son sentier et qui n’a quitté sa demeure que dans ce but et par croyance en lui et en ses messagers à le faire entrer au Paradis ou à le ramener à sa demeure avec la récompense ou le butin qu’il aura acquis. Par celui qui possède l’âme de Muhammad entre ses mains, tout homme qui a reçu une blessure pour la cause de Allah n’arrivera pas au jour de la Résurrection autrement qu’avec sa plaie répandant un liquide couleur de sang et ayant le parfum de musc. Par celui qui détient l’âme de Muhammad dans Ses mains, je crains que certains croyants éprouveraient de la peine à me voir partir sans eux et d’autre part, je ne peux pas leur fournir de montures. Sans cela, je ne saurais resté à Médine en arrière d’aucun des détachements qui s’en vont combattre dans le sentier de Allah. Par celui qui détient l’âme de Muhammad entre ses mains, j’aimerais combattre dans le sentier de Allah, à y être tué, puis ressuscité, pour être de nouveau tué, de nouveau ressuscité et ainsi de suite »._0tolerance

(Ibn Taimiya, Traité de droit 35). Punir en effet un homme qui néglige de s’acquitter de ses devoirs, ou qui commet une action interdite, constitue le but suprême de la guerre légale, dont le Coran et la Sunna font un devoir à la communauté. Le jihad est une des oeuvres les plus méritoires qui soient. Un homme demanda un jour au prophète de lui indiquer une œuvre qui valût le jihad. -Tu seras incapable de t’en acquitter, lui répondit Muhammad. -Indique-la moi tout de même. -Es-tu capable, tant qu’un soldat d’Allah est en campagne, de jeûner sans arrêt, de passer toutes tes nuits en veille ? -Mais tout cela est au-dessus des forces humaines! -Voilà cependant, dit le prophète, ce qui équivaut au combat pour la cause d’Allah. Le prophète a dit aussi: Il y a au paradis cent degrés d’un degré à l’autre il y a la distance du ciel à la terre. Allah les destine à ceux qui combattent pour sa cause. Ces deux traditions se trouvent dans les Sahih de Bukhari et de Muslim. Le prophète a dit: Le meilleur de toutes choses, c’est l’islam ;  le fondement de l’islam, c’est la prière ;  le sommet de l’islam le combat pour la cause d’Allah.  

(Ibn Kathir, Tafsir 2). Le jihad a été rendue obligatoire. Allah a rendu obligatoire pour les musulmans de combattre dans le jihad contre le mal des ennemis qui transgressent l’islam. … Le jihad est exigé de chaque personne, qu’il s’implique directement dans le combat ou reste derrière. Quiconque reste derrrière doit fournir du soutien. … Combattre comme ce verset le dit (est difficile car) cela inclut  le risque d’être tué, blessé, de lutter contre les ennemis et de supporter les difficultés des voyages.

(Tabari, Histoire des prophètes et des rois  III 48). Nos âmes sont ta rançon et nous verserons notre sang pour toi, que ce soit contre les Quraysh, ou les Arabes, ou les Perses, les habitants de Rum  ou les Abyssins  ;  nous nous tiendrons devant toi, nous te protégerons et combattrons les ennemis ;  que ce soit à Médine, dans le désert ou en pays cultivé, sur la mer ou sur les montagnes, nous serons partout avec toi et ne t’abandonnerons pas jusqu’à la mort.

(Muslim, Sahih 1/200). J’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils disent: point de dieu sinon Allah. Celui qui dit: point de dieu sinon Allah préserve ses biens et sa personne.

(Bukhari,  Sahih 63/4, 1). J’ai assisté à une déclaration d’al Miqdad, et certes j’aurais préféré en être l’auteur que de recevoir les plus belles compensations du monde. al Miqdad vint trouver l’envoyé d’Allah pendant qu’il invoquait Allah contre les infidèles. al Miqdad a dit à l’envoyé d’Allah: -Ô prophète, nous ne te dirons pas comme faisait le peuple de Moïse “Va, toi et ton dieu, et combats-les”. Nous te disons: – “Nous combattons l’ennemi à ta droite, à ta gauche, devant toi et derrière toi. Je vis à ces mots de visage du prophète s’illuminer et manifester sa joie .

(Muslim, Sahih 1/ 29). …le messager d’Allah a dit: j’ai été choisi pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas: il n’y a de dieu qu’Allah…

(Bukhari, Sahih 8/ 387). L’apôtre d’Allah a dit: j’ai été désigné pour combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils disent: personne ne peut être adoré sinon Allah. Qu’ils disent cela, qu’ils prient comme nous prions, soient en face de notre qibla, sacrifient ce que nous sacrifions, et alors leur sang et leurs biens seront sacrés…  

(Bukhari, Sahih 2/17). J’ai reçu ordre de mener la guerre contre les hommes jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’est pas d’autre dieu qu’Allah, que Muhammad est l’envoyé d’Allah, qu’ils accomplissent la prière et qu’ils versent l’aumône. S’ils le font ils sont quittes de leur sang et de leurs biens, sauf en ce qui revient de droit à l’islam. Ils en rendront compte à Allah.

 (Coran 22/40). Permission est donnée de combattre à ceux qui combattent parce qu’ils ont été lésés – en vérité Allah a pleine puissance pour les secourir.

(Tabari, Histoire des prophètes et des Rois III 126). Après avoir reçu l’autorisation de faire la guerre aux infidèles et après la révélation du verset: La permission  a été donnée à ceux qui veulent combattre, à cause des violences qu’ils ont essuyées, etc …

(Ibn Kathir, Tafsir 9). Allah a ordonné à son messager de combattre durement contre les incroyants et les hypocrites et d’être dur avec eux. Allah a aussi ordonné qu’il soit miséricordieux quand les croyants le suivent, en l’informant que la destination des incroyants et des hypocrites était le feu dans l’Au-delà. Allah a ordonné au prophète de combattre les incroyants avec le sabre, de combattre contre les hypocrites avec la langue, et a annulé les traitements doux à leur égard. … En combinant ces divers avis, nous pouvons dire qu’Allah prépare la punition des incroyants et des hypocrites avec toutes les méthodes possibles, dans des conditions variables et situations différentes, mais Allah sait le mieux.

(Coran 2/190-4). Combattez dans le chemin d’Allah ceux qui vous combattent, mais ne soyez pas transgresseurs. (…) Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de persécution  et que le culte soit rendu à Allah. S’ils s’arrêtent, plus d’abus de droit sauf contre les injustes.

(Coran 9/36). … ne vous lésez point mutuellement, durant ces quatre mois! Combattez toutefois les associateurs, totalement, comme ils vous combattent totalement, et sachez qu’Allah est avec les pieux.

maillot-de-bainn-Reims-sharia-islam(Coran 3/156). Ô vous qui croyez! Ne soyez point comme ceux  qui sont infidèles et ont dit de leurs frères partis au loin ou à la guerre: s’ils étaient demeurés chez bous, ils ne seraient pas morts et n’auraient pas été tués.
Qu’Allah fasse de cela une affliction dans leur coeur!

(Coran 2/216). Combattre vous a été prescrit, bien que vous l’ayez en aversion. Il est possible que vous ayez de l’aversion pour une chose qui est un bien pour vous et il est possible  que vous aimiez une chose qui est un mal pour vous.    

(Tabari, Tafsir 2/216). D’après les uns, dans ce verset, Allah n’impose le combat qu’aux compagnons du prophète. D’après d’autres, Allah l’impose à tous les croyants jusqu’au moment où un nombre suffisant d’entre eux s’en charge, les autres étant à partir de ce moment-là dégagés de cette obligation, comme dans le cas de la prière sur les morts ou de leur âge: cet avis est le plus pertinent du fait de la concordance des données tradition sur ce point. D’autres pensent que cette obligation s’impose à tous les musulmans jusqu’à Dernière Heure. ibn Abbas a dit: Je me tenais un jour derrière le prophète  lorsqu’il me dit : -Ô ibn Abbas, sois satisfait de ce qu’Allah a décrété même si c’est contraire à ton désir passionnel car ce qu’il a décrété est fermement établi dans le Livre d’Allah. – Ô envoyé d’Allah! A quel sujet me dis-tu cela alors que je récite le Coran? A propos du passage : il se peut que vous ayez en aversion une chose qui est un bien pour vous… . – Or Allah sait…  c’est-à-dire : Allah sait ce qui est bon pour vous et ce qui est amis pour vous ;  gardez-vous donc d’avoir en aversion une chose qui vous a prescrite!

(Muslim, Sahih 1/200). J’ai reçu l’ordre de combattre  les hommes jusqu’à ce qu’ils disent: point de dieu excepté Allah”. Celui qui dit: Point de dieu excepté Allah préserve de mon atteinte ses biens et sa personne.  

 (Coran 9/73).  Mène combat contre les infidèles et les hypocrites et sois dur avec eux.

(Dawud, Hadith 14/ 2635). Le prophète a dit: -J’ai ordonné de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’y a pas de dieu sinon Allah, et que Muhammad est son serviteur et son prophète, qu’ils se tournent vers la qibla, qu’ils mangent ce que l’on sacrifie, qu’ils prient comme nous. S’ils le font, leurs vies et leurs biens sont protégés, à moins qu’ils ne nous soient dus. Ils auront les mêmes droits et les mêmes devoirs que les musulmans.

(al-Tirmidhi,  Hadith 3835). L’envoyé d’Allah a dit: -Si quelqu’un rencontre Allah sans aucune marque du jihad, il rencontrera Allah avec un défaut sur lui.

(Tabari, Histoire des prophètes et des Rois III 125). Lorsque le prophète eut quitté la Mecque, les infidèles s’écrièrent: -Nous en sommes débarrassés. Mais le prophète ne les laissa pas en repos. Allah lui donna la liberté des entreprises guerrières et lui ordonna de prendre l’offensive. Quand il arriva à Médine , il reçut le verset suivant : Tuez les infidèles où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les, mettez-vous en embuscade contre eux,  etc. Il reçut aussi le verset suivant : Ô prophète, combats les infidèles et les munafiqun, traite-les sévèrement.   En révélant les versets qui ordonnaient la lutte, Allah abrogea ceux qui avaient recommandé aux croyants la patience.    

(Coran 9/4-9). Exception pour ceux des infidèles avec qui vous avez conclu un pacte, qui ensuite ne vous ont point fait dommage et n’ont prêté assistance à personne contre vous. Respectez alors pleinement votre pacte avec eux jusqu’au terme qui les lie! Allah aime les pieux. Quand les mois sacrés  seront expirés, tuez les infidèles quelque part que vous les trouviez! Prenez-les!  Assiégez-les! Dressez pour eux des embuscades! S’ils reviennent de leur erreur, s’ils font la prière et donnent l’aumône , laissez-leur le champ libre! Allah est absoluteur et miséricordieux. Si parmi les associateurs, quelqu’un te demande protection comme client, accorde-la-lui jusqu’à ce qu’il entende la parole d’Allah. Ensuite, fais-le parvenir au lieu de tranquillité qui est le sien! C’est qu’en effet ces associateurs sont un peuple qui ne sait point. Comment les associateurs auraient-ils un pacte au nom  d’Allah et au nom  de son apôtre, à l’exception de ceux avec qui vous avez conclu un pacte, près de la mosquée sacrée ? Tant qu’ils seront donc droits envers vous, soyez droits envers eux ! Allah aime les pieux. Comment, sans distinction, pourriez-vous nouer un pacte, avec les infidèles alors que s’ils l’emportent sur vous, ils n’observent à votre égard ni alliance ni engagement? Ils vous satisfont par leurs paroles, alors que leurs coeurs sont rebelles et que la plupart sont pervers. Ils ont troqué les signes  d’Allah à vil prix et ils ont écarté de son chemin. Combien mauvais est ce qu’ils font!

(Coran 9/87). Quand descend une sourate ordonnant: croyez en Allah et menez combat avec son apôtre! ….

(Coran 4/86). Combats dans le chemin d’Allah! Tu ne seras chargé que de ton âme! Encourage des croyants! Peut-être Allah conjurera t-il la rigueur des infidèles, contre vous, car Allah est redoutable en rigueur et châtiment.

(Coran 22/76-77). Ô vous qui croyez! Inclinez vous! Prosternez vous! Adorez votre seigneur! Faites le bien! Peut-être serez vous bienheureux. Menez combat pour Allah, comme il le mérite….

(Coran 3/200). Ô vous qui croyez! soyez constants! Luttez de constance! Luttez de courage! Soyez pieux! Peut-être serez-vous bienheureux!

(Ibn Kathir, Tafsir 47). L’ordre de frapper les cous, de serrer les liens, puis de les  libérer de façon gracieuse  ou contre rançon. … quand vous combattez contre eux, découpez les complètement avec vos sabres. … vous les avez tués et complètement détruits.

(ibn Taimiya, Traité de droit 8-9). Le prophète disait: Je suis le prophète de la clémence, je suis le prophète du carnage.  Je suis un rieur sanglant. Sa communauté est une communauté du juste milieu. Allah a dit : Les compagnons sont terribles aux infidèles et pleins de tendresse entre eux  ;  tu les verras agenouillés, prosternés, recherchant la faveur de Allah et sa satisfaction. Allah a dit: Humbles envers les croyants et fiers envers les infidèles.

(ibn Taimiya, Traité de droit 37).  Le prophète a dit:  Les musulmans sont égaux par le sang. Le plus humble d’entre eux a la protection de tous les autres. En face des non-musulmans, ils forment un seul bloc. (…)

(Coran 9/124). Ô vous qui croyez! Combattez ceux des infidèles qui sont dans votre voisinage! Qu’ils trouvent en vous de la dureté! Sachez qu’Allah est avec les pieux.

(Coran 9/13-16). Ne combattrez-vous point des gens ayant violé leurs serments  et ayant médité d’expulser l’apôtre, après qu’ils vous ont attaqués les premiers? Les redoutez-vous alors qu’Allah est plus digne que le redoutiez, si vous êtes vraiment croyants ? Combattez-les! Par vos mains, Allah les tourmentera et les couvrira d’opprobre, alors qu’il vous secourra victorieusement contre qu’il guérira le ressentiment des croyants  et chassera la colère de leurs cœurs.

(Coran 2/186-191). Combattez dans le chemin d’Allah ceux qui vous combattent, mais ne soyez pas transgresseurs! Allah n’aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les atteindrez! Expulsez-les d’où ils vous ont expulsés! La persécution des croyants est pire que le meurtre. Toutefois, ne les combattez point près de la mosquée sacrée avant qu’ils vous y aient combattus!  S’ils vous y combattent, tuez-les! Telle est la  récompense  des infidèles. S’ils s’arrêtent au contraire de combattre… Car Allah est absoluteur et miséricordieux. Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de persécution et que le culte soit rendu à Allah. S’ils s’arrêtent, plus d’abus de droit sauf contre les injustes.

(Coran 9/29-30). Combattez ceux qui ne croient point en Allah ni au dernier jour, qui ne déclarent pas illicite ce qu’Allah et son apôtre ont déclaré illicite, qui ne pratiquent point la religion de vérité, parmi ceux ayant reçu l’écriture! Combattez-les jusqu’à ce qu’ils payent la jizya, directement et alors qu’ils seront humiliés. Les juifs ont dit: Ozayr est le fils d’Allah. Les chrétiens ont dit: le messie est le fils d’Allah. Tel est ce qu’ils disent, de leur bouche. Ils imitent le dire de ceux qui furent infidèles antérieurement. Qu’Allah les tue! Combien ils s’écartent de la vérité.

(Coran 9/36). Combattez toutefois les associateurs  totalement, comme ils vous combattent totalement, et sachez qu’Allah est avec les pieux.

(Coran 8/40). Et combattez-les jusqu’à ce que ne subsiste plus de tentation et que le culte tout entier soit rendu à Allah. S’ils cessent, ils seront pardonnés, car Allah, sur ce qu’ils font, est clairvoyant. S’ils tournent le dos, sachez qu’Allah est votre maître! Quel excellent maître! Quel excellent compagnon!

(Ibn Kathir, Tafsir 2).  Maudire les incroyants est autorisé. Il n’y a pas de désaccord sur le fait que l’on a le droit de maudire les incroyants. … Concernant la malédiction d’incroyants particuliers, certains érudits estiment qu’il n’est pas permis de le maudire, parce nous ne savons pas qu’Allah a préparé pour sa fin. D’autres disent qu’il est permis de maudire les incroyants particuliers.   …dans leur injustice, leur perdition, leur ignorance, ils sont juste comme des animaux errants, ne comprenant pas ce qu’on leur dit… Ils sont sourds, parce qu’ils n’entendent pas la vérité ;  muets parce qu’ils ne l’expriment pas ;  aveugles parce qu’ils ne reconnaissent pas le chemin.  

(Ibn Khaldun , Muqaddima III 35). Les guerres et les différentes formes de combat existent -puisque Allah a créé le monde. L’origine de la guerre est désir de certains hommes de se venger d’autres hommes. Chaque parti est soutenu par ceux de son clan. Lorsqu’on excite au combat et qui se forme deux camps opposés en voulant se venger, l’autre se défendre, c’est la guerre. C’est une chose naturelle aux hommes. Nulle nation, nulle génération n’y échappe. Les causes du désir de vengeance sont généralement les suivantes: la jalousie et l’envie, l’hostilité, le zèle pour la cause de Allah et de la religion, le dévouement au service d’un pouvoir ou la tentative d’en fonder un nouveau. Le premier type de guerre se rencontre le plus souvent entre des tribus voisines ou des familles rivales. Le deuxième, l’hostilité, se voit surtout chez les nations farouches qui vivent dans le désert, tels les Arabes, les Turcs, les Turkmènes, les Kurdes et d’autres peuples semblables. En effet, elles font de leurs lances leur gagne-pain trouvent leur subsistance en dépouillant autrui. Elles déclarent la guerre à tous ceux qui tentent de défendre leurs biens. Elles ne désirent ni honneurs ni pouvoir. Elles n’ont d’autre souci et d’autre but que de ravir aux autres qu’ils possèdent. Le troisième, c’est celui que la loi religieuse appelle la guerre sainte. La quatrième, ce sont les guerres que les États mènent contre les dissidents et ceux qui refusent l’obéissance . Ce sont là quatre sortes de guerre. Les deux premières sont injustes et génératrices de désordre ;  les deux autres sont saintes et justes.

(Coran 4/72). Ô vous qui croyez, prenez garde! Lancez vous par groupes clairsemés ou lancez-vous ne une masse! En vérité, parmi vous il est certes quelqu’un qui temporise. Si une calamité vous atteint,  il dira: Allah m’a comblé d’un bienfait puisque je n’ai pas été témoin avec eux.

(Coran 9/5).  Quand les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles quleque part que vous les trouviez! Prenez-les! Assiégez-les! Dressez pour eux des embuscades! S’ils reviennent de leur erreur, s’ils font la prière et donnent l’aumône, laissez-leur le champ libre! Allah est absoluteur et miséricordieux.

(Coran 49/15). Les croyants sont seulement ceux qui ont reçu la foi en Allah et en son apôtre, qui ensuite n’ont point été pris de doute et qui ont mené combat de leurs biens et de leurs personnes, dans le chemin d’Allah. Ceux-là sont les véridiques.    

RIEN-A-VOIR-AVEC-LISLAM

Offert généreusement par la Fondation RENEVE

(Bukhari, Sahih 57/10). Abu Musa al Sashari a dit: un Arabe du désert dit au prophète: -Des gens, les uns combattent pour le butin, les autres pour la gloire, d’autres par ostentation ;  mais quel est celui qui combat  dans la voie d’Allah? -Celui qui combat dans la voie d’Allah est celui qui combat pour que la parole d’Allah soit la plus haute, celui-là est vraiment dans la voie d’envoyé d’Allah, répondit le prophète.

(Bukhari, Sahih 64/53, 8-9). D’après Mujahid ibn Jabr al Mekki, Abdallah ibn Omar disait :  -Il n’y a plus d’émigration après la prise de La Mecque.  Ata ibn Abu Rebah a dit : -Accompagné de Obayd ibn Omayr, j’allai faire visite à Aïsha et la questionnai au sujet de l’Emigration. -Aujourd’hui, me répondit-elle, il n’y a plus d’émigration. Autrefois le croyant devait fuir pour sa religion vers Allah ou vers son envoyé, parce qu’il craignait d’être empêché, de la pratiquer ;  mais aujourd’hui que Allah a mis au grand jour l’islam, que le croyant peut adorer le seigneur là où il le  veut, il lui reste la guerre sainte et les intentions.

(Dawud, Hadith 14/ 2626). ..Allah m’a ordonné de brûler les Quraysh.

(Muslim, Sahih 40/ 6853). …quand l’envoyé de Allah partait en expédition, il disait: -Ô Allah, tu es mon aide et mon soutien, avec toi je me déplace, avec toi j’attaque, avec toi je combats.

(Dawud, Hadith 14/2483). Le prophète a dit: personne ne naviguera sur la mer, sinon pour faire le pèlerinage, ou pour combattre dans la voie d’Allah, parce que sous la mer, il y a le feu, et sous le feu, il y a la mer.  

(Dawud, Hadith 38/ 4442). J’ai rencontré mon oncle qui portait un étendard . -Ou vas tu? Il dit: l’envoyé d’Allah m’envoie chez un homme qui a épousé la femme de son père. Il m’a ordonné de lui couper la tête et de prendre ses biens.    

(Bukhari, Sahih 2/ 25). On demandait au prophète: -Quelle est la meilleure action? -Croire en Allah et son prophète. -Quelle est la seconde? -Participer au jihad pour la cause d’Allah…  

 (Dawud, Hadith 51/ 4582). Le prophète a dit: la meilleure des actions est d’aimer pour la grâce d’Allah et de haïr pour la grâce d’Allah.

(Tirmidhi, Hadith 17/1648). Un homme est venu auprès de l’apôtre d’Allah et a dit: -Montre-moi une action égale au jihad. L’apôtre d’Allah a dit: -Je n’en vois pas.

(Muslim, Sahih 33/3490). Abu Hurayra  a dit : On demanda à l’envoyé d’Allah  : -Indique-moi une œuvre qui ait la valeur de la guerre sainte dans le sentier de Allah .  Et le prophète de répondre : Il vous est insupportable. Sur l’insistance des compagnons qui lui répétèrent la question deux ou trois fois, le prophète opposait le même refus. A la troisième fois, il dit : -Le combattant dans le sentier de Allah est pareil au fidèle qui jeûne, passe la nuit à prier et se plie aux ordres émis dans les versets de Allah sans aucune interruption jusqu’à ce que ce combattant soit de retour.

(Muslim, Sahih 33/3492). D’après Anas ibn Mâlik, le prophète  a dit : -Une seule matinée ou une seule soirée de marche dans la voie de Allah vaut mieux que ce bas monde et tout ce qu’il contient.  

(Bukhari, Sahih 28/550). Un homme est venu auprès du prophète et a demandé: quelqu’un qui combat furieusement, quelqu’un qui combat avec vaillance, et quelqu’un qui combat pour être vu, lequel est dans le sentier d’Allah? Il répondit: -Celui qui combat pour la parole d’Allah domine est dans le sentier d’Allah.

(Muslim, Sahih 33/3493).  D’après Sahl ibn Sa’d  as Sâhilî, le prophète  a dit : -« Une seule matinée de marche effectuée par un Serviteur dans le sentier d’Allah vaut mieux que ce bas monde et ce qu’il contient ».

(Muslim, Sahih 33/3495).  D’après Abu Ayyûb, le prophète  a dit : -« Une seule matinée ou une seule soirée de marche dans le sentier d’Allah, vaut mieux que tout ce sur quoi le soleil se lève et se couche ».

(Muslim, Sahih 33/3501). D’après Abu Sayd al Khudri, un homme vint trouver l’envoyé d’Allah  et dit : -« Quel est l’homme le plus méritant? ». Il répondit : -« C’est le combattant dans le sentier d’Allah qui y sacrifie sa personne et ses biens ». – « Et qui ensuite? », demanda l’homme. – « C’est le fidèle, répondit-il, qui, réfugié dans un défilé de montagnes, se livre à l’adoration d’Allah son Seigneur et s’abstient de nuire aux gens ».

(Bukhari, Sahih 56/ 5, 2). Le prophète a dit: -Une seule marche au commencement ou à la fin de la journée dans la voie d’Allah  est préférable à ce bas monde et à ce qu’il contient.

(Bukhari, Sahih 56/1,4). Un homme vint trouver l’envoyé d’Allah et lui dit: -Indique moi une oeuvre qui la valeur de la  guerre sainte. -Je n’en trouve pas, répondit le prophète. Puis il ajouta : -Pourrais-tu, pendant le temps où le guerrier est parti  à la guerre sainte, te tenir incessamment en prière dans ton oratoire et observer un jeûne ininterrompu? – Qui le pourrait? répartit l’homme. Abu Hurayra ajoute : -Lorsque le cheval de celui qui fait la guerre sainte peut s’élancer au bout de la corde qui le retient, pour cet acte même, on écrit à son compte des bonnes œuvres.    

(Muslim, Sahih 1/152). J’ai demandé: -Messager d’Allah, quels actes me rapprochent le plus du paradis? Il répondit: -La prière à l’heure tchoislamisteguerre-1024x730juste… la bonté envers les parents… le jihad pour la cause d’Allah.

(Bukhari, Sahih 60/116). … que le prophète lui a dicté: ne sont pas égaux ceux des croyants qui s’assoient et ceux qui combattent  pour la cause d’Allah.

(Muslim,  Sahih 20/4652). Un homme vint voir le prophète et dit: -Qui est le meilleur des hommes? Il répondit: -Celui qui combat sur le chemin d’Allah épuisant sa santé et risquant sa vie.    

(Muslim, Sahih 20/4645). Le messager d’Allah… dit: il n’y pas d’autre acte qui élève la position d’un homme au paradis d’un niveau à cent niveaux au dessus, l’espace entre deux niveaux étant la distance entre le ciel et la terre. Il  dit: -Quel acte? Il répondit: -Le jihad sur le chemin d’Allah! Le jihad sur le chemin d’Allah!  

(Muslim, Sahih 20/ 4696). … le messager d’Allah a dit: celui qui meurt sans avoir combattu sur le chemin d’Allah et n’a pas exprimé le désir de combattre pour le jihad meurt de la mort d’un hypocrite.

(Bukhari, Sahih 56/2,1-2). Abu Sayd el Khudri a raconté : -On demanda à l’envoyé d’Allah quel était l’homme le plus méritant. Il répondit : -C’est le  croyant qui combat dans la voie d’Allah en prodiguant sa personne et ses biens. – Et qui ensuite ? -C’est le croyant, répondit-il, qui, réfugié dans un défilé de montagnes, craindra Allah  et n’aura pas avec les hommes un commerce qui leur nuise. Abu Hurayra a dit :  J’ai entendu l’envoyé d’Allah dire: -Ceux qui combattent dans la voie d’Allah – et c’est Allah qui  connait le mieux ceux-là – sont comme l’individu qui jêune et qui se tient la nuit en prière. Allah s’est porté garant, envers le guerrier qui combat dans sa voie, de le faire entrer en paradis lorsqu’il recueillerait son âme ;  ou de le ramener sain et sauf avec droit à une récompense céleste, ou avec du butin.

2 comments to « L’islam n’a rien à voir avec ça ». (1)   COMBATTRE

  • D. Furtif

    vendredi 17 avril 2015
    « Les non-musulmans doivent se soumettre » ou: L’islam en guerre contre les kuffar et l’Occident feint de ne rien voir

    L’islam se veut hégémonique et il a imposé à tous les musulmans de n’avoir de répit qu’une fois que toute l’humanité se soit convertie ou ait accepté sa domination.
    .

    1.  » Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul » (coran 2:193 et 8:39).

    .

    Ce qui oblige les musulmans désireux de gagner le paradis d’Allah de diffuser l’islam partout et par tous les moyens.
    .

    1.  » Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas » (coran 34:28).

    .

    En conséquence, l’islam impose un devoir double à chaque musulman, qui consiste à préserver l’islam et à le faire progresser, sans relâche. Alfred Ellinger, président de l’Association des criminologues autrichiens, a bien défini cette mission qui incombe à chaque musulman, mission double qui est de préserver l’islam et de le diffuser partout:
    .

    1. « Tout musulman a le devoir de défendre son territoire contre les attaques des infidèles et en même temps de détruire le monde des infidèles de manière à ce que l’Islam domine le monde entier. Le djihad ne prend fin que lorsque toutes les personnes ont soit accepté la foi islamique, ou soit se soumettent à son autorité. La frontière de l’Islam est la frontière du monde« .

    .

    Un autre devoir imposé à chaque musulman: la diffusion de la « da’wa » (invitation), une sorte de prosélytisme obligatoire.

    .
    Cet extrait d’article est tiré d’un blog qui poursuit la même mise à jour du texte coranique
    Le blog d’apostat Kabyle

  • D. Furtif

    Les accommodements raisonnableshttp://apostat-kabyle.blogspot.fr/2015_04_01_archive.html 30 avril 2015
    .

    « ….C’est ce qui a, par exemple, incité la Grande-Bretagne à autoriser sur son territoire les tribunaux de la charia. Elle commence à payer cette grave faute car elle est actuellement secouée par une crise majeure, liée à la découverte de nombreux cas de femmes musulmanes victimes de violation flagrante de leurs droits élémentaires par ces tribunaux de la charia, des tribunaux légaux qui ont pris la place de la justice britannique.
    .
    Autre pays qui regrettera sa politique d’accommodements: le Canada. Particulièrement le Québec. Voici une petite liste des «accommodements raisonnables» concédés par le Canada aux musulmans qui, de leur côté (et c’est de bonne guerre), ne sont prêts à aucun compromis:

    .

      1. – Un employeur doit faire tous les efforts possibles d’aménagement d’horaires pour permettre à ses employés de respecter leurs prières et fêtes religieuses.
        – Les élèves et professeurs musulmanes peuvent porter le voile intégral dans les écoles, publiques ou privées.
        – A Montréal, Héma Québec organise des collectes de sang ethno-religieuses halal.
        – Encore à Montréal, le Complexe sportif Marie-Victorin réserve chaque dimanche sa piscine à une association musulmane dirigée par l’imam Ali Sbeiti, pour l’usage exclusif des musulmanes. Femmes sensibles au possible: elles ne sauraient patauger dans le même bouillon que les hommes

    … Mais il manque une info essentielle : est-ce que la piscine est vidée à chaque fois ?
    .
    – Dans la province de l’Ontario, les autorités scolaires trouvent normal que les filles soient assises derrière les garçons à la cafétéria transformée en mosquétéria le vendredi, et que celles qui ont leurs règles soient ostracisées pour cause «d’impureté» en étant forcées de s’asseoir à l’écart des autres pour éviter de les «polluer».