Elle glissait ,chantonnant dans les couloirs pour s’annoncer comme pour des chevaux craintifs au box que l’on prévient de la voix . Je guettais son passage la porte de la chambre entrouverte , je me tordais le cou pour l’entrevoir, la sonde me brûlait les entrailles , le drain tel un cordon ombilical me clouait à partir du ventre sur le lit , la perf et les électrodes « ces mouchardes » finissaient ce corset de « vierge de Nuremberg. Rien de mes émois de mes tremblements de mes reptations vers le bassin n’échappaient aux moniteurs clignotant et murmurant des ding bzing qui, je le savais, me balançaient à l’infirmière veillant tasse de thé en main sur l’étage .
« Et je viendrai vous voir : « Monsieur Non » .
« Trois jours ! » elle avait dit
Dés le début j’avais résisté fait preuve de mauvaise volonté et elle, impavide, m’avait contraint, rasage ,sonde …Pied à pied j’avais cédé jusqu’à l’ultime humiliation , grondante et ne manifestant aucune joie d’avoir vaincu un vieux mâle blanc . Elle m’avait souri et admonesté « Pff… tête de mule, vous m’avez fait perde du temps » , piteux et vaincu ,tête basse j’avais confessé ma terreur de finir comme un légume .Ne dépensez pas votre énergie contre nous ; gardez la contre « lui » disait elle .Lui, l’ennemi invisible que nul n’osait nommer . Fugacement, au moment du ménage j’entrevoyais la dame de la chambre en face , si belle , qui, ayant sentit mon regards avait instinctivement porté la main sur un attrait désormais absent , j’avais esquissé un faible sourire non rendu .J’avais partagé la chambre avec un déjà vaincu qui n’émettait plus aucun son muré dans son silence terrifiant refusant les pauvres gestes de tendresse d’une épouse, perdue, dépassée, et déjà dans l’après. Puis est venue l’attente , la veille ce guet nuit et jour « les résultats »
Maligne ?
Pas maligne ?
Parti ?
Revenu ?
En recul ? ou progression ? Et ces mots prononcés par de doctes enfoirés ne donnant pas d’informations intelligibles au profane .
Transparents !!!
Ils m’auscultent comme un anonyme, un bout de viande , mais elles nous vengent ! Elles, la vraie colonne vertébrale du service .Ostensiblement , pour que nous n’en perdions pas une miette , elles racontent les turpitudes les mesquineries et les défaites intimes et personnelles de ces « sachants » .
Yep ! l’œil lumineux de ma fée Piquouze tourné vers moi quand le froid chirurgien dénie les douleurs que j’évoque .
Cet œil moiré me disant :hein ? qu’il est aussi con que je le disais à Annie hier dans le couloir.
Cette dérision envers l’icône du service qui joue a Dieu et ne me manifeste ni empathie « c’est son droit »…. ni respect « qu’il crève ! » .
Dans ces services il n’y a pas d’au revoir . Ce mot impliquerait trop de désillusions .Et puis elles sont trop occupées, le travail et leur vie qu’on espère lumineuse à la hauteur de ce qu’elles donnent, souriantes ou lasses , fatiguées parfois exaspérées mais jamais leurs gestes n’oublient sûreté aisance et souvent douceur .
Nos hôpitaux sont plein de fées Piquouze qui voient chaque jour de vieux mâles les saluer se redressant du mieux qu’ils peuvent pour juste un peu être à leur hauteur !
Asinus ne variatur
Lectures :11475
yep , je découvres seulement , fatigués je suis pas de forces les ires ou détestations l’incommunicabilité cela concerne chacun , je ne pèse rien ni personnes , je sais ce que je dois au site a Léon et Furtif , mais je ne combat pour personne et ne porte les couleurs de personnes , je m’entend bien avec Sandro cette communicabilité virtuelle résisterait elle au réel j’en sais rien et n’aafoutre s’il n’est pas le bienvenu ici c’est le prob du taulier ,la nature ayant horreur du vide cela renaîtra ailleurs s’il se doit pour le reste l’Asinus avisera car
Il voyage en solitaire
Et nul ne l’oblige à se taire
…….
…….
Et c’est une vie sans mystère
Qui se passe de commentaires
Pendant des journées entières
Il chante la terre
G M
Asinus j’aimerais bien savoir où tu as pu voir que Sandro était le malvenu?
Qui a pu lui dire quoi???
Qui le mette dans cet état.?
Mais c’est pas grave , je survivrai…
Il n’a pas écrit ça Furtif.
Voilà ce qu’il a écrit
« j’en sais rien et n’aafoutre s’il n’est pas le bienvenu ici c’est le prob du taulier »
Y’a un si, c’est pas une affirmation.
Voilà que Ranta me met le doute…..
….
Il a raison ….
….
Tiens je vais dire ce qui n’a pas été encore dit……..
.
Le Nartic de Asinus est le plus mieux écrit le plus émouvant le plus humain et le plus sincère qu’on ait vu sur Disons depuis des années ….
Et je sais de quoi je parle…
Et ça personne ne pourra nous l’enlever…………
…
J’ai pour ma part un peu de mal à comprendre cette agressivité à l’égard de Sandro que tout comme Asinus j’apprécie et que je lis toujours avec plaisir
Je ne vois pas trop où il médit …
Alors voilà, c’est un coup de frais pour ceux ( celui) qui n’en ont pas, par exemple vers Marseille.
Une histoire d’Husky. Les plus malins auront compris que c’est une parabole, une sorte d’allégorie.
Que les chiens, ce ne sont peut être pas que des chiens, que le culte des morts, ce n’est pas qu’un truc animal. La libération des chaines et des colliers non plus ( « la théologie de la libération », disent les éduqués).
Bon.
« God is an astronaute » est un bon groupe de rock indé, tendance « tangerine dream » ( oui, je sais, ça ne dit rien à personne, c’est pour ça que j’en parle, surtout ici..)
« Frozen Twilight » est un de leurs bijoux.
Ce clip a été réalisé sans trucage. Du moins me dit son auteur, un Norvégien qui m’a piqué une ex. il y a bien longtemps. Ils font chier ces norvégiens.
Surtout quand ils font des clip à tomber.
C’est pour vous , Asinus.
Vous l’aviez compris.
Un truc pour ne rien dire.
Plutôt pour dire l’inverse.
https://www.youtube.com/watch?v=0qV8j9m4ckE
Sandro.
yep une vie de chien sur la Ultima Thulé ya pire , toujours eu un faible pour les hommes du Nord , l’atavisme sans doute …….yep
jolie! C’était vraiment une publication merveilleuse. Merci d’avoir renseigné ces informations.
.