Le Coronavirus

On peut ne pas partager toutes les conclusions d’un Webmaster tout en veillant à ne pas oublier de le consulter scrupuleusement chaque matin

Une réflexion personnelle c’est assez rare pour qu’on la remarque et la fasse connaître.

.

Sommaire

Traduction de la fiche provenant de Science Media Center.

Houssen Moshinaly

Rédacteur en chef d’Actualité Houssenia Writing. Rédacteur web depuis 2009 et vulgarisateur scientifique.

Je m’intéresse à tous les sujets scientifiques allant de l’Archéologie à la Zoologie. Je ne suis pas un expert, mais j’essaie d’apporter mes avis éclairés sur de nombreux sujets scientifiques.

Pour me contacter personnellement :

https://actualite.housseniawriting.com/sante/2020/02/12/coronavirus/30113/

Certaines illustration viennent de http://graphics.rfi.fr/coronavirus-2019-ncov-infographie-7-points/

Lectures :1086

13
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
10 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
D. FurtifDora Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Dora
Dora

Merci Furtif pour toutes ces informations.

Une messe peut être tuer…..
Les évangélistes comme tous les groupes à gourous guérisseurs font courir un risque sanitaire important aux populations.

En Corée du sud : « 100 nouveaux cas ont été enregistrés, dont 85 ont un lien avec une secte chrétienne, “l’Eglise Shincheonji de Jésus” de la ville de Daegu, a déclaré dans un communiqué le Centre coréen de contrôle et de prévention des maladies.
Au total, plus de 120 fidèles ont été contaminés dans la quatrième métropole du pays.

Une femme de 61 ans, membre de cette secte chrétienne et qui ignorait avoir contracté la pneumonie virale, leur aurait transmis le virus, notamment en assistant à des offices religieux.

Dora
Dora

OUPS! Aller à la messe peut vous tuer…

Dora
Dora

Apparemment en France, on ne s’est occupé que des malades présentant les symptômes du virus. Comme d’habitude, les fonctionnaires des services de surveillance sanitaire sont restés bien au chaud dans leurs bureaux !!! La prévention, c’est pas trop dans leurs habitudes.
De retour de Chine après un déplacement professionnel, il s’est mis lui-même en quarantaine dans une résidence secondaire isolée du Morbihan, sans aucun contrôle de l’agence régionale de santé. A quoi servent donc les nombreux fonctionnaires de ces ARS dont la mission en urgence sanitaire est clairement définie????

Dora
Dora

J’ai visité un proche hospitalisé dans une grande ville. Je n’ai pas vu un seul panneau d’affichage à l’entrée signalant les précautions à prendre pour l’infection au coronavirus, signalant les zones touchées dans le monde mais aussi en France et inviter les personnes y ayant séjourné à se faire connaître..