Au Jardin du 8 au 16 Octobre

Lectures :685
Hocking Hills Ohio USA

74 comments to Au Jardin du 8 au 16 Octobre

  • Dora

    Ola!
    L’auteur explique ce que la Miviludes aurait continuer à faire si on ne l’avait pas éradiquée en supprimant une dizaine de collaborateurs venant de différents ministères, en licenciant l’équipe de permanents moins 3 survivants de l’équipe transférés à l’intérieur…
    http://menace-theoriste.fr/qui-veut-la-peau-de-la-miviludes/

    • Dora

      « L’Anthroposophie est probablement la secte la plus puissante d’Europe. Aucune autre n’a autant d’argent, d’écoles, d’entreprises, de réseaux… Elle est donc, avec la scientologie (bien plus célèbre) l’ennemie principale de la Miviludes. En 2018, elle gagnait déjà sur le plan judiciaire sa guerre contre la Mission interministérielle.

      Les réseaux anthroposophes sont-ils assez puissants, en France, pour obtenir la tête de l’organisme chargé de lutter contre leurs dérives ? L’inquiétude n’est pas nouvelle »

    • Dora

      Jeudi à 15h aura lieu une conférence de presse dans les locaux de l’Assemblée Nationale.

      https://charliehebdo.fr/2019/05/societe/lheure-des-gourous/
      « Les subventions de la Miviludes, comme celles des associations anti-secte (GEMPPI, UNADFI, CCMM) sont en baisse depuis des années, et ses fonctionnaires au chômage technique puisque les informations ne circulent plus, et que la publication du rapport 2018 n’a pas eu lieu.
      ________________________________________
      ● Françoise Nyssen, naguère ministre de la culture, a co-fondé une école Steiner qui a défrayé la chronique. Elle est une anthroposophe très active.
      ________________________________________
      ● François Bayrou est Ministre de la Justice du premier gouvernement Philippe. Mis en cause dans l’ Affaire des assistants parlementaires du Mouvement démocrate au Parlement européen, il doit quitter ses fonctions. On peut souligner que, fervent catholique, il fréquente les Béatitudes, mouvement soupçonné de dérive sectaire :
      • Un religieux jugé à Rodez pour pédophilie
      • Les Béatitudes : dans l’enfer d’une communauté religieuse
      ________________________________________
      ● Au ministère de l’agriculture, Didier Guillaume fait lui aussi l’apologie de la biodynamie jusque sur le site du ministère.
      ________________________________________
      ● Nicolas Hulot, un temps ministre de l’environnement, est évidemment favorable à la biodynamie et aux « colibris » de Pierre Rabhi, qui est au minimum très proche de l’anthroposophie. Depuis ses débuts en politique, il a pour mentor Dominique Bourg.
      Président du conseil scientifique de la fondation Nicolas-Hulot, vice-président du Grenelle de l’environnement, Dominique Bourg est important dans le paysage. Aux premières assises de l’Écologie humaine : « regards croisés sur l’homme et la nature » de 2014, il déclare : « Ce monde meurt depuis la moitié du XIXe siècle, c’est-à-dire depuis que Darwin a ravalé l’homme au rang des espèces animales » (source)
      Dominique Bourg préside le Festival de la Terre où se pressent des dizaines de guérisseurs et promoteurs de thérapies spirituelles : eutonie, réflexologie, biorésonance, reiki, astrologie thérapeutique, psychogénéalogie, fleurs de Bach, respiration alchimique, pranayama, massage thérapeutique sonore avec bols chantants planétaires, kundalini yoga, nada yoga, « tao de la femme », Lu jong… Et autres mouvances ésotériques comme le channeling. La proximité avec des spiritualités connues pour leurs risques de dérives dénoncés dans les rapports de la Miviludes est patente.
      Dominique Bourg est co-organisateur en 2016 de « Faire la paix avec la Terre » (« une rencontre entre écologie et spiritualité ») avec l’association Val de consolation, proche entre autres du militant anti-vaccin et chaman Tal Schaller. Le Cercle Laïque pour la Prévention du Sectarisme a signalé le danger représenté par cette association »

  • D. Furtif

    Bonjour Dora
    Merci pour tes commentaires qui sont un judicieux rappel à la vigilance contre ce fléau….

    Seulement il y a comme un « hic ».
    .

    Tu as là tout le matériel pour bâtir un article

    ANTHROPOSOPHIE Rappel à l’Ordre Républicain

  • D. Furtif

    La petite fiente Italienne est de nouveau parmi nous…;
    ….
    Elle va sans doute nous communiquer des info de 1er choix sur les Maboul de STEINER….

  • D. Furtif

    Un8 octobre 105 av JC , pas plus folichon que notre 8 octobre 2019…à peu près à mi chemin entre Asinus et Buster….Plus précisément au centre du triangle qu’ils forment avec Léon
    Les Romains prennent une pâtée ….La plus sévère pâtée…La pâtée de toutes les pâtée….
    .
    https://theatrum-belli.com/histoire-chronique-culturelle-du-8-octobre/
    .
    Les Cimbres (peuple germain originaire du Jutland) et les Teutons infligent une sévère défaite à l’armée romaine en profitant de la rivalité entre le proconsul Coepio et le consul Mallius. Les pertes romaines s’élèvent à 80 000 hommes soient les pires du siècle. Trois ans plus tard lors de la bataille d’Aix-en-Provence, le consul Mariusanéantit les Teutons revenant du pillage de l’Espagne, et écarte ainsi la menace d’une invasion de l’Italie.

    Lire sur THEATRUM BELLI le texte d’Alain DEYBER : Une bataille d’extermination de l’Antiquité : la bataille d’Orange (105 avant J.-C.)
    .
    https://theatrum-belli.com/une-bataille-dextermination-de-lantiquite-la-bataille-dorange-105-a-c/

  • Dora

    Toutes mes excuses à l’auteur de ce blog dont j’ai publié un extrait juste après le lien vers Charlie Hebdo : http://menace-theoriste.fr/qui-veut-la-peau-de-la-miviludes/
    C’est du même style que le blog « la tronche en biais ».
    Bonne soirée!!

  • arthes

    Coucou à ton Altesse de ce site,
    Un passage rapide, juste pour te dire que d’une, j’apprécie que tu fasses écho à cet « pour ce que de droit » que je t’ai envoyé .
    Ma signature sur avox est explicite depuis le départ ; « Je ne recherche que la vérité »
    Les agréments ajoutés restent des agréments (qui me définissent quand même)
    De deux, en venant ici, c’est un « cesser le feu » que je t’ai proposé,car comment discuter sereinement autrement?
    De trois, au fond du fond, je n’ai en définitive rien de définitif qui m’oppose à toi, pas plus qu’à ton aréopage.
    De quatre, au regard de l’opportun qui se répartit en insultes sous mon pseudo, je comprends (comme sur avox) ta défiance, mais bon, je n’y suis pour rien.
    Et de cinq: Oui, je m’intéresse à ton point de vue , ce que tu m’expliques sur tes déconvenues sur avox, et des steineriens que tu me cites sur avox , je vois pas…Ils sont pas steineriens, pour moi.
    Putain, ya un binz bizarre que j’arrive pas à capter: Je suis la seule sur avox a défendre Steiner, à dire que j’ai lu et que j’aime sa philosophie,(please, laisse tomber ce blaireau de Perra si tu veux critiquer, Lavigue était plus subtil) mais dans le fond je kiffe surtout GOETHE…Et les mecs de avox que tu cites comme adeptes de Steiner, à mon humble avis …N’ont jamais lu Steiner ..Enfin, j’aurais capté qu’ils étaient « empreints »…
    Bon, de six, on va pas se prendre la tete pour cela non plus,mais si Avox était épris de Steiner, mon poème aurait été édité ‘CQFD)
    De sept….Quoiqu’il arrive (on sait jamais) comme commentaire insultant sous mon pseudo, avec autre adresse email ne sera pas de moi (fais le ménage)
    Et de huit, après cette mise au point , je poserai un oeil sur l’ensemble de vos discusses et irai faire un tour au jardin, et te souhaite, et vous souhaite mes hommages du soir

  • D. Furtif

    Bonsoir ….ARTHES

    Quand tu seras grande je te donnerai le nom de l’ Importun
    ….
    Je préfère la citation de Goethe sur la Vérité à sa ( que ta ) paraphrase…

    Tu sembles être malgré tes convictions affichées , extrêmement novice en matière de religion…
    Leur première activité à travers les âges a été d’en faire commerce …Pour Steiner il ne faut pas chercher longtemps pour en avoir la preuve..;
    Ici beaucoup, ( pas tous) pensent comme moi que le Père Noël Créateur et Juge est une fadaise qui ne vaut pas mieux que les esprits de l’Animisme ancien
    ..
    Perso j’ai un penchant pour Aphrodite.
    Enfin ….brèfle ….en cette affaire comme en d’autres , tu dis et fais ce que tu veux ….c’est un droit qu’ici tout le monde a et exerce ….

    La serénité que tu rencontres sur Maboul dans l’exposé de tes fadaises Steineriennes n’est pas due à ton talent ni à ta force de conviction….mais à l’expérience de dizaines de comptes éradiquées pour ceux qui se sont risqués à s’en moquer.

    Tu ne rencontreras pas la même facilité ou complaisance ici..
    M’enfin c’est toi qui voit…
    Par ailleurs tu ne bénéficieras pas du soutien Visqueux de la LImace comme il s’en est fait le spécialiste pendant tant d’années…Ni des patrouilleurs délateurs ….qui lui font cortège
    Il n’aime pas qu’on lui rappelle qu’il a été à chaque instant le soutien des délires les plus révoltants…..et des impostures du patron dans on ne sait quel entreprise.

  • D. Furtif

    De chez Lavigue colonne de Droite…
    .

    Le Blog à toi l’Honneur

    .
    Aujourd’hui
    http://corto74.blogspot.com/2019/10/il-ny-pas-dislam-devoye-il-y-lislam.html
    .
    C’est de là que viennent ces deux longues listes en forme d’hécatombe….

    sous l’article publié ce jour

  • arthes

    Très chère seigneur de ces lieux…
    Je ne crois pas au père noël, c est aussi pour cela qu un jour, un moment je saurai qui fut l opportun…Par moi même.
    Mais, oui, parlons de Goethe, l immense Goethe, qu a t il dit que tu puisses me dire, de la vérité?

  • D. Furtif

     » La Vérité appartient à l’homme , l’erreur au temps » Elle n’est pas ailleurs ni avant.

    .
    Il n’y a donc aucune transcendance ni monde de la substance subtile…
    La Vérité est sienne, il la fait au sens où il la construit avec les outils de la science et non avec ce qui lui vient des vieilles lunes.

    Tout ce qui vent du passé archaïque et convenu n’est que fadaise et imposture. L’homme est là pour tout vérifier , tout apprendre , nullement croire.
    .
    La Vérité tient au savoir accumulé comme un silex que l’on taille et que l’on perfectionne.
    Pas de message immanent, pas de sagesse, pas de révélation .Ni Dieu , ni Fils, ni Saint Esprit…ni Mage ni Charlatan ni Gilbert Bourdin ( qui pourtant les vaut tous)
    Ni Dieu ni Caesar , ni tribun.
    .
    Bien sûr l’homme peut se raconter des histoires ….et en être animé….mais ce n’est en aucun cas une Vérité.

  • ranta

    Hello tout le monde.

    J’ai pas tenu plus d’un quart d’heure sur W9 ce soir, j’espérais pourtant y voir Doctorix, Carlo et pyralène mais ça a démarré vraiment trop fort.

    OVNI : tous ce que’on vous cache… 10 mn chrono et on a avait déjà eu droit aux Bogdanov, JC Bourret, Jean Piere Petit et les crops circles….

    • snoopy86

      Mon pauvre Ranta !

      Prends donc un cocktail de Fanta et de subtile substance !

      • D. Furtif

        heu …
        Snoopy que penses-tu de notre nouvelle visiteuse????

        • snoopy86

          J’ai comme l’impression qu’elle essaie de te la faire au charme ….

          Mais j’aimerais bien qu’elle nous fasse un compte-rendu de la conférence à laquelle elle a du assister vendredi soir à Sarlat :
          https://www.mythesetrealites.org/crbst_128.html

          Parce que j’ai un cor au pied et « Le Processus alchimique en thérapie énergétique  » me semble être la solution …

          • snoopy86

            Pardon, c’était samedi a.m.
            Vendredi il guérissaient la terre, rien à voir avec les cors au pied

          • D. Furtif

            Un cor au pied???
            C’est cousin de l’arthrose ce machin….
            On pourrait peut-être profiter d’une double consultation…
            ……..
            Bon faut que j’y va…
            J’ai match

            Je veux parler du vieux combat contre le Stilnox…;depuis 20 jours la lutte fait rage….et pour le moment je domine…;
            Mais
            Je vois cette saloperie rigoler en coin …elle sait que le temps travaille pour elle.
            .
            Au passage je rererelis l’histoire des services en Indochine….ce qui me fait rouvrir trois bouquins en parallèle…..
            .
            Sur ce seul terrain là j’ai la conviction que le coup était perdu avant même l’arrivée de De Lattre….qui a fait beaucoup d’esbrouffe mais n’a fait que reculer en se défendant…
            .
            .
            Bonne nuit.
            .
            D.

    • D. Furtif

      Bonsoir vous deux …..
      Je n’ai pas vu pyralene à la tele ce soir je suis déçu….
      Peut-être aurait-il raconté son expérience sur la « route qui n’existait pas  » qui montait vers Buxerolles un soir etc…..
      .
      Carlo m’a viré 4 comptes en 15 jours…………
      J’ai comparé Proust à Rosemar Nabum et PV sous Armelle
      et puis
      je suis allé rappeler les chemtrails et les Crop circles sous Huysmans….
      ….
      Y a un type qui m’a répondu
      Depuis il cause dans le vide.
      Va falloir que je remplace ….
      Ça fait des frais…..

  • D. Furtif

    Les amateurs attentifs apprécieront.
    .
    J’ai apporté une contribution historique et CULturelle à un blog qui ne l’est pas moins…;
    La culture de ce garçon ( Michel Koppera) est bien souvent à tomber le cul par terre..

    Évidemment ce blog n’est pas fait pour la lecture « d’une famille catholique pratiquante réunie »….
    ?…
    Achhh souvenirs.
    .
    http://michel-koppera.over-blog.com/ du Mardi 8 octobre

  • Dora

    Hello!
    Le premier ministre nationaliste hindou ment sur les chiffres et la réalité des installations. Il a totalement échoué dans son plan de lutte contre la pauvreté.Pourquoi ne contraint-il pas les gourous milliardaires qui spéculent dans l’immobilier de luxe à Hyderabad à construire des petites maisons équipées de sanitaires pour les pauvres, comme l’abbé Pierre l’avait fait dans l’après-guerre pour sortir les plus démunis des cités d’urgence ??? https://www.lepoint.fr/monde/l-inde-debarrassee-de-la-defecation-en-plein-air-affirme-modi-02-10-2019-2339100_24.php

  • Dora

    Anthroposophie, le vent tourne pour les écoles Steiner avec un deuxième procès perdu pour les anthroposophes.
    https://www.lepoint.fr/societe/je-suis-la-cible-d-un-harcelement-des-pro-ecoles-steiner-02-10-2019-2338941_23.php?M_BT=2294631456158#xtor=EPR-6-%5BNewsletter-du-soir%5D-20191008

    .
    L‘enseignant qui a révélé les anomalies et manquement aux programmes scolaires a vécu un véritable cauchemar pendant les 3 procès pour diffamation qu’il doit affronter.
    .
    À ce propos, il me faut signaler que la journaliste Margaux Duquesnes vient de publier une enquête sur de nombreux cas d’abus sexuels étouffés dans différentes écoles Steiner de la planète.
    .
    .
    Rien qu’à Verrière-le-Buisson, elle a recensé trois cas. Les parents risquent gros en réagissant aux agressions sexuelles de leur enfant. La direction les harcèle au lieu de faire le nécessaire pour la petite victime !!!https://journaleuse.com/2019/09/23/omerta-abus-sexuels-ecoles-steiner-waldorf/
    .
    .

    NDLR
    Nous avons pu remarquer sur Maboul…Les nombreuses infamies contre l’école publique prononcées par une commentatrice qui n’a pas de mots assez laudateurs pour le charlatanisme organisé.

  • D. Furtif

    On s’interroge chez les Islamocompatibles.
    Comment faire obstacle à la stigmatisation????
    Les pauvres Islamiens vont encore être victimes d’amalgame.
    .
    Ils ont du coeur les compatibles.
    .
    https://www.lci.fr/international/en-direct-antisemitisme-attaque-contre-une-synagogue-kebab-en-allemagne-halle-l-assaillant-s-est-filme-et-a-publie-sa-video-sur-internet-2134492.html
    .
    ….
    Les Fergus et autres Philocycliste vont nous faire des articles sur leur dernières vacances ou sur la désertification des centre villes.

  • D. Furtif

    Bonsoir à tous….
    On se retrouve demain.
    Demain Après Midi

  • D. Furtif

    Venant de chez Lavigue https://lavigue.blogspot.com/
    Colonne de droite
    Monsters Brains http://monsterbrains.blogspot.com/
    .
    Antonio Tempesta => Saint Antoine et les Démons.1598
    .

    img

  • D. Furtif

    Un siècle plu tôt la même scène était représentée ainsi.
    .
    .

    img

    .
    http://elogedelafollegravure.blogspot.com/2015/09/a1-tourments.html
    Précurseurs…
    Master of the Brussels Romuleum, Antoine souffrant de tentations,
    1465-1470, peinture

  • Dora

    En réponse à D. Furtif,
    Non, les agissements sectaires ne sont pas à minimiser eu égard aux tueries salafistes, notamment pour les jeunes victimes qui certes ne meurent pas en nombre et dans la plus grnde discrétion comme Elodie morte dans son sang le jour de son premier accouchement, comme Kérian, mort à 18 mois sans soins médicaux, sans alimentation équilibrée avec la taille d’un bébé de 9 mois, comme V. morte de faim car suivant un jeûne pour guérir une tumeur cancéreuse. En France, 500.000 personnes vivent sous l’emprise mentale et matérielle de groupes souvent de type apocalyptiques à l’idéologie totalitaire et 50.000 enfants. Il y aurait environ 8000 radicalisés susceptibles de passer à l’action en France dont le tueur de la Préfecture de Police faisait partie, il était fiché.
    Pour les groupes exerçant une emprise dite « sectaire » aux caractéristiques communes au djihadisme, les morts ne sont pas comptabilisés car quelqu’un qui meurt sans soin médical, dans les mains d’un coach, c’est moins visible que les victimes des massacres dans l’espace public mais c’est tout aussi révoltant. Les dégâts dans les familles sont énormes car les leisn sont souvent rompus.
    Si l’abus sexuel d’enfants se déroule en grande majorité dans l’environnement familial, les procès concernant les Témoins de Jéhovah en Australie, en Suède, les grandes églises chrétiennes (cathol., protest., évangéliques) en France, en Amérique du Nord, en Russie, les groupes bouddhistes dont un en France, montrent que l’abus sexuel dans les communautés qu’elles soient de type confessionnelles ou nouvel âge, quelque soit leur taille, se servent des enfants, des femmes, des adolescents comme esclaves sexuels. Ce sont des enfances fracassées, des adolescents détruits à jamais. Je reprends 2 phrase du site : « Suite à cette décision, qui ne condamne ni la Fédération ni M. Perra (c’est à vérifier), et qui ne reconnaît aucune bonne foi à ce dernier, celui-ci se permet maintenant de renforcer son propos et de parler ouvertement de « secte » dans une interview donnée le lendemain du jugement au journal Le Point. » : une accusation à vérifier mais malheureusement, comme la prévention auprès du grand public n’existe pratiquement pas au sujet des méthodes employées par les groupes de ce type et que la Miviludes en stand by depuis un an n’a pas pu l’aider, Mr Perra n’a pas été « débriefé » sur le mot secte à ne jamais employer lors d’interview ou de commentaires diffusés publiquement. Car certains groupes cachant des abus de toutes sortes se servent de la diffamation pour ne pas avoir à en répondre.
    « La pédagogie Steiner-Waldorf est accusée par M. Perra de vouloir « infiltrer » la société, mais nos écoles veillent bien évidemment à travailler en transparence et main dans la main avec les services publics. » C’est évidemment pour en tirer des subsides….comme toutes les écoles privées catholiques qui grâce à Macron (obligation de la scolarité à 3 ans)vont pouvoir détrousser encore plus les municipalités n’accueillant pas d’école maternelle privées.
    Tu accueilles donc un pro Steiner sur le site qui s’assied sur les jeune victimes mortes dans de grandes souffrances comme Elodie, Kérian ou les moins jeunes etc…!!! N’oublie pas Zoélie….Car pour relayer les mensonges des cadres de cette association, il faut être un pro-steiner. Il n’y aurait que les véritables termes du procès à publier, et les faits retenus. Des faits retenus, il y en a eu.

  • D. Furtif

    Il faut se servir de son imprimante
    Sinon elle crève….
    ….
    Donc je m’en ai racheté une nouvelle…qu’elle est top….
    Pas de CD d’installation….
    C’es furieusement moderne….

    La dame qui fait du charme et qui se proclame Steinerienne….se proclame en même temps Fille du Christ….
    Je crois qu’elle melangepatauge pas mal

    • ranta

      Je signale à l’acariâtre ouebmasteure que je n’ai plus la barre d’outil pour « souligner, mettre en gras, un lien, etc…. » sinon je n’aurais pas manqué de mettre 3 ou 4 gros smileys mort de rire quant à la dame.

      • D. Furtif

        Je le sais bien mon Monsieur….
        .
        C’est arrivé il y a quelques semaines déjà….

        Nos équipes techniques vont tenter d’y remédier ….

        mais va savoir quand ce sera possible?????????

  • D. Furtif

    Bonjour à tous
    .
    .
    .
    Pendant très longtemps je me suis demandé ce que pouvait bien vouloir dire l’expression « CREVE-COEUR »

    Ce n’est que très tard que j’en ai appris le sens. Il faut dire que la guerre de Corée était superbement ignorée par l’enseignement de l’Histoire au temps béni de ma « jeunesse folle »
    .
    11 octobre 1951 : victoire de Crève-Cœur (Corée).
    https://theatrum-belli.com/histoire-chronique-culturelle-du-11-octobre/
    .

    Sur une ligne de crête « Bloody ridge » permettant le contrôle du massif de Hwachon, les combats débutent vers le 13 septembre.
    La 2e DI américaine à laquelle appartient le bataillon français (BF/ONU)monte à l’assaut de la position fermement tenue par les Sino-coréens
    Les pertes franco-américaines sont très élevées (597 morts dont 60 français) durant les 4 semaines d’assaut.
    C’est le bataillon français qui conquiert la crête dans la nuit du 11 au 12, après avoir utilisé tout le registre connu (de la baïonnette au canon sans recul en passant par le lance-flamme).
    Les préparations d’artillerie ont été si intenses du fait de l’excellence des fortifications ennemies que le général Monclar, ancien de la guerre 14-18, a déclaré aux survivants du bataillon,  » Vous pourrez dire à vos anciens que vous avez vécu quelque chose qui ressemble à Verdun » .
    .
    TB nous invite à lire le bouquin d’Yves Cadeau….;Historien dont j’ai lu

    – La guerre d’Indochine
    – De Lattre

    Il me reste donc à trouver ou voler
    (La guerre de Corée – 1950-1953)
    .
    Pour les gens pressés => un survol rapide
    https://www.cheminsdememoire.gouv.fr/fr/la-guerre-de-coree-soixante-ans-apres-entre-histoire-et-memoire
    .
    .
    .

    Un an plus tôt l’armée française se faisait surprendre et détruire sur la RC4 au Nord du TONKIN lors de la désastreuse évacuation de CAO BANG.

  • D. Furtif

    .
    Une grosse claque pour la Dame et pour le gouvernement…
    .
    Comment peut-on en arriver là?
    .
    Il n’y aurait donc personne pour éviter ces coups de Trafalgar?
    .
    https://www.francetvinfo.fr/politique/modem/assistants-parlementaires-du-modem/commission-europeenne-on-vous-explique-pourquoi-le-rejet-de-la-candidature-de-sylvie-goulard-plonge-la-france-dans-l-embarras_3653391.html

  • D. Furtif

    Toujours en provenance d’Italie ….
    Notre petit Roquet servile et pervers est venu poser sa bouse …..
    .
    Encore de l’agriculture biodynamique

  • Dora

    Bonsoir,
    Incroyable, le travail sur le vocabulaire employé par les nazis pour falsifier la réalité, caché chez une voisine de Victor Klemperer, ayant souffert sous le régime nazi puis sous celui de la RDA.https://www.liberation.fr/chroniques/2019/10/08/victor-klemperer-decrypteur-de-la-langue-totalitaire_1756289?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1570605610
    On pourrait faire la même démarche pour les Prédateurs Ténébristes (ou quantiques pour m’aligner sur le répertoire de Disons).

    • D. Furtif

      Dora
      .
      Si je connais assez vaguement et anciennement ce à quoi Klemperer occupait ses loisirs et ses heures de bureau….;
      Ce ne serait pas mal que tu explique un peu à nos lecteurs un minimum de ses activités…;
      N’oublie pas qu’on nous a traités dernièrement de poseurs intello…;
      Faudrait pas que ça s’ébruite.
      .
      .
      N’est-il pas ????????

  • Voiladuboudin

    Poseurs intello ???????????????????????????????????????

    Définition SVP .

    Dora ? Définition SVP.

  • Dora

    Hello!
    En Afrique comme en Amérique du Sud, l’église catholique et ses produits dérivés (évangélistes..) occupe le terrain. Le travail de cette association permettrait aux population de s’ouvrir à la culture, ce que ne permettent pas les communautés religieuses. Car les manifestations culturelles et les livres permettent de réfléchir et de développer l’esprit critique! https://www.solidarite-laique.org/je-milite/la-laicite-est-parfois-mal-comprise-en-republique-democratique-du-congo/

    • D. Furtif

      Cela vient de la forte empreinte Belge…
      Fut un temps où crier
      Vive la République
      Était passible du tribunal….
      ….
      N’oublie pas aussi qu’elle est le refuge des fondus d’une certaine fondation citoyenne.

  • D. Furtif

    Bonjour

    C’est Ouvert

  • D. Furtif

    Message à notre abonné de DOHA
    Aurais-tu perdu ton login ou ton password ou les deux????
    .
    Écris à
    furtif@disons.fr

  • Dora

    Olah! A l’ouest de Paris, un autre incendie industriel a été passé sous silence en juillet dernier sans une enquête sérieuse : on ne connaîtrait toujours pas la cause! Les riverains, les élus ont les mêmes inquiétudes qu’à Rouen au sujet des conséquences sur la santé et l’environnement de l’épais nuage noir ayant recouvert les environs.https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/10/13/a-l-ouest-de-paris-un-autre-incendie-industriel-qui-concentre-les-interrogations_6015306_3244.html?xtor=EPR-32280629-%5Ba-la-une%5D-20191013-%5Bzone_edito_1_titre_2%5D

    • Dora

      Qui se souvient des incendies de gymnases, d’écoles, de collèges relayés dans la presse régionale mais pas trop nationale dans les années 95-2005 sans qu’aucun journaliste d’investigation les ait comptabilisées?

      • Gasty

        Et oui ma chère Dora!Qui se souvient de ma médaille arboré fièrement sur mon poitrail pendant la finale de la coupe UFOLEP à la tour du pin?

        Personne ! sauf moi… Et pourtant l’événement était grandiose, toute la ville était en ébullition.

  • D. Furtif

    Si ça coïncide avec un évènement plus médiatique ….
    Les chefs de rédac prennent leur responsabilité….
    La déontologie comme dirait le copain Du Maboul Boss

  • D. Furtif

    Lundi
    .
    Gasty le Roquet est rentré de son séjour en Italie
    .
    Au passage je vous signale un réaction féroce de Mme IRMA qui ne tolère pas qu’on porte atteinte à son fond de commerce.
    https://www.agoravox.fr/commentaire5584057
    .
    Sa prétention reste inscrite dans les limites étroites de son ignorance.
    Elle ne sait rien de la préhistoire , des cultes neolithiques et de l’antiquité….
    Son mépris maintes fois affiché de l’école y est sans doute pour beaucoup.

  • lavabo

    Salut a tous!
    A Furtif, je n’ai oublie ni login ni mot de passe. Simplement je peux passer de très long moment sans poster quoi que ce soit. Cependant je viens toujours faire un brin de lecture.
    C’est toujours amusant de voir Disons attirer les trolls…

  • D. Furtif

    Bonjour Lavabo…..
    C’est gentil de te manifester…;

  • gasty

    Scoop: La fake news des merdias traditionnel, à propos de Xavier dupont de ligonnès n’a pas été relayé par Agoravox.

    Le polit bureau de Maisdisons gère la crise. Son Altesse Furtif s’autorise a blâmer ses sources historique.

    • D. Furtif

      Alors ???????????
      Nous ne saurons pas si nous aurions dû en parler ou pas…Car chez Maboul ça n’arrête pas d’en causer
      et ici
      Bin non ça ne nous intéresse pas…
      Alors ….
      Bin il se pourrait que le ROQUET servile se soit un peu empêtré dans le citoyen mainstream…
      ….
      Hypothèse…
      Il a dû oublier de prendre ses goutes …

      • ranta

        Y part en couille le toutou de Carlo ?

        • D. Furtif

          Quand c’est DoctorX qui prescrit le patient prend des risques
          Des risques citoyens.

          • ranta

            Oh mais tu fais preuve de compassion à lui octroyer le bénéfice de l’insu de son plein gré !

            • D. Furtif

              La pauvre bête est dans un tel état….
              Il faut se rendre compte que….
              Des centaines de types depuis 2005 sont venus se plaindre de l’opacité et des magouilles de la modérations de Maboul………
              D’autres que moi savent ce qu’est la couveuse et ses tricheries
              Bien d’autres savent que Maboul Boss fait ce qu’il veut avec son jouet ….son goût pour les fakirs…
              Mais
              Historiquement un seul ( GASTY) applaudit à tout rompre
              Ce n’est même plus de la servitude c’est de l’aliénation

  • D. Furtif

    Bonjour ….
    .
    C’est à l’occasion du mariage d’ALAIN BASHUNG que cette œuvre en forme de célébration fut créée.
    Il faut accepter de consacrer le temps qu’il faut à la lecture de ce poème biblique.
    Consacrer , quel mot chargé de ferveur.
    .
    Le Cantique des cantiques.
    La chanteuse israélienne Ruth Rosenthal
    Le libanais Rayess Beck
    .
    https://www.youtube.com/watch?v=hEiLpbV7jBw&feature=youtu.be&t=34s
    .
    ( comme c’est assez lourd en vidéo , je ne l’installe pas sur une page qui manque de tout mais pas de poids)
    .
    .
    On peut se satisfaire de l’article de Wiki sur le Cantique des Cantiques .
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cantique_des_Cantiques
    Qui est ___ il faut le reconnaitre __ très loin de manquer d’intérêt


    Mais …Il serait surprenant que ce récit comme tant d’autres de la Bible , ne soit pas le fruit des innombrables emprunts dont elle fourmille.
    J’y vois … Je m’en donne le droit , d’y préférer mon interprétation ___ les docteurs n’ont-ils pas imposé la leur__ une précieuse relique du culte d’ISHTAR. Le symbole toujours vivant de la richesse d’une civilisation qui naquit et fleurit dans cette région de la Terre entre les Fleuves.
    .
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ishtar
    .
    .

    Rajout après écoute.
    .
    Je viens de subir un envoutement de près d’une heure…
    J’en sors difficilement.

  • VoiladuboudinGASTY

    Cela ne vous intéresse pas et pour cause.

    ???

    Vos sources sûrs toujours prompt à donner des leçons sur les conduites à tenir(comme vous d’ailleurs),

    ( hypothèse de la rédaction de maisdisons c’est du pur PANDA)

    intransigeant sur la diffusion d’informations vérifiées car officiel, ce sont lamentablement fourvoyées dans le fake news. Seulement ce fake news n’est pas une propagande validé par la haute autorité et passe très mal.

    Et bien pour cette fois

    ?????

    de ligonnès ne vous intéressera pas. On est comme ça chez maisdisons, on sait faire la part des choses.

    Allez Furtif! un bon mot pour faire passer ça.
    .

    ????????

  • D. Furtif

    Wiki nous dit
    .
    Au XVIIe siècle av. J.-C., le roi Ammi-ditana de Babylone consacre un hymne à la gloire d’Ishtar qui figure parmi les plus belles pièces du genre en Mésopotamie ancienne, dont voici le début :

    Un extrait
    .

    1. Honorée soit la Souveraine des femmes, la plus grande des dieux !
      – Elle est joyeuse et revêtue d’amour.
      Pleine de séduction, de vénusté, de volupté !
      Ishtar-joyeuse revêtue d’amour,
      Pleine de séduction, de vénusté, de volupté !
      – Ses lèvres sont tout miel ! Sa bouche est vivante !
      À Son aspect, la joie éclate !
      Elle est majestueuse, tête couverte de joyaux :
      Splendides sont Ses formes ; Ses yeux, perçants et vigilants !
      – C’est la déesse à qui l’on peut demander conseil
      Le sort de toutes choses, Elle le tient en mains !
      De Sa contemplation naît l’allégresse,
      La joie de vivre, la gloire, la chance, le succès !
      – Elle aime la bonne entente, l’amour mutuel, le bonheur,
      Elle détient la bienveillance !
  • D. Furtif

    img

    .
    Plaque en terre cuite d’époque paléo-babylonienne représentant un couple faisant l’amour. Musée d’Israël.

    Yoav Dothan — Travail personnel

    Clay plaque depicting a pair during intercourse, Mesopotamia (Iraq) Old Babylonian period, the second millennium BC. Samuel and Saidye Bronfman Archaeology Wing in the Israel Museum in Jerusalem

  • D. Furtif

    Une version plus courte du créateur Rodolphe Burger .
    https://www.youtube.com/watch?v=-oXXis5R4fA
    .
    Enfin
    J’ai trouvé .
    .
    Cantique des Cantiques – Alain Bashung & Chloé Mons (2002)
    .

  • D. Furtif

    Un extrait du chapitre IV
    .

    https://www.aelf.org/bible/Ct/4
    .

      1. 09 Tu as blessé mon cœur, ma sœur fiancée. tu as blessé mon cœur, d’un seul de tes regards, d’un seul anneau de ton collier.

        10 Qu’elles sont belles, tes amours, ma sœur fiancée ! Qu’elles sont bonnes, tes amours : meilleures que le vin ! L’odeur de tes parfums, une exquise senteur !

        11 Un miel pur coule de tes lèvres, ô fiancée, le miel et le lait, sous ta langue ; l’odeur de tes vêtements est comme l’odeur du Liban.

        12 Jardin fermé, ma sœur fiancée, fontaine close, source scellée.

        13 Tes formes élancées : un paradis de grenades aux fruits délicieux, le nard et le cypre,

        14 le nard et le safran, cannelle, cinnamome, et tous les arbres à encens, la myrrhe et l’aloès, tous les plus fins arômes.

        15 Ô source des jardins, puits d’eaux vives qui ruissellent du Liban ! ELLE

        16 Éveille-toi, Vent du nord ! Viens, Vent du sud ! Souffle sur mon jardin et ses arômes s’exhaleront ! Qu’il entre dans son jardin, mon bien-aimé, qu’il en mange les fruits délicieux.

  • D. Furtif

    Voilà plus de 2 heures….

    Plus de 2 heures que je suis comme englué dans cette rencontre.
    .
    Dans l’effarement de la rencontre avec la 1ère video perçait comme un doute…
    .
    Le  » S’envolent les colombes » si fascinant me semblait étranger au cantique ….Mon ignorance est sans limite mais …C’est peut-être l’instinct…..
    .

        1. « S’envolent les colombes.

          Se posent les colombes.

          – Apprête la terre que je me repose,

          Car je t’aime jusqu’à la fatigue.

          Ton matin est fruits pour les chansons,

          Ce soir est d’or

    .
    .
    S’envolent les colombes, se posent les colombes, est un poème de Mahmoud Darwich , une sorte de réponse arabe au Cantique…
    .
    La cérémonie du mariage de Bashung prend tout son sens maintenant.
    .
    https://francoiseruban.blogspot.com/2015/09/senvolent-les-colombes-se-posent-les.html

  • VoiladuboudinGASTYjêbocoutravaillépour être aussibête

    Ah Furtif! Certain que ton esprit exceptionnel se nourrissant d’enluminures et de cantiques ne peut comprendre, mais seulement faire preuve envers les autres de complaisances malodorantes en laissant transparaitre une quiétude feinte.

    PS : Veuillez ne pas démolir les commentaires quand pas de réponses à donner. Personne n’attend que tu reconnaisses que tu es le dernier des ……..

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>