SINGAPOUR
Lectures :511
Notifier de
Dora
Dora

Bonjour Furtif et à tous,
Un fenwick pourrait-il fonctionner à l’énergie solaire??? La réponse est à la fin du commentaire. observez la tête du type en costume…Même si le sujet est sérieux, voici un moment de détente apprécié quand on est confiné comme ici par les intempéries.

Dora
Dora

Ballake Sissoko, le joueur de Kora connu dans le monde entier, victime de la bêtise des douaniers américains. « Les douanes américaines auraient-elles osé démanteler un Stradivarius ? ». Je devais aller à un de ses concerts en mars.

Dora
Dora
Dora
Dora

Incroyable….
Arrêté à Marseille grâce à la Ligue des Droits de l’homme et 2 autres ONG, un djihadiste syrien ex-militaire recherché pour crimes de guerre avait été autorisé par le consulat français d’Istanbul à entrer en France avec un visa étudiant!

Dora
Dora

Hello!
Claire Brétécher, géniale auteur et dessinatrice de BD a rendu son stylo et rejoint Goscinny, Cabu, Gotlib, Reiser, et tous les autres qui nous manquent tant!!! Créatrice notamment des « Frustrés » et d' »Agrippine », elle cultivait l’humour dans une caricature féroce de l’adolescence, des relations entre les ados et les adultes.

Dora
Dora
Lapa
Lapa

bonjour à tous, un petit lien vers un site qui propose des réflexions intéressantes.

notamment:
https://cincivox.wordpress.com/2020/02/10/dieu-est-mort-foutez-nous-la-paix/

Dora
Dora

Bonjour Lapa,
En fait, parmi mes proches, bouddha ou les gourous thérapeutes se sont substitués à dieu et c’est encore pire car l’occultisme qui va avec est des plus préoccupant. Les groupes fonctionnent comme des sociétés secrètes et s’infiltrent dans des locaux financés par les villes, dans les écoles, les pôles médicaux par le biais des faux-thérapeutes. J’ai eu une relation d’amitié avec un couple très sympa, des parents de 4 enfants. La mère « montait » à Paris une fois par mois pour rejoindre un groupe qui écoutait les anges.

Dora
Dora

Hello!
Espérons que le maire de new Delhi récemment élu n’est pas un imposteur comme le premier ministre nationaliste hindouiste Narendra Modi ayant fait les mêmes promesses or depuis 5 ans les plus pauvres n’ont vu aucune amélioration au niveau du logement, de l’accès à l’eau potable, à des sanitaires et à l’école pour leurs enfants pendant que les gourous choyés par le régime s’en mettent plein les poches avec la spéculation dans l’immobilier de luxe et dans la fabrication de médicaments pour les pays occidentaux.
« Le message des habitants de Delhi est clair : ils vont voter pour ceux qui mettent en place des centres de soins primaires, qui amélioreront leurs écoles publiques et leur offriront une eau et une électricité à un prix abordable »

Dora
Dora

C’est nouveau : en Inde, ceux qui osent critiquer le premier ministre sont emprisonnés à vie.

Dora
Dora

A revoir sur ARTE.TV, l’horreur des camps de travail en Russie des Soviets. Certains ne supportent pas le rapprochement avec les camps nazis. Les images parlent d’elles-mêmes. Si toutes les révolutions provoquent des victimes, même si ses dirigeants avaient été écartés ou assassinés, la révolution russe aura saigné le peuple russe comme c’est pas croyable en plus des deux guerres. https://www.arte.tv/fr/videos/080114-001-A/goulag-une-histoire-sovietique-1-3/
J’ai rencontré une jeune lituanienne qui vit en écosse. J’avais eu du mal à croire son récit : ses grands-parents et tous leurs proches avaient été exterminés sous Staline qui avait déporté ou tué les cadres, tous ceux qui avaient fait un minimum d’études.

Ma famille avait protégé pendant le 2ème guerre une famille lituanienne. L’aïeule m’avait raconté la pauvreté les avait fait s’exiler et puis que toute sa famille avait été victime des pogroms russes, des nazis ou d’autres assassinés sous Staline. « Le taux de génocide des Juifs en Lituanie a atteint entre 95 à 97 %, soit l’un des plus élevés d’Europe ».

Dora
Dora

Bonjour à tous,

Un milliard et demi d’euros seraient escroqués aux caisses de retraite avec la complicité de l’administration en Algérie, au Maroc etc…« défaut de transmission de données d’état civil, refus d’accès aux archives des caisses françaises, délais de réponse anormalement longs des administrations locales. Nous avons dû nous battre pour obtenir les informations. » »

« C’est Rolande Ruellan, l’ancienne présidente de la 6e chambre de la Cour des comptes, qui, la première, a débusqué cette étrange entourloupe début 2010.
Dans une audition devant la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale, elle s’est étonnée de la « longévité des ressortissants algériens bénéficiant d’une retraite française en Algérie » et s’est demandé par quel miracle « le nombre de pensionnés algériens centenaires enregistrés dans nos caisses de retraite » pouvait être supérieur à celui « des centenaires recensés par le système statistique algérien… » » »

Dora
Dora

L’Indonésie ne rapatrie plus ses djihadistes. Comme quoi il n’existe pas d' »état musulman modéré »….image donnée à l’Indonésie jusqu’à ce jour.

Dora
Dora

On pourrait croire qu’en Seine-st-Denis seuls le PC, les écologistes et le PS étaient impliqués dans les magouilles électoralistes avec les salafistes. Là, avec le président de l’UDI ex-maire de Drancy, on plonge vraiment dans la pire compromission de J.C. Lagarde et sa clique avec le groupe des tueurs d’Ilan Halimi dont un des condamnés a été libéré avant d’avoir purgé sa peine, son épouse promue dans la liste de l’UDI aux municipales et embauchée à la mairie. 400.000 euros de la réserve parlementaire du député ont été distribués, ayant servi à la construction d’une mosquée et à la propagande salafiste et qui sait à la préparation des attentats et à l’armement des tueurs. La journaliste ne manque pas de courage en dévoilant ce scandale.

Dora
Dora

« Peut-on être maire d’une ville dont des quartiers entiers sont gangrenés par la drogue ou structurés par la religion sans payer de tribut aux intéressés ? Pas sûr, répondent ceux qui pratiquent le terrain quotidiennement. Entre religieux, idéologues et dealeurs, les candidats qui misent sur les systèmes clientélistes se retrouvent systématiquement prisonniers de ce jeu dangereux. » Les plus persuasifs sont carrément intégrés aux équipes de campagne ou aux cabinets, comme le démontre l’enquête édifiante et documentée d’Ève Szeftel sur Bobigny et l’influence de Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI.

Dora
Dora

Hello!
3ème volet d’Envoyé Spécial (hier?), Dua et Dalal, les soeurs fugitives :

« Les Saoudiens pensent que les filles ne doivent pas être libres. Ils préfèrent te tuer que te laisser vivre ta vie. »
Pour les deux soeurs, se promener sans porter le voile intégral est une délivrance. Mais les sorties sont rares.

En Arabie_saoudite, les hommes peuvent surveiller les déplacements des femmes grâce à l’application Absher. Si elles demandent un passeport, réservent un billet d’avion, se présentent à la douane d’un aéroport, ils reçoivent une notification.

Dora
Dora

Ola!
Je me posais la question ces jour-ci devant le silence de la presse sur ce continent : en Afrique où les équipements médicaux sont souvent insuffisants, où résident un grand nombre de Chinois ayant voyagé pour le nouvel an en Chine, où en sont les contaminations???

Dora
Dora

Bonjour à Furtif et aux autres,
Bobigny, n’est-ce pas cette ville gagnée par l’UDI avec la complicité de l’épouse et des complices du boureau d’Ilan Halimi, dont les services avaient été financés à hauteur de 400.000 euros via la réserve parlementaire de J.C. Lagarde, président de l’UDI, sénateur de Seine Saint Denis?
Même si 1 tonne 5 de cannabis, cela semble important en poids, c’est l’équivalent d’un petit poids dans le panier de la ménagère eu égard à la quantité entrant sur le territoire français et qui avoisine chaque année les 2000 tonnes. Cette affaire confirme la complicité entre le Maroc et les Pays-bas où les têtes du réseau marocain dirigent le commerce.

Dora
Dora

L’esclavagisme moderne est facilité par le statut d’auto-entrepreneur imposé par ce type d’entreprisedont le siège est en Grande Bretagne.