Lectures :483
Notifier de
Dora
Dora

Bonjour Furtif et à tous,

Du 25 au 29 Mars 1949, plus de 90 000 personnes furent déportées des pays baltes vers la Sibérie. A Tallinn, des milliers de bougies illumineront la Place de la Liberté en souvenir des victimes.

Il s’agissait aussi (car l’article cite un fort pourcentage de femmes et d’ enfants déportés), parmi ceux qui n’avaient pas été déjà envoyés au goulag ou assassinés sur place ou dans des pogroms, de déporter les médecins, universitaires, écrivains, poètes car ce dont les chefs totalitaires ont besoin aujourd’hui comme à toute époque, comme en Turquie, comme en Chine, comme en Inde etc…,
comme pour Daech, comme dans tous les groupes apocalyptiques néo-religieux à dérive sectaire, ce sont de petits soldats obéissants n’ayant pas un grand bagage d’études..

Dora
Dora

Hello!
Hier, sur Arte, un docu sympa sur la culture de la vigne en Hongrie où l’on découvre la vigne et les chais de 2 français, avec un volet historique sur le vin de Tokajï-Aszu et sa région.
ttps://www.arte.tv/fr/videos/060182-006-A/des-vignes-et-des-hommes/ Un vin apprécié des rois, la méthode de vinification est particulière et les récoltes aléatoires.

Dora
Dora

La deuxième région hongroise productrice de vin, c’est autour d’Eger, connu pour l’Egri Bicàver, un vin rouge.

Dora
Dora

Le lien vers Tokaj est ici.

Dora
Dora

Arnaud Demanche : « Après avoir fait gazer les infirmiers et infirmières dans les manifs…..ils viennent de s’apercevoir que les »gens qui ne sont rien », et bien ils sont TOUT dans le monde réel!!! »

Dora
Dora

Bonjour Furtif et à tous,

Le Centre Georges Pompidou offre la visite d’expositions gratuite sur youtube. Ici, c’est une rétrospective des oeuvres de Victor Vasarely en 20 mn. Je ne suis pas fan de la période « Op-Art » mais découvrir les sujets, les objets qui inspiraient le peintre avant cette période cela donne un éclairage différent.
Pendant les années 60-75, Vasarely embauchait des étudiants pour réaliser ses recherches chromatiques et les transférer sur les toiles.
Deux autres visites virtuelles sont accessibles sur le site du M.N.AM G.Pompidou.

Dora
Dora

Vidéo au Centre G.Pompidou Paris sur l’exposition qui a eu lieu du 7 novembre 2018 au 4 février 2019 : « Photographie, arme de classe – la photographie sociale et documentaire en France », 1928-1936.
Présentation de l’exposition par Damarice Amao et Florian Ebner, commissaires.

Dora
Dora

Bonjour Furtif et à tous,
2 commentaires sont bloqués!
Bon après-midi…

snoopy86
snoopy86

Bonsoir

Fufu peux-tu me dire par mail par où tu passes pour te connecter « discrètement  » sur Maboul

J’ai de trés bonnes raisons de me faire les chtarbés de l’UPR ainsi que l’architecte-chanteur

Merci d’avance

Assholineau Akbar !

Dora
Dora

Hello!
Confinement, pour ceux qui veulent connaître la zone où se promener en partant de chez eux sans dépasser le kilomètre, c’est ici.