Trapobane escale romaine
Lectures :530
31 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
arthes
arthes
14 octobre 2020 19 h 41 min
Reply to  D. Furtif

Alexis Briclot…
Et bien tu vois, cela me renvoies à ce que je j’écrivais ici sur les limites de l’imagination.
De la même manière j’ai vu , 10 mn le film « Le seigneur des agneaux » que j’ai trouvé vulgaire, insignifiant et pauvre..Une fiction qui ne crée rien et qui puise dans les vieux contes et légende pour fasciner les cerveaux et faire croire à la magie et au bout du conte (compte) il n’y a pas de magie, il n’y a que des effets spéciaux, tout comme dans notre univers HT et les war game sur plate station qui se reproduisent sur les réso sociaux ,et sur avox , par exemple…Voir cette guéguerre sur le covid et les chiffres, les complotistes et anti complotistes que se livrent des personnes qui en fin de compte ne se verront jamais….Alors que bon….C’est pas des gamins (sauf dans l’âge faut croire) qu i s’écharpent comme ça..

J’aime bien , histoire de revenir aux fondamentaux, sans en tirer des conclusions, juste pour le plaisir, cette vison de « Ruselka » mise en image d’Alexandre Petrov, film d’animation avec une technique de peinture sur verre, uniquement.
(oui, c’est religieux, disons dans la nuit des temps, préchristique, alors disons, païen et je respecte)
Ruselka est le mythe de la sirène, chez les russes, de ce que j’en comprends, la sirène est une fille séduite et abandonnée , qui s’est noyée dans le fleuve , de désespoir (Ophélie) et qui revient pour se venger, et , par des moyens détournés , récupérer son ancien amoureux en quelques sortes.
Et dans cette animation, c’est le vieux pope qui fut le vilain amant.

https://youtu.be/wY0ZYMH0kPA

J’aimerais que tu me dise ce que tu en penses.

Je l’ai vu des tas de fois pour tenter de comprendre.

Dora
Membre
Dora
14 octobre 2020 16 h 05 min

Hello!

De Djemila Benhabibsur fbook : « Excellente nouvelle et message fort à l’endroit de l’Arabie saoudite qui a échoué, hier, dans sa tentative de siéger au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU.

Ce qu’il faut comprendre par là c’est que le saupoudrage soi-disant  » moderne » de Ben Salman ne suffit pas à fermer les yeux sur le bilan catastrophique du royaume en matière de droits humains. La communauté internationale n’est pas prête à fermer les yeux sur cet aspect-là.

C’est tout le travail des ONG et des familles des détenus d’opinion comme celle de notre cher Raif Badawi qui se trouve, ainsi, reconnu et récompensé. En fait, c’est le SEUL pays qui ne soit pas parvenu à se faire élire malgré la diplomatie du chéquier ne l’oublions pas. Tôt ou tard, la libération des détenus d’opinion se fera. C’est une condition de la normalisation des relations avec l’Arabie saoudite.

Par contre, la Chine, la Russie, le Pakistan et l’Ouzbékistan sont élus avec le Népal.
Ceci confirme, encore une fois, la montée en puissance de la Chine et de la Russie sur la scène internationale. Deux pays qui se sont démarqués ces derniers mois par leurs pratiques exécrables à l’endroit des minorités et des opposants politiques.

Ainsi est le monde, il ne tourne pas rond. Et les relations internationales un immense champ d’hypocrites qui occupent des fonctions bien loin de leurs préoccupations et de leurs pratiques.

Y a du boulot les amis ! Ne baissons pas les bras. Ni la garde.  » Djemila Benhabib 

arthes
arthes
14 octobre 2020 19 h 12 min
Reply to  D. Furtif

Certes, je parlais de copulation, au sens biblique, (donc exit l’amour) mais…
Oh, tu sais, sur avox, je ne vais pas m’encombrer de guillemets, en principe, la bas, toutes les fantaisies passent
Lol, ton amie était adepte du SM ?
Ou alors est-elle un genre Mélusine robe de saphir?

arthes
arthes
14 octobre 2020 20 h 21 min
Reply to  D. Furtif

Re lol (mode charmant)
Alors dans ce cas, cette abnégation, à votre honneur , mon seigneur, de céans (et celui de la dame.)