Mais nous faire le coup de la nanothermite qui servirait aux démolitions contrôlées et qui aurait soi-disant été trouvée par des scientifiques américains ne relève du « journalisme » qu’au sens de celui qui est pratiqué dans le Journal de Mickey.
Tout de même, quelqu’un qui prétend avoir sa carte de presse aurait pu prendre la précaution de vérifier d’abord que les soi-disant précédentes découvertes de thermite, nano ou pas, notamment par Jones et Harrit, ont toutes été contestées, critiquées et démontées par des scientifiques du monde entier; et qu’avant de se précipiter sur une « source » présentée comme telle par les pitres de Reopen, la moindre des choses aurait été d’attendre que la communauté scientifique, déjà largement échaudée par les délires de truffeurs, se prononce sur la « confirmation » par Mark Basile de la présence de nano-thermite dans les poussières du WTC. (D’ailleurs, pour qu’il y ait « confirmation, encore faut-il qu’une telle présence ait été prouvée déjà une fois…). La vidéo ne prouve strictement rien sinon que le chimiste prétend en avoir trouvé .
Deuxième stupidité relayée par Olivier Bonnet : la soi-disant découverte de délits d’initiés sur les compagnies aériennes. Elle repose en réalité sur des analyses mathématiques bidon dont à l’évidence Bonnet ne s’est pas préoccupé de savoir ce qu’elles valaient. Les enquêtes qui ont été effectuées à ce sujet ont toutes montré, non seulement qu’il n’y avait aucune preuve de délit d’initié, mais que les mouvements soi-disant « suspects » avaient des explications autres, tout à fait claires et connues.
De pronfundis…
_______________________________________________________________________
Il peut toujours retrouver ici l’enseignement d’un maître Jedi !
Lectures :8786
Ah, Bonnet t’as pas cent balles ! mon opinion est faite depuis très longtemps.
OPERATION CARITATIVE : OFFRONS 1 NOUVEAU CERVEAU A OLIVIER BONNET POUR 2011.
Par Virement à : CCP/OpérationNouveauCerveauPour2011/Compte.PlumeDePresse001
Par Chèque : O.Bonnet/PavillonReopen/Agogox
En Nature : France Transplant (emballer soigneusement le cerveau dans une glacière)
Hier je disais ma consternation à la lecture de l’article de Bonnet forgeant avec ses petits doigts une auréole à l’incontournable Dumas
Aujourd’hui il fait plus fort ,
=
Un petit coup de main ne serait pas de trop , alors aidons Bonnet
=
* – 0 – Quel rapport entre l’intégrité de Dumas et la validation des comptes de campagne de Balladur
* – 1 – Quel rapport entre l’intégrité de Dumas et l’affaire Elf
* – 2 – Quel rapport entre l’intégrité de Dumas et l’affaire des vedettes de Taiwan
* – 3 – Quel rapport entre l’intégrité de Dumas et l’intégrité de Bonnet?
Chers amis de Disons , vous n’êtes pas assez charitables, aidez , aidons un journaliste citoyen dans le besoin
Bah, une telle insistance à vouloir exhiber sa carte de presse est assez pathétique, il y en a d’autres comme lui sur Agoravox. C’est juste un blogueur qui essaye de faire parelr de lui. A part Agoravox qui accueille tous les clochards du journalisme, je ne vois pas d’articles publiés dans la presse. 😆
Un journaliste qui rédige gratuitement pour Ago(nisant) et qui finit par épouser, à défaut de princesse, la cause des chevaliers de la nonothermite ?
Trois hypothèses possibles.
1. Il s’est fait virer de toutes les rédacs à coups de pompes dans le train et squatte chez Carlito.
2. Il a une fortune personnelle et un sens très puissant de l’autodérision allié à un prodigieux capital d’ironie silencieuse.
3. Ça tourne ovale dans son bocal et de schizo il vire parano.
Les trois n’étant pas exclusives l’une de l’autre.
ce qui est triste sur Agoravox,c’est qu’au début ( je me suis inscrit en 2006) au temps de l’ancienne formule,on trouvait des rédacteurs amateurs de bon niveau,bon il y avait également les pires mais ça amusait la galerie ,et puis certains se sont pris la grosse tête ou le gros » Bonnet « ,beaucoup se sont évanouis dans la nature quand ils ont vécus les transformations d’Avox,quand ce nanard citoyen a voulù endosser la costard de 5eme pouvoir !!!!boudiou de boudiou !! rien que ça ! et pour donner un peu de consistance à la chose on a même embauché un professeur de journalisme encarté,et accessoirement gourou,guérisseur,soucoupiste,et magnétiseur ! tout ça pour le même bonhomme qui n’a d’ailleurs pas fait long feu,vu les tombereaux de m…..qu’il nous pondait.
et puis n’oublions pas bien entendu l’ami Bonnet,qui m’avait bien entendu étiqueté facho,quand j’avais le malheur de le débiner lui et sa propagande digne des années45/ 50 au temps de Maurice Thorez et Jacques Duclos,les camarades qui s’étaient fait offrir chacun une Delahaye blindée( l’équivalent d’une Jaguar ) avec les cotisations des pauvres gens qui rêvaient de grand soir et de répartition du bien commun ..
mais bon….Bonnet a toujours son public ( comme d’autres du même acabit ont le leur,je ne site pas de nom vous les connaissez…)alors pour se donner l’illusion qu’il est un journaliste encarté lui aussi,il n’a plus qu’Avox comme planche de salut vu qu’aucun journal sérieux ne voudrait publier ses torchons,alors le ramassis d’aigris,de revanchards,de ….rien du tout,trouve en ces journaleux de 3eme zone,des gens qui leur ressemblent mais qui ont la faculté de construire un texte même avec de la boue !
Très bien résumé, Maxim !
L’auteur a écrit :
« Qu’il [Olivier Bonnet] embraye sur des affirmations de Roland Dumas selon lesquelles il ne croit pas à la version officielle des attentats du 11 septembre n’est pas en soi scandaleux ; un certain nombre de faits relatifs à ces attentats restent effectivement inexpliqués et peuvent susciter des interrogations. Encore faut-il savoir lesquels ! »
Quels sont donc selon l’auteur ces « faits relatifs à ces attentats [qui]restent effectivement inexpliqués et [qui] peuvent susciter des interrogations ?
A propos d’Olivier Bonnet, vous écrivez : « il était rare de le prendre en flagrant délit de bidonnage, d’inexactitude totale, de mensonge caractérisé. »
Pouvez-vous nous donner quelques uns de ces rares cas où vous avez pris Olivier Bonnet « en flagrant délit de bidonnage, d’inexactitude totale, de mensonge caractérisé. »
Cordialement
Il y a plusieurs faits mais qui sont périphériques à l’enchaînement des causes et effets physiques ayant entraîné la ruine des tours. Je pense par exemple à l’évacuation de la famille Ben Laden en avion. En cherchant on en trouvera d’autres… Les fois où Bonnet a été pris en train de bidonner une info, je fais appel à ma mémoire, mais je ne vais pas perdre mon temps à chercher sur Agoravox, pas le temps désolé. L’article ne porte sur ces cas-là mais sur celui qui est en lien.
Si, finalement, cela a été assez rapide. Voilà une information bidon véhiculée par Bonnet :
😆 😆 😆 😆 avec en tête de gondole Johnny maboul.
Je signale à ceux qui veulent perdre leur temps qu’il y a deux posts réopénistes à la poubelle dont un de l’inénarrable Charmord. D’ailleurs il utilise un argument pour le moins curieux : l’étude en question, celle de Marc Chesney qui prétend révéler la probabilité d’un délit d’initiés est fondée uniquement sur un ensemble de calculs mathématiques et ne nécessite en rien une compétence particulière en matière de finances. Que je sache, un agrégé en génie civil a, en mathématiques, largement le niveau d’un économiste.
Il est amusant de voir qu’Olivier Bonnet, pour quelque raison personnelle sans doute, insiste lourdement sur sa profession, sa condition, son sacerdoce de journaliste.
Sa présentation dans Ago(nisant) débute par
Avant même de penser, d’avoir des opinions, il est journaliste.
Curieux: avez-vous déjà rencontré quelqu’un qui se présente « bonjour, je suis Arthur Tartempion, journaliste indépendant, carte de presse n° 54321 » ?
Comme dit l’autre, c’est sûrement un simple complexe. D’infériorité ou de supériorité, on ne sait pas. 😉
Je pense qu’il a surtout dû croire qu’agogo ferait L’opinion et qu’il se trouverait bien quelques patrons de presse pour lui faire un pont en or.
C’est vrai qu’il aime croire. Surtout à des bêtises. 😉
Je viens de faire une copie écran d’un post sur Reopen qui va revêtir une saveur toute particulière d’ici quelques semaines…
Je crois qu’ils vont avoir des problèmes de digestion avec le menu que je suis en train de leur concocter. Même les plus convaincus vont forcément avoir quelques aigreurs d’estomac. 😆
Léon est au courant mais tiendra sa langue… 😉
Ne vous inquiétez pas, il y aura un article expliquant tout cela en 2011, ici même. Patience…
Profitez bien en attendant des perles truffières… 🙂
Bonjour Jérôme
Tu nous allèches: c’est l’époque des truffes, miam ! 😀
On m’a menti, j’ai toujours cru que la truffe était une denrée rare. 😥
à ce propos, faut-il encore rendre à César ce qui appartient à César…
Cette traduction du terme truther en « truffier » et ses inombrables déclinaisons, si à propos et bien trouvée, nous la devons à D.Furtif et Ph.Renève…
C’est pourquoi je l’assortirai désormais du « Copyright disons.fr », c’est quand même bien la moindre des choses 😉
Et j’oubliais aussi Philippe.D alias Buster 😉
Hélas, Jérôme, l’honnêteté et la crainte de représailles ignobles me forcent à reconnaître que je ne suis pour rien dans ces truffiers-là, et crois bien que je le regrette avec une vigueur à la mesure de ma déception.
Le mérite – et il est grand – en revient au Furtif et à Buster, qui ont seuls droit au cop e-right et à la masse colossale de droits d’auteur qu’ils encaissent à pleins comptes suisses que c’en est une honte Monsieur.
Merci Jérôme, j’ai failli faire une crise de jalousie aiguë.
Dans ma région trufficole on a plutôt le sang chaud et les voleurs de truffes reçoivent parfois 2 coups de fusil. 😯
Je n’approuve pas la méthode, mais laisser n’importe qui s’amuser avec les truffes alors que l’on prend tant de soin à entretenir les truffières, à cajoler chacun de ces trésors, Non !
il y a d’ailleurs longtemps que j’ai adopté la truffe Charmord, c’est un peu mon diamant noir à moi.
Je préfère d’ailleurs la conserver intacte, dans toute sa splendeur de tuber melanosoprum, l’observer jour après jour, m’enivrer de ses interminables et laborieuses rédactions de docte ergoteur en chef.
Un commentaire de Charmord ça se savoure, ça se regarde sans se lire.
A quand une compilation de tous ses écrits dans la collection Demi-Lune ?
(Demi-Lune, dont je rappelle qu’ils offrent les frais de port pendant tout le mois de Décembre).
Il vous est encore temps d’en profiter !
Je saurai rester simple, la preuve, j’ai su résister au Pont d’Or que m’offrait Cent Papiers.
À ce sujet la météo des neiges laisse prévoir un abandon et une mise à la rue du Nain Bleu, son Mécène en titre ayant déclaré forfait. La Vilistchose multiplie les copié/collé pour faire comme si elle savait de quoi elle parle.
Pfouh Cent Papiers promet un pont d’or à tout ce qui peut écrire phosphorescent en faisant moins de trois fautes; mais on ne voit jamais la couleur de cet or-là, qui reste sans doute sous les arpents de neige canadiens.
Et pourtant, avec tout le bel argent qu’ils doivent tirer des innombrables publicités se bousculant sur leur site, même en $ canadiens ça fait un max !
😀 😀 😀
Nan, nan, je m’élève ! C’est Buster l’inventeur de « truffeur » à partir de quoi de multiples variantes ont été développées…
Dis donc Buster, un point de sémantique. On dit c… comme la lune. Et pour la demi-lune ? 😀
Philippe,
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, dans ce cas on dit : Double c… comme la demi-lune.
On peut aussi dire que quand l’idiot regarde la demi-lune, il se fout le doigt dans l’oeil.
Ah oui, c’est au figuré, demi, comme quand on dit demi-sel ou demi-portion, d’accord. 😀
Quelques explications
Comment je connais Bonnet?
Il est un proche voisin de mon frère dont il s’est fait connaître par la qualité de son travail de journaliste local.
Sa pertinence et son indépendance.
C’est en suivant son travail que mon frère a été conduit sur Aggogo naissant , et c’est ainsi que je m’y suis intéressé , accroché par les billets de Bonnet et les excellents articles de vulgarisation scientifique d’un auteur depuis longtemps disparu.
L’arrivée des charlatans ne semble pas avoir troublé la digestion de notre journaliste encarté , on ne l’a jamais vu ou lu s’opposer aux chantres des Elisabeth Tessier, Extra terrestres poilus, Krop circle et autres fadaises.
C’est son problème et c’est sa vie .
=
Venir sortir la dépouille de ce qui a été un homme politique parmi les moins fréquentables pour réalimenter la pompe à click de la folie ReOpeniste , tout en déclarant qu’il n’a rien à faire de l’intégrité de cet homme??????? le déconsidère pour longtemps.Peut-être pour toujours.
On s’est, il s’est, assez moqué des baisers de Serge July à Sarkozy , ce qu’il vient de faire à Bonnet lui coutera encore plus cher
Ah bon, c’est ton frère qui avait la tête près du Bonnet ?
OK, je sors.
Bonjour Léon, bonjour à tous
J’ai donc été faire un tour sur reopen pour faire connaissance des news, je clique sur Bonnet-plume-de-presse où je lis un nartic sur Dumas. En fait, lorsque je visite un site, je prête une attention particulière aux liens « amis », c’est important. Et dans ce nartic, le premier lien nous emmène sur oumma com. Je trouve assez étrange ce lien reopen/oumma (oumma qui souvenons-nous serait sponsorisé par l’ambassade us).
Bon je continue: sur oumma je visite et en cliquant sur « emploi » et je trouve cette annonce. Puisque la mairie du 18e arrondissement de Paris est citée comme initiateur du projet, je cherche sur pole emploi pour savoir si cette offre d’emploi est proposée par eux, apparemment non. Je téléphone aux services de la ville de Paris, pas de réponse pour le moment. Question: y a-t-il discrimination à l’embauche? puisqu’il semble que cet emploi de la mairie est réservé à un ou une musulman(e)?
On y apprend également l’organisation à Marseille d’Etats généraux de l’islamophobie et negrophobie, voilà! les soumis à l’islam réussissent le tour de passe passe de mélanger les genres, bientôt en France toute personne critiquant l’islam sera condamnée pour racisme!
Hicham Hamza est un des maillons qui rattache reopen et oummacom, et mondialisation et Indigènes de la République, pour faire sa connaissance, cette vidéo est intéressante. Comme pour le reportage d’Arte « la cité des mâles » le reportage de Harry Roselmack n’a pas plu aux activistes religieux. Ils continueront de faire pression sur les journalistes pour ne pas traiter certains sujets gênants à l’avancée de l’islam.
Voir ou revoir les reportages de Harry Roselmack
Bref, en suivant ces liens par ci par là, je m’aperçois que reopen est un arbre qui cache une forêt.
J’allais m’emmerder à répondre a vos insinuations mais en fait je vous laisse vous amuser avec vos conneries les enfants.
« Ah, Bonnet t’as pas cent balles ! mon opinion est faite depuis très longtemps. » Ah c’est fin….
Allons M. Bonnet, c’était vraiment nécessaire de venir dire que vous n’avez rien à dire ?
Causette, ne tombons pas nous-mêmes dans les travers que nous dénonçons chez d’autres. Bien évidemment, Oumma.com a intérêt à privilégier des pistes qui exonèrent des musulmans des crimes abominables qui ont été perpétrés le 11 septembre 2009. Pour autant Reopen est une telle bande de n’importe quoi qu’il est impossible d’y voir un complot islamiste, cela ne me paraît pas crédible.
Je n’ai jamais pensé à un complot, Léon, plutôt à des sortes d’alliances, tous ces gens ont les mêmes obsessions: nouvel ordre mondial/sionistes/11 septembre… Il suffit d’aller sur leurs sites pour voir que sur ces sujets ils sont d’accords et qu’ils en font des tonnes d’articles.
Bonjour à tous
Nouveau sujet sur Agoravox : L’homme absolu d’Albert Camus.
Sisyphe de Camus, je connais, il fait partie de ma bibliothèque, mais l’autre que vous semblez mieux connaître que moi, continue-t-il a pousser son rocher ou a-t-il été écrasé, ou va-t-il l’être ? Eclairez-moi car Aladin m’a quittée ce week-end, il ne supportait plus mes ampoules électriques 💡
pourquoi la censure de mon précedent post? je n’y insulte personne, à l’inverse du torrent de débilités qu’on lit ici, non? (ce post n’est destiné qu’au prelmier zombie de ce site qui le lira, maintenant, vous opouvez aussi bien le publier ici, pour faire de moi un zombie, mais ayez l’ardeur de le publier in extenso, jusqu’à cette ultime phrase: mesdames et messieurs de disons.fr, je vous
sommeNDLR demande courtoisement de mettre en lien ici un seul article à comité de lecture qui infirme l’article de Jones-harrit? si vous en trouvez un, un seul, je vous offre une caisse disons de … mhhh.. qu’est ce qui vous ferait plaisir? un truc compatible avec mes moyens, mais pas dégueu si possible… alors je propose par exemple 12 bouteilles de NDLR Ni marque , ni T shirt , ni casquette ni DVD blanc rouge ou rosé, années 2001 bien sur ! (ca va pas etre facile à trouver… mais je trouverai…). voilà, à vous de jouer…..
.
Bluerider
Girondin tout comme vous je suis sensible à votre tentative de corruption, mais je crains de ne pas être dans vos prix…
Alors parlons franc , droit , honnête
Avant de nous sommer de quoi que ce soit ou de nous organiser nos lectures….En cette période de fête ça va j’en ai assez reçu
Dites nous donc ce qui vous turlupine de vos machins du WTC et on en parle simplement.
Je salue ici votre bel effort de renoncer à la prise par étouffement/lassitude seule manière de mener le combat de l’argumentation de votre ami Charmord
Bluerider, qui êtes-vous pour sommer qui que ce soit de faire quoi que ce soit ?
De deux choses l’une: ou bien vous venez exposer poliment vos arguments, ou bien vous vous en tartinez avec soin le fondement où ils seront à une place particulièrement idoine.
Fouilla Beauseigne ! Mais ce site va finir par devenir un repère de reopéniens.
Comme le blog de Bonnet (rend moi mes cent balles)
Ahhh Monsieur Rider il ne m’a pas fallu longtemps
Et avec ça faut-il vous l’envelopper ?
Je crois que nous avons perdu un ami proche qui nous avait invité à fréquenter les mêmes illuminés…Ahhh toujours ce doute!
Ainsi, plusieurs membres du comité éditorial de la revue dans laquelle a paru l’article – dont sa rédactrice en chef, Marie-Paule Pileni – ont démissionné car ils étaient opposés à la publication d’un papier ne présentant aucune garantie scientifique : « Je ne peux pas accepter qu’un tel sujet soit publié dans mon journal, a déclaré Marie-Paule Pileni. Cet article n’a rien à voir avec de la chimie physique ou de la physique chimique, et je veux bien croire qu’il y a un point de vue politique derrière sa publication. Si quelqu’un m’avait demandé, j’aurais dit que cet article n’aurait jamais dû être publié dans ce journal ».
Chère petite chose bleue
On ne va pas recommencer la palinodie des articles de Manfred , d’autant que sans la couveuse le combat ne serait pas loyal.
Allons BlueRider arrêtez de nous servir ad nauseam cet article qui n’existe plus !
– La rédactrice en chef a démissionné en indiquant qu’elle n’en avait jamais eu connaissance, que cet article n’aurait jamais dû paraître…
– Son successeur, après m’avoir confirmé par mail qu’il ne pouvait pas croire que cet article pitoyable ait subi un processus de relecture, a lui aussi démissionné…
– La revue n’a plus rien publié depuis, discréditée jusqu’à un point de non retour par cette histoire rocambolesque auprès des scientifiques du domaine…
– Harrit a reconnu lui même qu’il ne connaissait par grand chose aux tests pratiqués !…
http://activistteacher.blogspot.com/2010/11/911-movement-needs-clean-up-and-focus.html
– des erreurs invraisemblables s’y sont glissées, notamment l’utilisation d’air ambiant en présence de produit carboné…
– pour justifier cette erreur de lycéen, les auteurs ont raconté partout sur le net que l’article de Tillotson ayant servi de référence pour leurs travaux avait été réalisé sous air ambiant. C’est faux : j’ai pu lire les mails de deux personnes (pas une ! DEUX !) qui confirment que les test ont été réalisés sous Azote pur…
– On sait maintenant comment cet article a pu paraître : les auteurs ont suggéré des truthers pour la relecture de leurs travaux (vous noterez l’honnêteté intellectuelle !), avec notamment Griscom qui se vante (en plus !!) d’avoir écrit douze pages de critiques sur l’article…. C’est du jamais vu !!!!!! Je peux vous dire qu’à partir de deux pages, un reviewer s’arrête et renvoie les auteurs à leurs chères études…
– depuis 2006 Jones, l’homme qui a vu Jésus chez les Mayas, la fusion froide, n’arrive pas à lire un simple graphique (x,y) du NIST (!!) ou soupçonne les américains d’avoir déclenché le tremblement de terre d’Haïti, clame partout qu’il va donner des échantillons à des labos indépendants… Les promesses rendent les enfants joyeux…
– FHC, que l’on ne peut taxer d’être pro VO, a indiqué lui même que les expériences proposées par les auteurs n’étaient pas reproductibles malgré 4 sources de poussière différentes !
Pour les liens vers les documents attestant tout cela, voir là :
http://www.bastison.net/RESSOURCES/Critique_Article_Harrit.pdf
Bref, de cet article d’une malhonnêteté intellectuelle incroyable il ne reste rien, nib, que dalle… Juste des gesticulations truffières (© disons.fr)….
Pourquoi voulez-vous que quelqu’un s’intéresse encore à ce papier inepte ? Faudrait vraiment être désœuvré ou maso…