Lectures :570
14 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
arthes
Membre
arthes
9 juillet 2021 18 h 16 min
Reply to  D. Furtif

Bonjour Furtif

Ahhh, la fameuse histoire de « Air cocaïne »…Et l’épilogue » heureux. »..Car pourrir dans les geoles dominicaines, comme cela était au départ, pas terrible.
M’enfin, nul ne croira que les pilotes n’étaient pas au courant …Vols risqués et destination tout autant à risque…Z’ont du être balancés….Le jet privé, plus fort que le go fast!!! 650 kg de cocaïne
Mais qu’allaient ils faire dans cette galère ?
Une anecdote à ce propos, concernant la rocambolesque évasion des deux pilotes Bruno Odos et Pascal Fauret, exfiltrés de la république dominicaine par une opération commando, en 2015….
L’un des protagonistes et participant était un jeune français du nom de Pierre Manikowsky:

La justice de la République dominicaine a émis un mandat d’arrêt contre trois Français, dont l’assistant parlementaire de Jean-Marie Le Pen, pour leur participation présumée à l’évasion des pilotes français condamnés dans l’affaire dite « Air Cocaïne ».

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/picardie/aisne/air-cocaine-mandat-arret-dominicain-contre-axonais-pierre-malinowski-860813.html

Nous le retrouvons, ce P. M à Moscou , enfin, en Russie où il vient de faire parler de lui

RÉCIT – Les restes du général Gudin, mort pendant la campagne de Russie en 1812, ont été retrouvés lors de fouilles à Smolensk en 2019. Le retour de son corps en France, le 13 juillet prochain, crée la polémique.

En 2019, il est retrouvé par les équipes de Pierre Malinowski qui raconte ses recherches dans A la recherche du tombeau perdu, édition du Cherche-midi.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/le-retour-en-france-de-la-depouille-d-un-general-de-napoleon-cree-la-polemique-20210706

C’est aussi lui qui a été l’instigateur de la cérémonie à Sébastopol , hommage aux 155 soldat de Napoléon III :

«Ils sont morts loin de chez eux, sans avoir revu leur famille, nous leur rendons hommage», a déclaré Pierre Malinowski, initiateur du projet grâce à sa Fondation pour le développement des initiatives historiques franco-russes.

https://fr.sputniknews.com/russie/202010261044632842-sans-la-france-la-russie-rend-hommage-a-155-soldats-de-napoleon-iii-en-crimee/

Je pense que nonobstant ses « louables efforts » il n’est pas le mieux placé (et je reste euphémique) pour être le « rabibocheur » des relations franco/russe…

Ah, bah, ça me fait marrer ce personnage.

De quoi faire un film, de « Air cocaïne » jusqu’aux steppes

arthes
Membre
arthes
11 juillet 2021 16 h 06 min
Reply to  D. Furtif

Raoult ne va plus être en odeur de sainteté chez les zinzins…Bon, ce ne peut être qu’un ignoble complot de plus, avec des pressions abjectes, et Raoult est tombé sans les honneurs, snif!!!! Sinon….Un peu de glamour avec…Britney Spears. Et pas que du glamour, mais un scandale qui est en passe d’éclater et d’éclabousser (entre autres) l’industrie /fabrique de stars made in America. Britney…C’est celle qui a fait exploser le box office mondial avec ce tube fin année s 90, elle avait 17 ans, dansait et chantait et sortait de l’usine « Disney » , où ses parents l’avaient propulsée, elle faisait vivre sa famille, repérée, elle débute très très très fort: https://youtu.be/C-u5WLJ9Yk4 (c’est elle qui fait toutes les acrobaties sur le clip, très sportive pas de doublure) Projetée sous le feu des rampes, à 17 ans donc, docile, produit Mikey Mouse , formée et habituée à l’image Disney pour une Amérique hypocrite puritaine, elle ne l’est pas pour autant et sera sexuée avec ses prochains clips, ses shows où elle devient une bête de scène sexy exhibée qui cartonneront et feront d’elle une pop star dont les moindres faits et gestes seront décortiqués et interprétés et traqués…. Vie privée, pas terrible, elle vie sa vie, elle br^le sa vie, et se marie très jeune avec un de ses danseurs, 2 enfants s’ensuivent , elle voudrait pouponner mais…Pas son mec…Divorce, et elle doit verser 17 000 dollars mensuels à son ex. Harcèlement des paparazzis, pression, trop jeune, pète les plombs un jour, enfin une nuit, et entre dans un salon de coiffure et se rase le crane , elle même, devant la quarantaine de paparazzi qui la harcèlent quotidiennement, cela fera le tour du monde, tellement elle est bankable, surtout sa détresse et moindre faux pas valent très cher , par la suite elle pourchasse un paparazzi avec un parapluie, et…Internement en psy, pas longtemps, juste le temps pour que son père la prenne sous tutelle, avec son accord à elle, en état pas terrible, , ça aura duré 10mn… Papa pourra donc contrôler la vie, la fortune de sa fille, laquelle désormais traitée comme une démente incapable de se gérer va pourtant sortir 4 album et enchainer les concerts et rapporter de l’argent à tous ceux qui vivront à ses crochets et exerceront leur loi et controle et chantages sur elle. Elle aura le droit de revoir ses enfants, de temps… Lire la suite »

arthes
Membre
arthes
14 juillet 2021 17 h 36 min
Reply to  D. Furtif

Bonjour Furtif

Ok, je ferai attention d’écourter ou bien d’écrire en deux post, la prochaine fois.
Britney Spears ….Un vrai feuilleton « à succès » , rien que sur Wiki, l’article est trop long à lire en entier.

Ultra glauque ce monde, c’est certain…Et bien dégueulasse…Et hypocrite pour vendre de la merde sous les paillettes comme d’autres font du creux et du banal prémaché sous un verbiage emprunté et prétentieux qui impressionnera toujours quelques naïfs ??? (vouaille, je vois) .

Britney, c’est l’archétype de « l’esclave moderne » dans cette jungle, controlée du départ, donc dès l’âge de 4 ans à aujourd’hui, elle est la poupée qui dit toujours oui, « non féministe », pas intello pour deux sous non plus, mais le fait qu’elle reste « super bankable » (26 millions de suiveurs sur son instagram qui est son seul lien avec l’extérieur, sans parler du mouvement « free Britney » , même Elon Musk a pris publiquement fait et cause pour elle , etc….) fait s’agiter frénétiquement et s’entrebattre les vautours prédateurs autour d’elle, qui la convoitent tous…Dont sa maison de disques…

D’une certaine manière, depuis que la poupée dit « non » , avec une aventure judiciaire inédite et retentissante , elle reprend un peu la main.
Princesse Britney « B*tch » , drôle de princesse