Lectures :722
29 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Rabo
Rabo
11 novembre 2024 19 h 47 min
Reply to  D. Furtif

Merci caillebotte et les raboteurs

arthes
Membre
arthes
25 novembre 2024 16 h 25 min

Bonjour Furtif,

L’actualité est si triste en ce moment…Alors pour égayer et rendre joyeux, voyons l’avenir avec légèreté et entrons dans l’alégresse et pour cela plongeons nous dans la féérie de Noël…Avec candeur et malice, oh oui…Que reviennent un temps nos contes d’enfants et le monde chéri des antiques légendes.

Oreshnik…Oreshnik…Signifie « noisettier » l’arbre aux noisettes, et si il est un conte de Noël fameux, c’est bien » Casse noisettes » ce ballet de Tchaïkovski…Ahhh l’humour Russe, son romantisme furieux, cette âme sous terre si terrible.

Bref, soyons léger, ce » Casse Noisette  » est une belle histoire

Il s’agit d’une adaptation de la version d’Alexandre Dumas du conte allemand Casse-Noisette et le Roi des souris d’Ernst Theodor Amadeus Hoffmann, publié en 1816.
Casse-Noisette est devenu, depuis sa création en décembre 1892, un véritable symbole musical.
L’histoire se passe au soir de Noël, où Masha reçoit de son oncle un casse-noisette. Pendant la nuit, une merveilleuse féerie commence : dans le salon, les jouets s’animent et le casse-noisette se transforme en prince.

:https://fr.wikipedia.org/wiki/Casse-Noisette

Et la danse des Mirlitons…uhu uh uh « la danse des français »….ça va bien à nos généraux de plateaux au service de notre président « trouposol le fol »

https://youtu.be/vx_bQ8fPg2c?si=6nBN7ln1zWE7wuJZ

Je laisserai le dernier mot à la fée Dragée:

https://youtu.be/Wz_f9B4pPtg?si=v_KYU5eob2Sw-wFy

Last edited il y a17 jours by D. Furtif