STROMATOLITHES Shark Bay Australie

Lectures :586
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
en-passant
en-passant
23 juin 2025 15 h 12 min
Reply to  D. Furtif

Bonjour DF

C’est encore pire que ça … il faut comprendre les relations diplomatiques entre les états ou plutôt les régimes pour jauger la nature de la farce.

L’Iran est alliée à Poutine (à la Chine aussi mais c’est secondaire en ce moment), l’Iran est alliée à L’Algérie tout comme l’est Poutine. On a donc un axe : Moscou-Téhéran-Alger (avec le Qatar qui finance une partie de la farce).

Depuis les 80’s (la Révolution Islamique, qui est à la base une révolution marxiste confisquée par une théocratie bourgeoise), l’Iran n’a cessé de comploter contre les régimes d’Occident. Par entrisme et à l’aide d’associations chiites douteuses, ils se sont infiltrés dans tous les rouages (partis politiques, institutions etc …). L’Iran a pactisé avec les « frères salafistes » dont elle assure aussi la promotion, ce qui l’a rapproché de l’Algérie et de ses « services » qui jouent avec le salafisme contre nos démocraties. D’autre part ils sont derrière le Hezbollah et le Hamas.

Cette sphère puante a mis au point un stratagème, ils fédèrent les gogos autour de :

– la cause palestinienne
– l’antisémitisme (déguisé en anti-sionisme)
– le complotiste exacerbé (y compris santiraire)

tout ça permet un confusionnisme « rouge-brun », attrape-tout. C’est ce qui permet de rallier les extrêmes. Ainsi LFI, le RN et leurs réseaux répondent en fait au même tireur de ficelle. C’est amusant, mais dramatique en terme de conséquences, de les voir se battre sur des sujets antagonistes alors qu’ils ont le même maître de cérémonie.

Le but de tout ça c’est d’utiliser l’islam pour foutre la merde et détruire nos démocraties, car Poutine attend sagement comme un poisson japonais que le vainqueur (facho contre gauchiste) soit rincé pour lui fondre dessus. Les gogos sont trop à la ramasse pour appréhender le scenario et se font manipuler en souplesse en pensant combattre un ennemi idéologique. Actuellement à mon sens ils utilisent une synthèse de ce qu’il y a eu de pire : Nazisme+Stalinisme+Islamisme, pour soumettre l’Occident.

On dit merci Poutine !

en passant
en passant
27 juin 2025 13 h 30 min
Reply to  D. Furtif

Bonjour Donatien Effectivement la révolution iranienne à la base s’appuyait sur des « chouras » populaires mais elle a quand même été confisquée par un illuminé issu de la bourgeoisie théocratique locale et gardé sous pression par Giscard à Neauphle. Et pour enrayer cette révolution populaire naissante et éviter que le Komintern s’en mèle, VGE sur ordre lâcha le fauve enturbanné. Pour Mossadegh : la city et ses alliés US ne pouvaient pas digérer la nationalisation des puits de pétrole … et hop un coup d’AJAX (CIA+MI6) pour le détrôner et permettre à l’APOC (ancêtre de BP) de rafler la mise. C’est amusant car « shah » se passait en 1953 et 3 ans plus tard on a eu le droit au même genre de scénario avec la lamentable expédition de Suez (franco-british+Israël ) pour tenter de faire main basse sur le canal qui avait été nationalisé lui par Nasser (son renversement était prévu dans la foulée) … expédition qui finit par une menace claire de frappes nucléaires de Khrouchtchev et une désapprobation totale de Washington qui n’était pas actionnaire du canal, un des rares cas dans l’Histoire d’un alignement entre les 2 monstres. Certes ceux qui installèrent les mollahs à Téhéran sont les mêmes que ceux qui installèrent des wahhabites à Kaboul et on peut aussi rajouter plus récemment Daech en Syrie. Quand on mélange les genres (chiites+sunnites) ça peut finir par péter à la gueule (stratégie du chaos). De l’ARAMCO à TEXACO en passant par l’APOC, les 7 sœurs nous broient du noir sur le dos, c’est le principe, « Money Money Money » chantait ABBA. Depuis l’éclatement de l’URSS, la Russie n’est pas qu’entourée d’amis (Asie Centrale), loin de là. Et elle pourrait à terme elle aussi en subir quelques fâcheuses conséquences. Le problème c’est que l’on trinque au passage. Seuls les USA continuent à tirer les marrons du feu dans cette histoire. Cependant on ne peut pas continuer à jouer les schizos en se plaignant d’une islamisation délétère rampante de notre société (qui chie littéralement sur nos principes de laïcité qu’elle menace très clairement) et en même temps l’attiser par nos prises de positions géopolitiques, ça n’a pas de sens. Le principe des alliances contre-nature, prépare au grand bal des cocus, qui a déjà commencé : il suffit de voir la « confusionno-sphère » qui vantait Trump et raillait ceux qui prévenaient que ce n’était qu’une des faces de la même pièce. C’est AQK (Abdul Quadeer Khan)… Lire la suite »