Ceux qui pensent au passé simple se préparent un futur compliqué.= = = = Vous êtes les bienvenus au JARDIN du dessous = = = = =
Jardin du mois de Juin
STROMATOLITHES Shark Bay Australie
Lectures :586
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Auteur
D. Furtif
4 juin 2025 19 h 39 min
We Shall Fight on the Beaches………..
We never surrender
4 juin 1940
« ……we shall fight on the seas and oceans, we shall fight with growing confidence and growing strength in the air, we shall defend our Island, whatever the cost may be, we shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender,…… »
Je sais que l’un d’entre vous ( visiteur ancien de MaisDisons ***) a de la famille dans la région …
…
Mes lectures assidues sur l’Asie centrale depuis 5/6 ans m’ont appris que j’avais eu un presque beau-frère ou un quasi beau-frère œuvrant très utilement dans la région.
.
*** vous êtes tous anciens __ sans vouloir vous offenser.
Auteur
D. Furtif
5 juin 2025 15 h 17 min
J’ai longtemps dénoncé , sans être beaucoup approuvé , repris voire compris , l’alliance objective de tous les charlatans religieux……….
Le Facebook de Sophia Aram mérite plus qu’un simple détour ………
. https://www.facebook.com/reel/628734780159384
Inventeur de la pilule abortive, le médecin, endocrinologue et biochimiste Étienne-Émile Baulieu est mort à l’âge de 98 ans.
Ancien résistant, issu d’une famille de médecins, il s’était très tôt spécialisé dans les hormones stéroïdes de synthèse, réalisant des travaux qui lui ont valu une reconnaissance internationale.
Dans les années 1980, il mit au point la pilule RU486, toujours utilisée aujourd’hui dans les interruptions volontaires de grossesse. Son introduction divisa profondément la société française, suscitant un vif débat politique et éthique.
Ancien président de l’Académie des sciences, Étienne-Émile Baulieu a longtemps été directeur de recherche à l’INSERM et professeur honoraire au Collège de France. La maladie d’Alzheimer et la lutte contre le vieillissement figuraient également parmi ses principaux sujets de recherche.
Auteur
D. Furtif
8 juin 2025 11 h 56 min
On ne vous en a rien dit à l’école, rien au lycée et à la fac ( le plus souvent) et pourtant……..Pour des raisons obscures quoique réelles et toujours effectives .Cet exploit reste inégalé et injustement honoré.
J’en avais plus que marre des bondieuseries généralisée….Toutes les Télé et toutes les radio….Le pape est mort pauvre pape le pape le pape …………
…
heureusement une nouvelle religion a repris le flambeau médiatique ….
….
Ce n’était guère mieux ….
Certains se souviennent peut-être …..ça date des années 2008/2009 sur Maboul…………un certain Johnny Foldingue assurait que la guerre entre Israël et l’Iran était une affaire de quelques heures voire quelques jours ……….
C’est encore pire que ça … il faut comprendre les relations diplomatiques entre les états ou plutôt les régimes pour jauger la nature de la farce.
L’Iran est alliée à Poutine (à la Chine aussi mais c’est secondaire en ce moment), l’Iran est alliée à L’Algérie tout comme l’est Poutine. On a donc un axe : Moscou-Téhéran-Alger (avec le Qatar qui finance une partie de la farce).
Depuis les 80’s (la Révolution Islamique, qui est à la base une révolution marxiste confisquée par une théocratie bourgeoise), l’Iran n’a cessé de comploter contre les régimes d’Occident. Par entrisme et à l’aide d’associations chiites douteuses, ils se sont infiltrés dans tous les rouages (partis politiques, institutions etc …). L’Iran a pactisé avec les « frères salafistes » dont elle assure aussi la promotion, ce qui l’a rapproché de l’Algérie et de ses « services » qui jouent avec le salafisme contre nos démocraties. D’autre part ils sont derrière le Hezbollah et le Hamas.
Cette sphère puante a mis au point un stratagème, ils fédèrent les gogos autour de :
– la cause palestinienne
– l’antisémitisme (déguisé en anti-sionisme)
– le complotiste exacerbé (y compris santiraire)
tout ça permet un confusionnisme « rouge-brun », attrape-tout. C’est ce qui permet de rallier les extrêmes. Ainsi LFI, le RN et leurs réseaux répondent en fait au même tireur de ficelle. C’est amusant, mais dramatique en terme de conséquences, de les voir se battre sur des sujets antagonistes alors qu’ils ont le même maître de cérémonie.
Le but de tout ça c’est d’utiliser l’islam pour foutre la merde et détruire nos démocraties, car Poutine attend sagement comme un poisson japonais que le vainqueur (facho contre gauchiste) soit rincé pour lui fondre dessus. Les gogos sont trop à la ramasse pour appréhender le scenario et se font manipuler en souplesse en pensant combattre un ennemi idéologique. Actuellement à mon sens ils utilisent une synthèse de ce qu’il y a eu de pire : Nazisme+Stalinisme+Islamisme, pour soumettre l’Occident.
Pour ma part
Il n’y a pas de Révolution marxiste mais des Révolutions populaires que les marxistes peuvent ou pas faire aboutir…
La guerre froide et le Maoïsme ont tellement jeté tellement de confusion que partout dans le monde la classe ouvrière est jetée dans des cul de sac ou des massacres ….Ses ennemis ne reculent devant rien En Iran deux fois le peuple a été conduit à se dévorer lui même sous la houlette de la CIA ( Kermit , les Sept Soeurs & la BP) contre Mossadegh ….et plus inouï Paris Londres Washington uni dans le soutien aux ayatollah en 1979….
En passant il serait intéressant de savoir où ont été formés les savants atomistes Iraniens….Sans doute pas très loin de leurs semblables Pakistanais
Il ne faut pas se laisser prendre par les sirènes qui chantent à qui mieux mieux « À bas l’Islam des Ayatollah » ce sont les mêmes qui ont ouvert l’Afghanistan aux Talibans
== =========== =========
Tu m’entraines dans des débats qui , sur le Net , n’ont aucun sens …………ce ne sont même pas des ronds dans l’eau…..Mais je suis tellement bavard ……..
.
Donatien …..
Bonjour Donatien Effectivement la révolution iranienne à la base s’appuyait sur des « chouras » populaires mais elle a quand même été confisquée par un illuminé issu de la bourgeoisie théocratique locale et gardé sous pression par Giscard à Neauphle. Et pour enrayer cette révolution populaire naissante et éviter que le Komintern s’en mèle, VGE sur ordre lâcha le fauve enturbanné. Pour Mossadegh : la city et ses alliés US ne pouvaient pas digérer la nationalisation des puits de pétrole … et hop un coup d’AJAX (CIA+MI6) pour le détrôner et permettre à l’APOC (ancêtre de BP) de rafler la mise. C’est amusant car « shah » se passait en 1953 et 3 ans plus tard on a eu le droit au même genre de scénario avec la lamentable expédition de Suez (franco-british+Israël ) pour tenter de faire main basse sur le canal qui avait été nationalisé lui par Nasser (son renversement était prévu dans la foulée) … expédition qui finit par une menace claire de frappes nucléaires de Khrouchtchev et une désapprobation totale de Washington qui n’était pas actionnaire du canal, un des rares cas dans l’Histoire d’un alignement entre les 2 monstres. Certes ceux qui installèrent les mollahs à Téhéran sont les mêmes que ceux qui installèrent des wahhabites à Kaboul et on peut aussi rajouter plus récemment Daech en Syrie. Quand on mélange les genres (chiites+sunnites) ça peut finir par péter à la gueule (stratégie du chaos). De l’ARAMCO à TEXACO en passant par l’APOC, les 7 sœurs nous broient du noir sur le dos, c’est le principe, « Money Money Money » chantait ABBA. Depuis l’éclatement de l’URSS, la Russie n’est pas qu’entourée d’amis (Asie Centrale), loin de là. Et elle pourrait à terme elle aussi en subir quelques fâcheuses conséquences. Le problème c’est que l’on trinque au passage. Seuls les USA continuent à tirer les marrons du feu dans cette histoire. Cependant on ne peut pas continuer à jouer les schizos en se plaignant d’une islamisation délétère rampante de notre société (qui chie littéralement sur nos principes de laïcité qu’elle menace très clairement) et en même temps l’attiser par nos prises de positions géopolitiques, ça n’a pas de sens. Le principe des alliances contre-nature, prépare au grand bal des cocus, qui a déjà commencé : il suffit de voir la « confusionno-sphère » qui vantait Trump et raillait ceux qui prévenaient que ce n’était qu’une des faces de la même pièce. C’est AQK (Abdul Quadeer Khan)… Lire la suite »
Je ne vois aucun intérêt à discuter avec quelqu’un qui continue à masquer son identité derrière le masque d’un proxy…voire à multiplier les faux masques………
Prétendre avoir un échange sincère en utilisant de tels faux semblants méprisables en un lieu qui ne les impose pas n’est pas que curieux mais révélateur du mépris condescendant de l’interlocuteur ….
Cette attitude me met en rage et me pousserait à user des mêmes procédés……ce qui ne se fera pas ……….
We Shall Fight on the Beaches………..
We never surrender
4 juin 1940
« ……we shall fight on the seas and oceans, we shall fight with growing confidence and growing strength in the air, we shall defend our Island, whatever the cost may be, we shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender,…… »
https://winstonchurchill.org/resources/speeches/1940-the-finest-hour/we-shall-fight-on-the-beaches/
4juin 1989
Un article libre d’accès de la Revue Conflits
https://www.revueconflits.com/aif-2025-kazakhstan-la-puissance-pivot-du-xxi%e1%b5%89-siecle/
Je sais que l’un d’entre vous ( visiteur ancien de MaisDisons ***) a de la famille dans la région …
…
Mes lectures assidues sur l’Asie centrale depuis 5/6 ans m’ont appris que j’avais eu un presque beau-frère ou un quasi beau-frère œuvrant très utilement dans la région.
.
*** vous êtes tous anciens __ sans vouloir vous offenser.
J’ai longtemps dénoncé , sans être beaucoup approuvé , repris voire compris , l’alliance objective de tous les charlatans religieux……….
Le Facebook de Sophia Aram mérite plus qu’un simple détour ………
.
https://www.facebook.com/reel/628734780159384
https://www.facebook.com/reel/628734780159384
France Culture
6 j ·
Inventeur de la pilule abortive, le médecin, endocrinologue et biochimiste Étienne-Émile Baulieu est mort à l’âge de 98 ans.
Ancien résistant, issu d’une famille de médecins, il s’était très tôt spécialisé dans les hormones stéroïdes de synthèse, réalisant des travaux qui lui ont valu une reconnaissance internationale.
Dans les années 1980, il mit au point la pilule RU486, toujours utilisée aujourd’hui dans les interruptions volontaires de grossesse. Son introduction divisa profondément la société française, suscitant un vif débat politique et éthique.
Ancien président de l’Académie des sciences, Étienne-Émile Baulieu a longtemps été directeur de recherche à l’INSERM et professeur honoraire au Collège de France. La maladie d’Alzheimer et la lutte contre le vieillissement figuraient également parmi ses principaux sujets de recherche.
On ne vous en a rien dit à l’école, rien au lycée et à la fac ( le plus souvent) et pourtant……..Pour des raisons obscures quoique réelles et toujours effectives .Cet exploit reste inégalé et injustement honoré.
https://theatrum-belli.com/jour-j-objectif-la-batterie-de-merville-pour-les-paras-britanniques/
https://youtu.be/tU_vbpxKc78
J’en avais plus que marre des bondieuseries généralisée….Toutes les Télé et toutes les radio….Le pape est mort pauvre pape le pape le pape …………
…
heureusement une nouvelle religion a repris le flambeau médiatique ….
….
Ce n’était guère mieux ….
https://www.facebook.com/radioculturesco
Certains se souviennent peut-être …..ça date des années 2008/2009 sur Maboul…………un certain Johnny Foldingue assurait que la guerre entre Israël et l’Iran était une affaire de quelques heures voire quelques jours ……….
https://www.revueconflits.com/attaque-sur-liran-bilan-des-bombardements/
…
Je ne partage pas tout ce que dit ou pense Denis Olivennes
Mais ça …
J’approuve
Bonjour DF
C’est encore pire que ça … il faut comprendre les relations diplomatiques entre les états ou plutôt les régimes pour jauger la nature de la farce.
L’Iran est alliée à Poutine (à la Chine aussi mais c’est secondaire en ce moment), l’Iran est alliée à L’Algérie tout comme l’est Poutine. On a donc un axe : Moscou-Téhéran-Alger (avec le Qatar qui finance une partie de la farce).
Depuis les 80’s (la Révolution Islamique, qui est à la base une révolution marxiste confisquée par une théocratie bourgeoise), l’Iran n’a cessé de comploter contre les régimes d’Occident. Par entrisme et à l’aide d’associations chiites douteuses, ils se sont infiltrés dans tous les rouages (partis politiques, institutions etc …). L’Iran a pactisé avec les « frères salafistes » dont elle assure aussi la promotion, ce qui l’a rapproché de l’Algérie et de ses « services » qui jouent avec le salafisme contre nos démocraties. D’autre part ils sont derrière le Hezbollah et le Hamas.
Cette sphère puante a mis au point un stratagème, ils fédèrent les gogos autour de :
– la cause palestinienne
– l’antisémitisme (déguisé en anti-sionisme)
– le complotiste exacerbé (y compris santiraire)
tout ça permet un confusionnisme « rouge-brun », attrape-tout. C’est ce qui permet de rallier les extrêmes. Ainsi LFI, le RN et leurs réseaux répondent en fait au même tireur de ficelle. C’est amusant, mais dramatique en terme de conséquences, de les voir se battre sur des sujets antagonistes alors qu’ils ont le même maître de cérémonie.
Le but de tout ça c’est d’utiliser l’islam pour foutre la merde et détruire nos démocraties, car Poutine attend sagement comme un poisson japonais que le vainqueur (facho contre gauchiste) soit rincé pour lui fondre dessus. Les gogos sont trop à la ramasse pour appréhender le scenario et se font manipuler en souplesse en pensant combattre un ennemi idéologique. Actuellement à mon sens ils utilisent une synthèse de ce qu’il y a eu de pire : Nazisme+Stalinisme+Islamisme, pour soumettre l’Occident.
On dit merci Poutine !
Pour ma part
Il n’y a pas de Révolution marxiste mais des Révolutions populaires que les marxistes peuvent ou pas faire aboutir…
La guerre froide et le Maoïsme ont tellement jeté tellement de confusion que partout dans le monde la classe ouvrière est jetée dans des cul de sac ou des massacres ….Ses ennemis ne reculent devant rien En Iran deux fois le peuple a été conduit à se dévorer lui même sous la houlette de la CIA ( Kermit , les Sept Soeurs & la BP) contre Mossadegh ….et plus inouï Paris Londres Washington uni dans le soutien aux ayatollah en 1979….
En passant il serait intéressant de savoir où ont été formés les savants atomistes Iraniens….Sans doute pas très loin de leurs semblables Pakistanais
Il ne faut pas se laisser prendre par les sirènes qui chantent à qui mieux mieux « À bas l’Islam des Ayatollah » ce sont les mêmes qui ont ouvert l’Afghanistan aux Talibans
== =========== =========
Tu m’entraines dans des débats qui , sur le Net , n’ont aucun sens …………ce ne sont même pas des ronds dans l’eau…..Mais je suis tellement bavard ……..
.
Donatien …..
Bonjour Donatien Effectivement la révolution iranienne à la base s’appuyait sur des « chouras » populaires mais elle a quand même été confisquée par un illuminé issu de la bourgeoisie théocratique locale et gardé sous pression par Giscard à Neauphle. Et pour enrayer cette révolution populaire naissante et éviter que le Komintern s’en mèle, VGE sur ordre lâcha le fauve enturbanné. Pour Mossadegh : la city et ses alliés US ne pouvaient pas digérer la nationalisation des puits de pétrole … et hop un coup d’AJAX (CIA+MI6) pour le détrôner et permettre à l’APOC (ancêtre de BP) de rafler la mise. C’est amusant car « shah » se passait en 1953 et 3 ans plus tard on a eu le droit au même genre de scénario avec la lamentable expédition de Suez (franco-british+Israël ) pour tenter de faire main basse sur le canal qui avait été nationalisé lui par Nasser (son renversement était prévu dans la foulée) … expédition qui finit par une menace claire de frappes nucléaires de Khrouchtchev et une désapprobation totale de Washington qui n’était pas actionnaire du canal, un des rares cas dans l’Histoire d’un alignement entre les 2 monstres. Certes ceux qui installèrent les mollahs à Téhéran sont les mêmes que ceux qui installèrent des wahhabites à Kaboul et on peut aussi rajouter plus récemment Daech en Syrie. Quand on mélange les genres (chiites+sunnites) ça peut finir par péter à la gueule (stratégie du chaos). De l’ARAMCO à TEXACO en passant par l’APOC, les 7 sœurs nous broient du noir sur le dos, c’est le principe, « Money Money Money » chantait ABBA. Depuis l’éclatement de l’URSS, la Russie n’est pas qu’entourée d’amis (Asie Centrale), loin de là. Et elle pourrait à terme elle aussi en subir quelques fâcheuses conséquences. Le problème c’est que l’on trinque au passage. Seuls les USA continuent à tirer les marrons du feu dans cette histoire. Cependant on ne peut pas continuer à jouer les schizos en se plaignant d’une islamisation délétère rampante de notre société (qui chie littéralement sur nos principes de laïcité qu’elle menace très clairement) et en même temps l’attiser par nos prises de positions géopolitiques, ça n’a pas de sens. Le principe des alliances contre-nature, prépare au grand bal des cocus, qui a déjà commencé : il suffit de voir la « confusionno-sphère » qui vantait Trump et raillait ceux qui prévenaient que ce n’était qu’une des faces de la même pièce. C’est AQK (Abdul Quadeer Khan)… Lire la suite »
Je ne vois aucun intérêt à discuter avec quelqu’un qui continue à masquer son identité derrière le masque d’un proxy…voire à multiplier les faux masques………
Prétendre avoir un échange sincère en utilisant de tels faux semblants méprisables en un lieu qui ne les impose pas n’est pas que curieux mais révélateur du mépris condescendant de l’interlocuteur ….
Cette attitude me met en rage et me pousserait à user des mêmes procédés……ce qui ne se fera pas ……….