Joe Egg vous connaissez? Furtif

Lectures :2708

Ah Causette je ne suis pas fait pour écrire des articles. Moi mon truc c’est les commentaires sur le vif. Ne me demandez pas pourquoi je suis incapable de vous offrir une réponse

Ahhh Causette accroche toi ça remonte à loin . Ça date de 1970 ou +ou – quelques mois , en fait en 1969.
Jean Rochefort et Marthe Keller au théâtre de la gaité Montparnasse : Un jour dans la mort de Joe Egg
C’était très très loin de la télé réalité .
.
La pièce , le jeu des acteurs….Vain Dieu quel pied!
Je ne vais pas te raconter la pièce , mais …Au centre , une enfant aussi vivante qu’une poupée de chiffon, complètement décérébrée , un sous-légume à la suite d’un accident d’accouchement, et autour les deux parents vivant leur calvaire.
On arrive à ton info , que j’ai lue ce matin et qui bien sûr m’a ramené à cette pièce, si vieille déjà. Le souvenir ramène à une scène  où Rochefort explique  que sa fille, dont il s’occupait, a gémi puis poussé des cris de douleur de plus en plus déchirants. Un légume ça souffre?. Même privé de toute connexion neuronale , un être vivant pourrait souffrir?
Et Rochefort expliquant que ….ayant forcé sur la purée de légume la petite avait des gaz , mais, comme elle n’avait pas le contrôle …….elle n’avait aucun contrôle sur quoi que ce soit de son anatomie.
.
Alors , ??? Alors il fallait comprendre , deviner, et agir.
Le père couche la petite de 13 /14 ans, nue  sur une toile cirée,  ramène ses pieds vers son visage et appuie de toutes ses forces. Victoire dit-il à son épouse qui elle a vécu des scènes tout aussi consternantes , la pression a permis à la petite d’évacuer tout ce qui la faisait souffrir.
Le message était =  quoi qu’il en soit , quelque soit notre drame , nous pouvons encore aider, encore l’aider  et cesser de nous engloutir dans notre chagrin….
Quelle pièce!

Trois ans plus tard la génération baba cool à laquelle j’appartiens se met à faire des bébés , plein de bébés. C’est l’époque où ceux qui en ont les prêtent à ceux qui n’en ont pas …Pour apprendre peut-être. C’est l’époque des babas mais c’est aussi celle de l’apparition des Hare Krishna et des végétariens expérimentaux. Ce qui signifie que des culcul la praline  en ont assez de passer pour ce qu’ils étaient , des arriérés cathos un peu bouzeux ,  font tout pour  devenir un peu plus à la mode : des mystiques branchouilles à tendance orientale.
Alors, sans avoir jamais testé sur eux même , ni avoir jamais rien appris,  ils se servaient de leurs  bébés comme étendard pour enfin eux aussi passer pour des intellectuels à la mode.
Un soir le petit Benoit essayait de dormir , un bébé de 16/18 mois , il me tient la main comme à chaque fois qu’il dort au pied de notre lit dans le couffin « obligatoire« …J’apprends à le changer , à le câliner , à le faire manger…à le laver. Ça s’apprend , on s’en sort très bien , c’est pas sorcier.
Mais cette fois là sa crétine de babamère l’a fait  » déjà diner » ( avec le ton acerbe qui indique que elle l’a fait manger végétal …c’est son combat militant à elle ..)
Et le petit gémit pleure , hurle , …des heures…Alors?
Comme je me doute un peu , j’applique ma main sur son ventre.
Ça gargouille tellement qu’on voit son petit abdomen trembler , ….
Alors ?
Alors , toile cirée, serviette éponge grande taille, on enlève tout,  on prend les pieds et on appuie sur le ventre tout gonflé, …et Onfrschniachhhhhfffrr en une minute tout est parti . Plus de cris , plus de pleurs ….
.
Entre mon épouse et la copine ce fut la fin d’une belle amitié , car cette fois là elle fut contrainte de reconnaitre que sa grande copine n’était qu’une connasse arriérée, une bornée baba comme elle avait été quelques années avant une bornée catho.
.
Causette , j’ai vu dans ton commentaire ton évocation des anémies graves , c’est bien ça.

5 comments to Joe Egg vous connaissez? Furtif

  • Causette

    Je remets ici l’article Alerte sur les «laits de soja» pour les bébés.

    Oui c’est terrible comme expérience de rencontrer des gens, des parents aussi idiots, qui mettent en danger la santé de leurs enfants en leur imposant leur régime alimentaire. Heureusement ils ne sont pas nombreux (enfin j’espère ❓ ).

    (extrait de l’article)
    Un déficit nutritionnel lourd de conséquences
    Même lorsque la consommation de ces jus est modérée, elle intervient toujours en remplacement du lait maternel ou des laits maternisés et prive, de ce fait, l’enfant d’apports indispensables à sa croissance. Or celle-ci est phénoménale entre la naissance et un an. Pendant cette courte période, le poids du bébé est multiplié par trois, tandis que celui de son cerveau passe de 300 grammes à 1 kg et que sa taille augmente de 50 %. «À cet âge, une situation de déficit nutritionnel entraîne des effets biologiques non visibles qui se manifesteront à moyen et long terme par des troubles du développement, souligne le Pr Margaritis. Les répercussions sont d’autant plus sévères que l’insuffisance d’apport est précoce, importante et prolongée.»

    AVIS de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail ICI

    • D. Furtif

      Pile Poil Causette.
      Les années 70 et suivantes ont révélé une foultitude de cas gravissimes de sous alimentation ou de mal nutrition dans les communautés gourou orientalisantes.
      Il faut se rappeler plus tard les vraies responsabilités et les vraies conséquences des accords Lang Cloupet qui retirent les enfants de la surveillance efficace des services de santé publique.
      Il faut se rappeler aussi la connivence de tous les antivaccinistes qui voient dans ces communautés des refuges anti-autoritariens ( dixit JL)

  • Causette

    Je vous invite à aller jeter un noeil par ICI :mrgreen: —> :mrgreen: commentaires :mrgreen:

  • Lapa

    restons Zen, ce qui est amusant dans les commentaires sur AV du double cerveau quand il convole avec l’hystérique féministe segodôlatre, c’est qu’il se plaint que le site si moyen ait baissé en niveau. Il est vrai que la question existentielle de savoir si la galerie marchande est occupée par des égotiques d’extrême gauche adeptes de la théorie du complot ou des égotiques d’extrême droite adeptes de la théorie du complot est tout à fait pertinente. Ah la baisse du niveau intellectuel sur AV… un marronnier! mais souvenez-vous notre malade mental sur Arago expliquait l’échec du site si moyen et sa déchéance parce qu’il avait été fait par des mecs pas très intelligents et que le niveau était bas.

    déjà à l’époque!

    rien ne peut se mesurer à son intellect, pour sûr, mais il devrait se reconvertir garagiste, il pourra faire les niveaux toute la journée…

    • D. Furtif

      je viens in extremis de sauver ton commentaire.
      Je ne comprends pas pourquoi le bouzin l’a mis à l’annexe.
      .
      Au sujet de la personne dont tu parles.
      C’est le genre à se croire partout chez lui.
      Je conserve le précieux message qui voulait publier sur Disons
       » D’abord j’écris où je veux… »
      Quelle concision dans la formule.! ❗ :mrgreen:

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>