On se frotte les yeux et on n’y croit pas : qu’a dit Marine Le Pen pour déclencher cette hystérie dans la classe politique ?
«Je réitère qu’un certain nombre de territoires, de plus en plus nombreux, sont soumis à des lois religieuses qui se substituent aux lois de la République. Oui il y a occupation et il y a occupation illégale.»
« Un certain nombre de territoires, de plus en plus nombreux … »
Bon, c’est vague, trop vague et si on ne fournit pas des chiffres, des lieux, des preuves, cela donne le sentiment, sans doute excessif, d’une véritable invasion. Mais en même temps, c’est une réalité que dans le quartier de la Goutte d’Or aux alentours de la rue Myrrah, tous les vendredi après-midi, il y a effectivement quelque chose d’anormal qui s’y produit. On a les vidéos les témoignages, personne ne peut le nier… Marine Le Pen exagère et dramatise mais ne dit pas une contrevérité…
Ces territoires seraient « soumis à des lois religieuses… ».
Sont-ce des lois séculières de la République ou des lois religieuses qui commandent le vendredi après-midi de poser des tapis, de se déchausser, d’y faire des prières en langue arabe et des prosternations ? Ce sont bien des lois religieuses. Marine Le Pen dit juste.
S’agit-il d’une « occupation » ?
Certes, pris en référence à l’occupation allemande, cela peut paraître un « dérapage »… Sauf que cela ne me gène pas outre mesure de faire un parallèle entre le fascisme et l’islamisme radical qui semble bien derrière ces manifestations de piété dans les rues de Paris. Mais cela nécessiterait quelques explications et développements…
Si on ne prend pas la référence de l’occupation allemande, alors le mot « occupation » est un terme neutre qui veut dire « Fait d’occuper un lieu, de stationner sur un terrain, d’en prendre possession. » Or c’est très exactement ce que font les fidèles qui s’y installent et empêchent toute circulation pendant la prière. Là encore, bien qu’elle joue sur l’ambiguïté du mot « occupation », elle dit vrai.
« Occupation illégale » est vrai encore, personne ne le nie, même pas les intéressés ni les autorités qui évoquent une « tolérance » . Or on ne peut « tolérer » que quelque chose d’illégal, d’interdit par définition.
Résumons donc : en dehors de l’ambiguïté peut-être volontaire entretenue autour du mot « occupation » (mais qui n’est pas certaine puisqu’elle parle ensuite « d’occupation illégale » ce qui est inadapté à l’occupation allemande ) Marine Le Pen n’a pas dit un mot qui ne soit exact…
Bientôt quand elle donnera l’heure, le MRAP portera plainte !
Hélas…
Hélas…
Hélas…
Lectures :9686
Voici un doc TV de la BBC
à 6:44
« Que ça vous plaise ou non, le leader des musulmans, c’est Oussama BenLaden, il finira par triompher. Nous remporterons la victoire et nous imposerons la charia au Royaume Uni et en France. Vous verrez un jour, le drapeau de l’islam flottera sur l’Assemblée nationale française. Et ici, le premier ministre et même la reine deviendront musulmans. Toute la planète sera musulmane… ce sera le règne de la charia… »
Plus loin: « La seule loi c’est allah, c’est pourquoi les musulmans n’ont pas le droit d’aller voter. La démocratie c’est l’ennemie de dieu… »
Les Etats-Unis restent très impliqués en France sur la question de la diversité. Début décembre, le consul américain de Lyon Mark Shapiro a accompagné le lancement d’une nouvelle association baptisée Confluence pour le respect et la diversité, une structure visant à promouvoir les minorités et particulièrement la minorité musulmane. Ce projet est le résultat d’un partenariat entre la région Rhône-Alpes et le Département d’Etat américain, l’équivalent de notre ministère des Affaires étrangères.
«Ce n’est ni l’officine des Etats-Unis, ni d’un parti politique. Il s’agit d’un espace de rencontre et de réflexion non partisan», a assuré Abdelaziz Dahhassi, le directeur de l’association au magazine Lyon Capitale.
A quoi ça sert d’élire des politiques français, je vous le demande?
Les USA n’ont toujours pas compris la leçon afghane, où il leur faut maintenant combattre les talibans qu’ils ont armés. Ils croient sans doute qu’ils peuvent se servir des extrémistes musulmans pour déstabiliser l’Europe sans risques pour eux, ou bien les contrôler dans des associations…
la leçon afghane, exactement à quoi je pensais, Philippe, mais là nous sommes directement concernés. Quoi faire?
250 euros la kalach, peuchère, ça vous tente?
je vous poste la réponse que je fais à Sylvain Reboul suite à un texte sur l’ouverture des frontières http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/reponse-a-r-debray-contre-eloge-85972?debut_forums=0#forum2772305
Votre exposé est très bien argumenté mais je pense néanmoins que Debray n’a pas tous les torts.
Ca me rappelle l’ affrontement entre Peguy et Jaures ,le premier censé parler avec le cœur contre la raison du second n’avait-il pas la lucidité de ceux qui savent que les faits sont têtus . »C’est un fait. Les faits sont têtus ».
Et le fait national est un fait .
Alors si le mot national vous fait frémir parlons de république.
La République c’est petit ,c’est circonscrit ,mais c’est à l’usage et à la hauteur adéquate .
Je crains bien que les habits de l’Europe (voire ceux du vaste monde) soient bien trop grands pour nos petites consciences .Nos petites consciences ont le désir d ’habits plus ajustés .
Vous n’avez pas de philosophie du collectif ( ou de la collectivité ) vous avez une philosophie de l’individu , aussi, prioritairement vous référez- vous aux droits de l’homme , jamais aux droits du bien commun .
Dans ce trop vaste espace européen les individus à la recherche d’ identité se réfèrent à des communautés visibles ou audibles voire tangibles .
Et la République ayant été ouverte et concrètement par la dissolution de ses frontières matérielles , les individus cherchent des espace refermés ,d’ où les communautarismes . S’y opposent en réaction d’ autres communautarismes prétendus de souche .
Donc la guerre civile vous l ’aurez , avec ses pogrom et ses ghettos, son obscurantisme et le replis redouté sur des états- nations reconstitués dans la pire des figures possibles .
hks
Important et à verser au dossier…