Gauche Droite même régime.

Lectures :2331

Le crédit d’impôt( CICE) offert par Hollande au patronat est financé par le pillage des budgets de nos hôpitaux , de nos communes, nos services publics.

Quelque soit le candidat élu dans quelques jours cette politique  sera perpétuée après Hollande

La poursuite du CICE de Hollande figure dans les programmes Hamon, Macron, Fillon, Le Pen ….et ….Les autres auraient-ils les moyens ou la volonté de revenir sur ce cadeau ?????

Or, cet allégement d’impôts vient récompenser…( ou s’ajouter)  l’évasion fiscale des capitalistes, une enquête récente le démontre .

La bataille des paradis fiscaux, rapport de l’Oxfarn, téléchargeable ; les chiffres de crédits d’impôts sont publiés par le SNB CFE-CGC.

Voici des exemples de doubles revenus de banquiers, les uns tirés de leur fraude fiscale, les autres du… crédit d’impôt.

  • BNP Paribas : 156 millions de revenu aux îles de Man et Caïmans, impôt zéro, plus 39 millions de CICE, offerts par Bercy ; Société générale : 57 millions de profits à Singapour, impôt zéro, plus 38 millions de crédit d’impôt à Paris. Etc., pour vingt milliards de CICE.

Tels sont les nécessiteux secourus, aidés par le quinquennat de gauche. Mais le régime sait réprimer les délinquants dangereux. Ce quinquennat bat le record des expulsions de locataires par la force. Sous les ministères Dufllot et Cosse :Verts,

  • on jette à la rue 14 360 personnes en 2015 (+ 142 % sur quinze ans) , les logements sociaux ont «progressé de 8 %, les logements vides, spéculatifs, de 42 % (2,9 millions !).

Le « taux d’effort p. des salariés (rapport loyer / salaire) a doublé. Et pour cause : les superprofits offerts aux capitalistes par le régime sont investis dans la spéculation immobilière. Si demain la force publique réquisitionne les logements nécessaires, socialise le crédit pour les besoins de la collectivité, restitue aux hôpitaux les milliards volés, qui s’en plaindra, hormis une poignée de vampires de la finance, de politiciens discrédités ou corrompus ?

Une illustration.

Bernard Arnault, le millardoire le plus riche de France, P-DG de LVMH, fait ses emplettes à Paris avec le soutien d’Anne Hidalgo. En plus de toutes les boutiques de luxe qu’il possède avenue Montaigne et sur les Champs -Élysées, le roi du luxe s’est assuré une place de choix sur les quais de Seine avec la Samaritaine.

Fini, le magasin populaire.

Fin 2018, le Cheval blanc un palace de 72 chambres et suites. doit ouvrir ses portes ainsi qu’un restaurant gastronomique. Il y aura aussi dans ce bâtiment 26 000 mètres carrés de commerce haut de gamme dont une boutique Louis Vuitton.

Mais Bernard Arnault s’inquiète :

Avec la fermeture des voies sur berge, comment ses riches clients se rendront-ils à la Samaritaine? Après avoir rencontré la maire de Paris, il a déclaré :

« Anne Hidalgo m’a assuré que les futurs aménagements rendraient le futur hôtel accessible. J’ai obtenu de réelles assurances de la mairie de Paris. »

En septembre 2016, la maire de Paris a renouvelé à LVMH la concession du jardin d’acclimatation qui jouxte la fondation Louis Vuitton. Le 8 mars, Anne Hidalgo a concédé à Bernard Arnault l’usage pour cinquante ans de l’ancien musée national des arts et traditions populaires. Bernard Arnault devra faire rénover le bâtiment et devra verser à la mairie de Paris une redevance annuelle de 150 000 euros, soit moins d’un euro par mètre carré par mois.

En voilà t-y pas du mécénat de gauche?

Vous aimerez aussi:

4 comments to Gauche Droite même régime.

  • snoopy86

    @ Fufu

    Ton article comporte quelques lieux communs et idées reçues qui sont autant d’inexactitudes.

    Il est faux d’affirmer que les bénéfices réalisés par la BNP dans les paradis fiscaux ne sont pas soumis à l-impôt sur les sociétés. Il sont au contraire inclus dans le bénéfice consolidé et la BNP a payé en 2016 plus de 3 Milliards d’IS au titre de l’exercice 2015.

    Une banque n’a d’autre choix que d’être présente dans les paradis fiscaux dans la seule mesure où ses clients y sont.
    C’est particulièrement le cas pour les sociétés américaines type google dont les bénéfices ne sont imposés aux USA que dés lors qu’ils sont rapatriés aux USA.

    Sur un autre dossier, celui du logement, c’est parce qu’on n’expulse pas assez et pas assez vite les locataires indélicats qu’il y a aujourd’hui autant de logements non occupés … C’est un fait aujourd’hui que nombre de propriétaires préfèrent ne plus louer car un logement expulsé par un locataire indélicat devient invendable, notamment en Ile de France où les délais d’expulsion atteignent maintenant plusieurs années

  • D. Furtif

    Bonsoir Snoopy
    Si je comprends bien il faut envoyer les locataires indélicats de la région parisienne dans le Vaucluse????
    Il parait qu’un ardent bénévole est prêt à les accueillir pour un loyer symbolique.
    .
    Je concède que déjà au temps de mon adolescence dans les barres d’immeubles autour du Stade de Saint-Denis on s’éclairait au carbure….C’était il y a au moins 50 ans ….
    Plus tard mon premier travail ( instituteur à Pierrefitte ) Les gens du PC qui tenaient tout m’expliquaient qu’ils n’avaient pas d’autre solution que de les garder sur place….
    Les hasards des nominations à la catapulte des années 1968 /69 …. le matin dans une banlieue le lendemain dans une autre ;….m’avaient installé dans la seule commune du 93 tenue par le PS.Là c’est eux qui tenaient tout…Epinay ça te dit quelque chose ?
    Là bas , Ils ont vite appris que je n’avais pas les bons copains………
    C’est comme ça que main dans la main , l’Union de la gauche encore inexistante me vira de l’enseignement début 69….
    Finalement je fis des études ……..Moi le fils de prolo ……………..

  • Dora

    Bonjour Furtif et Snoopy,
    Pour la Société Générale, d’après un article récent, ce serait 23 à 25% de manque à gagner pour l’état français dans les paradis fiscaux, ce qui fait un paquet d’argent….Ils ont des bureaux sur des territoires inhabités, il suffit d’une simple boîte à lettre. Pendant que la bourse divaguait dans les années 2000 et que les petits actionnaires perdaient la moitié de certains placements en action, la banque faisait des bénéfices record!
    Pour les logements vides, actuellement on peut prendre une assurance pour le non-paiement de loyer lorsqu’on souhaite en mettre un en location. Par contre, j’ignore si l’assureur assiste le propriétaire ou dispose de plus de moyens que celui-ci récupérer le logement en cas de litige. Les reportages sur les locataires escrocs, cela fait froid dans le dos.

  • D. Furtif

    Plus ça va plus le nouveau pouvoir réalise la synthèse de ce que j’annonçais dans cet article.