Lorsque les associations « antiracistes » tentent de tuer Riposte Laïque.

Lectures :3490

Mes sentiments à l’égard de Riposte Laïque sont partagés.

D’un côté je soutiens absolument leur lutte contre la progression, au sein des sociétés occidentales et notamment en France, d’une religion moyenâgeuse, irréformable et incompatible avec les valeurs républicaines à moins que  ses pratiquants n’en abandonnent à peu près tout .

Mais d’un autre, j’ai des reproches à faire à ce site, assez importants d’ailleurs, pour que je n’y participe pas.

•  D’abord, s’ils affirment avoir pour principe de s’attaquer à l’islamisme en tant que religion et culture, mais jamais aux musulmans en tant que personnes, ce principe n’est pas toujours respecté. Certains articles qui y sont publiés prêtent trop facilement le flanc à la critique de xénophobie, voire de racisme. On peut comprendre qu’il s’agisse d’un site militant et qu’à ce titre il ne fasse pas toujours dans la dentelle, tout comme on peut admettre que sur leur très grand nombre de rédacteurs il soit possible de trouver un peu de tout. Il n’empêche: selon moi, il y a eu beaucoup trop de dérapages – même si je sais que RL n’est pas un bloc monolithique, ni même un parti politique structuré, mais un assemblage très hétéroclite de sensibilités diverses; je sais aussi que des débats, des dissensions, des engueulades, des ruptures et des claquements de porte s’y produisent régulièrement. Tout cela, je le comprends. Mais ce site aurait gagné en crédibilité et en force s’il avait été rigoureux de ce point de vue. C’était essentiel.

  • Ensuite, je comprends et j’admets que, de toutes les religions, c’est pour l’instant, l’islamisme qui pose le plus de problèmes de compatibilité avec les valeurs de la République laïque et démocratique. Mais j’estime qu’à Riposte Laïque, ils n’ont pas été assez vigilants vis à vis des autres religions, qui agissent d’une manière moins spectaculaire mais parfois autrement plus grave.  Par exemple, les pressions des catholiques sur le sujet des cellules-souche n’a suscité de leur part aucun commentaire. De la même manière, l’abattage rituel des animaux qui y est timidement  critiqué est toujours halal et jamais casher;  et on est en droit de se demander pourquoi, par exemple, on n’y a jamais lu de condamnation explicite de la pratique de la circoncision. Aussi RL apparaît comme un site islamophobe ( ce qui ne me dérange nullement), mais peu pointilleux avec les autres religions ( ce qui me dérange beaucoup plus).
  • Enfin, Riposte Laïque a commis l’erreur, la faute politique insensée, au nom de la condamnation des islamistes du Hamas, de devenir un soutien d’Israël et du sionisme, y compris dans ses aspects les plus délirants, comme ceux de Karsenty et sa bande d’illuminés à propos de l’affaire Enderlin /Al Dura. Prendre fait et cause par principe pour un Etat qui a été créé sur une base à la fois religieuse et communautariste est une incohérence rédhibitoire pour un site qui se prétend le défenseur intransigeant de la laïcité et de la citoyenneté républicaine. On a beaucoup de mal à admettre que l’on critique en France les revendications de port du voile ou les prières dans la rue, mais que l’on soutienne, par ailleurs, un Etat où la religion soit lisible sur les cartes d’identité de ses citoyens et où il a fallu attendre 2010 pour que le mariage civil y soit seulement possible. Vu comme islamophobe d’un côté, prosioniste de l’autre, Riposte Laïque risque de devenir l’otage d’une guerre entre deux communautarismes  – si ce n’est déjà fait.  Mais là encore, et pour atténuer ce propos, je suis tout à fait conscient que l’antisémitisme actuel, en France, est essentiellement d’origine musulmane;  vérité évidemment dérangeante  pour ceux qui prétendent faire l’amalgame entre le traitement des musulmans aujourd’hui et celui des juifs hier…
On leur a reproché leur « alliance » avec l’extrême-droite. C’est une foutaise.
Ils ont fait les Assises contre l’islamisation avec le Bloc Identitaire, stratégie que l’on peut critiquer, mais cela n’a jamais voulu dire qu’il y avait fusion ou convergence. Il n’y avait d’accord en rien sauf sur deux points, liés, et qui les ont rassemblés sur cette manifestation : le refus de l’islamisme et de l’immigration qui l’importait en France. Riposte Laïque ne partage aucune des valeurs de l’extrême-droite : ils sont républicains, laïcs, féministes et démocrates, opposés à la peine de mort… Cette accusation de « proximité avec le FN » est juste une paresse intellectuelle de la gauche quantique, une lâcheté philosophique qui leur permet d’éviter le débat de fond sur l’islamisme. Et ce n’est pas parce qu’un taré sévissant sur Agoravox aura réussi à trouver parmi les quelques 800 rédacteurs de Riposte Laïque un authentique facho, que cela prouve quoi que ce soit. D’autant que ceux qui écrivent sur RL le font parfois pour exprimer leur mécontentement ou des critiques.

Mais Riposte Laïque, visiblement, dérange la dhimmitude puisque trois associations « antiracistes », à savoir la LICRA, la LDH et le MRAP ont décidé d’essayer d’avoir sa peau sur le plan judiciaire, rejoints  au dernier moment, par SOS racisme.

Pierre Cassen

Deux de ses responsables, Pierre Cassen et Pascal Hilout ont été traînés devant les tribunaux avant-hier avec, à l’évidence, pour but d’abattre RL : un an de prison pour chacun d’eux et un cumul de 150 000 euros possibles, même si les réquisitions du procureur ont été plus faibles.  Le prétexte est l’incitation à la haine raciale pour deux articles intitulés : « Pourra-t-on vaincre l’offensive islamiste par les seuls moyens démocratiques ? » et « Bien sûr que les prières dans la rue, les voiles, le halal et les mosquées sont des symboles d’occupation et de conquête ! ».

On invite tout un chacun à les lire et à se faire une opinion : si ces deux responsables de Riposte Laïque sont condamnés pour cela, il ne sera pas exagéré de dire que la liberté d’expression, en France, sera devenue une vaste blague !

Selon des personnes qui étaient présentes, l’audience en correctionnelle a été animée, longue et à première vue favorable à RL, mais cela ne veut rien dire. En matière de délits d’opinion, seule celle du juge prévaudra.

Pascal Hilout

Un incident mineur résume, au fond, le débat :
« A l’entrée dans la salle, les femmes sont priées d’ôter leur couvre-chef alors que dans la salle une jeune femme porte un voile. Nous protestons et interpellons un gendarme pour qu’il lui fasse retirer. Gêné, il nous répond qu’il ne peut rien faire mais qu’il a fait remonter l’info à ses supérieurs et que le Président en a été avisé et que c’est à lui que revient la décision de lui faire enlever ou non. Devant l’injustice patente de ce traitement, nous sommes plusieurs femmes à remettre nos bonnets et chapeaux en guise de protestation. Par la suite, à chaque retour en salle, personne ne nous les fera plus enlever. »

C’est très intéressant: on demande le respect d’une règle de politesse, de déférence vis à vis de la Justice et, au final, pour ne pas avoir à l’exiger d’une femme voilée, elle est abandonnée par tout le monde. C’est, en tout petit, lâcheté après lâcheté, le symbole exact de ce qui est à craindre pour l’ensemble de la société.

Délibéré le 23 mars. On verra. Les mois récents ont été, sur le plan juridique, plutôt défavorables aux islamistes,  ( Crèche Baby-Loup, accompagnatrices scolaires voilées…) pourvu que cela continue. Il est à craindre que si les associations halal ( car c’est ce qu’elles sont devenues) perdent, elles iront en appel. Ces gens-là ont des moyens, prélevés en grande partie sur nos impôts. Ce qui n’est pas le cas de RL.

Des compte-rendus de l’audience sur le site de Riposte Laïque

Notifier de
Lapa
Lapa

Tout à fait d’accord Leon. Mon ressenti est le même. D’un côté RL fait un travail critique informatif nécessaire, indispensable et possède en ses rangs de nombreuses personnes complètement républicaines qui n’ont pas à recevoir de leçon de civisme ou de démocratie (de la part de petits fachos employés de machine à récolter les opinions derrière leur écran). De l’autre il y a effectivement un glissement facile vers l’anti-islamisme (ce qui peut se comprendre avec une simple règle de Pareto) et que forcément ce combat attire aussi l’extrême droite. On arrive à une radicalisation du discours, à des postures également, des excès… mais peut-il en être autrement pour obtenir de la visibilité tant l’omerta ou la chape de plomb est immense? Devenir une caricature pour exister, avec l’énorme risque de dénaturer son projet initial qui de toute façon n’intéressait déjà pas les bons démocrates quantiques? Se radicaliser pour avoir une existence médiatique ou espérer compter sur l’attrait de l’intelligence et du débat dépassionné pour avoir un impact? Je crois qu’ils ne sont pas les seuls à avoir choisi cette voie non? De toute façon l’attrait de l’extrême droite pour RL est encouragée par la gauche quantique ce qui lui permet d’éviter le débat en jetant directement l’opprobre sur les gens sans avoir à se justifier sur leurs positions concernant les sujets. De toute façon, avant même que l’extrême droite ne s’empare du sujet, la gauche quantique avait déjà sa réponse: toutes les cultures sont respectables et se valent, les religions idem, pourvues qu’elles assurent la cohésion sociétale et à bouffer au gens en gros. Ne l’a-t-on pas lu et entendu? Et on le sait tous que le silence et la bienveillance de notre démocratie, son abdication petit à petit sur les sujets qui fâchent, sa lâcheté et son soutien à des organisations ultra minoritaires effectuant une véritable police inquisitrice sur la pensée oblige les citoyens à se radicaliser car ils ne sont mêmes plus suivis par les sages, les hommes politiques, les medias (quand on voit comment Le Monde, ex journal de référence et maintenant officine du PS, traite le sujet en général…): leur contestation légitime ne trouvant aucun écho autre que l’invective, la censure ou le dénigrement. Il faut déjà dans un premier temps revoir complètement ces délits « d’incitation à la haine raciale » préciser en quoi elle serait plus blâmable que l’incitation à la haine tout court? idem pour… Lire la suite »

Léon
Léon

Je te suis totalement, notamment sur les « radicalisations » inévitables, qui font que je me refuse à condamner globalement RL qui a fait un boulot que personne n’a eu le courage de faire.

D. Furtif
D. Furtif

Je tiens à manifester mon accord total avec Léon sur ce sujet
.

Causette
Causette

Bonjour L’embêtant c’est que personne n’ose porter plainte contre les abus de ces associations grassement subventionnées par les contribuables, donc elles se permettent tout et n’importe quoi. Ces associations sont de véritables lobbyes et avec Hollande à l’Elysée elles vont en profitaient un maximum. Et pourtant il y aurait eu de quoi faire, quelques exemples ➡ Le MRAP a été accusé notamment par des associations dont l’Union des familles laïques (UFAL) ou encore par le « Mouvement des Maghrébins Laïques de France » de vouloir réintroduire un délit de blasphème, qui n’existe plus depuis la séparation de l’Église et de l’État, et d’œuvrer ainsi contre la liberté d’expression. Ces accusations ont notamment été proférées lorsque le MRAP a saisi le procureur de la République de Nanterre le 22 octobre 2003, avec la Ligue des droits de l’Homme, contre Louis Chagnon, professeur d’histoire, pour avoir dicté à ses élèves les phrases suivantes : « Mahomet va se transformer en voleur et en assassin. Il va piller les caravanes de la Mecque pour se faire de l’argent, ce qui va provoquer une guerre entre les deux villes… Mahomet va imposer sa religion par la terreur. Il fait exécuter 600 à 900 juifs par jour. »; le MRAP cessa ses poursuites lorsque Louis Chagnon reçut un blâme et quitta l’enseignement « de son propre chef ». blâme annulé Le MRAP a également poursuivi en justice, sans obtenir gain de cause, avec la Ligue française pour la défense des droits de l’homme et du citoyen et des associations musulmanes, l’écrivain Michel Houellebecq, celui-ci ayant déclaré : « La religion la plus con c’est quand même l’islam » ➡ Sos racisme… « J’adhérerai à SOS-racisme quand ils mettront un S à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS-Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C’est sectaire. » Pierre Desproges Samuel Thomas, l’un des leaders de SOS Racisme reconnaît que le racisme se trouve dans toutes les couches de la population française, y compris dans celles issues de l’immigration. Il considère donc nécessaire d’éduquer aussi bien les uns que les autres. Il refuse toutefois le terme de « racisme antiblanc » parce que non seulement il privilégierait une logique communautariste, mais aussi parce que le terme est instrumentalisé par l’extrême-droite. En 2006: Caricatures de Mahomet dans le journal France-Soir, le… Lire la suite »

Causette
Causette

en attendant je vais m’acheter un ou deux bouquins de Chagnon, ils ont l’air intéressants.

D. Furtif
D. Furtif

Il faut reprendre
et redire encore et toujours

.

En 2006: Caricatures de Mahomet dans le journal France-Soir, le MRAP est la principale association avec l’Union des organisations islamiques de France (faisant partie du CFCM) à porter plainte contre ce journal. Répondant à des internautes inquiets de ce qu’ils perçoivent comme une dérive identitaire et religieuse, Mouloud Aounit répond: « J’estime que le droit au blasphème fait partie intégrante de cette exigence démocratique ». Pour Gérard Kerforn, président de la fédération des Landes, la promotion de ce concept d’islamophobie est « un tiers-mondisme primaire, qui conduit à tolérer dans les religions dites « des pauvres » ce que l’on n’aurait pas toléré pour d’autres religions ».

.
Si des abrutis , se croiraient-ils surdimensionnés, en viennent à dire aujourd’hui le contraire de ce qu’ils disaient il y a deux ou trois ans. C’est leur problème et leur psychisme à eux .Ils ne relèvent pas de l’argumentation mais de la thérapie
.
Je reprends ce que je disais hier
Les idées et les principes de ces gens là leur vont comme des modes : légers et variables, loin du corps qu’ils ont ,eux, au chaud
Ils sont en perpétuelle attente de ce qui leur semble opportun comme disait je ne sais plus quel demeuré.
.
L’exotisme

COLRE
COLRE

On finit par se retrouver dans une non-démocratie. 👿

La grande presse mise au pas par les grands groupes propriétaires et par la pression des régies et annonceurs qui font du chantage…

La justice est mise au pas du pouvoir par le jeu des nominations des juges dans les juridictions les plus sensibles, des procureurs, des primes, des avancements de carrière, étranglés par une absence totale de moyens…

Les parlementaires sont bridés, en plus de la tradition godillot, par une mauvaise maîtrise de l’ordre du jour et par les lois, pourtant votées par eux, qui ne sont jamais appliquées par le pouvoir faute de textes d’application.

Et même l’élection à la présidence de la république est faussée par le jeu indigne de la course aux signatures et aux parrainages !

Les 4 pouvoirs sont donc mélés, confondus, aucune séparation : exécutif, législatif, judiciaire et médiatique… et tout cela remonte à l’Elysée qui tient toutes les clefs. Où est l’indépendance !?

Qui ne verrait pas les règles complètement bafouées de la République !

Et maintenant, voilà que le mauvais fonctionnement de la justice, du ministère public et le laisser faire de la chancellerie (volontaire ?) conduit à étrangler financièrement un site comme RL sous les pressions et les condamnations scandaleuses !
Ou il n’est pas « républicain », et on le prouve, et on le dissout, ou il l’est : et on le laisse vivre, on protège sa liberté d’expression.

On a aussi essayé de museler le Canard enchaîné, sans succès pour l’instant, c’est une trop grosse institution. Et puis Sarko a réussi à l’instrumentaliser en partie… ça compense.

Léon
Léon

D’autant, Colre, que c’est bien, plus de 150 000 euros qui ont été demandés à Pierre Cassen et Pascal Hilout, entre les amendes, les dommages-intérêts pour chacune des associations partie civile ainsi que le publications (payantes) du jugement dans un certain nombre de journaux.

COLRE
COLRE

C’est un vrai scandale… 👿
Cela ne dérange pas nos chers quantiques que ce soit par l’argent que soient étouffée la parole d’une association…

snoopy86
snoopy86

J’écoutais ce matin William Goldnagel qui craint qu’a force de pressions quantiques et mabouls n’arrivent à leurs fins :mrgreen:

Nicolas Krebs
Nicolas Krebs

« Riposte Laïque ne partage aucune des valeurs de l’extrême-droite : ils sont républicains, laïcs, féministes et démocrates, opposés à la peine de mort… » (Léon)

Riposte laïque (et là je parle de Pierre Cassen, de Christine Tasin et des éditoriaux) refuse le débat (sauf avec le Bloc identitaire, l’Institut du Bon-Pasteur et d’autres groupes plus à droite que l’UMP), se répand en insultes et anathèmes (généralement sur la « gôche »), accuse la plupart des hommes politiques français d’être des collabos, accuse la plupart des hommes politiques français d’être vendus à des intérêts étrangers, fantasme sur la France qui serait en guerre civile, soutien la théorie conspirationniste d’une alliance invisible décidant aux destinées de la France depuis quarante ans, j’en passe et des pires.

« Mais Riposte Laïque, visiblement, dérange la dhimmitude […] » (Léon)

Où avez vous trouvé le mot « dhimmitude » ?

Léon
Léon

Ici. Mais dhimmité me convient aussi. Quelque soit le terme il désigne un statut de soumission et de ségrégation des non-musulmans vis à vis des musulmans.
Ah, je vois où vous voulez en venir, mais ce n’est pas Bat Y’eor qui a, la première, utilisé ce terme. Et puis quand bien même, je n’ai lu aucun des livres de Bat Y’eor dont je me contrefous. Mais apparemment j’ai bien fait, la lecture doit être magique: elle jette un sort et transforme ses lecteurs en vampires et monstres politiques.
Lenine a bien dit « le communisme c’est les soviets plus l’électricité » ? Va falloir que je fasse gaffe maintenant quand j’allume la lumière…

Bon, et alors ? Ca change quoi au fait qu’à RL, ils ne partagent pas les valeurs de l’extrême-droite ?
« Insultes et anathèmes » dites-vous ?
Et cela change quoi aux critiques que j’ai à leur faire ? ( et pour lesquelles je ne vous ai pas attendu)
Et cela change quoi au fait que ce procès soit une atteinte à la liberté d’expression et au-delà, à la liberté de penser ?

Et vous avez fait quoi, vous, exactement pour défendre la laïcité ?
Mais peut-être pour vous, il n’y a pas lieu de la défendre ?
( Ce en quoi, d’ailleurs, vous auriez tort car la laïcité a été précisément inventée pour mettre fin aux guerres civiles ( religieuses). Ce sont donc ceux qui la défendent qui cherchent réellement cette paix civile, pas ceux qui, par lâcheté ( ignorance parfois) ou complaisance se couchent devant ceux qui ont pour projet de l’abolir. )

Nicolas Krebs
Nicolas Krebs

« Ici. » (Léon) C’est à dire

Dhimmitude, un néologisme politique

Bachir Gemayel, en réponse à ce qu’il percevait comme une tentative des leaders musulmans de soumettre la minorité chrétienne à leurs vues, a déclaré dans un discours du 14 septembre 1982 : « Le Liban est notre patrie et restera la patrie des chrétiens… qui veulent continuer à célébrer leurs rites et traditions, leur foi et leur crédo quand ils le désirent… par conséquent, nous refusons de vivre dans la dhimmitude »20. Le concept a été introduit dans les discours en Occident par l’écrivain Bat Ye’or dans son article “terres arabes, terres de dhimmitude” en 1983 21.

20 Cité dans le Lebanon News no. 18 (September 14, 1985), 1-2
21 Bat Ye’or, « Terres arabes: terres de ‘dhimmitude' », dans La Cultura Sefardita, vol. 1, La Rassegna mensile di Israel 44, no. 1-4, 3rd series (1983): 94-102 « La dhimmitude […] est le comportement dicté par la peur du terrorisme, le pacifisme en situation d’agression plutôt que la résistance, la servilité à cause de lâcheté et de vulnérabilité (…)

Savez vous qu’en 1982 Bachir Gemayel était le chef des phalangistes libanais, qui n’étaient ni des gauchistes, ni des laïcs, ni des enfants de choeur d’église ? Savez vous que Bat Ye’or est souvent qualifiée de conspirationniste ?

« Quelque soit le terme il désigne un statut de soumission et de ségrégation des non-musulmans vis à vis des musulmans. » (Léon) Il désigne aussi une attitude de servilité, de lacheté et de soumission des non-musulmans vis à vis des musulmans.

« ce n’est pas Bat Y’eor qui a, la première, utilisé ce terme. » (Léon) Ah bon ? Et qui l’a utilisé en premier, alors ?

« je n’ai lu aucun des livres de Bat Y’eor » (Léon) Riposte laïque a lu le livre « Eurabia : l’axe euro-arabe », et l’a trouvé très bien.

« Ca change quoi [à la question de savoir si] à RL, ils [partagent] les valeurs de l’extrême-droite [ou pas] ? » (Léon) Rien; le deuxième paragraphe de mon premier commentaire ne concerne pas ce point.

Par ailleurs, que pensez vous de http://perlesdu911.blog4ever.com/blog/lire-article-582183-5845840-la_troublante_initiative_de_mike_gravel_aux_cotes_.html ?

Léon
Léon

Vous voulez vraiment que je vous réponde ? Je vais essayer d’être poli… Dhimmitude, un néologisme politique Bachir Gemayel, en réponse à ce qu’il percevait comme une tentative des leaders musulmans de soumettre la minorité chrétienne à leurs vues, a déclaré dans un discours du 14 septembre 1982 : « Le Liban est notre patrie et restera la patrie des chrétiens… qui veulent continuer à célébrer leurs rites et traditions, leur foi et leur crédo quand ils le désirent… par conséquent, nous refusons de vivre dans la dhimmitude »20. Le concept a été introduit dans les discours en Occident par l’écrivain Bat Ye’or dans son article “terres arabes, terres de dhimmitude” en 1983 21. 20 Cité dans le Lebanon News no. 18 (September 14, 1985), 1-2 21 Bat Ye’or, « Terres arabes: terres de ‘dhimmitude’ », dans La Cultura Sefardita, vol. 1, La Rassegna mensile di Israel 44, no. 1-4, 3rd series (1983): 94-102 « La dhimmitude […] est le comportement dicté par la peur du terrorisme, le pacifisme en situation d’agression plutôt que la résistance, la servilité à cause de lâcheté et de vulnérabilité (…) Savez vous qu’en 1982 Bachir Gemayel était le chef des phalangistes libanais, qui n’étaient ni des gauchistes, ni des laïcs, ni des enfants de choeur d’église ? Savez vous que Bat Ye’or est souvent qualifiée de conspirationniste ? C’est vachement un argument ça . Savez-vous que Staline a construit des canaux et des autoroutes ? « Quelque soit le terme il désigne un statut de soumission et de ségrégation des non-musulmans vis à vis des musulmans. » (Léon) Il désigne aussi une attitude de servilité, de lacheté et de soumission des non-musulmans vis à vis des musulmans. ET alors ? je ne vois pas où est la question ou l’objection. Oui, il y a beaucoup de lâcheté de la part de ceux qui se couchent devant les coups de boutoir portés par l’islamisme aux valeurs de la République. C’est plus confortable de faire le gentil tolérant humaniste. J’assume le terme. Il vous déplait parce que vous vous sentez concerné ? Vous allez faire quoi ? Me dénoncer à votre police politique ?.. « ce n’est pas Bat Y’eor qui a, la première, utilisé ce terme. » (Léon) Ah bon ? Et qui l’a utilisé en premier, alors ? Ben vous l’avez dit c’est Gemayel. « je n’ai lu aucun des livres de Bat Y’eor… Lire la suite »

snoopy86
snoopy86

Que connait ce c… de cheikh Bachir Gemayel ?

J’ai eu moi la chance de croiser sa route

Il avait fédéré toutes les milices chrétiennes au sein des Forces Libanaises qui luttaient pour l’indépendance d’un Liban multiconfessionnel et démocratique débarrassé de la vérole palestinienne qui avait envahi le pays aprés que les bédouins d’Hussein de Jordanie l’ait massacrée et chassée lors de septembre noir

Ce n’était ni Staline ni un fanatique intégriste mais un type fantastique, adoré de sa communauté, parfait démocrate qui voulait un pays libre …

Les phalanges libanaises ( qui ne sont qu’une composante des Forces Libanaises ) créées par son père Pierre Gemayel n’ont strictement rien à voir avec la Phalange espagnole. Il n’y a pas d’idéologie marquée en leur sein. C’était un mouvement indépendantiste. Mais le couillon amalgame sans savoir ..

D. Furtif
D. Furtif

Alors Nicolas venir nous traiter de Morice est donc à tes yeux le meilleur moyen d’instituer un dialogue argumenté et constructif.
Le dernier gars qui nous a fait ça ne fait plus partie de nos visiteurs habituels
Mais bon passons. Il faut dire qu’il partageait avec toi le même respect pour les femmes . Pas uen occasion qu’il ait laissé passer d’exprimer ce mépris gras qui lui allait si bien ; Une femme dans un bistro lisant un livre ne pouvait qu’être une pute.
……
Comme tu as posé encore une avalanche de question , nous considèrerons que c’est encore ton procédé favori
….
Et si tu veux que l’échange se poursuive tu devras toi d’abord répondre aux questions ___ tu as le droit de choisir__
Tu prends ton temps c’est un exercice auquel tu n’es pas habitué…On peut même dire qu’on ne t’a jamais vu répondre à qui que ce soit.
;;;;;;;;
À plus mon grand.

Léon
Léon

Pendant qu’on discute de savoir si RL accuse ou pas « la plupart des hommes politiques français d’être des collabos » etc, eh bien pendant ce temps-là RL, à travers une association de contribuables, sont les seuls à s’offusquer que l’on construise deux mosquées dans le 18e avec de l’argent public, en contradiction formelle avec la loi de 1905,sous couvert d’un Institut des cultures Islamiques-bidon et ruineux; que l’on subventionne des abattoirs halal en contradiction en plus avec les lois européennes etc etc etc. Vous faites quoi par rapport au développement dans les banlieues de l’antisémitisme d’origine musulmane ?
« guerre civile », dites-vous ? Exagéré, certes. Exagéré. Parce que localisé surtout.

Répondez plutôt à cette question , cela m’intéresse.Vous faites quoi sur ces dossiers ?

ranta
ranta

T’énerve pas Léon, tu as à faire avec une sorte de Guéant qui vient te provoquer.

ranta
ranta

Le coco, il n’est pas venu pour discuter mais t’excister.

Buster
Buster

😯 exciser Léon ?

ranta
ranta

😈 Fais le malin…

Bon j’enlève le S

Léon
Léon

C’est toujours intéressant de lire les « arguments » de la gauche quantique. Si ils avaient fait leur boulot, RL n’existerait pas. Et maintenant ils viennent faire les malins et les donneurs de leçons.

snoopy86
snoopy86

Il est mignon le petit dernier qui a échappé à la vigilance de Fufu 😆

snoopy86
snoopy86

« le communisme c’est les soviets plus l’électricité » Lénine

 » L’islam c’est la connerie plus le pètrole  » Snoopy

Buster
Buster
Lapa
Lapa

bah il me fait penser à ce pauvre JC qui nous faisait la morale mais uniquement quand l’honneur de l’islam était en jeu. http://www.disons.fr/?p=20238&cpage=1#comment-35455

yohan
yohan

Riposte Laïque fait contrepoids avec le MRAP, SOS racisme. Heureusement qu’ils sont là. Mais je crains que les français ne se soient résignés à devoir accepter la domination inéluctable de l’islam en France. Il suffit d’écouter les paroles de cette chanson pour le comprendre.

COLRE
COLRE

Entre l’extrême droite qui l’approuve par racisme, la droite qui l’encourage, la gauche «modérée» convertie à l’ultralibéralisme et l’extrême gauche qui y trouve un vivier d’oppressions à dénoncer, il y a peu de monde pour condamner ce communautarisme prêt à faire exploser nos sociétés…
😉

RL fut donc trop seul pour combattre le communautarisme et ses pratiques anti-républicaines… La cohorte des islamophiles a harcelé le mouvement laïque jusqu’à l’acculer à des excès qu’ils ont eux-mêmes suscités et qu’ils lui reprochent aujourd’hui : c’est un comble !

Léon
Léon

Tout à fait, Colre, ce n’est qu’une contradiction de plus et ta première phrase est lumineuse

COLRE
COLRE

merci… :mrgreen:

D. Furtif
D. Furtif

Ce Nicolas Krebs ne fait qu’ânonner les mêmes inepties depuis le mois de juin de l’an dernier
Toujours le même procédé il multiplie les accusations fumeuses
_ si vous dites ça comme machin qui fait ça c’est que vous faites la même chose tous les deux
– Pour ce faire il se propulse sur un piédestal d’autorité et de savoir dont il ne donne nous aucun élément car il n’est pas là pour ça .Dans son monde tout le monde est docteur ou vénérable..
Il est venu pour nous demander des comptes et surtout ne pas en donner en échange .
Nous devons rester muet d’admiration et de honte devant ses embrouillaminis confus et pesants dans lesquels il se complait tel un Paradisial .
.
Au passage remarquons qu’il vient s’immiscer ici en nous posant ( Ô grande innovation surprenante) une question de lexique.
Truc qui n’a jamais été utilisé __ (On ne se renouvelle pas beaucoup chez les quantiques) 😆 Lapa
On pourrait lui dire que ce mot nous l’avons trouvé dans son commentaire du mois de juin vers la fin, et que son interrogation de ce jour s’y nourrit de toute la falsification qu’il puisse y ajouter.
.
Mais ce serait inutile , sitôt émise la réponse il n’en tient aucun compte et sort de son sac à malice de benêt une autre question. Il en a des tas des comme ça , des aussi fumeuses.
Si vous avez innocemment émis vous même une question ne comptez pas recevoir une réponse . Son altitude n’est pas là pour répondre .
À trop fréquenter les madrasa il attend que tous les publics se conforment à l’attitude du petit disciple soumis

snoopy86
snoopy86

Sans compter un art du copié-collé qui rappelle quelqu’un ….

Le maître ou un élève ?

islam vainqueur
islam vainqueur

Sans compter un art du copié-collé qui rappelle quelqu’un ….

Le copy and paste ? Parle en à causette plutôt. 😆

islam vainqueur
islam vainqueur

À trop fréquenter les madrasa il attend que tous les publics se conforment à l’attitude du petit disciple soumis

Ca va dans la tête ? 😆 😆 😆

COLRE
COLRE

Je me sens brute de décoffrage ce soir, sans aucune envie de finasser : qu’est-ce qui choque Krebs sur la « dhimmitude » ? le mot ou la chose ?

La chose doit le choquer, comme tout bon républicain qui se respecte… non ?
Le mot alors ? c’est comment en arabe le mot pour nommer l’état du dhimmi ?
A-t-on le droit de le nommer en Français selon les règles de notre langue (–itude) ou c’est interdit ?

J’ai l’esprit mal tourné, mais je croirais bien que cette négation du mot dhimmitude pourrait bien servir de paravent à la négation du déplorable statut de dhimmi… mmmh ? 🙄

Léon
Léon

Mais Colre, ce qui choque ce Monsieur c’est que l’on puisse blasphémer le prophète. Parce que si tu dis que le statut de dhimmi existe, tu critiques le prophète. Et si tu blasphèmes le prophète tu es raciste. CQFD. Voyons…

Mieux encore, si tu dis que ceux qui ne se révoltent pas contre les incursions de l’islamisme se comportent comme en état de dhimmitude, ce n’est pas gentil car tu attribue premièrement un comportement méchant aux islamistes et ça aussi c’est raciste. Mais aussi un comportement lâche et veule aux autres, c’est raciste aussi. Oui je sais les « autres « , la « majorité des français » comme il dit, devient du coup une « race ». Mais c’est très compliqué le cerveau d’un Krebs, faut suivre.

Léon
Léon

A Nicolas Krebs :
Votre fréquentation, le seul fait de vous lire me fait horreur, me donne des pustules et me provoque des haut-le-coeur. Alors soyez gentil de nous oublier. J’aurais du temps à perdre, je me serais fait un plaisir à vous mettre le nez dans votre abondant et odorant caca. Mais ce n’est pas le cas et je n’ai, non plus, nulle envie de rabaisser ce blog à y publier votre logomachie aussi abondante qu’inutile et futile.
Les habitués du blog sauront où trouver vos étrons philosophico-politiques.