Connaissez-vous le Kin-ball ?

Lectures :4876

Je ne sais si vous connaissez ce truc-là.

Un jeu qui a l’air assez marrant dont voici les règles :
le kin-ball se joue sur un espace  de la taille d’un demi-terrain de handball ( 21m x 21m) avec trois équipes de 4 joueurs et un ballon de 1,22 m de diamètre. Avec un principe simple : comme au volley-ball, le ballon ne doit jamais toucher le sol.
L’équipe qui est à l’attaque choisit une des deux équipes adverses en l’appelant par sa couleur, précédé du mot “Omnikin”. Elle envoie le ballon à un endroit stratégique du terrain de façon à ce que l’équipe qui défend ne puisse pas le rattraper. Au moment de la frappe, tous les joueurs de l’équipe qui attaque doivent être en contact avec le ballon. Pour l’équipe qui défend, l’objectif est d’attraper le ballon avec n’importe quelle partie du corps avant qu’il ne touche le sol. L’équipe qui attrape le ballon le relance à une autre équipe, et le jeu se poursuit tant qu’il n’y a pas de faute commise.
Le détail des règles ici.

Voici une vidéo de démonstration de ce sport qui a l’air rigolo mais qui est très confidentiel en France. Il compterait 300 licenciés en tout.

Et des extraits d’un match:

5 comments to Connaissez-vous le Kin-ball ?

  • D. Furtif

    Tordant

  • Léon

    C’est très marrant effectivement, le seul truc un peu incompréhensible est le choix de l’équipe qui défend. Pas clair, ça.

    C’est pour Ranta. Il va devenir entraîneur !

  • Léon

    Si, si ce sera une excellente reconversion ! MDR … 😆

    • ranta

      Tu as au moins raisons sur un point : la reconversion. le foot ne m’intéresse pratiquement plus. Du moins je reste intéressé jusqu’aux U16/17 au delà c’est caca prout. J’ai encore vu des U19 nationaux dimanche dernier et une fois de plus je me suis dit que j’avais gâché un après midi.