Une victoire des marchands de cendres de mulot ?

Lectures :3041
Les autorités sanitaires et le milieu médical s’inquiètent de la baisse de la vaccination contre la grippe saisonnière incluant la souche H1N1, (de 10 à 20 % suivant les régions ) et des conséquences qui en résulteront sur les personnes à risques. Un bulletin d’alerte a été édité par la DGS (direction générale de la santé) le 30 décembre 2010 préconisant une campagne de vaccination pour les personnes à risques en raison de l’augmentation des cas graves de grippe.

À l’évidence on a ici le résultat combiné de la gestion cahotique, l’hiver dernier, de la vaccination contre la H1N1 et de la gigantesque campagne de désinformation des antivaccinistes de tout bord qui se sont déchaînés sur le net. Aucune des catastrophes annoncées par les marchands de cendre de mulot ne s’est pourtant produite ;  en particulier, pour le moment en tous cas, aucune mutation de ce virus n’a été observée. Mais « mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose… ».

En attendant, à la date du 22 décembre en Grande-Bretagne, 24 personnes sont mortes de la grippe H1N1, toutes âgées de moins de 65 ans et 9 de moins de 18 ans. Aucune n’avait été vaccinée cette année ni l’hiver précédent.
« En France métropolitaine, le seuil épidémique a été franchi. Les prélèvements  réalisés en médecine de ville sont positifs dans 46% des cas, Près de 50% sont des virus A dont un peu plus de la moitié sont des virus A(H1N1)2009. Vingt cinq cas graves ayant nécessité une hospitalisation en réanimation ont été rapportés, 17 liés au virus A(H1N1)2009 et parmi eux 2 femmes enceintes et 4 obèses. Six décès ont été observés, 1 confirmé A(H3N2), 1 confirmé B et 4 confirmés A(H1N1)2009. »
On peut donc être sûr d’avoir droit cette année à un surmortalité par la grippe, parce que des allumés totalement irresponsables, en racontant absolument n’importe quoi, ont réussi à semer le trouble et dissuader un certain nombre de personnes à risques de se faire vacciner.
Ceci pour dire qu’il ne suffit pas de hausser les épaules devant les imbécillités qui sont répandues sur le net et qu’il est utile de les combattre.
C’est valable dans le domaine de la santé comme ailleurs.

12 comments to Une victoire des marchands de cendres de mulot ?

  • pissefroid

    Quand le milieu médical sera indépendant des labos, peut-être que la population suivra un peu mieux ses recommandations. L’exemple du médiator n’est pas là pour rassurer le bon peuple de france.

    • D. Furtif

      En effet Pisse froid ___ Bonjour bienvenue chez nous, prenez un siège__
      Mais quelques soient les travers du monde médical et les entreprises frauduleuses des laboratoires il n’est pas question d’y trouver un prétexte pour valider les entreprises des charlatans et tous les prescripteurs d’ail pour soigner le cancer .
      Certains voudraient faire oublier leur complicité ouverte dans ces manœuvres.
      Si pour avoir abusé de la cendre de Mulot ils perdent la mémoire , nous , nous l’avons encore bien vivante.

  • Causette

    Bonjour Léon, bonjour à tous
    Je n’ai pas de bol, à part sur le net, je n’ai jamais rencontré (dans la vraie vie) de ces allumés qui essaient de dissuader les gens de se faire vacciner ou de se soigner. D’autant plus que je soupçonne ces allumés de prendre de multiples pseudos pour intervenir sur différents forums et sites, ce qui pourraient nous faire croire qu’ils sont nombreux. Mais je ne désespère pas d’en rencontrer un jour ou l’autre pour leur dire ce que je pense de leurs tartuferies.

    Peut-être ai-je tort, mais j’ai comme l’impression que la majorité des personnes (sur le net) qui rejettent la médecine et les médicaments sont des adeptes d’un dogme religieux. Il y a quelques années on entendait beaucoup parler des témoins de Jéhovah qui refusaient la transfusion sanguine. Il y a eu aussi quelques cas en France de parents endoctrinés dans un mouvement sectaire végétalien dont les enfants sont morts de malnutrition. En 2003, dans le Larzac j’en ai rencontré une (de végétalienne) qui venait dans un stand végétarien et qui faisait la leçon à tout le monde en critiquant les plats qui ne lui convenait pas, elle a été remise à sa place vite fait.

    Pour en revenir à la santé, j’ai trouvé cette page en cherchant : secte et santé. Donc vous avez raison, Léon, restons vigilants.

  • Léon

    J’ai personnellement rencontré des gens comme ça, partisans des médecines naturelles, antivaccinistes, vaguement végétariens. Très gentils, vraiment, mais complètement allumés…

    • snoopy86

      mmm’enfin Léon !

      Pourquoi censurer les philocyclistes qui soignent leurs hémorroïdes à l’ail et aux gélules de copier-coller ?

  • Léon

    Ca, faut demander au Furtif…

    • D. Furtif

      Plait-il , c’est le problème des gens qui ont pris l’habitude de fréquenter les rues commerçantes, ils entrent partout et jouent au client roi même dans les maisons honorables qui ne vendent rien. Peuvent pas se mettre dans la tête ce qu’est un espace privé.

      Bofff doit bien y avoir des pilules genre réconfort du fakir à la galerie marchande.Il s’en remettra , un petit coup en infusion de Larouche et deux comprimés de Jojo l’imam et il sera comme neuf.

  • asinus

    « Bon, je vais voir ailleurs »

    bonsoir Zen ben c’est achement pire et le plus beau c’est que vous le savez

    @+

  • Ph. Renève

    Il est à remarquer que plus personne ne parle de la prétendue toxicité du vaccin H1N1 de l’hiver dernier; en revanche, la grippe, elle, est bien de retour, sous une autre forme…

  • D. Furtif

    Léon nous dit

    On peut donc être sûr d’avoir droit cette année à un surmortalité par la grippe, parce que des allumés totalement irresponsables, en racontant absolument n’importe quoi, ont réussi à semer le trouble et dissuader un certain nombre de personnes à risques de se faire vacciner.

    Ce n’est pas tout à fait mon avis .
    Le pire ne vient pas des allumés
    .
    Le plus grave vient de ceux qui ,se couvrant des habits de la vertu et du plus superbe doute, viennent apporter le soutien le plus sournois et donc le plus efficace à cette entreprise d’imposture intellectuelle .

    – Qu’un Pyralene gonflé à l’encéphalogramme débite des âneries on le comprend ,
    – qu’un Shawchotte malade avéré y contribue on pourrait encore le comprendre,
    – mais qu’un prétendu vénérable abuse de sa respectabilité pour leur prêter la main .
    .
    C’est à mon avis le crime le plus infâme que j’ai rencontré sur Agovhoax.

    .
    J’en viendrais à excuser les roueries de Revelli quand on voit la veulerie des comparses qui se bousculent pour lui plaire.

  • D. Furtif

    Après avoir fait illusion pendant quelques mois, le comparse bénévole Brieli tempère ses ardeurs et trouve des vertus objectives au Mulot
    On ne peut indéfiniment condamner les charlatans et se trouver bien sur leur support.
    Ce qui nous ramène aux contorsions du vénérable

    Bientôt le massage Cachmiri?