Lectures :1051
21 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
ZXSpect
ZXSpect
1 avril 2024 19 h 24 min

Un auteur faux-cul prétend parler de la « victime d’une rumeur »… et le Media Si Moyen qui pousse son article (la validation par les auteurs/modérateurs étant bidon)

bientôt 7000 visites et 500 commentaires

c’est bon pour les stats et les annonceurs

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/brigitte-macron-est-une-femme-253879

allons, il vaut mieux tirer la chasse et regarder ailleurs !

ZXSpect
ZXSpect
15 avril 2024 18 h 58 min

encore un livre que je recommande…

« DGSE La fabrique des agents secrets »
de Jean-Christophe NOTIN
chez Tallandier

«  »Résumé

Une caserne d’apparence quelconque, à l’est de Paris. Les automobilistes qui empruntent le boulevard Mortier ne la remarquent même pas. C’est le but. La DGSE n’aime rien tant que la discrétion, pour ne pas dire le secret, gage de la réussite de ses opérations à l’étranger.

Ce livre marque un événement tout à fait exceptionnel. Pour la première fois de son histoire, pendant plusieurs mois, la DGSE a ouvert ses portes à Jean-Christophe Notin et son équipe. Une vingtaine d’entretiens ont pu être menés, à tous les échelons de la hiérarchie, du directeur général aux experts de la contre-prolifération et du contre-terrorisme. Pour la première fois également, des membres en fonction racontent une affaire majeure qui a tenu la DGSE en haleine durant quinze ans : la traque des terroristes djihadistes au Sahel.

Directeurs, chef de poste, traductrice, interprète images, membres des unités clandestines, tous se sont livrés sur les satisfactions et les servitudes de leurs métiers, avec d’autant plus de franchise qu’ils sont voués à ne jamais pouvoir les confier hors les murs. Ainsi se dévoile le plus grand secret de la DGSE qui n’est pas de savoir où et quand elle opère, mais comment et pourquoi. » »

Dans le livre, comme dans le documentaire diffusé le mardi 9 avril sur France 2, rien de James Bond 007 ni de promesses racoleuses de divulgation de secrets, mais la description du fonctionnement de nos services secrets et de leurs collaborateurs…  

DGSE-Nottin-Tallandier
ZXSpect
ZXSpect
15 avril 2024 19 h 18 min
Reply to  ZXSpect

Un vieux proverbe français dit :

« si l’host savait ce que fait l’host, l’host battrait l’host »

 ( host est un dérivé du mot latin hostis qui signifie ennemi)

On ne peut mieux définir l’importance du renseignement !