Les Poubelles de Cadet Rousselle.

Lectures :1568

 

Il y a de l’or dans les poubelles des partis  politiques. Le Parti Socialiste à 5%

.

L’arrivée du prochain Sauveur est déjà louée et répétée à satiété par les médias, leurs financiers propriétaires fabriquent de toutes pièces le « renouveau » Macron : le banquier favori de Hollande, à la place de Hollande ami des banquiers, quel changement!

Jusqu’à présent, une « alternance » illusoire suffisait pour abuser les citoyens; vraie droite et fausse gauche se relayaient années après années pour attaquer les conquêtes sociales. Mais ces ministres domestiqués par le patronat, ces députés « godillots » prosternés devant le 49.3 sont désormais vomis par le peuple.

Alors de savants cuisiniers du régime mettent au feu la nouvelle recette : le pot-pourri droite-gauche, avec son émincé aux débris de partis dans sa réduction de story telling. De partout, on se rue , on accourt à la soupe Macron :

–  les réactionnaires du PS/Terra Nova , les Delanoê, Le Guen, Valls, Touraine bousculent au portillon

– les ex-ministres de Chirac et de Filon-Sarkozy,

–  les furets centristes aux dents longues,

–  les écologistes réversibles,

–  et jusqu’aux morts-vivants staliniens, comme Hue.

Pendant ce temps, drapé dans le suaire de sa Belle Alliance populaire, Cambadélis entre enfin dans l’histoire, au côté de Guy Mollet , en son temps , comme lui syndic de faillite (**) ; impavide, il préside à la trahison de sa glorieuse « primaire » par les hiérarques du PS.

Mais que nous disent-ils ?

Que dit ce Macron ?

Que disent ces transfuges, tessons brisés et résidus de tous les partis du régime?

Ils crient en chœur:

foin des ‘programmes,

des débats,

des étiquettes,

notre vrai parti à tous, le maître, l’arbitre, c’est le capital!

Face aux coalitions de sauvetage du régime, la défense des opprimés ne viendra que de leur propre coalition , massive et Unie….

Le bal des fantoches n’a qu’une seule fonction les distraire de cet objectif

Car pendant ce temps là…

.

Cadet Rousselle ….François Fillon ….se fait offrir deux costumes à 13 000 euros par un ami qui n’est autre que Bourgi, un avocat intermédiaire avec l’Afrique à la réputation sulfureuse. On apprend à l’occasion de la descente de police chez le tailleur de luxe de Fillon, Amys, que Pierre Moscovici, actuel commissaire européen, a lui aussi bénéficié de cadeaux sous la forme de costumes offerts par un ami… L’ami en question est Laurent Max, négociant en vins de Bourgogne, fournisseur de l’Élysée, de Matignon et du Quai-d’Orsay.

En 2002, le Conseil constitutionnel avait taillé un costard à François Bayrou pour les comptes de sa campagne présidentielle. Il avait partiellement rejeté ses comptes en refusant les 42 566 euros de « frais d’habillement ».

Les juges constitutionnels avaient alors ramené la note à 5 000 euros.

Julien Dray, lui, porte au poignet une montre Bréguet de 18 000 euros.

La montre Patek de Sarkozy vaut, elle, 55 000 euros.

Il est évident que tous ces hommes politiques ont besoin d’être propres sur eux, avec de beaux habits et une belle coupe de cheveux.

François Hollande dispose à l’Élysée d’un coiffeur en permanence modestement payé 9 900 euros par mois. Il doit effectivement, à ce tarif-là, être débordé de travail pour coiffer François Hollande.

♫♪ Cadet Rousselle a trois habits :

Deux jaunes, l’autre en papier gris.

Il met celui-ci quand il gèle

Ou quand il pleut ou quand il grêle…♫♪

.

** Après avoir trahi ses électeurs de Gauche en instituant les Pouvoirs spéciaux, votés par la SFIO et le PCF en 1956, Guy Mollet finit de liquider son propre parti en se ralliant à la Constitution de la Vè République __ coup de bluff de De Gaulle en 1958.

Le Parti socialiste sombra à 5% des suffrages

Vous aimerez aussi:

5 comments to Les Poubelles de Cadet Rousselle.

  • Lapa

    les campagnes présidentielles sont de plus en plus navrantes.
    Je viens de me rendre compte que le premier tour est tout proche.

    Je suis persuadé que nous aurons une sacrée surprise. Trop abstentionnistes pour l’instant: que vont-ils faire une fois dans l’isoloir?
    Et le décalage entre le cirque médiatique qui ne cache même plus ses partis pris et la volonté des votants n’a peut être jamais été aussi grande.
    Que vont décider au dernier moment ceux, majoritaires, qui n’ont pas encore choisi?

  • Cosette

    J’ai comme l’impression que le candidat Macron a les faveurs des « classes moyennes », c’est ce que j’entends autour de moi, des copines pensent que cet ancien banquier leur a promis s’il est élu qu’elles paieront moins d’impôts. Comme dirait l’Autre « les promesses ne tiennent que ceux (et celles) qui y croient »…

  • Cosette

    Bonjour Furtif, Dora, Lapa

    « A 11 jours du premier tour de la présidentielle, un peu moins d’un Français sur deux ne sait pas encore pour qui il va voter. »

    Le comparateur interactif de Elsa Grangier sur internet est assez intéressant : jecomparelesprogrammes.fr.

    Politiques, des titres du jour :
    – Emmanuel Macron soutenu par 40 économistes
    – Percée de Mélenchon : les banquiers prédisent «un cataclysme»
    – Fillon se veut «l’interprète» des classes moyennes

    (- Ségolène Royal reconnaît qu’elle ne sera pas à la tête du PNUD)

  • dep of education

    I wanted to thank you for this wonderful read!! I certainly loved every little bit of it. I have you bookmarked to look at new stuff you post…