Les « salafistes », l’arbre qui cache la forêt des Frères Musulmans de l’UOIF.

Lectures :4441

Logo des frères musulmans

Attention, avec la concentration récentes des attaques contre les « salafistes » ( il est très improbable  que ce terme s’applique à M. Merah, d’ailleurs), on est en train de faire passer d’autres organisations musulmanes telles que l’UOIF pour de gentils modérés, respectueux de la République. La gauche hallal, en particulier, est en train de mener une véritable opération d’enfumage à leur propos.

Voici par exemple ce que l’on trouve sur l’édition numérique du Libération du 31 mars :
« Proche des Frères musulmans égyptiens, l’UOIF prêche un islam conservateur mais très éloigné de l’extrémisme religieux des salafistes. »

Rappelons quelques points importants :

  • Selon le rapport sur l’enseignement islamique dont nous avons déjà parlé sur Disons, les Frères Musulmans à travers leur structure française, l’UOIF, est l’organisation islamique la plus importante de France. On vous conseille la lecture des pages 40 et 41, le paragraphe consacré à l’implantation des frères musulmans dans les mosquées et dans la formation des musulmans en France intitulé: « II.1 l’action militante des Frères musulmans, omniprésents comme porteurs de projets, dans la perspective d’instauration d’une  citoyenneté musulmane »
  • Lorsque l’on parle d’un mouvement religieux « conservateur », il faut souligner  que cela n’a pas tout à fait la même signification suivant la religion. Les conservateurs chez les catholiques sont les traditionalistes, ceux qui veulent la messe en latin et les curés en soutane. Si l’on parle «d’intégristes» catholiques, c’est déjà plus politique et relié à une extrême-droite maurassienne. Mais parler d’un courant religieux «conservateur» chez les musulmans c’est très clairement faire référence à l’obscurantisme le plus moyenâgeux et le plus théocratique. Que la dimension du terrorisme ou de la lutte armée soit ( pour l’instant) absente dans la version européenne de la doctrine des Frères musulmans ne permet nullement de considérer ces musulmans-là ( à l’origine du Hamas, faut-il le rappeler ?)  comme des bisounours inoffensifs. Leur logo, si besoin était, est là comme une piqûre de rappel. Prétendre qu’ils sont « très éloignés de l’extrémisme religieux des salafistes » est à la fois vrai et faux, ils sont juste plus intelligents et plus dissimulateurs, mais on ne voit pas tellement de différence dans la finalité. D’autant que le salafisme lui-même est assez complexe et traversé par au moins trois courants principaux, dont certains semblent vraiment très proches des Frères musulmans.
  • L’interdiction par le gouvernement de la venue de certains imams étrangers en France pour le congrès de l’UOIF en raison des propos qu’ils tiennent ou ont tenus sur les femmes, les homosexuels, les juifs et les infidèles devrait pourtant faire réfléchir. A qui les dirigeants de l’UOIF espèrent-ils faire croire qu’ils ignoraient ces propos que tout les monde connaît ? Et comment donc expliquer qu’une organisation qui se prétend «modérée»  invite de tels prédicateurs si elle est fermement opposée à ce qu’ils racontent ? Comme le dit Dominique Thomas à propos de cet imam salafiste :  « Abdallah Basfar, par exemple, l’un des six prédicateurs qui était attendu au congrès de l’UOIF, était un habitué de cette rencontre. Sans le drame de Toulouse, la présence de Basfar n’aurait posé aucun problème ». Alors, l’islam de l’UOIF « très éloigné de l’extrémisme religieux des salafistes » ? Faut croire que pas tellement…
  • Le maître à penser moderne de ce mouvement, pour l’Europe, est Tariq Ramadan dont tout le monde connaît désormais le double langage : «modéré» à destination de l’extérieur mais parfaitement conforme à la charia vis à vis des musulmans. Le Wikipedia consacré aux Frères Musulmans est parfaitement clair sur les objectifs et les moyens de ce mouvement.
Les salafistes sont peu nombreux dans l’hexagone, sans doute surveillés de près. Mais, la violence de certains mise à part, ils sont infiniment moins dangereux car moins structurants des populations musulmanes en France que les Frères musulmans à travers l’UOIF; et il faudra observer attention à ce qui se dira et se fera au cours de ce congrès qui commence ces jours-ci au Bourget.

Pierre Cassen a eu sur Riposte laïque une intervention remarquable à ce sujet.

On vous met la fin ( 3 min 15), désespérante tellement il a raison. (Il fait allusion aux écrits et  propos des prédicateurs invités au congrès de l’UOIF et dont les visas d’entrée viennent d’être refusés. Et également aux réactions indignées suite à la tenue des « Assises contre l’islamisation »).

Pour terminer, on vous recommande cet article qui juge  ces interdictions de séjour « politiques »,  guidées par des considérations purement électorales. Et quel est l’argument ?

« Les deux cheikhs visés sont en effet venus de nombreuses fois en France sans que rien ne leur soit reproché. Mahmoud El-Masri est d’ailleurs venu sans problèmes lors du Rassemblement annuel des musulmans du Nord en février dernier. »

Sans commentaire….

A verser au dossier.

_oOo_

Dernière minute. L’article ayant été rédigé il y a quelques jours, il n’a pas pris en compte la lettre de Sarkozy à l’UOIF. Il n’est jamais trop tard, on ne peut qu’applaudir sur le principe. En même temps on a un peu de mal à comprendre que cette « prise de conscience » arrive si tard et seulement après un massacre…

17 comments to Les « salafistes », l’arbre qui cache la forêt des Frères Musulmans de l’UOIF.

  • Lapa

    Article salutaire et qui pose bien le problème de la dilution, par le langage, des aspects nauséabonds de certaines idéologies.
    Il arrive avec l’islamisme ce qui se passe avec d’autres idéologies en lutte contre la société: on a un mouvement dit « extrémiste » chargé de toutes les revendications extrêmes et des actes terroristes/malveillants mettant la pression; à côté de ça on a une branche « politique » qui apparaîtra comme modérée et vers qui se retourneront les autorités pour essayer de calmer le jeu, légitimant de fait cette branche et permettant ainsi de passer quelques accommodements de moins en moins raisonnables.

    Ces prêcheurs invités dans nos colloques d’islaminimistes(*), leurs théories haineuses et sermons obscurantistes sont enfin sous le feu des projecteurs… jetant l’embarras de politiques et associations qui ont toujours su s’accommoder de leurs discours tout en se drapant dans la vertu.

    La vidéo est tout juste énorme, les associations vigiles ont tout simplement failli. Elles peuvent encore se rattraper, mais ont-elles seulement été construites sur des bases honnêtes?

    (*) j’emprunte à leon ce terme qui est synonyme d’islamiste modéré.

    • Buster

      Ah, L’embarras des associations anti-racisme/discrimination 😯 est manifeste.
      L’origine de leur combat est idéologiquement marqué : « Gauche bonne conscience ».
      Dès lors qu’il s’agit d’aller chercher des poux à ceux qu’ils/elles considèrent comme des victimes de la société française et que les schémas ne correspondent plus au simplisme binaire : bourreau versus victime, il se produit instantanément un court-circuit neuronal de l’intellect qui occulte toute fonction de vision, de compréhension et d’analyse.
      Et de leur suite logique qui serait une condamnation claire et ferme.

      L’islam est malade de l’islamisme. Ce n’est pourtant pas une grande découverte à admettre !
      Mais non, il reste certains mots qui ne parviennent pas à passer la gorge de nos vaillants offusqués professionnels.
      Et elles contribuent, toutes ces « belles âmes », à embrouiller un peu plus le français de confession musulmane qui doit être surpris et déçu de ce traitement de faveur (2 poids – 2 mesures) qu’il n’a pourtant jamais demandé.
      .
      Un retour vers les valeurs simples s’impose :
      Laïcité, Justice, Egalité Homme-Femme et Dénonciation de toutes les atteintes aux principes, d’où qu’elles viennent.

    • COLRE

      Lapa a raison : il y a toujours, à côté des indépendantismes armés type « canal historique », des versions dites modérées, vitrines des groupes clandestins et terroristes et dont l’idéologie irrigue leurs actions violentes.
      C’est évidemment un pur foutage de gueule de faire croire qu’ils ne sont pas liés !
      On l’a eu pour la Corse, les Basques, l’Algérie avec le FIS vs. GIA…
      On se fout de nous avec ces cache-sexe.

      Car je veux bien être convaincue par un islamisme « modéré » s’il rejetait la charia de A à Z, comme une vieillerie obscurantiste et totalitaire qui est absolument incompatible avec la dignité des hommes et des femmes, ainsi que des valeurs basiques d’égalité et de justice civique et civile.

      Si vous connaissez un islamisme qui professe cela haut et fort 🙄 , alors, je veux bien l’examiner…

  • snoopy86

    J’avais déjà mis le lien lorsque les gogo-bobos se réjouissaient su soi-disant printemps arabe …

    Un article de slate.fr écrit par un ancien du monde qui nous explique qui sont ces gentils modérés

  • Léon

    Oui, c’est un article intéressant.

  • COLRE

    Bien d’accord, c’est exactement la question que je commençais à me poser il y a une semaine au bar : vous ne trouvez pas qu’on nous refait en douce le coup de l’islamophobie ? que les médias commencent à opérer un glissement sémantique assez visible : parler plutôt de salafisme, évite d’entendre le mot « islam » dans « islamisme » ?

    Z’allez voir, « islamisme » va disparaître progressivement des radars…
    Il y aura des « terroristes », des « djihadistes », des « intégristes », des « salafistes », mais plus d’islamistes !
    Même « frères musulman » va bientôt être repeint en rose.
    z’allez voir…

    On n’avait déjà pas le droit à : fascislamisme, nazislamisme, x-froite verte, ultra-conservatisme islamiste, totalitarisme esclavagiste, sexiste… on n’aura même plus le gentil « islamisme », même sa version vendue comme « modérée »…

    EXCELLENTISSIME la vidéo de Cassen… ‘tain, tant de connerie, ça fait quand même mal aux tripes.

  • D. Furtif

    Le wahhabisme de la dynastie Saoudienne, est l’islam répandu à coups de millions de $ dans le Monde entier.
    Ce qui nous conduit au constat que l’islam officiel de l’UOIF ressemble à son frère,
    Son frère à son père et son père à Mohammed-Abd el-Wahhâb
    De là je conclus que le wahhabisme islamique
    Ressemble à l’islam comme deux gouttes d’eau.

  • Causette

    Comme Cassen, je suis effarée par ce deux poids deux mesures venant des politiques et des associations soit disant antiracistes.

    Une piste pour les « de gauche »
    « L’islam était un important facteur pour combattre le socialisme, aucun doute à ce sujet. Ils étaient très croyants et très anticommunistes. » M. Patch chef de Amcomlib. :mrgreen:

    « Si vous voulez comprendre les structures de l’islam politique, vous devez regarder ce qui s’est produit à Munich, » Stefan Meining, historien munichois à propos du centre islamique. « Munich est l’origine d’un réseau qui s’étend maintenant tout autour de la planète. « 

    Comment une mosquée pour anciens nazis est devenue le centre de l’islam radical (d’après le texte original de Ian Johnson, « How a Mosque for Ex-Nazis Became Center of Radical Islam », The Wall Street Journal, 12.7.05)
    Enterré dans des archives gouvernementales et privées, des centaines de documents retracent la bataille pour le contrôle du Centre islamique de Munich. Rendu public récemment, ces documents montrent comment l’islam radical a établi l’un de ses premiers et plus importantes têtes de pont en Occident quand un groupe d’anciens nationaux-socialistes décidèrent de construire une mosquée.

  • ranta

    Le Qatar a acheté le PSG, le Qatar veut investir dans les banlieues – gratos of course :mrgreen: -( apparemment le projet est gelé, zont peur de Hollande et de la gauche les Qataris, alors qu’avec Sarko ça baigne, le qatar a déjà acheté des bien français…. Aulas à
    lyon, en énorme déficit après sa folie des grandeurs de coter l’OL en bourse lorgne vers eux aussi……

    Et voili, voilou, comment se payer un payset instaurer une charia modéré -pour commencer- dans les 30 prochaines années.

    Avec la bénédiction, non seulement de la droite à Sarko mais deshumanistes de gauche…..)

    • ranta

      Le pire c’est que ces cons du monde du football font ça parce que soi disant aucun club français ne gagnera la champion’s league…. Mon cul oui, ils en ont rien à foutre de la gagner, ce qu’ils veulent c’est du business et des tonnes de fric !

      M’enfin, ce n’est jamais qu’un des aspects du libéralisme. 😈

  • Buster

    Tiens, Une nouvelle proposition de Sarko qui va encore dans le sens de plus de laïcité (à rebours) ! 👿
    Il pas a piqué l’idée à Eva Jolly ?

    • Causette

      Sarkozy ne sait plus quoi inventé pour être réélu, le pôv’… :mrgreen:

      Puisqu’on parle religion…
      La guerre perdue du Vatican, documentaire de Patrick Benquet (1h25) super intéressant (replay) et instructif

  • Léon

    Conneries… Et la journée pour les athées, ce sera quand ? 👿

    • ranta

      😆 Quand je pense que Raffarin a fait sauter, même si il y a eu des arrangements ensuite, le lundi de pentecôte…………

      J’espère qu’il y a 365 religions en France parce que là, je converti à l’Islam le Lundi, au Bouddhisme le mardi, à al scientologie le mercredi, au protestantisme le jeudi, au catholicisme le vendredi, le veek end à rien, et rebolmote la semaine suivante.

      • Causette

        Et la mini-jupe il en pense quoi Bayrou?

        Passequé, le ministre indonésien des Affaires religieuses, Suryadharma Ali, a déclaré: « Je considère que porter une jupe au-dessus du genou est pornographique. »

        On est à moitié étonnée puisqu’il y a quelques temps le président de la chambre des représentants Marzukie Ali avait déclaré: « Il y a eu de nombreux viols récemment car les femmes ne portaient pas de vêtements appropriés » en conseillant aux femmes « de s’habiller plus modestement pour faire baisser la criminalité (…) Vous savez comment sont les hommes ! »

        • D. Furtif

          Bin Causette la véritable nature politique et morale de Bayrou. ❗ :mrgreen:
          Sous le masque on voit paraitre la couleur verte de la grenouille de bénitier.
          Ce ministre triomphant d’un gouvernement Chirac, jouant les stars à la télé s’est pris une méchante claque en tentant d’installer ce que Jack Lang ne se gênera pas d’installer quelques années plus tard.

    • Lapa

      il faut pas se leurrer: le but est de permettre ainsi à tout le monde de bosser tous les jours de la semaine, le dimanche ne sera plus un jour de repos et donc aucune journée ne sera comptabilisée comme tel pour les salaires des employés: tout bénéf pour les patrons…