Agoravox continue d’être la poubelle du net

Lectures :4465
Après avoir abondamment ouvert ses pages aux complotistes du 11 septembre, donné une large place aux adeptes des thérapies charlatanesques des plus fantaisistes, voilà qu’Agoravox s’est trouvé une autre poubelle à vider : les « dissidents » du VIH.

Ainsi un certain Vincent Verschoore, se définissant lui-même comme « expert en rien » prétend rendre compte d’un congrès de « dissidents » qui s’est récemment tenu à Vers-Pont-du-Gard.

Pour vous la faire courte les « dissidents » prétendent :

  • Qu’on n’a pas démontré l’existence du VIH
  • Que de toute façons, il n’a rien à voir avec le SIDA
  • Que le SIDA n’est donc pas une maladie infectieuse (on ne l’attrape pas, il ne se transmet pas) c’est un état de déficience immunitaire dû à une multitude de facteurs comme la malnutrition, la prise de drogue, ou même des états psychologiques générant peurs et angoisse. ( Notamment la peur du SIDA, tout le monde suit ?)
  • Les tests de séropositivité ne montrent pas la présence spécifique du VIH et génèrent donc de nombreux faux-positifs, ce qui incite à la consommation médicamenteuse, danger pour la santé publique et manne pour l’industrie pharmaceutique.

Et bien sûr, notre « expert en rien » ne plaide pour rien et se contente de rendre compte :

« Ma propre motivation dans cette affaire n’est pas la défense de tel ou tel point de vue, mais de mettre ces questions sur la place publique et de casser le monopole de l’expression et de l’argent détenu par le camp officiel. »

Tu parles, Charles, un coup d’œil sur son blog permet de voir qu’on a affaire à un « spécialiste » des OVNIS, de l’énergie noire et quelques autres conneries cosmogoniques, un de ces militants de l’irrationnel qui prennent prétexte des échecs et des excès de pouvoir du fameux terrifiant et totalitaire « big pharma » pour raconter n’importe quoi. Sa référence scientifique est Nexus,  un magazine qui se donne pour objectif, entre autres:
« [ Donner] une information qui tient compte de la mécanique quantique moderne, frange la plus avancée de la physique,qui réconcilie matière et esprit par une approche phénoménologique d’un Univers fonctionnant plus comme une gigantesque pensée que comme une simple machine inerte ».
Ça rassure….

Bon des fadas, il y en a toujours eu, ce n’est pas le problème. Maintenant posons-nous la question : à part un blog perso, sur quel torchon, l’illuminé en question a-t-il quelque chance de voir publier ces allégations depuis longtemps démontées par la communauté scientifique?

Car ce que ces esprits légers n’arrivent pas à comprendre, c’est qu’en matière scientifique l’opinion du plus grand nombre, surtout lorsqu’il s’agit d’un très grand nombre, a un sens. Par pure éducation rationnelle et scientifique, jalousies et carriérismes aidant, toutes les avancées et découvertes sont scrupuleusement examinées critiquées, évaluées et réévaluées ; et cette idée d’une communauté scientifique frileuse, convenue et obéissant aux ordres de l’industrie ou des laboratoires pharmaceutiques est une vue de l’esprit, ne serait-ce que parce qu’un bonne partie de la recherche est, soit financée sur fonds publics, soit évaluée par des organismes publics. Sans compter qu’une telle attitude serait purement et simplement contradictoire avec le principe-même de la recherche et la tuerait avec certitude.

Ces hypothèses dissidentes qui ont commencé à fleurir dès la découverte du VIH ont été examinées et leurs apôtres, lorsqu’ils donnent les noms de quelques grands scientifiques parmi les sceptiques, oublient soigneusement de citer les sceptiques ou les « dissidents » repentis, c’est-à-dire qui ont fini par se ranger à ce qui est devenu l’opinion presque unanime de la communauté scientifique.***

Alors on conseille à ce Vincent Verschoore de s’avaler un grand bol d’énergie noire et de continuer à mettre des capotes, c’est plus prudent quand même…

On ne sait pas combien d’ânes sont susceptibles de se laisser influencer par un discours qui prétend donc, au bout du compte, qu’on ne court aucun risque de SIDA à avoir des relations sexuelles non protégées avec un ou une séropositive ; mais quand bien même il n’y en aurait qu’un, un seul, j’espère que, le cas échéant, lui ou sa famille traiteront comme il se doit, sur le plan judiciaire, ceux qui prennent la responsabilité de laisser se diffuser ce genre d’articles.

Encore heureux, ils n’ont pas osé le mettre dans la rubrique « Santé ».

——————————————————–
Dernière minute : maintenant Agoravox publie des articles scientifiquement ineptes qui incitent au refus des dons d’organe.
On félicitera comme il se doit la direction du média-citoyen. On y va rarement, mais on n’est jamais déçu.
——————————————————————————————————————————
***L’une des méthodes les plus crapuleuses qu’ils utilisent, consiste à instrumentaliser les propos du Pr Montagnier lui-même. Parce qu’il dit qu’on ferait bien de se préoccuper aussi de la question de la résistance des organismes aux infections, ( ce qui est applicable à n’importe quelle maladie infectieuse, y compris la grippe), on en déduit allègrement que le virus VIH ne serait pour rien dans le SIDA…

14 comments to Agoravox continue d’être la poubelle du net

  • D. Furtif

    Nul doute que les vénérables, exponautes, soucoupistes , anti vaccinistes , gourous mangeurs d’ail ( ou de thym je ne sais plus) et autres athées modérément respectables viennent apporter leur concours à cette ultra vénérable institution si moyenne.
    .
    J’ai évidemment gardé pour la fin les tenants de la théorie des 40 000 employés de confession juive prévenus à l’avance du complot de destruction volontaire du WTC , ils se répartissent harmonieusement au sein des différentes composantes énoncées plus haut.

  • D. Furtif

    Si on s’en tient à son unique post de ce jour: la tendance MoMO Team déclare la tendance Charlatan dangereuse .
    Que va décider la tendance tiroir caisse?
    ….
    Ahhh la Ninformation Simoyenne :mrgreen: ❗ ❗

  • Léon

    Illustration de ce que ces individus retiennent des propos de Luc Montagnier.
    Dans le genre malhonnêteté intellectuelle, c’est difficile de faire mieux. Ce que dit Montagnier est une évidence valable pour toute maladie infectieuse: il y avait des gens qui survivaient même à la peste et à la variole. Ce qu’il dit est important en ce qu’il propose une autre stratégie, complémentaire, pour lutter contre le SIDA, mais en aucune manière n’accrédite ni de près ni de loin les conneries des « dissidents » du VIH.
    C’est à gerber…

  • Lapa

    Ne doutons pas qu’un tel article pour paraître a été approuvé par une majorité des rédacteurs citoyens suivant les règles établies par la machine. Nous attendons avec impatience le droit à la liberté d’expression nous expliquer que la Terre est plate soutenue par 4 éléphants juchés sur une tortue géante, entre deux articles résolvant la crise économique et expliquant les tenants du Camp du Drap d’Or après avoir localisé l’Atlantide, bien entendu.

  • D. Furtif

    Finalement je suis assez satisfait de la victoire incontestable de la tendance charlatan dans le combat de Titans qui se mène au sein de Maboul vox.
    Elle peut conforter ceux qui douteraient encore et elle nous permet de contempler les nouveaux modèles de la collection automne/hiver des ateliers de la Couveuse .
    Hélas les modèles : Vénérable, Pyralène , Shauchotte ou Josiane Liebe ne sont plus suivis ( pour avoir trop servi???) les dernières nouveautés souffrent d’un manque de finition qui nuit au renom de la marque Maboulvox

    • D. Furtif

      Il y a longtemps que je ne m’occupe plus de ce qui peut bien se passer sur ce prétendu forum.
      .
      Le seul regret que l’on peut avoir c’est de constater que certains se prêtent bénévolement à cette sinistre farce.
      Loin d’être le « laboratoire d’idées » qu’ils se plaisent à dire c’est un outil indispensable pour les études de marché que propose la maison propriétaire.
      Ça ne va pas plus loin que ça. Toutes, absolument toutes, les opinions sont présentes, de l’ex gauche à l’ex droite, toutes les croyances, même les plus radicales et les plus farfelues,les écolos,les raeliens, scientistes, naturistes, homéopathes, bouffeurs d’argile, gourous etc.
      Le boss marionnettiste n’est pas là pour formater les esprits,ou diffuser une conception du monde. Le pauvre n’en a pas les moyens intellectuels mais pour les étudier dans un but lucratif (c’est là où est l’escroquerie, pas dans autre chose)  »
      .
      Sachons reconnaitre que lui au moins a un but alors que les pitres qui font tourner sa machine bénévolement n’en ont même pas.

      Tout ça, tout ce bordel, pour vendre des études de marché, pour des infos que l’on trouve ailleurs facilement.
      Évidemment les deux fonctions importantes de Gary Coupeur et de la Couveuse demandent à être au minimum un peu masquées.On sait pour cela mettre dehors les fouineurs, et on se tient au courant très assidument de ce qui se passe sur Disons , si jamais ils découvraient encore des trucs que le Gribouille en chef aurait laissé passés.

      • MG

        Cela fait… une éternité que je n’ai pas visité le site. J’ai trouvé cet article ce matin dans ma box RSS, ce qui m’a rappelé au bon souvenir de ce site. Tout comme vous, je suis passé à « autre chose », bien plus intéressant intellectuellement.

        L’initiative de Conspiracy Watch et de StreetPress est à saluer. A mon sens, il était utile d’informer l’auteur de cet article que cela fait déjà un peu plus de 2 ans que vous dénonciez les bizarreries comportementales des auteurs et de « l’équipe » de direction d’Agora. Et quel que soit ces motivations de l’équipe dirigeante… en fait…
        j’en ai rien à foutre! 🙂

  • D. Furtif

    Une petite info en Indésirables.La tendance charlatan ne fait pas l’unanimité chez Maboul mais la tendance tiroir caisse a toujours le contrôle.

    Un petit extrait.
    Avoir une conscience chez Maboul est un exercice périlleux , d’aucuns préfèrent se coucher c’est plus confortable

    Difficile de se taire devant un tel tissu de stupidités. je ne vais pas les démonter toutes, juste quelques unes.

    .
    Hypothèse
    Nous allons voir sortir les portes flingues issus tout frais de la couveuse

  • Léon

    Désolé de me citer mais dans cet article quasi-fondateur de Disons, il me semble que ceci reste d’actualité:


    La deuxième objection au sophisme de la liberté totale d’expression est plus fondamentale.
    L’équipe d’Agoravox s’imagine qu’un media libre est celui qui donne la parole à toutes les opinions et particulièrement à celles qui sont rejetées ailleurs, s’interdisant donc de savoir ou de juger pourquoi elles sont minoritaires, marginalisées et exclues des débats sérieux. En d’autres termes elle pratique ce que l’on pourrait appeler du « relativisme intellectuel » c’est-à-dire qu’elle met à un même niveau de visibilité et d’importance l’opinion d’un agrégé en structures mécaniques ou d’un médecin, et celle d’ignares qui croient aux chemtrails, qui sont persuadés que les images d’Appollo ont été tournées en studio et que le but de la vaccination est d’éradiquer la population mondiale. Ce faisant, ils n’agissent pas pour la liberté car c’est l’ignorance, l’obscurantisme qui asservissent et c’est la raison, la connaissance qui rendent libres. Pire, même, ils participent à la fabrication de ces délires en ce qu’ils en multiplient la visibilité, voire en produisent eux-mêmes (Carevox).
    En ce sens et tant qu’il en sera ainsi, tant qu’Agoravox apportera mensonge, désinformation, falsification et ignorance, loin de promouvoir la liberté, ce media-citoyen ne sera qu’un outil d’abrutissement et d’asservissement des masses.

    • D. Furtif

      La cohorte unifiée des producteurs de ces ahurissantes fadaises et de leurs lecteurs avides se congratule en acclamant celui qui leur offre cette plateforme.
      Les sectes les plus délirantes viennent soutenir les pires racismes , on se serre les coudes , c’est le forum citoyen.
      Cela nous donne une idée de ce qu’ils appellent la démocratie.
      .
      Ils savent tous que le pouvoir véritable dans le machin « citoyen » est aux mains d’un seul type, mais ils se plient honteusement à ses pantomimes . Les marionnettes soutiennent jusqu’au déni le marionnettiste.

  • Lapa

    je tiens à signaler à Leon qu’il commet un crime villachien puisque que selon ses théorie la désinformation n’existe pas c’est un terme qui a été créé pour donner de la valeur et de l’authenticité par défaut à l’information, dont on sait que l’intérêt ne tient que par la manière dont on se l’est procurée. Information donnée ou extorquée sont les seules possibilités de classification.