Les campagnes jumelées, Coluche faisait rire, Agoravox dégoûte.

Lectures :7174
On a tous en mémoire le superbe sketch de Coluche sur la publicité à la télévision et le fabuleux passage des campagnes jumelées : une semaine de dragées Fuca et, la semaine suivante, Ajax WC qui « nettoie tout du sol au plafond »…

Agoravox,  performant en ce mois d’août et  riche en tout et n’importe quoi,  a repris le concept en l’adaptant à son format décharge-publique-du-web. La recette qui, au passage, méritera de figurer parmi les meilleures lorsque  M6 ou TF1  proposeront un top-chef du pire du journalisme citoyen ou du journaliste cimoyen (clin d’oeil  à, et copyright Castor), est à la portée de n’importe quel site peu scrupuleux et désireux de s’assurer une audience. Autant dire que cette « cuisine » s’apparente  à une forme de prostitution voulue et assumée.

La recette,  donc, consiste à publier une bouse de première catégorie. Mais pas n’importe laquelle, une bouse mettant en scène le putain de fond de commerce d’Agoravox : les juifs, Israël, la shoah,  les Palestiniens, le négationnisme, l’extrême-droite et l’islam. A cette bouse qui sera le top-commentaires et buzz du jour, sera associé le lendemain un article « droit de réponse » sans commune mesure quant à la qualité : les articles « droit de réponse » auront eu le mérite de recentrer les débats.

Ce concept concerne trois articles :

Deux de l’ineffable Allain Jules, Juif chrétien, plume de Dieudonné, admirateur de kémi Séba et de la tribu Ka, soutien de Ségolène, ouf…..et plus si affinités..

Le premier, est l’oeuvre  de  Julot, lequel aussi surement attiré par le scoop que des hyènes par la charogne, s’est empressé de bouffer du sioniste, quitte à véhiculer une fausse information, en relatant l’accrochage  à la frontière Libanaise entre Tsahal et l’armée  libanaise.

Le second d’Allainka kémijules, lequel sous prétexte de ne se faire que le traducteur propose une énième édition de la supposée judaïté de Hitler…avec comme finalité de renter dans- nos, vos – cervelle de moineaux – nos, vos  – QI de chimpanzés adolescents qu’il est bien évident qu’un Hitler juif ne peut pas être l’assassin de son peuple…

Et pour finir,  grossssssss Bertha sur le gâteau, et casque à pointe bile en tête,  un d’un obscur Blanrue, mettant sa prose au service d’un pauvre père de famille, et quelle famille : huit enfants, injustement condamné et emprisonné au futile prétexte qu’il combat la loi Gayssot : en réalité une apologie du négationnisme.

Je n’ai qu’un mot , et je suis en extase : bravo Agoravox !

En apparté  je me demande jusqu’à quel point un négationnisme déguisé, suggestif, n’est pas susceptible d’être renvoyé devant un tribunal.  Probablement que non, Agoravox maitrisant certainement les subtilités du droit.

Mais voilà, comment accepter, de la part d’Agoravox, la publication de fakes, d’articles mensongers, d’appels à la réhabilitation d’Hitler et du nazisme ?…. Comment accepter que au nom de la liberté d’expression « on » donne la parole à tout ?… Comment ne pas soupçonner, lorsque l’on voit la rapidité de la réaction de Morice, que je salue tout de même, honnêteté oblige, au passage, que tout ce cirque n’était pas programmé ?….

Personnellement, si je ne connaissais pas Cosmic Dancer j’aurais eu la même réaction à son égard, je l’aurais soupçonné d’être partie prenante dans cette escroquerie. Ce n’est bien évidemment pas le cas, tout au plus je déplore que ses contre- articles aient été publiés sur Agoravox. Néanmoins, elle aura fait mouche, pulvérisé le mille, puisque le  polémiste décompléxé Allain Jules, le juif évangéliste aura dû chercher refuge sur Cent Papiers…. Article introuvable, quoique, en cherchant bien depuis.

Au passage, je ne puis que me féliciter de la clairvoyance dont j’ai fait preuve en refusant de céder à la danse du ventre de PJC Allard, pressentant que derrière sa « volonté » de liberté d’expression se cache un homme avide de notoriété à n’importe quel prix. En effet, « notre  » ami PJC Allard s’est caché derrière un improbable algorithme pour justifier la présentation en UNE de la pantalonnade de Julot. Le texte de Jules a généré pas mal de commentaires peu en rapport avec son texte mais émanant d’administrateurs du site s’élevant contre un règlement de compte par site interposé. A part morice, droit dans ses bottes sur ce coup là, l’ensemble des interventions valaient le coup d’oeil, et je me suis, personnellement fendu de deux ou trois commentaires expriment tout mon mépris. Le pire étant un soutien manifeste de PJC Allard

@ Allain Jules

Je n’ai pas pu me priver du plaisir d’aller défier quelques unes des potiches de Avox. Comme chaque fois que je vais grogner un peu, ils sont partis sans demander leur reste. Ils faudraient que nous y allions ensemble un de ces jours :-))

Allez lire l’article de Gilles Bonafi que nous avions publié en mai et qui traitait du même sujet. Refusé sur Avox, bien sûr… J’aimerai être petit iseau et voir dans 50 ans ce qu’on pensera de cette ridicule censure…

PIerre JC Allard

Sans commentaires….


Tout ça, me-direz-vous, n’a que bien peu d’importance : après tout, l’un des dénominateurs communs de l’Homme est la compromission et le renoncement… Sauf que….non !…. Je ne suis pas d’accord.

175 comments to Les campagnes jumelées, Coluche faisait rire, Agoravox dégoûte.

  • Quel est le but de cet article ???

    Se faire plaisir?
    Dénoncer ?
    Buzzer ?
    Plaire ?

    • Léon

      C’est à Ranta de répondre évidemment. Mais il me semble qu’il a été on ne peut plus clair. Dénoncer, évidemment, des méthodes d’Agoravox qui ne semblent pas vous déranger Gasty…

    • @ Gasty

      Je t’ai connu plus drôle et plus inspiré du temps où Agoravhoax n’était pas encore devenu un cloaque puant.

      Mais puisque tu interviens ici, je te propose de nous pondre un nartic rigolo et (im)pertinent pour défendre la grandeur et les mérites ce ce qu’Agoravhoax est devenu. Chiche ?

    • D. Furtif

      Pauvre Gasty , bien désemparé, il nous couvre d’immondices sur son site avec un talent qui ferait pâlir Pyralène. Son site que nous avions alimenté de toute notre sympathie pendant des mois.
      Comme tous les valets il ne peut avoir deux maitres, sa conscience et Cybion.

      S’il cherche bien dans sa fosse à rancœur, il trouvera peut-être ce que nous lui avons fait.
      Il peut chercher longtemps le brave petit vigile de la galerie marchande.

      • Ph. Renève

        Oui, pauvre Gasty.

        Il est amusant de voir qu’il fait sur son site précisément ce qu’il reproche à Disons. Mais laissons-le polémiquer dans le vide, qui lui sied très bien.

        • Gasty

          @ Marsupilami

          Pourquoi pas! Grandeur et décadence du média citoyen, je vois déjà le scénario.

          @ renève et furtif

          ……………….

          J’en profite pour joindre un lien vers le vide qui me sied: http://asgsystm.free.fr/WebRueduGastyVox2/Wordpress/?p=417

          • Léon

            Gasty, vous remarquerez que contrairement à Agoratruc, nous publions un lien vers votre site qui pourtant nous critique. (La critique d’ailleurs est totalement à côté de la plaque, mais c’est un détail…)

            • Léon

              … en revanche si vous connaissez le pseudonommé T. Rex qui a essayé de se mêler de ces échanges, vous pouvez lui dire d’aller se faire voir, il est interdit de ce blog.

              • L'enfoiré

                Léon,
                Si vous voulez les dernières nouvelles au sujet de « cher grand ami TRex », je vous envoie les mails concernés.
                Ils n’existent plus.
                Le compte de l’auteur de l’article sur lequel il est venu pour exprimer sa haine a été retiré par son auteur.
                Je parle de mon véritable ami Hengxi.
                Cela vaut le détour.
                Qu’il soit interdit sur ce blog, me rassure.
                Tout n’est pas tout à fait foutu.

          • @ Gasty

            Vu que j’ai aucune envie de m’inscrire au bidule ridicule de l’amphigourique et incompréhensible Panda, je réponds ici vite fait à l’une de tes critiques (reprise par le Pandoche) selon laquelle Disons serait consacré quasi exclusivement au débinage d’Agoravhoax et de ses zozoteurs.

            Disons est né le 31/05/2010. Depuis cette date, 120 articles y sont parus, dont 6 seulement traitaient d’Agoravhoax. Un pourcentage très faible donc, qui invalide vos critiques ridicules et à côté de la plaque. Pour être juste, Disons est né d’Aragovox, blog né en réaction, lui, aux dérives et exclusions d’Agoravohax, et où il était normal de retrouver des billets critiques sur Agoravhoax.

            C’est tout.

            • L'enfoiré

              Marsu,

              « Pour être juste, Disons est né d’Aragovox, blog né en réaction, lui, aux dérives et exclusions d’Agoravohax, et où il était normal de retrouver des billets critiques sur Agoravhoax. »
              Tiens, c’est fou ce que cela me rappelle des choses.
              Sur AV, j’y suis encore.
              Un billet par semaine.
              Pas beaucoup de chatouilles, ni de grattouilles. Je connais les défauts de la maison.
              Parfois de bonnes surprises.
              Tant que cela se maintient ainsi, je continuerai.
              Mais c’est mon blog qui reste ma base de retranchements continuellement remise à jour.
              Mes articles y vivent. Ce que ne peut pas offrir un site du style forum.

    • Ranta

      Gasty,

      Léon a répondu : dénoncer.

      Se faire plaisir ? plaire ? heu…je m’appelle pas Gasty.

      Pour le reste, je dirais que si tu défends ton salaire, et bien soit, c’est compréhensible. Sinon je te transmet tout mon mépris.

      • Ph. Renève

        Ranta,

        Gardez-le donc pour des occasions plus nobles. Le mépris marque encore un intérêt.

        • ranta

          Oui, il y a tant de nécessiteux. A ce propos, il est marrant le Panda, il semble avoir oublié qu’il a tenté un putsch sur av et qu’il s’est fait virer….devait bien y avoir le matou si ma mémoire est bonne : c’est un peu l’histoire du curé qui parle d’abstinence et qui a une boite de capotes dans sa soutane.

          • @ Ranta

            Non, le Panda ne s’est pas fait virer d’Agoravhoax, sans quoi ses articles auraient disparu, alors qu’ils sont toujours là et toujours aussi imbitables. Il s’est contenté de créer son propre sissite-panier lamentable où çà cause de la « Véritable information » (mdr !).

            • ranta

              Dont acte. Merci d’avoir rectifié Marsu.

              • D. Furtif

                Où est-il le temps où il venait nous draguer pour participer à son montage farfelu anti Revelli qui lui avait fait miroiter un pont d’or ….et qui gardait pour lui les brouzoufs…
                Ahhh le reportage éblouissant sur les assises citoyennes ❗

          • L'enfoiré

            Ranta,
            Je confirme les dires de Marsu.
            Ni Le Panda, ni quelques autres (comme votre serviteur) n’ont été viré d’AV.
            Moi, j’étais attiré par le côté technique du lancement d’un autre site.
            J’ai tâté et je suis parti après un an.
            De toutes façons, il est un vieil adage qui dit « qui se ressemble s’assemble »
            Et je ne ressemble pas à tout. 🙂

  • Lapa

    excellente comparaison effectivement. Souffler le chaud et le froid, l’essentiel étant de vendre de l’expression citoyenne à analyser tout en ne pouvant être accusé de parti-pris.
    On peut parfois penser au théâtre de Guignol avec des mélodrames programmés.

    • Lapa

      ceci étant on comprend un peu mieux le pourquoi des choses en étudiant l’audience et le nombre de commentaires des autres articles du site qui ne traitaient pas de ces sujets.

      alors oui, tout à coup on comprend pourquoi le comité de rédaction les a complaisamment publié (voir même a été les chercher sur les blogs des auteurs), même quelques jours histoire de…parce que niveau piliers historiques, c’était la débandade.

  • L'enfoiré

    Quel retour en force comme je les aime.
    Il y en a des choses à raconter de votre côté et de ceux qui sont restés à bord.
    Figurez-vous que centpapiers s’est marié avec Le Panda
    Quand l’amour est plus fou que ses détournements d’idées.
    🙂

  • L'enfoiré

    Puisqu’on parle de mon pseudo homonyme.

  • L'enfoiré

    Pas oublier dans l’inventaire les = »http://www.agoravox.fr/auteur/lucilio » rel= »nofollow »>articles de Lucilio qui valent leur pesant de cacahuètes.

    • Waldgänger

      Salut l’Enfoiré, les articles de Lucilio ont à mon sens surtout le tort d’être difficiles à réfuter, que l’on soit d’accord ou pas, car s’il est provocateur, il argumente et il ne ferme pas la porte à une démonstration inverse, qu’il faut encore se donner la peine de mener.

      • L'enfoiré

        Salut Wald,

        Je suis bien d’accord. Je me souviens d’un article sur Cuba dans lequel je l’ai défendu contre tous.
        Cuba, je connais pour y avoir été.
        Ce que beaucoup d’intervenants ne pouvaient dire.
        Il y a énormément de rédacteurs qui parlent de pays dans lequel ils n’ont jamais été.
        Ils sont pour ou contre en fonction de ce qu’ils lisent dans la presse.
        Je ne suis jamais allé en Chine, mais je m’y suis intéressé à fond par de multiples voies, médianes ou autres.
        C’est le seul pays dont j’ai de multiples fois parlé, mais avec beaucoup de précautions.
        J’aime l’exotisme comme je l’ai dit. Me retrouver avec la même ambiance en permanence, avec les mêmes coutumes me fatigue.
        Mais, c’est vrai, avec l’âge, (hier, je viens d’avoir dû ajouter +1 dans mon A propos), on restreint les distances et on retourne en France ou à ses frontières pour garder un pied à cheval sur deux mondes.

        Mais, j’oubliais, on parlait de Lucilio. Ce que j’ai moins aimé avec lui, c’est qu’il a trop de tendance à replier les commentaires qui ne lui conviennent pas.

  • Tall

    Jules est un frimeur, Cosmic est manipulée par un plombier et Allard est un naïf.

    Quant à morice, il flingue systématiquement les 3 grands ennemis de l’islam : USA, Israel et extrême-droite.
    Et comme l’histoire a mis les 2 derniers en conflit ( shoa ), morice en profite pour casser du nazi ( assimilé à l’extrême-droite ).
    Mais morice n’en rien à cirer des juifs. Il les hait tout autant.
    Nombre de ses articles n’ont pu être publiés pour antisémitisme excessif ( risque de procès ).

    • L'enfoiré

      Salut Tall,
      J’ai toujours eu les gourous en touche.
      Je les ai coudoyé pour les étudier.
      Ils pullulent sur AV. Ils s’étendent ailleurs pour être sûr d’être entendu.
      PV a pris congé ou s’est en allé.
      Morice, comme je l’ai dit, n’est pas un mauvais rédacteur, mais il sera toujours un mauvais commentateur.
      Allard, naïf, je ne suis pas sûr.
      Je le rangerais plutôt dans une autre catégorie.
      @+

    • Salut Tall,

      Moi qui suis souvent d’accord avec toi, je ne le suis que pour le cas Jules sur ce coup. Les contre-articles de Cosmic, ça la regarde, il y a de toute manière encore quelques bons auteurs qui publient ou même débarquent (oui, j’en connais au moins un). Ce sont des décisions individuelles. Moi, j’ai écrit sur AV dans une conjoncture très dégradée et sans illusions sur ce site jusqu’à la mi février. Et j’ai parfois eu des velléités d’y publier pendant la fermeture de Disons, mais évidemment très vite chassées.

      Sur Allard, je pense que c’est tous sauf un naïf, il mène sa boutique dans l’espoir d’une reconnaissance internautique.

      • L'enfoiré

        Wald,
        Je ne sais si vous avez lu mon commentaire sur le mariage Centpapiers-LePanda.
        Je connais très bien l’environnement Le Panda. Centpapiers un peu moins.
        Si vous connaissez l’eau et le feu, cela ressemble un peu.
        Reconnaissance internautique?
        Reconnaissances mutuelles de leur « haute valeur indiscutable » à distribuer gratuitement, comme il se doit…
        Mais je n’ai rien dit, mais suivez mon regard…. 🙂

        • Waldgänger

          Non l’Enfoiré, je ne connais pas Le Panda, mais je vais essayer de le trouver sur le net. Cent papiers, je connais un peu, c’est une de ces mouvances « de gauche » qui est sur le versant « conspiration oligarchique », pas étonnant que l’anti-américanisme de Momo y soit accueilli à bras ouverts.

          • @ Waldgänger

            Le Panda c’est là. Son boss a le culot de me faire figurer parmi ses rédacteurs (je viens de m’en apercevoir) alors que je n’en n’ai jamais fait partie. C’est dire la rigueur du bidule…

            • J’ai vu ça Marsu, merci.

            • D. Furtif

              C’est rigolo ça Marsu

              http://www.panda-france.net/?p=6027

              Quand Panda cite Gasty , qui parle avec les mots de Sisyphe, qui défendent tous ensemble Revelli qu’ils prétendaient combattre en leur temps….

              Et tout ça dans un grand mouvement fraternel d’alliance avec Cent Lisiers qui a attendu que la machine Momo/Cybion nous exclue pour nous inviter à la rejoindre et retrouver Momo dans ses colonnes 😛

              Non, je ne crois pas que PJC Allard soit un naïf mais s’embarquer dans la défense du site de la galerie marchande, dans l’espoir d’en partager les dépouilles en s’appuyant sur une telle bande de faux nez 🙄 🙄

              pour Gasty il va falloir en arriver à fouiller les poubelles de notre histoire commune

              Nous l’avons connu à l’ère du préMoricien , il était occupé à charrier le bleu avec talent, il a fondé un site pour cela avec du détournement d’images genre  » Martine va à l’école » ➡ « Martine joue les racailles »
              Nous avons joué avec des images du Nain , il en était très content
              Puis il a ouvert des rubriques parodiques, il y avait un commissariat qui ressemblait fort à ce qu’est devenu notre bar. Nous avons joué ensemble pendant des mois. Nous avons pendant des mois eu des liens fréquents
              Nous avons joué aussi avec notre tête de Turc centre du Monde parce que du centre.
              Tout cela en beaucoup moins bien que Piffard mais nous débutions.

              Pour ma part c’est chez Gasty que j’ai commencé à jouer avec l’écriture, c’est d’ailleurs pour cela que Léon et Philippe ont commencé à me persécuter pour que je vienne jouer ailleurs, j’ai mis des mois à me laisser faire la cour par ces deux prétendants 😳

              Puis nous en sommes venus à des liens plus étroits

              Nous connaissant depuis des mois , Léon Philippe et moi nous sommes mis à écrire sous le contrôle des autres . Ce que m’ont fait ces deux infâmes loustics je ne vous le dirai pas , une bête ne me l’aurait pas fait. Refais nous tout ça , c’est dégueulasse, mets des points et des virgules nom de Dieu.Ahrrrg faites vous des amis…Le temps passait nous en vînmes à proposer d’inclure Gasty et lui proposèrent de « bénéficier » de notre comité de lecture avant parution sur Avhoax. C’est dire combien nous le détestions…

              Puis le temps passa

              Le temps des insultes de Momo et de Brieli et de Dchamelle vint, Le Nain s’évanouit dans son autocontemplation,puis vinrent les anthroposophes, les extraterrestres velus, les dames causant avec les morts , les pétitions génocidaires de Cabanel et les étrons vomis de Villach. Ce fut l’époque de la grande aventure des passe-droits pour les uns et des censures injustifiables pour nous. Ce fut le temps de l' »ironie mordante et du harcellement » . Ce fut le temps où Pyralène agrandit ses sanitaires. La période connut son apothéose avec les Nartics du mathématicien agrégé à la naissance,des prises de distance, des nologrammes, des soucoupistes,des prises de distance, des fumeurs de trainées d’avion, des pareils à Goebbels , des pareil aux antidreyfusards , des prises de distances et des éternels retours……….

              C’est là qu’advint un évènement énorme , pas prévu par ceux qui en font justement profession_ la prévision,. Nous ne nous laissâmes pas faire.

              Les évènements s’enchainant le blog de la liberté d’expression nous exclut selon une procédure qui aurait fait rougir les plus tyrannique des potentats Incas. Des gens nous soutinrent, d’autres applaudirent.

              Parmi ces derniers Gasty vint se ranger. Alors qu’il avait été quasi absent pendant des mois , il revient maintenant motivé comme par une deuxième jeunesse.

              Nous sommes passés à ces yeux , sans que jamais il ne nous ait fait le moindre reproche, de compagnons fréquentables à gardiens de camp …

              Va savoir….:?: ❓ ❓

              Pas la peine d’en remettre une couche , Nous avons compris

              • L'enfoiré

                Furtif,
                Juste pour info. Votre départ sur AV et ailleurs, c’était quand?
                Perso, AV est venu me chercher fin 2005.
                Près d’un an avant, en solo.
                Quelle époque, celle du début !
                Si vous saviez, comme j’ai fait changer de points sur LePanda que je n’aimais pas voir…
                Il y avait bien plus que la mention « La véritable information » que je n’ai pas osé demander.
                Il y avait des Voltaire party aussi. Le pauvre Voltaire ne pouvait réagir.
                Le menu, c’était…. non je ne peux pas dire…
                De la simplicité, ce n’était pas la tasse de thé.
                Je ne sais si vous vous souvenez de Liberty…
                Que reste-t-il comme rédacteur de départ?
                TRex

                • D. Furtif

                  ❓ Très cher Enfoiré , je serais très heureux de répondre à la ou les questions mais la première me plonge dans un puits sans fond de perplexité

                  « Votre départ sur AV et ailleurs, c’était quand? »

                  • L'enfoiré

                    Furtif,
                    Ah, donc, il n’a jamais eu lieu en dur.
                    Je croyais vous avoir vu sur Agoravox.
                    Et bien non, je ne vous y retrouve pas.
                    Par contre, ce pseudo est loin de m’être inconnu.
                    😉

      • Tall

        salut wald

        je ne m’étendrai pas sur cosmic, car je la connais trop, et on a les mêmes ennemis … donc …
        cependant, ses contre-articles ne sont pas très efficaces à mon sens, mais bon …
        ceci dit, je me suis bien marré en provoquant des islamiens qui me répondaient sur le même ton et se faisaient illico repliés par cosmic, mais pas moi :mrgreen:
        ça c’était drôle … on ridiculisait la charte à 300 km/h !

        en ce qui concerne Allard, c’est quand je l’ai vu draguer morice pour venir sur 100pap que je me suis dit qu’il est un peu à la masse, là

        • OK Tall, mais comme je la connais aussi, je ne vais pas m’étendre non plus.

          Allard, c’est logique, pour un site qui n’est pas énorme, une pondeuse comme Morice est une bénédiction. Faut voir son compte AV, le type en est à quasiment un article par jour depuis un mois, et dans une ligne idéologique très compatible avec cent papiers. Le risque, après, c’est de se faire vampiriser par un malade en mal de notoriété, mais ça reste jouable, et Morice peut faire respectable pour qui ne connait pas ses ficelles, du moins au début.

          • D. Furtif

            Si j’osais je me demanderais si ce double refus de s’étendre sur Cosmic n’est pas désobligeant

            • Ph. Renève

              😀 😀 😀

            • Tall

              heureusement que tu ne l’as pas osé…. ouf !

            • D. Furtif

              D’autant que depuis l’été dernier , nous conservons nos divergences avec une grande rigueur de part et d’autre mais que nous avons d’un commun accord tacite adopté un cours courtois pour nos échanges__ oui vous avez bien lu , sur Avox affrontement sans insulte. C’était possible, ça a dû déplaire aux employeurs de Brieli et Pyralène

              Je me rappelle , je ne sais plus où, un affrontement sur le mur, où la correction de part et d’autre a dû en étonner plus d’un.

              • Ph. Renève

                Dans un site comme Agoravhoax, les insultes et les tons agressifs provoquent bien plus de buzz et de clics donc de possibilités de pub donc de recettes.
                A part quelques givrés (oui, je sais, ils sont plus que quelques), les intervenants ne sont pas plus agressifs que partout ailleurs. Mais quand ils sont insultés par des Momo, Bribri, Pyra ou Shawfroid, ils ont une tendance naturelle à en faire autant, pour le plus grand profit du support.

  • C’est exactement ça, bouses et contre-bouses sous les macroscopes de veille des paillasses de Cybion… En passant, Ranta, ton lien « plume de Dieudonné » ne fonctionne pas. Dommage pour le macroscope initial, excellent bouquin de Joël de Rosnay dont je recommande la lecture malgré tout vu qu’à l’époque (1975), il n’avait pas encore lancé ce qui est devenu Agoravhoax et qui aurait pu être autre chose. Sic transit gloria Revelli

  • asinus

    bonjour Ranta , j’ai posté sur l article de cosmic que sa contre démonstration
    insuflé de l importance à la  » bouse » du journaliste décomplexé sur lequel je cogne
    volontier.Quand a Morice « droit dans ces bottes » il se refaisait ainsi une virginité a peu de frais, ma paranoia me servant d’intelligence je le crois calculateur , manipulateur et pratiquant la ‘takia » comme un virtuose , il y a 2/3 ans dans mes premiers posts je l’ai accusé d’aimer à distance la guerre et de ses ravages il aime discourir sur le bruit et la fureur guerriere et c’est un des rares que j ai vu se delecter quand  » tombent les hommes » de quelques camps qu ils fussent.

    • Ph. Renève

      Asinus,
      C’est très juste: il semble fasciné par la guerre et la mort qui sont ses sujets de prédilection.

      • Bien vu Asinus. Et je pense que c’est encore pire que ça : si la majorité des négationnistes et antisémites ne se recrutait pas dans les rangs de l’extrême-droite, il n’est pas sûr du tout que momoriSSe les pourfendrait comme il le fait. A mon avis il ne doit son unique « vertu » politique qu’à ce phénomène historique. J’imagine sans peine ce qu’il pondrait dans le cas inverse…

    • D. Furtif

      En effet Asinus «  il se refaisait ainsi une virginité à peu de frais »
      Nous sommes nombreux de tout horizon à avoir remarquer sa fascination pour la chose guerrière, sa totale ignorance de la pratique collective et syndicale__ fondement de la pratique quotidienne de gauche___
      C’est en l’observant , ses agressions curieuses pour un athée dit de gauche, que j’en suis venu à la définition de la galerie marchande, c’est à dire d’une gauche d’esbroufe et de pacotille convenant à l’officine de veille.
      Sa prose , sa méthode, ses centres d’intérêts sont des produits calibrés répertoriés connus qui conviennent à ceux qui attendent de voir leurs effets sur le public…

      De temps en temps notre pianiste quand il est allé un peu trop fort dans la promotion de sa quincaillerie , opère un rétablissement à vue ( droit dans ses bottes) en récitant une attitude connue comme authentiquement de gauche . Mais comme dirait un autre homme de la gauche de la galerie marchande ce n’est qu’un leurre .
      C’est d’ailleurs la vraie raison de l’absence de notre touriste vénitien sous les articles de Momo, sa boite à outils interconique conviendrait parfaitement pour mettre à jour toute la fausseté des proclamations de notre athée puritain de Tourcoing.

    • Ranta

      Salut Asinus, j’avais vu ton commentaire, j’avais posté dans le même sens mais : pfuitttt, à la trappe, comme d’hab :mrgreen:

      J’aime pas morice, et il me le rend bien, mais à sa décharge faut reconnaitre qu’il a envoyé une fin de non recevoir à cent papiers parce qu’il ne veut pas côtoyer certaines idées et certains auteurs….Bon, tu vas me dire qu’il côtoie les mêmes sur AV 😆 et qu’il s’y est incrusté : c’est qu’il est grand le mystère de la foi.

  • maxim

    malheureusement,je pense que nous avons tous pu constater que dès l’apparition de certains rédacteurs dont le fou furieux de Tourcoing en tête de liste,un climat délétère s’est installé sur Avox,rameutant au passage tous les extrêmistes de tout poil,et une bande d’intervenants véhiculant des messages soit provocateurs soit injurieux,soit tendancieux,sans omettre cette nouvelle mode Orientale,jusqu’à faire de la retape pour des unions matrimoniales avec de jeunes vierges eniquabées …

    je passerai sur le « polémiste décomplexé » Jules ….se prenant pour une vedette ,et nous pondant des articles en veux tu en voilà uniquement dans le but de se faire mousser,presque de l’onanisme ,et entrainant avec lui ses inconditionnels pour une séance de branlette collective .

    Villach l’un des derniers dinosaures se rattrape aux branches comme il peut en épluchant les pages lingerie féminines de la Redoute ou des pubs montrant d’avantageuses nymphes comme si il découvrait soudain que le cul fait vendre,et jetant un voile pudique sur ce sein qu’on de saurait voir,ce Tartuffe en pré- andropose,nous ressort ses inventions en italique ( l’intériconicité ..) la cerise sur la gâteau ! pour essayer de nous en foutre plein la vue d’un savoir qu’il ne peut plus communiquer à ses élèves qui devaient s’emmerder sec au temps ou il enseignait …

    j’évoquerai également ce soi-disant professeur de journalisme JL Martin machinchouette,gourou,guerisseur à ses heures,spécialiste de l’imposition des mains,et promoteur du purain d’orties !!!!!

    je ne vais pas faire la revue de détail de tous les boursouffleux,des pisse-copies,des prédicateurs,des soucoupistes,des Verts intégristes,des éternels demandeurs d’emploi étalant un CV chargé comme une tartine de confiture dégoulinant sur les côtés,de professeurs autoproclamés,d’historiens à la sauvette ayant écrit des ouvrages tellements passionnants qu’il servent à caler un meuble bancal…..

    mais je parlerai de cette censure et de ces replis à la tête du client bien entendu….ce client qui dérange parce qu’il a découvert le pot aux roses ,qui a bien compris qu’Avox ne voulait voir qu’une tête et le petit doigt sur la couture du pantalon,sans oublier en passant d’apporter son obole comme un toutou bien obéissant ….

    Avox une secte ? je suis à me le demander ?

    • Ph. Renève

      Admirable texte, Maxim.

      Vous dites très bien des choses très justes sur Villach et sur Martin-Lagardette, entre autres.

      Il faudrait que vous nous écrivissiez (vous pensez bien que je n’allais pas le rater celui-là) des articles; votre verve est en pleine érection, si je puis m’exprimer ainsi. 😀

    • D. Furtif

      Bonjour Maxim
      Pour ma part il n’y a pas dérive mais constance dans l’attitude de ce forum marchand. J’ai retrouvé des archives anciennes où le prétendu artiste islamovégétarien amateur de pornostars répandait joyeusement ses sanies sur tous les autres commentateurs avec la bénédiction de la modération. Il se répandait en menaces de procès et envahissement des colonnes avec ses complices. Tout était en place les méthodes et les principes.Déjà le grand père de Gary Coupeur mettait en place les rudiments du métier, et le modérateur connivent passait tous les vendredis à 16h…Ahhhh ces vendredis , c’était ….C’était bien avant Morice , c’était au temps où Revelli pa
      Comme par hasard , comme le masque se délite de plus en plus aujourd’hui et que le Momo team en est venu à rameuter Brieli comme porte flingue, on voit réapparaitre les anciennes stars assurant les benefs de la galerie marchande.

      L’officine de veille n’est pas une conséquence du forum citoyen, elle en est à l’origine et en donne toute la signification.

      Bon je crois que je vais aller me recoucher , je suis un peu trop sérieux là.

      • Ph. Renève

        Oui, il ne faut jamais oublier l’officine de veille qui chapeaute tout ça.

        Elle a visiblement pour technique d’épandre de gros tas d’excréments, de les touiller avec vigueur pour en exprimer tout le parfum, et d’observer attentivement le ballet des mouches ainsi attirées.

        Ce n’est pas du journalisme mais de l’entomologie coprophile – c’est le mot propre.

        • Ph. Renève

          Ou encore de la mycologie entomophile…

          Nous vîmes il y a peu un splendide et nauséabond Phallus impudicus couvert de Musca sp., qui peut aussi fournir une intéressante base de comparaison.

          Bon appétit à tous ! 😀

      • @ Furtif

        Exact, faut quand même pas idéaliser ce qu’Agoravhoax était avant ce que c’est devenu. Je garde encore un souvenir nostalgique et ému de l’époque où l’infernal trio Gland Bleu-Tall-Rocla me harcelait, me diffamait et pourrissait tous les fils de discussion de mes nartics. Mais même si c’était déjà pire avant, ça l’était quand même moins que ce que c’est devenu !

      • Tall

        Furtif

        Merci pour le rappel de ces bons souvenirs, c’est vrai qu’on en a couillonner pas mal DW, Rocla et moi.
        J’en connais même qui m’en veulent encore 3 ans après. C’est dire ce qu’on la leur a mis :mrgreen:

        Mais rectif quand même : il n’y avait quasi aucune modo à l’époque. Revelli comptait les points, et le nettoyage se faisait 12h après quand plus personne ne lisait ces torrents de conneries.

        C’est depuis la fin de l’été 2008, que la modo est devenue nettement + hard, pour protéger le frapa morice surtout.

    • L'enfoiré

      Salut Maxim,
      a href= »http://www.agoravox.fr/auteur/paul-villach » rel= »nofollow »>Poil Vache a disparu depuis le mi-août
      Ou il a abandonné ou il s’est réfugié ailleurs.
      J’ai une question d’ordre général.
      En France, aime-t-on parler des relations juifs et palestiniens dans la rue?
      Cela semble être une tarte à la crème pour vous avec chacun une tarte dans la main pour lancer à l’autre.
      Chez nous, ce sont des histoires du passé qui ne reviennent qu’à des anniversaires.

  • D. Furtif

    ???????????

    c’était au temps où Revelli faisait miroiter la promesse de modération représentative.

  • Buster

    Quel déluge de mauvaise foi !

    Je suis personnellement retourné sur Avox il y a peu et j’ai pu constater de visu combien ce grand site méritait de plus en plus la grande confiance que lui accorde ses lecteurs.
    D’articles sur des sujets nouveaux, toujours scrupuleusement sourcés et bien écrits, en véritables cours de philosophie, d’histoire, d’économie… on se croirait volontiers chaque jour sur les bancs du collège de France.
    Les commentaires pertinents, mesurés ou très informés participent au plaisir si particulier de la lecture de toutes ces pages nourries d’une rare intelligence.

    Les progrès réalisés par ce site en permanence sont également en tous points remarquables.
    Ce n’est pas pour moi une surprise si l’ensemble de la presse internationale le fréquente et s’y abreuve d’informations d’une qualité inégalée.

    Alors, que certains jaloux, ou aigris car n’ayant pas réussi à franchir la barre très haut placée de la sélection des articles, que certains pisse-copies de bas étage se mettent à le dénigrer de dépit, cela n’est que la rançon d’un succès bien mérité et universellement reconnu.

    Messieurs les ignares, je ne vous salue pas ! 👿

    • Ph. Renève

      Buster,

      Vous savez bien que les critiques, mesurées et empreintes d’une indulgence frisant la complaisance, qui peuvent être ici avancées sur Agoravox avec la prudence du Sioux le plus pusillanime ne peuvent être que le reflet dans une gracieuse eau littéraire de la grande affection, de l’admiration et de la considération respectueuse que nous portons tous à ce site, ses commentateurs, ses auteurs et ses responsables.

      Ce n’est plus qui aime bien châtie bien, c’est qui adore sans cesse jamais ne rabaisse, qui apprécie hautement critique élogieusement.

    • Tall

      avx est effectivement un phare dans la nuit
      reste plus qu’à trouver cette foutue prise

  • yohan

    J’ai cessé d’écrire sur Avox et je n’ai aucun regret. Rien de ce que je vois aujourd’hui publié ne me le fait regretter. Il est clair que le patron se fout bien de ses contributeurs, autant que de ses lecteurs. Il y a de moins en moins d’articles torchés et de plus en plus d’états d’âme des lecteurs, genre « y’en a marre » . C’est ce côté cynique du boss (celui de demander du pognon et d’accepter des rédacteurs douteux comme Jules), la nette sensation d’être un pigeon qui contribue à servir les intérêts d’une boutique opaque…

  • yohan

    Kuster qui tonne ou plutôt Buster Keaton ?

  • Au fait, Ranta, bonjour et merci pour ton article.

    Tu as bien fait de parler des frappadingues et de leur retour, car moi qui me demandait ce qu’Abgeschiedenheit devenait, j’ai vu qu’il avait refait surface. Lui, c’est un fracassé de première.

    C’est horrible à dire, mais j’en viens presque à souhaiter inconsciemment la présence d’authentiques malades du bulbe, mais qui peuvent développer un minimum, ce sont les trolls bas de gamme à la pyra et les aboyeurs antisarkozystes qui m’ennuient.

    Juste sur Cosmic Dancer, même avant de la connaitre en dehors d’AV, je ne l’aurais jamais soupçonnée de participer à une telle opération de mise en sauce, ses idées étaient assez claires dans ses commentaires et articles précédents. J’ai écrit au début de l’année un article sur les calottes glaciaires en partie parce que j’avais envie de rentrer dans le lard de certains climato-sceptiques. Je m’étais parfaitement prêté à la manoeuvre de Cybion qui ne demandait qu’un contributeur à leur mécanique action-réaction, résultat, 461 commentaires, et souvent quels commentaires, avec mention spéciale à Terran qui débarque et part complètement en vrille. Evidemment, ce n’était pas dans le même timing que Cosmic, mais l’ordre d’idées était le même. Mais je ne regrette pas pour autant de l’avoir écrit, parce que j’estime qu’il avait été utile de contribuer à la vérité des faits.

  • Ranta

    Il y a effectivement un lien qui ne fonctionne pas. Pourtant, avant hier je les ai tous vérifiés… J’ai noté qu’avec Jules, ce qu’on trouve un jour a disparu le lendemain, et même que parfois ce qui a disparu peut revenir 😯

    • @ Ranta

      Effectivement, avec Allain Jules les liens sont très labiles. Ça me rappelle une fois où il se vantait d’être l’auteur le plus à l’ouest du Pechoax. J’avais alors fait un lien sur son site où il pratiquait ardemment l’onanisme buzzeur. Dans la minute qui a suivi, il a fait disparaître le billet vantardeux de son site. Manque de pot pour lui je l’avais immédiatement récupéré en cache et je le lui avais rebalancé, un morceau d’anthologie narcissique.

  • Lech

    Moi je tiens a decerner la palme du meilleur commentaire du mois avec la mention speciale « drôlitude », au denomme Maxim, qui a reussi a m’etouffer dans mon cafe -de rire, j’entends- avec sa geniale replique ci-dessus.

    Excellent commentaire, j’en reprendrais bien une louche. Voire un article entier, comme le suggere l’ami Reneve.

  • @ Tous

    Tiens, on prononce mon nom en vain… ! Aujourd’hui je suis pris, mais samedi le 4 septembre, 10 h 00 heure de Montreal, ce qui devrait être 15 h chez vous, je crois, je viendrai sur ce site et je serai à la totale disposition de ceux qui voudront en découdre. Placez vous en file. Je répondrai à tout le monde. Courtoisement. Vous avez le choix des armes, mais je n’ai pas besoin de plus que ma cane… Evidemment, vous pouvez m’interdire d’entrée et je n’insisterai pas… Quand le taureau renâclait, Dominguin lui tournait le dos. On verra.

    Pierre JC Allard

    • @ Pierre JC

      En découdre, en découdre, comme tu y vas dans ta posture de matamore clavardeur ! Y a pas à en découdre au sujet de la robe de la mariée Panda-Centpapiers, elle est cousue de fil blanc. C’est du sous-Agoravhoax, c’est tout, pas de quoi en fendre un tabernak, chump ! MomoriSSe l’a bien compris en refusant tes avances : il préfère pondre dans un grand cloaque que dans un tout petit !

      • ranta

        Et tout ça dans un grand mouvement fraternel d’alliance avec Cent Lisiers qui a attendu que la machine Momo/Cybion nous exclue pour nous inviter à la rejoindre et retrouver Momo dans ses colonnes

        Non, je ne crois pas que PJC Allard soit un naïf mais s’embarquer dans la défense du site de la galerie marchande, dans l’espoir d’en partager les dépouilles en s’appuyant sur une telle bande de faux nez Le furtif a parfaitement résumé mon sentiment. Ce n’est pas la peine d’en découdre…..faites plutôt une virée sur av avec Julot.

    • Ph. Renève

      Pierre,

      Pourquoi « en découdre » ? Pourquoi pas plutôt discuter, bavarder, échanger ?

      Tous les avis et toutes les personnes de bonne volonté sont bienvenus ici, et vous venez quand vous voulez – mais sans canne.

      • ranta

        Philippe a raison, c’est inutile et débile de vouloir vous friter : ce qui est écrit dans l’article n’engage que moi. Je persiste et je signe : cent papier même combat qu’agoravox, c’est MON opinion, pas forcément celle des autres intervenants du site.

        • En tout cas Ranta, au vu de mes quelques lectures de Cent papiers, j’ai les mêmes opinions que toi. Même ligne pseudo protestataire qui flirte avec idées et auteurs douteux à la Morisse, mêmes auteurs souvent, pour moi c’est tout vu.

          • ranta

            Salut Wald,

            Ouais, c’est pitoyable ce complotisme à tous les étages. Tu te figures que les USA sont une simili dictature et que ce n’est qu’une question de temps, selon PJC ?…

            La trilatérale and co, pfffffff.

    • Tall

      Allard

      Quand tu as sollicité morice dans un de ses forums pour 100pap, je t’ai répondu directement sur avx.
      Mais je ne vais pas rechercher le post, c’est + simple de répéter l’idée ici.
      Alors voilà : Morice est un bileux hyper-actif et mono-maniaque. Et c’est un VRAI cas psy.

      Alors concrètement, si tu ne veux pas que 100pap se transforme en niagara de haine et d’insultes, tu serais obligé de censurer des posts de morice TOUS les jours, sans que rien n’y change. Et donc, au bout de quelques mois, soit tu laisses aller, et c’est le cloaque… soit tu le vires ( après qu’il t’ait traité de nazi, ça va de soi )…. soit tu passeras un temps fou à censurer morice du 1er janvier au 31 décembre avec la même joie qu’éprouverait le type qui vide une barque trouée avec un seau pendant que ça continue de se remplir.
      Car ça n’arrêtera jamais !! Car il faut qu’il RESISTE !!

      Bref, mon cher Allard, tu devrais gérer là un VRAI frapadingue. Et ça, pour l’instant, tu n’en es pas conscient.

      • L'enfoiré

        Tall,
        1. Voilà, aussi quelque chose qui a changé et que j’ai changé en revenant sur AV: le tutoiement.
        Il y a même des papiers sur ce genre de réflexion « hautement scientifique ».
        A l’époque, j’ai même osé tutoyer une de vos ministres sur Agoravox.
        Au Québec, j’ai appris, on n’aime pas ça.
        Je me suis rangé.
        Je vouvoie tout le monde ou presque.
        Quand cela grattouille, faut toujours rectifier le tir.

        2. « Ouvrir les vannes ou les fermer » sont toujours des cas de conscience.
        Des « dingues » finissent toujours par entrer dès qu’une porte s’ouvre.
        Ils en sont fiers de recevoir un sésame.
        Si en plus, il ouvre plusieurs portes, cela devient la béatitude.

      • yohan

        Salut Tall
        Momo est un frappadingue c’est sûr. Personne de normal et de censé ne passerait autant d’heures d’une vie à pondre autant de délires obsessionnels. Si Avox le vire un jour, il ira déverser ses bouses là où on veux bien de lui, sans condition. Il commencera par un nartik tout doucereux, puis il viendra déverser son fiel qui deviendra torrentueux si personne n’élève de digue.
        Momo ne renonce jamais et ne lâche aucun de ses nartiks. Ceux qu’on lui refuse, il contourne, et il republiera en corrigeant les lignes qui fâchent. Un véritable morpion aux couilles de Carlo R. Alors si JC Allard en veut du sévère morbak , c’est son problème….

        • Tall

          Salut Yohan

          Absolument, tout le professionnalisme de la plomberie lamartine n’est pas de trop pour gérer des olibrius pareils.
          Mais bon, il font tout pour les attirer, alors … il faut bien assumer. Ca fait partie intégrante de leur job, en fait.

          • L'enfoiré

            Tall,
            Si moi, j’ai parlé sur mon blog (exclusivement, pas sur AV) de vacances et que Momo est allé regardé, pour s’apercevoir qu’avec cela, il n’y aurait pas de polémique.
            Je me souviens lui avoir répondu « Et oui, Morice, tout le monde ne part pas en Afghanistan en vacances pour s’informer pour un prochain article ».
            Je dois dire qu’il ne m’a pas répondu. 🙂

  • Causette

    Salut Ranta Salut tous,
    contrairement à Gasty, je pense qu’il faut pointer du doigt chaque auteur qui édite et a participé à faire d’avox un défouloir pour les haineux de toutes sortes, et qui mieux que vous (nous, moi) pourraient le faire, puisque nous y avons participer en tant qu’auteurs et commentateurs ; on ne peut effacer si facilement de notre mémoire des propos que nous avons eu ni ceux qui nous étaient adressés.

    je n’ai pas suivi toutes les histoires qui ont pu s’y dérouler, car j’ai tendance à faire milles choses à côté – alors je rate des « trucs ». Mais je vois ce site partir dans les pires excès (insultes, propos racistes et sexistes, etc) ; le système d’avox est pervers, car on a (j’ai) l’instinct au début à vouloir tempérer et puis, petit à petit, on devient « hargneux » puisque certains dégradent vos (mes) propos. un cercle vicieux, donc.

    Jules est-il AJM ? car en cherchant sur google : AJM + (?) on s’aperçoit que ce monsieur a laissé quelques traces.
    Par exemple AJM+MBOA, un article en date du 10 mai 2008, intitué : Le Cran, eux et nous ! http://mboangila.afrikblog.com/archives/2008/05/10/9122267.html
    ou AJM+lesogres: du 24 juin 2008 LE COUP DE GRIFFE D’AJM. HARRY ROSELMACK OU LA CHUTE D’UN BRANQUIGNOLE http://lesogres.info/article.php3?id_article=3991
    bref, en suivant SES sites amis, on le retrouve un peu partout.

    Cosmic a eu ses raisons de vouloir répondre à l’article du Mâle-Veillant décompléxé, et il lui fallait du courage ! car elle devait bien s’attendre au résultat et aux nombeux commentaires odieux. Je respecte son choix.

    • COLRE

      Bonjour Causette,
      Tout à fait d’accord sur le cercle vicieux et pervers d’AV. Je crains que ce soit un effet pervers d’Internet en général, je veux dire des forums ou des lieux de discussion sous les billets.
      Il s’est créé, partout, une exaspération totale devant la mauvaise foi et les insultes, et l’on prend « sa » place dans le grand cirque du rapport de force, même si on ne sent pas du tout que c’est vraiment « sa » place… On est acculé à des réponses presque binaires où toute nuance devient impossible et inaudible…

  • Mais mais mais je ne retrouve ici un grand nombre de stars qui m’ont valu des heures et des heures de lectures, d’émotions, de joies et de colères… 😉 Je salue particulièrement Léon qui a eu la gentillesse de me laisser un mot. Et l’enfoiré qui vient de m’alerter sur les sujets fort intéressants qui sont traités ici. Non mon style n’a pas changé. Et puis Marsu qui utilise les gros mots québécois… (mauvaise influence judéo-chrétienne que ce vocabulaire liturgique). Je vais placer dans mes favoris Disons. Et qui sait? Je vous préparerai un petit article bien anodin qui ne fera pas de bruit. J’ai toujours mes pantoufles quand je marche. Imaginez. J’ai une quinte de toux. Ce qui me fait parler tout bas. Amitiés à tous. Excusez-moi d’avoir interrompu votre conversation 🙂 À propos, je suis triste parce que je suis redevenu un sans-papiers.

    • Léon

      Coucou Pierre R, bienvenue ! 😆

    • @ Pierre

      Incroyable, je pensais à toi tout-à-l’heure en faisant un tour sur Centpapiers, non pas pour t’y trouver, mais à cause du parfum canadien, en me disant qu’un mec comme toi serait tout-à-fait à sa place ici, et te voilà qui déboule ! Bienvenue chump et que Dieu ne te blesse pas !

    • L'enfoiré

      Pierre,
      Je t’avais dit qu’il y aurait du sang sur les murs virtuels. :-))
      Notre style ne change jamais, il se modélise, c’est tout.
      Je ne sais si tu as remarqué, mais j’ai pris mon dico « québécois-français » pour te commenter.
      Commentaire qui comme de coutume, a été badigeonné d’une évaluation de -2.
      Il faut savoir que dans ce monde de bleuette, il y a un sous-programme qui fonctionne en permanence et qui dirait à peu près cela:
      If pseudo = « L’enfoiré » Then
      Set Counter:= Counter – 1;
      End;

      Ps. Sorry, je tutoie par ici.

      • Je suis revenu rapidement pour vous dire que j’apprécie vos bons commentaires. L’enfoiré, on est entre copains. Philippe, j’accepte les petits papiers de Disons. 😉 Comme on dit au Québec (ce qui devrait faire plaisir à Marsu), ne maganez pas trop PJC. Il y a des chances, à ce que j’ai lu sur 100P, que Panda prenne la gestion technique et éditoriale. Une grosse plaisanterie. ll a déjà commencé à distribuer ses ordres. Je viens de faire un petit saut là-bas. C’est si loin. Bye. À +

        • Ph. Renève

          Pierre,

          Panda prendrait la gestion technique et éditoriale de 100P ?

          Avec moi : « Requiem aeternam dona eis, Domine… »

          • ranta

            😆 😆 Ah oui, j’ai suivi le fil, des moments qui laissent présager une entente cordiale.

            Lire le panda apostropher le responsable technique de cent papier en lui disant : « peut-être que nos services techniques devraient vous apprendre votre boulot ?… »

            et l’autre de répondre « peut-être que les vôtres devraient vous montrer comment vider votre cache ? »

            Du pinder.

            • Buster

              Vingt Diou, l’équipe de bras cassés !
              Ils sont au pupitre de commande, façon tour de contrôle, aux premières loges pour observer les crashes qu’ils provoquent.

              • ranta

                Ben, c’est qu’il y a un sacré héritage à récupérer, tu penses bien passer de trois commentaires depuis des années à quelques dizaines…

            • Ph. Renève

              Ah oui, l’échange est une anthologie de l’incompétence déguisée en fatuité donneuse de leçons. Un monument. 😀


              Dans ces coins-là.

              • ranta

                Je suis comme vous et je tente de vous joindre ce soir 20h GMT France, comme le message que j’ai laissé.

                Messieurs, synchronisons nos montres, l’oprération débutera à 20 GMT précise….:lol::lol: font finir par embaucher jean Dujardin

              • D. Furtif

                Ouachte l’entretien du pauvre gars sincère avec le Panda qui se dédouble.
                Voilà ty pas qu’il fait intervenir un autre gars dans la conversation qui n’est autre que lui même…
                Tout ça sur le fil

                PFFFFFFFfffffffffffff ,ils ont pas de Mail au Canada…Quand je pense que nous sommes allés passer nos vacances en Auvergne, le fléau qui nous a gâché le dernier jour et qui m’a filé un refroidissement c’est lui.

                • Ph. Renève

                  Ah, ça fait passer un bon moment, en tous cas. :mrgreen:

                • ranta

                  En plus, bon je vais pas trop la ramener de ce côté là, vu que je suis pas une pointure, mais lire des gusses avec des CV long comme un jour sans pain de’avocat, de directeur, d’économiste, d’étudiant en médecine, d’agrée conférencier (?) et s’obstiner à dire : « nous avons convenus » !… me laisse songeur.

  • Léon

    Si PJCA compte importer ici les comportements d’Avox qu’il a déjà importés sur Cent Papiers, il se gourre…

  • COLRE

    Salut Ranta,
    Bien, ton papier… merci d’avoir fait cette synthèse car j’ai suivi d’assez loin AV cet été… un com par ci par là, souvent censuré, d’ailleurs…
    J’ai vu qu’il y eut des jumelages, comme tu dis, en fait des « billets-réponses » sur 3 ou 4 polémiques montées de toutes pièces, mais j’avoue n’avoir pas réagi comme toi.
    Ex :
    – Le papier de Jules sur l’arbre libanais, je n’ai ni lu ni suivi la réponse tellement cette affaire me paraissait le degré zéro de la politique… Passons.
    – En revanche, je trouvais que l’article sur Hitler juif était une belle saloperie, et j’ai apprécié que Cosmic réponde et décrypte.
    – Pour Blanrue, idem, même si la réponse provenait de momo… En me bouchant le nez, j’ai quand même suivi ses réponses.

    Bref : plutôt malgré tout utile, non ? alors, en effet, on sait que le tout résulte d’une mise en scène commerciale, mais je trouve mieux que rien que, sur le site même, soit explicitée et déchiffrée la manipulation pour les p’tits nouveaux qui passent.

  • A tous,

    Je suis moins ancien que vous dans tous les sens du terme, quand je suis arrivé sur AV, Allard n’écrivait presque plus sur ce site. De mon point de vue, il ne faut pas lui accorder d’intérêt pour deux bonnes raisons, d’une il n’a rien à dire, ses théories du complot tendance « oligarchie mondiale » sont inintéressantes, deux il joue un jeu malsain avec des auteurs « pourris » et des thèses à tendance paranoïde.

    Pour moi, il ne mérite aucun intérêt. Il est plus proche d’un Morice que de vous. Il ne sera pas à sa place ici, tout ce qui l’intéresse est quelques idées fixes complotistes à propager, alors que votre ambition est au contraire d’élever le débat et de refaire un vrai site d’échange. Vous êtes pour moi incompatibles.

    Et si j’ai une idée personnelle en tête, c’est que tous les membres de cette mouvance protestataire vaguement de gauche, portée sur les théories du complot, ont des grilles de lecture du monde hyper-rigides et qu’il est vain de les faire bouger, du moins rapidement, ces types sont complètement engoncés dedans. S’il y a des anciens d’AV avec qui vous êtes en mauvais termes et qu’il serait intéressant de « récupérer », pensez à d’autres comme peripate ou MCM, ce n’est que mon avis.

    • L'enfoiré

      Wald,
      Je n’irai pas jusqu’à dire « qu’il n’a rien à dire » mais il n’aime pas être contesté.
      Wald si tu as une adresse email, je t’envoie copie.
      Comme je disais, je ne le mets pas dans la catégorie précitée, plus haut.
      Je l’ai classé, parce que je le connais depuis plus longtemps pour avoir jouté avec lui.
      Il y a des ressemblances troublantes qui sautent allègrement les océans.
      Je n’en dis pas plus.
      Moi, mon est complet. Je ne prends jamais personne au dépourvu.
      On aime ou n’aime pas. Thats’all folk…

  • Léon

    Wald : MCM et Peripate n’ont aucunement été exclus de chez nous. Pour les faire venir c’est facile , pour MCM il suffit de faire un article sur l’Islam ou le Hamas et pour le Peripate suffit d’écrire un article favorable à Keynes, ou Marx ou à l’intervention de l’Etat 🙂

    • ranta

      Oui, j’ai discuté de ça avec MCM sur AV. C’est clair que dans son esprit il a été viré.

    • @ Wald

      Depuis sa conversion subite à l’ultralibéralisme minarchiste, le sympathique Péripate est devenu un propagandiste avec lequel il est difficile de discuter. Voir par exemple le post qu’il a laissé sous l’article de Pierre R. Quant à MCM, faudrait qu’il essaie de penser à autre chose qu’à l’Islam et tout le mal (légitime) qu’il en pense. Pour les deux c’est pas gagné…

      • Buster

        Salut Marsu,

        C’est bizarre, je ne le vois pas du tout comme ça Péripate.
        J’ai l’impression qu’il ne fait plus beaucoup d’efforts car il sait d’avance que c’est peine perdue, tout le monde va lui sauter sur le râble et que les soutiens qu’il pourrait avoir ne sont pas forcément toujours ceux qu’il souhaiterait.
        Il navigue toujours dans l’humour et un peu dans la provoc, mais en restant très détaché de tout ça.
        Pas vraiment propagandiste pour moi, parce que vraiment il a un peu l’air d’en avoir rien à battre.
        Il a du connaître tellement de crétins gauchistes dans son périple antérieur qu’il sait pertinemment qu’il est impossible de discuter avec certains.

        Péripate m’amuse toujours beaucoup.

        • @ Buster

          Pas faux ce que tu dis sur Péripate. J’avais d’excellents rapports avec lui avant qu’il ne vire brusquement sa cuti et c’est un mec que j’aime toujours bien. Faut peut-être attendre qu’il se remette de son choc idéologique et qu’il puisse à nouveau appréhender le monde avec aussi d’autres paires de lunettes que ses nouveaux joujous. Depuis sa conversion, il fait quand même dans l’obsessionnel… Ah là la, ces vieux gauchistes sont incurables, même quand ils deviennent ex-gauchistes ils restent toujours aussi doctrinaires…

          Bon, de toutes façons il sait qu’il est le bienvenu ici, mais qu’il s’y fera inévitablement charrier (ce que j’ai toujours fait avec humour et sympathie depuis sa conversion, vu que je l’aime bien…).

          • Léon

            Moi je l’aime bien aussi, le Peripate, malgré son délire minarchiste. Mais ce serait intéressant de parler avec lui d’autre chose que d’économie et de politique.

          • Ph. Renève

            Je vous trouve d’une indulgence bien mignonnette avec le Péripate. N’oubliez pas qu’il n’hésite pas à insulter ses contradicteurs; j’en ai fait les frais à plusieurs reprises et je ne vois pas pourquoi je l’épargnerais, n’ayant pas une propension excessive à tendre la joue gauche.

            • Buster

              Meuh non, je le vois rigoler quand il brusque certains et lui non plus n’a pas une grande envie de tendre la joue droite (Normal c’est inversé par rapport à vous Philippe)

              • Ph. Renève

                A votre avis, il rigolait, là et plus haut ?
                C’est précisément le problème de ce genre d’idéologue: jamais d’humour, qu’il soit gauchiste ou neocons. Il ne rit guère que pour moquer ou mépriser.

                • Buster

                  Je crois que là, il avait du boire un petit coup de trop.
                  A force de travailler dans les vignes de temps en temps il faut goûter.
                  Son problème c’est qu’il a le vin un peu hargneux. 🙂

            • Léon

              Bah, les insultes du Peripate, c’est comme les caprices d’une jolie femme, cela fait partie du personnage (nooooon, pas sur la tête, Colre!.. 😐 )

      • Waldgänger

        Je suis bien d’accord que Peripate est parfois difficile, mais même s’il a peut être une forme de rigidité propre à ceux qui ont changé de bord idéololgique, il ne faut pas oublier que c’est toujours difficile au début de se détacher de ses

        J’ai vu aussi sur des vieux fils de 2008 et 2009 ce qu’il a pu se prendre dans la figure et encore aujourd’hui, il doit se coltiner des Foufouille qui lui aboie dessus « libertaryen » (HA HA HA) systématiquement ou des abrutis comme sisyphe, sans parler des autres. Et aux débuts de son revirement, il était moins sec, je pense que ce qui se passe sur AV y est pour beaucoup.

        Moi comme commentateur, il fallait me voir sur les fils de Mourey, de Navis ou face à des climatosceptiques, niveau agressivité péripate était à des années, et je pense pourtant parvenir à m’adapter ici.

        Il m’exaspère parfois, on s’est parfois accrochés rudement, mais je trouve dommage que ce ne soit pas possible de le ramener ici. Je sais que ses commentaires AV sont parfois limite, mais il faut les contextualiser aussi comme des répliques à ceux qui montrent la gauche et l’anticapitalisme comme « l’empire du bien », et non pas les prendre au premier degré comme des vérités absolues.

        • ranta

          Je suis assez d’accord avec Wald, mais le péripate à le comportement de l’ex fumeur qui pourrit la vie de ceux qui n’ont pas cesser, il y a quelque chose à la fois de ridicule et pathétique à se trouver une nouvelle idéologie et la vivre d’une manière autant rigide que l’ancienne. J’ajoute que c’est un peu le même truc pour MCM.

          • Waldgänger

            Je sais que peripate est difficile à gérer quand on n’abonde pas dans son sens et qu’il y a quelque chose d’assez agressif dans sa manière d’échanger, mais je pense que ça reste faisable, même si à mon avis ce serait plus difficile que pour MCM.

            MCM, discuter posément avec lui suffit souvent, il faut juste baisser le ton et transposer dans une bonne ambiance, et en deux-trois posts, il est transformé et charmant, et intéressant sur le plan des idées, c’est juste qu’il a pris le pli « d’échanger » avec des abdelkader et compagnie, mais il se met facilement au niveau de son interlocuteur. Forcément, sur AV la plupart du temps…

            • Ph. Renève

              « peripate est difficile à gérer quand on n’abonde pas dans son sens »

              Voilà, c’est tout à fait ça. 😀

  • Léon

    Il a été censuré, pas viré. MCM a quelque chose de très attachant mais, sont-ce des habitudes héritées d’Agoravox? la violence de certains de ses propos est parfois inacceptable. En tous les cas ici. J’espérais qu’il l’avait compris…

    • ranta

      J’ai essayé de lui expliquer ça, sans résultats il semblerait. Dans la discussion, supprimée comme de bien entendu, sont venus se greffer d’autres intervenants, et il apparait, comme tu le dis, que les mauvaises habitudes prises sur avox soient devenues la norme : la plupart trouve tout à fait légitime de s’insulter.

    • Waldgänger

      Pour MCM, il est vrai qu’il avait été un peu trop rude dans ses formulations, je me souviens, mais j’ai bon espoir qu’il puisse revenir ici, le temps pourra peut-être faire son oeuvre.

      Mais c’est quelqu’un d’adorable sur le fond et je pense qu’il pourrait tout à fait avoir sa place ici, il y a juste quelques mauvaises habitudes acquises à purger. Et c’est quelqu’un de vraiment intéressant, qui a pas mal de choses à dire, et pas du tout un monomaniaque de l’Islam.

      Après tout, même si je n’ai jamais transposé les pratiques d’AV ici, je n’ai pas toujours été un commentateur modèle, comme quoi on peut très bien faire la part des choses sur des sites différents.

  • Castor

    Difficile d’intégrer une discussion aussi fournie.
    Merci à Ranta pour l’article.

    PJCA, sans intérêt : beaucoup de mousse, peu de breuvage…un faux-col, comme on dit.

  • Lapa

    j’avais envoyé un mail à mmarwin aussi qui me semble être un rédacteur intéressant et un commentateur utile en lui donnant l’adresse de disons mais aucune nouvelle…
    péripate est déjà venu ici il me semble, je le trouve quand même intéressant, quoiqu’en désaccord avec une grosse partie de son discours, j’aime bien sa façon de commenter au milieu de la gauche marchande, très hypocrite.

  • D. Furtif

    Enfoiré

    je maintiens que mon départ SUR Avox ne veut rien dire,
    Ce qui me conduit à me demander si ce n’est pas toi qui te laisses aller à me reprocher ce que toi même tu fais

    il est vrai que tu aurais pu me poser 2 questions
    – la date de mon arrivée à ou SUR Avox = février Mars 2006
    – ou une autre absolument opposée la date de mon départ DE Avox, mon départ sur Avox ne voulant absolument rien dire, ni en France ni en Belgique

    Quant au  » il n’a jamais eu lieu en Dur » ni de loin , ni de près cela n’a jamais voulu rien dire même en Belge ou en Moldo Valaque. C’est curieux mais il est ici de nombreux belges que je comprends parfaitement, mais toi je bugue la plupart du temps .

    Il est vraiment curieux que tu paraisses découvrir notre éradication totale , articles et commentaires , du blog marchand alors que celle ci a eu lieu il y a des mois!C’est clair tu dois être le seul

    Tu es parfois souvent très difficile à suivre.

    par ailleurs

    Depuis de nombreuses années il existe un moyen simple qui libère le fil sous les articles.
    Le Mail l’enfoiré , le Mail.

    • L'enfoiré

      Furtif,
      Merci pour l’explication.
      Agoravox, pour moi, n’est pas toute ma vie.
      Je suis loin de lire tout ce qui y parait.
      Je suis sur tellement de forums que je n’ai pas mémoire de tout.
      Désolé, que tu ne comprennes pas tout. Difficile à suivre, c’est tout mon charme, non? 🙂
      Bugué, c’est aussi normal. J’en ai vu tellement de vrais « purs et durs » dans ma vie…
      Je me permets également de demander la signification de :
      « Depuis de nombreuses années il existe un moyen simple qui libère le fil sous les articles.
      Le Mail l’enfoiré , le Mail. »

  • LE PANDA

    Bonjour à toutes et tous,

    Je constate que les divers liens depuis deux jours que je trouve sur Les Voix du Panda, conduisent plus ou moins ici.
    J’ai cotoyé plus ou moins la majorité de chacun de vous.
    Vous avez bien fait de construire un « espace » similaire, sur lequel je ne souhaite livrer aucun point de vue.
    Mais dire du bien ou du mal, le principal reste que l’on parle de vous, de nous.
    La blogosphère est universelle, elle appartient à chacun, par contre juste une voir deux remarques:
    Bon nombre d’entre vous m’ont contacté, lorsque j’étais un des modestes rédacteurs d’AGV, que chacun se reconnaisse.
    Pensant que j’avais des priviléges avec les fondateurs d’AGV, ce ne fut jamais le cas.
    Ensuite nous avons tous des defauts des qualités, je n’ai jamais tiré sur les ambulances, je n’ai jamais trahi quiconque et sans modération avec le respect d’une Charte un forum, peut garder la crédibilté que chacun veut y trouver.
    Je suis toutefois surpris de constater, le nombre de liens entrants via Les Voix du Panda et j’en rigole.
    Marsipulami si tu as la mémoire courte, je peux en privé te faire parvenir ta demande d’inscription qui figure toujours sur le dossier à ton mom.
    Je peux aussi le faire pour d’autres, mais mais mon intervention ici qui sera unique ici peut-être, car il ne faut jamais jurer de rien.
    Je ne me suis jamais fais éjecté de nulle part, quand à Guy, toi l’Enfoiré, nous avons partagé la même table, chez moi en Auvergne, je n’ai aucun regret.
    Je continu à lire tes écrits et toi ceux des Voix, tu es de tous celui qui fait le plus de liens via les Voix.
    Alors je suis désolé, mais tes propos ne sont pas en conformité avec la réalité.
    Voila, pardon dans la mesure ou j’ai pu déranger votre fil, mais je ne souffre de rien, j’ai une famille, des enfants, des petits enfants et tout ce qui découle d’une famille normale ou considérée comme telle.
    Je ne demanderai pas combien peuvent en dire autant.
    J’évites autant que je le peux les conflits, alors merci de parler autant de moi et des rédacteurs des Voix, dont vous ferez parti peut-être un jour qui sait, mais je laisse la liberté d’expression, puis Guy de grâce, à t’entendre ici tu aurais construit Les Voix du Panda.
    Je me garde bien de m’épancher comme tu le fais, je peux par contre dire sans dévoiler quoi que ce soit que tu es un homme isolé et sans aucun ami.
    Mais c’est ton choix à présent si Les Voix devaient se tairent demain cela serait de mon seul choix, non de critiques qui entretiennent votre principal débat ici entre les accords possibles entre CP et Les Voix.
    Mon mot de la fin sera; si vous vous aviez compris la valeur d’Internet, vous n’en seriez peut-être pas à ce niveau.
    Mais je vous remercie et vous encourage à poursuivre.
    Pardon d’être entré chez vous pour vous dire bonjour.
    Le Panda
    Patrick Juan

  • Bonjour,

    là, j’avoue que je viens de prendre une monumentale gifle:

    Depuis en effet 5 ans que je suis en Chine, j’ai fait quelques progrès en mandarin et j’arrive à me débrouiller.

    Comme j’habite dans le Guangxi, je me suis mis depuis un peu plus de 2 ans à étudier le Zhuang, où malgré ma paresse congénitale pour les langues, je fais quelques progrès, et arrive à chanter en langue locale.

    Il y a un an, je suis parti dans le Sichuan pour aller visiter cette région, et surtout voir les pandas géants.

    J’y suis resté 6 mois, et je me suis lié d’amitié avec un jeune panda de 3 ans avec qui j’entretenais d’excellents rapports amicaux.

    Je pensais donc pouvoir parer sans souci à une rencontre avec un de ses congénères, et bien non !

    J’ai lu, relu, le commentaire du panda, mais je n’ai strictement rien compris !

    Sans doute un faux ….