Vaqalas!

Lectures :5305

L’Etat français a décrété une fatwa terminologique: on ne dira plus « Etat Islamique », mais DAESH, mot qui ne veut rien dire en français, et voilà pourquoi il est bien trouvé.
S’il en est ainsi, je propose, comme tout peut se dire autrement que ce qu’il est, que l’Etat français soit nommé dès à présent à travers l’acronyme VAQALAS, c’est-à-dire « Vendu au Qatar et à l’Arabie Saoudite ».

DAESH est le cache-sexe qui tente de dissimuler les vilains poils de barbus d’une des éternelles poussées d’acné qui crevassent le visage de l’islam. Etat il est, puisqu’il tente d’en posséder tous les caractères, et il y réussit assez mystérieusement: une population, un territoire, une administration, une armée, une police, une direction unitaire, des finances (dont la comptabilité mériterait d’être étudiée de près). Pas de constitution, en revanche, puisque le Coran et la Sunna sont là. L’originalité du mouvement est même de vouloir s’accrocher à un territoire assez longtemps, jusqu’à se renforcer et s’étendre. La dimension spatiale est très nouvelle et elle prend ses racines dans les origines même de l’islam, tel un soudain retour aux sources. Islamique, il est absolument, en dépit de tous les tralalas et  trémolos: les andouilles tragiques qui dirigent et se battent pour ce paradis terrestre ânonnent le Coran, se racontent des hadiths, s’écoutent dire les exploits du prophète, se bercent au son des fatwas, bouffent halal, se pâment au son des muezzin, prennent leurs pieds à trancher ce qui dépasse, rêvent de replonger dans le monde merveilleux de Muhammad, se repaissent de réglementations folles et farfelues, profitent de ce que le viol soit licite sur les prisonnières de guerre etc…

Bref, ISIS, Daesh, EI, ça devient le Disneyland de l’islam, qui attire les foules, parce que les attractions y sont très islamiquement correctes: pour un peu plus qu’un vol Paris/Istanbul, on repart des siècles en arrière, dans un monde pur, propre et comme il faut, fondé sur des fantasmes, des obsessions et des colères.

Je voudrais rappeler certains points qui caractérisent cet EI, lui donne une allure sacrément islamique, et qui le font remonter dans la nuit des temps, au Hedjaz du Prophète, et ceci en ligne directe.

Le drapeau qu’ils se sont fabriqués et dont ils usent à merveille est déjà un indice. Il correspond aux bannières que Muhammad empoignait à la tête de ses cavaliers, et qui est devenu un genre d’icône islamique. Les textes conservent toujours pieusement le nom de celui qui tient l’étendard. Au sens général, la conquête se voit comme le fait de mettre ceci ou cela sous l’étendard de l’islam. Sa couleur ensuite: on aurait attendu le vert, comme le drapeau officiel saoudien, le vert du paradis, de l’oasis, de l’espérance en la conquête. Rien, non, noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir. Le noir est en fait la couleur prise par le mouvement des Abbassides au milieu du VIIIème siècle, qui se sont levés pour purifier l’islam dévergondé des Omeyades, pour massacrer tant et plus et pour renforcer encore la doctrine. Pas des anarchistes, pas du tout, plutôt le noir fasciste et totalitaire. La shahada [ NDLR : la profession de foi  « il n’est de dieu que dieu, etc] en grand, ça n’a rien d’original. Mais le petit rond en dessous est plus intéressant: la reproduction du sceau de Muhammad. Là, on a une preuve de la volonté de créer un Etat, mode médiéval: le sceau (khatam) sur un document est la preuve d’une autorité. Dans la réalité, le brave Muhammad n’avait pas de sceau, mais on en a fabriqué, en même temps qu’on a inventé de multiples lettres diplomatiques du personnage (« soumets-toi, sinon… » en résumé). L’objet de référence est un faux, conservé pieusement au musée de Topkapi à Istanbul, entre poils de barbes du prophète et collection de ses sabres. L’association du personnage au sceau est aussi une affaire de théologie: on veut en faire le sceau des prophètes, celui qui ferme la liste…

Le territoire en lui-même provoque des réflexions: celui qui est revendiqué correspond à celui que voulaient capturer et soumettre les premiers conquérants, soutenus par une abondante littérature jihadiste de l’époque, du genre « Allez en Syrie, l’herbe est plus verte » et puis par là, les filles sont blondes. Cela rejoint aussi les deux premiers pôles de l’islam, à savoir Damas et Bagdad. L’Arabie, en fait, ne compte pas vraiment. Elle est un objectif secondaire, qui viendrait plus tard: il s’agirait de mettre la main sur la Mecque comme du temps où le calife Abd al Malik et son adjoint al Hajjaj ibn Yusuf (un de ceux qui ont écrit le Coran en vrai) ont attaqué la ville et détruit la Kabaa. Les cibles suivantes sont Jérusalem et puis Rome, qui a d’ailleurs été évoquée dans les élucubrations des têtes pensantes de l’EI.
Raqqa se trouve bien à mi-chemin de Damas et Bagdad: les deux pôles primitifs de l’islam médiéval.

Le califat, ah oui. On aurait cru qu’il avait bien disparu. L’Antichrist, le Dajjal sous la forme d’Atatürk l’avait bien enterré. Or, il a souvent été repris, depuis, comme la référence principale des musulmans sunnites en matière d’organisation politique, les autres formes étant imparfaites et temporaires. Le mot signifie « remplaçant ». De qui de quoi? Le Coran ne dit quasiment rien en matière d’organisation politique, et le premier calife de cette mythologie islamique est le roi David, un Hébreu, un Juif ancien, quoi, qui remplace Dieu, ou Allah comme on veut. Ensuite, dans la vie de Muhammad, on remarque qu’un personnage assez neutre remplace toujours le chef à Médine quand il part à ses razzias et conquêtes: la première trace d’un Etat. A la mort du personnage ( 632 ou 634, on en sait pas trop), il y aura un furieux débat pour le remplacer. Même, Omar va se fâcher pour dire qu’en fait, il n’est pas mort et… cela faisait trop chrétien comme scénario, on a dû le bourrer de calmants. Bref, après une grosse confusion, on a choisi le second du mort pour le remplacer; il est alors le « remplaçant de l’Envoyé d’Allah ». Il s’appelait Abu Bakr, comme olybrius de l’EI (et comme le hiérarque de la mosquée de Paris, dites donc, comme le monde est petit). Un bon gros gars, une belle brute pas compliquée, qui avait bonne réputation, pas comme les suivants, le sanguinaire Omar, le bandit Othman, l’imbécile Ali. Abu Bakr est le pote que tout le monde voudrait avoir: efficace, gentil, pas ambitieux, tranquille, le type qui dit oui, et qui donne sa petite fille au gourou. Voilà le modèle de tout calife qui se respecte.

Les méthodes de l’EI, qui plongent les opinions dans l’effroi, sont des reliques du comportement de Muhammad et de ses troupes: l’attaque rapide, brutale, par des colonnes; le massacre de prisonniers, la volonté de terroriser, la décapitation comme marque de fabrique et le viol licite des prisonnières. Désormais, qui ne connait pas le massacre par égorgement/décapitation des Juifs de la tribu des Banu Qurayza, et les autres assassinats décrétés par Muhammad? Le viol des prisonnières est une activité moins connue, qui se fonde sur toute la littérature qui a été rédigée à propos de l’attaque de la tribu des Banu Mustaliq; textes qui interdisent l’éjaculation ex vaso, tout de même…

Pour finir, la consultation du Coran permet de répondre à une question lancinante qui perturbe les opinions occidentales: mais pourquoi les communautés musulmanes dites modérées, faites de gens tranquilles, et qui le sont souvent, pourquoi ne réagissent-elles pas vigoureusement? Pourquoi les plus féroces, extrêmes, fanatiques, délirants gagnent toujours? Pourquoi les masses silencieuses sont vraiment silencieuses? Il y a en fait un verset qui a été répété, qui s’est démultiplié depuis des siècles, et qui va le faire comprendre parce qu’il s’imprime dans la majorité des consciences musulmanes, hélas: un verset considéré comme étant parmi les plus récents, les derniers descendus dans la tête de Muhammad , le verset 191 de la sourate 2: « la discorde est plus grave que le meurtre ». La discorde dans la communauté, la dispute, la désunion, la zizanie sont vues comme les pire des abominations, pire pire pire que les pires massacres et atrocités islamiques. Alors, il sera toujours mal vu de dénoncer, de protester, de critiquer, y compris ce qui est affreux et infect. Celui qui osera, sera vu comme un factieux, un séditieux, un salopard qui veut détruire la belle unité de l’Umma. Alors il vaudra mieux se taire, se vautrer dans l’hypocrisie la plus risible, accuser les Américains de ceci et de cela, faire semblant de ne pas comprendre, dire n’importe quoi, mentir comme un prophète, se diviser en double et triple discours, se proclamer victime et s’exhiber en persécuté. Mais surtout, éviter de s’opposer son prochain dans l’Umma: s’il le fait, s’il coupe les têtes, on regardera ailleurs et on dira que ce n’est pas un musulman. Attention: on ne le dira pas à lui, parce que c’est interdit, non, on le dira aux autres, aux mécréants.

Le prophète l’avait bien dit, lui et son Coran, dans la sourate 3:
104: Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable.
110: Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah.

Après cela, comment voulez vous vous remettre en cause? Allah l’interdit!

Bref, pour résumer, l’Etat islamique est un Etat islamique, du modèle le plus pur, une théocratie délirante et brutale, qui finira comme toujours dans l’Histoire musulmane: en eau de boudin qui souillera le sable.

30 comments to Vaqalas!

  • D. Furtif

    Bofff
    Je respecterai ces ukases lexicaux à peu près autant que je respecte la Loi Toubon….
    Je continuerai à écrire et dire Islamien .
    Liberté constitutionnelle et licence poétique m’accompagneront.

  • D. Furtif

    le verset 191 de la sourate 2: « la discorde est plus grave que le meurtre »
    .
    Voile toi la Face , tais toi et bouche toi les oreilles.
    N’attends pas la Justice en ce monde . Le Royaume est pour très bientôt.
    .
    La sourate 2 du verset 191
    m’a bien l’air d’être issue des paroles du Christ transmises par les Judeo Chrétiens
    Une preuve
    .
    Matthieu
    Matthieu 18.5. Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.

    6 Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer.

    7 Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu’il arrive des scandales ; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive !

    8 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d’avoir deux pieds ou deux mains et d’être jeté dans le feu éternel.

    9 Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n’ayant qu’un œil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans le feu de la géhenne.

    • Castor

      « Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu’il arrive des scandales ; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive ! »
      Alors en fait, il s’agit d’une erreur de transcription.
      Il fallait en réalité lire « sandale ».
      Comme chacun sait, la sandale est cause de tous les malheurs (et c’est pire quand l’homme porte des chaussettes dans ses sandales).

      Quant au n°9, c’est en réalité de Jean Marie LEPEN qu’il est fait mention avec, là encore, une faute de frappe (géhenne au lieu de gégène).

      Voilà.
      C’est pas grand chose mais ça méritait d’être dit.

      Sinon, Walter est sortie des waters.
      Et elle est en pleine forme.

    • Léon

      Pour renchérir sur Furtif, qu’est-ce que l’islam ? 60 % de judaïsme primitif, 30 % de rites païens arabes préislamiques et 10 % de christianisme hétérodoxe. Quant au pourcentage de connerie humaine, il n’est pas comptabilisé. On ne comptabilise pas l’infini.

  • Jean Sairien

    « Il se voulait comparable à SWIFT, »

    Pas comparable, mais « dans le genre de… »
    Merci très très beaucoup de me relayer!! Fallait pas!
    A part ça, sur le fond?
    Comme d’habitude….

  • D. Furtif

    Le Quantique Islamophile connu pour la vacuité de ses interventions et son goût pour la fréquentation des charlatans dans un cadre qui assure grâce à sa complaisance la satisfaction des appétits du margoulin qui en est le propriétaire….
    Complice comparse et Mastuvu
    N’a ,une fois de plus, rien à dire et il vient le dire…Il vient se faire voir c’est tout.
    Componction et contorsions sont les deux mamelles du Quantique

  • Jean Sairien

    Si c’est le concierge qui le dit…

  • Jean Sairien

    Il faut défendre l’Islam, cette religion d’amour et de paix!
    Mauvaise foi et ressentiment sont les deux mamelles du concierge vieillissant…

    • D. Furtif

      Rien à dire le laquais…
      Toujours à la recherche d’une servilité qu’il ne trouve que dans sa galerie marchande habituelle

  • Léon

    Mort de rire…

  • Léon

    Et sur le fond, Zen ? 😆 😆 😆

  • Jean Sairien

    Le fond?
    Il semble que vous l’ayez atteint…
    J’dis ça comme ça…

  • Léon

    Vu sur Atlantico pour enfoncer le clou de cette manie de vouloir faire disparaître les choses en les nommant différemment :

    Ainsi, depuis quelques jours parlent MM. Hollande, Valls, Cazeneuve, Fabius. Vous savez ce que c’est que le Daesh, vous ? Vraisemblablement non. Eux, si. Le Daesh est l’acronyme arabe de l’Etat Islamique d’Irak et du Levant.

    Mais pourquoi alors disent-ils Daesh ? Peut-être sont-ils tous devenus arabophones ? Vous n’y êtes pas. Ils disent Daesh parce qu’en français, ça ne veut rien dire. Et surtout, parce que ça permet de gommer le mot « islamique ».

  • lyacon

    Excellent article, car tel l’homme qui apprend à planter le riz à celui qui a faim, il apporte la connaissance nécessaire, dans un monde qui résonne d’informations tronquées sorties de leur contexte voire plongées dans un autre, à celui qui les reçoit le moyen de les manger sans être transformé en mouton de Panurge car lui raisonne.

  • Léon

    A part ça, Iskender devrait nous faire des articles de la même veine plus souvent, parallèlement à tout le travail énorme qu’il fait par ailleurs. Qui a relevé cette histoire de sceau sur le drapeau des dingues, par exemple ? Personne.

  • Cosette

    Excellent!

    Sournoisement, les médias ont totalement squeezés les appels aux rassemblements non religieux lancés en mémoire de monsieur Hervé Gourdel.

    – Un rassemblement aura lieu à Lyon vendredi 26 soir à 19h30 place St Jean pour rendre hommage à Hervé Gourdel, nouvelle victime du terrorisme islamiste.
    – Rassemblement à Nice vendredi 26 à 19h30 place du palais de justice
    – Rassemblement à Lille vendredi 26 Grand Place
    – Rassemblement à Paris devant l’église saint Sulpice
    – Rassemblement devant la mairie de canne samedi 27

    André Malraux, juin 1956

    « C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine.
    Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. À l’origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n’ont trouvé la réponse. De même aujourd’hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l’islam. En théorie, la solution paraît d’ailleurs extrêmement difficile.
    Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l’aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d’État. Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s’établir successivement à travers le monde arabe.
    Quand je dis “musulmane” je pense moins aux structures religieuses qu’aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet. Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l’islam, si elles avaient été appliquées à temps.
    Actuellement, il est trop tard !
    Les “misérables” ont d’ailleurs peu à perdre. Ils préféreront conserver leur misère à l’intérieur d’une communauté musulmane. Leur sort sans doute restera inchangé. Nous avons d’eux une conception trop occidentale. Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils préféreront l’avenir de leur race.
    L’Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus. Tout ce que nous pouvons faire, c’est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d’en retarder l’évolution. »

    L’Algérie

  • Léon

    Je remets ce commentaire qui me semble plus à sa place ici.
    La grande manifestation des musulmans est très clairement un bide, que l’on en tire les conclusions qui s’imposent….
    http://www.liberation.fr/societe/2014/09/26/a-la-grande-mosquee-entre-soutien-et-indignation_1109415
    D’ailleurs, un petit coup d’oeil à la foule montre qu’il y avait bien peu de musulmans dans le tas.
    http://www.leparisien.fr/societe/videos-a-paris-des-centaines-de-musulmans-disent-halte-a-la-barbarie-26-09-2014-4166987.php
    On parle de 400 personnes….

    • D. Furtif

      Alors c’est certain dès demain on va avoir une condamnation officielle de la Fatwa contre Salman Rushdie…
      et des excuses officielles pour avoir porté plainte contre Charlie Hebdo
      En fin d’après midi on aura une condamnation par Boubakeur en personne contre le Ramadan obligatoire au Maroc et en Algérie…
      Et pour finir abandon de toute condamnation contre l’apostasie
      .
      Je nage dans le bonheur…

  • Léon

    Même le Monde rapporte ceci. On appréciera « l’argumentaire » :

    « DEUX POIDS DEUX MESURES ? »

    Mais ces dénonciations et le principe même du rassemblement ne font pas l’unanimité devant la mosquée. A plusieurs reprises, des hommes prennent à partie les manifestants pour leur reprocher d’oublier « les 2 000 morts de Gaza ». « Est-ce que les Juifs vont devant les synagogues quand Israël assassine ? » « Il y a deux poids deux mesures, parce que c’est un blanc », lancent-ils. Rapidement, les esprits s’échauffent, les énervés sont mis à l’écart.

  • Cosette

    Sur les marches de la mosquée avaient pris place… des responsables politiques de gauche (les PS Anne Hidalgo, maire de Paris, François Lamy…) comme de droite (les UMP Valérie Pécresse, Bernard Debré, Claude Goasguen, etc.), offrant aux médias, nombreux, une image d’unité nationale.

    C’est comment dire ubuesque tous ces politiques qui se précipitent à la mosquée le vendredi suite à l’assassinat d’Hervé Gourdel, égorgé par des jihadistes algériens.

  • Cosette

    J’ai oublié de vous saluer 🙄 bonsouair

  • iskender

    hola,
    je voudrais signaler deux répliques à des affirmations péremptoires et habituelles, venues de Tareq Oubrou et Dalil Boubakeur:
    Oubrou = l’islam veut dire paix; un hadith dit que l’encre du sang a plus de prix que le sang du martyr.
    Boubakeur= citation coranique « si vous tuez un homme, c’est comme si vous tuiez l’humanité toute entière ».

    mes réponses:

    1: islam ne veut pas dire « paix »; salam veut dire paix. simplement, les deux mots partagent la même racine sémitique slm. islam veut dire soumission, une soumission qui aboutit bien sûr à la tranquillité, à la paix. soumission de deux ordres, que connaissent tous les islamologues: pour les musulmans, la soumission à la volonté divine. Pour les non-musulmans, la soumission à l’islam en tant que système politique; ce second sens, très gênant de nos jours, a toujours été en activité du temps de l’expansion musulmane.
    2: le joli hadith sur l’encre du savant; il ne figure dans aucun des recueils reconnus par les sunnites, la Sunna, au moins les 4 ou 6 principaux; ce n’est qu’une invention tardive, parce que des propos prophétiques, on en a fabriqué des centaines de milliers, pendant des siècles. Le sang du martyr au combat a toujours été très valorisé. Un hadith, cette fois ci authentique évoque du sang qui coule du petit doigt de Mahomet dans un combat et lui qui parle à son doigt, en disant, ne te plains pas, tu saignes dans le combat d’Allah (Bukhari 4/52/58).
    voilà pour Tareq, qui soit est ignorant, soit est un menteur. J’avoue que j’hésite entre les deux.

    pourquoi notre ami Dalil ne cite pas son livre préféré avec des versets entiers et non tronqués?
    Tout d’abord, ce verset (le 5/32) est inspiré en fait de la Mishna (la base pour les rabbins), qui traite de l’épisode de Caïn et Abel; le traducteur R. Blachère l’avait bien identifié. Trouver des traces de littérature juive dans le Coran n’a rien d’extraordinaire bien sûr.
    Cela dit, le texte coranique ajoute deux restrictions qui changent tout, et que les mécréants ont le droit de connaitre:
    « mais pas en compensation d’une personne » (=le prix du sang, la vengeance)
    « mais pas en compensation d’un désordre sur la terre ». Que peut être un désordre sur la terre? tout ce qui déplait à un barbu, une minijupe, un homosexuel, une mortadelle, un guide de haute montagne aussi

    diffusez, ça peut être utile.

  • Marie

    L’entreprise MI/Tic nous écrit depuis Abidjan

    Avec tous les liens pourris habituels que j’ai fait sauter

    J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre et, pendant plusieurs semaines, nous avons longuement dialogué par mail et sur MSN et nous, nous sommes même vus à la CAM. Il réunissait tous les critères que je recherche chez un homme : gentil, sensible, romantique et, physiquement, tout à fait mon type d’homme.

    Lors de nos conversations, il m’a dit qu’il avait créé une fondation en Afrique pour aider des petits orphelins qu’il avait pris sous sa protection. Donc, à force de discussion, il m’a convaincu d’envoyer une somme d’argent en Côte d’Ivoire à monsieur DUPOND Bernard. J’ai même eu cet individu au téléphone qui m’a informé que mon ami Franck LAROUX, domicilié à NICE, s’était rendu auprès des enfants et ne pouvait pas revenir car il avait eu un accident en allant à l’aéroport pour rentrer en France.

    Nous devions nous voir le 20 Novembre 2014 mais il a quitté la France depuis le 08 Novembre et n’est toujours pas rentré ! J’ai essayé de l’appeler, j’ai demandé à lui parler mais la personne que j’ai eu au bout du fil avait un accent africain que je ne connaissais pas ; je lui ai dit que je ne croyais absolument pas qu’il était l’homme que j’avais vu à la CAM et qui était sur les photos qu’il ma transmises par mail.

    Depuis ce jour, je n’ai plus aucune nouvelle. Pour me prouver sa bonne foi, je lui avais demandé de me scanner ses papiers d’identité afin que je sois rassurée. J’ai donc une copie de sa carte d’identité et de son permis de conduire : il vit aux environs de NICE, il est né le 22 novembre 1966 et il s’appelle Franck LAROUX mais tout est en fait faux puisqu’ils utilisent des pièces d’identité volées à des français. Cela m’a été confirmé par l’organisme de service anti-fraude qui m’a beaucoup aidé à récupérer l’argent envoyé tout en mettant la main sur ces arnaqueurs qui, a priori, habitent en Afrique.

    A l’époque, je l’ai dénoncé sur le site où je suis inscrite et ils m’ont conseillé de prendre contact avec un organisme Interpole en lutte contre la cybercriminalité. Tout au long de cette histoire, je lui ai fait parvenir au total 19,000€ afin de pouvoir l’aider et faire en sorte à ce qu’il me rejoigne très vite comme nous cela était convenu parce que j’y croyais vraiment ! Avec l’aide d’une amie, j’ai pris contact avec un organisme de cyber-antifraude en COTE D’IVOIRE et en collaboration avec l’inspecteur de police M. MARC DUFOUR ; eux aussi m’ont vraiment aidé à le démasquer car c’était bel et bien un Africain en complicité avec des collaborateurs escrocs et autres professionnels du net qui m’ont dépouillé. Heureusement pour moi, ils ont finalement été démasqués et arrêtés avec l’aide de l’organisme Interpole en lutte contre la cybercriminalité et M. MARC DUFOUR. Finalement, je me suis faite rembourser la totalité de mon argent suivi des frais de dédommagement ce qui représente un total de 22,000€.

    Alors, si toi aussi tu es dans ce cas, confie toi et n’hésite pas ! Portez maintes plaintes afin de demander plus d’aide jusqu’à la satisfaction et remboursement officiel ! écris ton témoignage afin d’aider d’autres personnes à ne pas être victime et, j’en suis convaincue, cela aura des effets positifs car ils vont t’aider à mettre la main sur ces personnes de mauvaise foi. Ensuite, toutes les sommes d’argent que tu as eu à envoyer à ces escrocs seront remboursées, accompagnées par des frais de dédommagement.

    Voici le contact mail de l’organisme qui m’a aidé : Capt Fracass @ destroy.fr