Sisyphe c’est aussi ça

Afin que personne n’oublie, et surtout pas lui, Sisyphe c’est aussi ça.

  • alibaba

8 janvier 2015 at 12 h 58 min · Modifier

Aujourd’hui, je suis blessé, et en deuil, comme tous les Français et tous les hommes de liberté dans le monde. Ils voulaient mettre la liberté à genoux, ils n’ont fait que se lever tout un peuple, solidaire de ceux qui, depuis qu’ils existaient, défendaient la liberté, et s’élevaient contre toutes les conneries, tous les fanatismes, toutes les religions, tous les obscurantismes. Oui, je pleure le merveilleux Cabu, notre grand Duduche à tous, Wolinski, qui nous amusa tellement, et nous fit découvrir tant de dessinateurs de tous horizons dans Charlie Mensuel, Charb, un homme debout, Tignous, aux dessins si férocement justes, et Bernard Maris, notre Oncle Bernard, un des rares économistes lucides et engagés. Oui, nous sommes tous orphelins de ceux -là, qui nous aidaient à apprécier la vie, et à lutter contre toute forme de servitude. Aussi des policiers qui étaient là en fonction, pour défendre la liberté. Oui, tous ceux là sont désormais immortels, les lâches assassins n’ont fait que se redresser une communauté nationale et internationale, solidaire, dont la détermination sera désormais renforcée contre toutes les déclarations de guerre, toutes les fatwas, tous les actes criminels contre la liberté de penser et la liberté d’expression, plus vivante que jamais. Ces ordures ont réalisé exactement le contraire de ce qu’ils espéraient : ils le paieront au prix le plus fort. Qu’on les attrape, morts ou vifs, et plutôt morts que vifs, et que l’exemple de leur échec serve à renforcer la liberté ici et dans le monde.
Oui, aujourd’hui, je suis blessé, et en deuil, mais aussi en rage, déterminé plus que jamais à lutter contre les ennemis de la liberté, en hommage à nos frères disparus, mais que nous n’oublierons jamais, et qui sont aujourd’hui plus grands que jamais.
Aujourd’hui, nous sommes tous Charlie, debouts contre la haine, la mort, et prêts à nous battre, pour la liberté.
Merci à eux, pour toujours.

.

Faut pas te fâcher Sisyphe
Il y a un tel trafic que je suis submergé NDLR

  • alibaba

8 janvier 2015 at 13 h 00 min · Modifier

Il est plus que temps de se défendre et d’envoyer en prison tous les extrémistes islamistes qui peuvent être reperes sur les sites internet, les blogs, tous les imams qui prêchent la charia la haine et la violence, tous les jeunes expatriés qui reviennent de Syrie, tous les auteurs de propos justifiant la violence islamiste. A Cayenne de préférence. Basta a la folie meurtrière religieuse.
.

Tout à fait Sisyphe ….je suis vraiment submergé

Par sisyphe (—.—.—.52) 8 janvier 15:48

sisyphe

Ce serait à se tordre de rire, si ce n’était si pathétique, de retrouver, sous le fil d’Ariane (celle-qui-a-tout-compris-sans- chercher-à-comprendre), tous les tenants de la théorie du complot, les Meyssan de caniveau, les Soral de comptoir, les Dieudonné de pissotières, trop heureux de pouvoir se livrer à leur exercice favori d’agitation d’ombres chinoises pour ne pas avoir à interroger leurs convictions déjà établies, et vouloir plier la réalité à leurs minables fantasmes de ceux-à-qui-on-ne-la-fait-pas. Tout à fait logique d’y trouver les habituels épiciers complotistes, avec l’hystérique Ariane en chef de meute.
Quels prodiges de bêtise !
Article de chiottes

alibaba

8 janvier 2015 at 19 h 25 min · Modifier

Lettre ouverte au monde musulman

http://www.marianne.net/Lettre-ouverte-au-monde-musulman_a241765.html

Par sisyphe (—.—.—.3) 9 janvier 19:37


sisyphe
Par Gollum (—.—.—.199) 9 janvier 14:40

Sysiphe vous êtes ignoble dans vos injures. Ni Alinéa, ni moi ne nous abaissons à de telles façons de faire.
Vous êtes bien un sectaire dans la droite ligne des fanatiques de 1793. Pour vous pas de nuance. Toutes les religions ont fait des millions de morts…
Je reprends là vos propres termes. Ce qui est bien évidemment faux. L’islamisme moderne est très récent de surcroît et est le résultat même de la politique occidentale.

Pipeau total ! « L’islamisme moderne » (sic) fait des dizaines de milliers[de morts] chaque jour.
Quant à l’islamisme « ancien », il en a fait des centaines de milliers : relisez votre histoire mon vieux !
Quant à dire qu’il est « le résultat même de la politique occidentale », vous n’avez pas l’impression que c’est vous qui êtes totalement sans nuance ? On voit ce qu’il en advient partout ou l’islamisme sévit :que ce soient les Républiques islamiques, tout le moyen orient, maintenant le Maghreb, l’Afrique, etc.
Partout, ces malades sèment la terreur et la mort, au sein même de leurs propres populations.
C’est l’occident qui les y force ?
Lisez les analyses des rares penseurs musulmans lucides : celui-ci par exemple, et vous verrez que l’occident n’y est pour rien, dans la dérive religieuse de l’islam.C’est vous qui êtes totalement enfermés dans vos schémas non seulement archaïques, mais de plus, totalement conditionnés par le discours en vogue chez les complotistes de tous poils, qui arrive à vous faire jusqu’à nier la réalité, qui est celle, en l’occurrence, d’un carnage sanglant exécuté par des cloportes conditionnés , contre la liberté : de pensée, d’expression, de critique.

Vous ne vous rendez même pas compte que vos positions en arrivent à justifier, à légitimer les massacres de ces malades ?
Et c’est moi que vous qualifiez de « sectaire » ? Pauvre cloche, moi je n’ai jamais tué personne, et je ne fais que militer pour la paix, la justice, et la concorde.
Vous ne vous rendez même pas compte que votre posture idéologique dogmatique vous rend COMPLICES de ces assassins ?
Que votre manière de « noyer le poisson » en voyant partout les signes d’un complot sioniste, en arrive à innocenter des assassins, à justifier leurs crimes contre vos propres libertés ? Complètement largué, mon pauvre. Arrêtez d’entretenir vos propres fantasmes, de chercher à transformer la réalité en preuve de vos idées préconçues, et ouvrez les yeux ; le danger islamique est au moins aussi important que celui de votre « complot sioniste ».
La meilleure façon de lutter contre toute oppression, qu’elle vienne des mafias financières du néolibéralisme US, ou des fous de dieu de l’islamisme intégriste, c’est de faire la distinction entre les dangers représentés par chacun, et non de ne vouloir voir la réalité que d’un oeil, en absolvant tout ce qui se passe de l’autre côté, pour coller avec vos schémas préétablis.
Réveillez vous mon vieux, et, à défaut d’être entièrement lucide, laissez au moins parler votre compassion pour les victimes (Cabu, Wolinski, Charb, Tignous, les autres), [
plutôt]que pour les cloportes qui viennent légitimement d’être abattus.
Vous avez dit sectaire ?

.

=====================================================================

On peut estimer que c’est suffisant , …. Dans la nuit de ce matin du 10 Janvier 2015 il continue  à se heurter au mur de l’apologie du meurtre de masse et de sa promotion à des fins mercantiles…

C’est Sisyphe, c’est son problème et c’est son choix….Nous ne doutons pas qu’il vive des moments déchirants…

Lectures :7200
Notifier de
snoopy86
snoopy86

Mais c’est vrai qu’il a du talent ce con !

Et de la suite dans les idées : à 4 heures du mat il était chez la merde antisémite Uleski

alibaba
alibaba

Merci. Mais je ne mérite ni cet excès d’honneur (aujourd’hui), ni tant d’indignité (hier). Je n’ai jamais fait que défendre les valeurs en lesquelles je crois, qui sont la paix, la concorde entre tous les peuples, la SOLIDARITÉ, et surtout la liberté et la justice. Je n’ai jamais changé de ligne, et me suis toujours attaqué à TOUS CEUX qui mettent ces valeurs en péril. Aujourd’hui, les cloportes islamistes intégristes, tout comme l’état d’Israël vis à vis du peuple palestinien, et qui n’est, d’ailleurs, pas étranger à l’émergence de la folie du radicalisme islamique. Je ne crois pas aux systématiques théories du complot, mais n’en crois pas plus aux versions « officielles », tant les exemples de la duperie et de la fourberie de la CIA sont légion depuis maintenant 60 ans. Pour moi, le danger aujourd’hui est autant celui des fous de dieu islamistes, que celui des mafias financières du néolibéralisme oeuvrant à la domination du monde par les multinationales, à l’éradication des états, des démocraties, et à l’asservissement des citoyens en con-sommateurs compulsifs. Si je pense que TOUTES les religions sont des obscurantismes régressifs, et, comme Houellebeck, que l’islam est la plus con, je fais la différence, moi, entre les fous de dieu, les imams prêchant la charia, les émirs à la tête des républiques islamistes, et l’immense masse des croyants de cette religion (comme ceux de toutes les religions), qui ne cherchent qu’à vivre en paix. Je fais aussi la part des responsabilités, entre les musulmans qui ont laissé s’installer les dérives islamiques, et celles des états dominés par le capitalisme néolibéral, ses ruptures du lien social, son individuation des citoyens en con-sommateurs, et la déshérence de ces enfants, adolescents, jeunes adultes, laissés pour compte, sans avenir, et donc abandonnés à toutes les dérives religieuses et autres. Je sais l’influence dans les événements d’aujourd’hui (en France mais aussi dans le monde) des catastrophiques guerres d’Irak, de Libye, qui ont ouvert la boite de Pandore de la montée de l’islamisme radical, ce « choc des civilisations », cette dichotomie entre le « bien » et le « mal’ , originaire de l’embrasement de tout le moyen orient, et l’exportation du terrorisme dans nos contrées. Pour moi, à vrai dire, le pays qui aura provoqué le plus de dégâts sur la planète, depuis 60 ans, c’est bien les Etats Unis d’Amérique, et leur volonté d’hégémonie militaire, économique, commerciale, et « philosophique » sur l’ensemble de la planète, comme… Lire la suite »

Buster
Buster

Si-syphe nous a donné, ici et ailleurs, le lien du beau texte d’Abdennour Bidar sur Marianne qui condamne – rêve – espère un islam apaisé, éclairé, dépoussiéré …
.
Par curiosité j’ai fait une recherche des occurrences d’ « Abdennour Bidar » sur le site Oumma.com, qui doit être un des principaux sites musulmans français ou francophone, je pense.
Vous pourrez faire vous-même la recherche pour vérifier. Ou chercher sur d’autres sites que vous connaissez.
Comment ont-ils reçu ce texte, qu’en disent-ils, quelle analyse développent-ils ???
.
La seule occurrence trouvée remonte au 10 janvier 2011 et, je vous le donne en 1000, renvoie à un article de Pierre Tévanian où il dit ceci :
…. »Les 340 racistes anonymes de l’IFOP ne sont en somme que la toute petite partie émergée d’un immense iceberg : c’est tout un système qui porte aujourd’hui l’idée que « l’Islam est une menace ». Un système dont les agents – conscients ou pas – sont des ministres, des partis de droite, des partis de gauche, des patrons de presse, des intellectuels, des journalistes… et des sondeurs. Un système qui a ses petites mains mais aussi ses Grands Commis : Yves Calvi, Christophe Barbier, Éric Zemmour, Élisabeth Lévy, Caroline Fourest, Alain Finkielkraut, Élisabeth Badinter, Fadela Amara, Sihem Habchi, Abdennour Bidar, Abdelwahab Meddeb, Michel Onfray, Philippe Val, Robert Redeker, Claude Lanzmann et Bernard-Henri Lévy… Un système qui constitue, pour le coup, une véritable menace – pour la démocratie, pour la paix civile, mais plus directement, plus immédiatement, plus durement, pour les musulmans. »….
.
Autant dire que ce n’est pas gagné pour la diffusion de ses idées ! 🙁
Abdennour, combien de divisions ?

Dora
Dora

Alors là, j’en crois pas mes yeux 😆 :lol:, qui sont parfois un peu fatigués. Abdennour Binar, dans la liste des islamophobes!!!! Laissez-moi rire. En plus de la météo, il a pourri une partie de mes vacances de l’été 2014 😡 👿 chaque fois que je tombais sur ses discours faux-cul de pseudo-réconciliation entre notre pays et l’Islam. Pour y percevoir une once d’islamophobie, faut vraiment être nase et ne l’avoir jamais écouté. 😯
En fait, il souffre du même problème que l’avocat Collard passé du PS au FN, parce que môman appartient à une famille de souche noble, tendance royaliste. ET où donc on retrouve les royalistes? Chez les fi-filles de la Marine. Pour Binar, papa est gaulois et maman musulmane. D’où le cul entre deux chaise et une philosophie de comptoir où l’alcool est interdit. Et comme il aime bien sa môman….

Choase
Choase

D’après Bidar, on est en « crise spirituelle sans précédent que traverse notre humanité toute entière ». Je n’ai pas remarqué. Mais je note une augmentation du taux de conneries dans les médias.

alibaba
alibaba

Je te l’ai dit, Furtif, je suis contre toutes les religions, et donc plus particulièrement contre la plus con de toutes, donc l’islam.
Mais je pense que pour la grande majorité des simples croyants de cette religion, comme des autres, il n’y a aucune raison de les fustiger, de les exclure, de les ostraciser, car ça ne fait que renforcer leurs extrémistes.
La très grande majorité des musulmans croyants sont, comme la plupart des croyants des autres religions, et des humains, simplement désireux de vivre en paix. C’est ça qu’on peut nommer « l’islam modéré ».

Pour les autres, les fous de dieu, imams de la charia et prédicateurs en tous genres, effectivement, absolument aucune complaisance, aucun laxisme, aucune acceptation.

La culture, l’éducation du respect de soi, des autres, de la vie, des femmes et des lois de la République laïque sont nos meilleures armes contre le fanatisme, bien plus que les stigmatisations, qui ne font que provoquer des schismes communautaires, et renforcer les pouvoirs des maboules enrôleurs dans leurs escadrons de la privation des libertés et de la mort.

Pour ma part, je ne suis pas islamophobe, car la phobie est une peur non fondée : je suis, de façon tout à fait fondée, contre l’islam, comme contre toutes les religions.

Et blasphémateur volontiers. 😛

Ni dieu, ni maître.

ranta
ranta

Hmmmmm 🙄

Et moi je me souviens d’un mec qui s’est battu pour le droit à la censure, au repliage de commentaires qui ne plaisaient pas à l’auteur.

ranta
ranta

Dommage que tu sois en indésirables, mais je te réponds.

T’es un menteur.

Je t’avais d’ailleurs prédit à l’époque que tu serais le premier hurler le jour où tu te ferais replier, car à l’époque tu te considérais comme intouchable sur maboul;

Ce qui n’a pas manqué d’arriver 😆 principalement par l »arianeuneu désagrégée.

Tu auras beau jeu de me dire qu’à partir de ce moment tu as été contre, mais lorsque ce la a été mis en place tu y étais favorable.

ranta
ranta

Léon a magistralement posé la question hier

http://www.disons.fr/?page_id=49578&cpage=1#comment-80296

les modérés, c’est quoi les modérés ? Ceux qui nont incapables de discerner la radicalisation, où alors ceux qui le voient très bien mais qui ne trouvent rien à y redire ?

snoopy86
snoopy86

Je le dis comme je le pense : dans la mesure où on connait bien l’oiseau et ses excès, et qu’on préfère n’en retenir que le meilleur, il y a aux cagoinces des messages qui auraient pu rester sur ce fil

Mais charbonnier maître chez soi …

alibaba
alibaba

Tout ceux qui ont la possibilité de lire mes commentaires pourront témoigner que tu MENS, furtif : je n’ai jamais parlé de raciste, ni de facho.
Dont acte.

Jean Sairien
Jean Sairien

Sisyphe méprisé, Sisyphe rejeté, diabolisé…Mais Sisyphe réhabilité!
Je rigole…