DES NOUVELLES DU FRONT : rien de neuf et c’est tant mieux.

Lectures :2377

On a tous entendu cette antienne : « le vieux était un visionnaire, toutes ses prédictions se sont réalisés et c’est devant ces évidences que la classe politique dirigeante s’est résolue à traiter, très tardivement, une partie des  problèmes qu’il avait cernés bien avant tous, et ne  serait-ce son antisémitisme  et son racisme un peu trop voyants sans nul doute eut-il été, sinon associé à un gouvernement, mais au moins un interlocuteur crédible et une force de proposition constructive ».

À défaut d’avoir su apporter les « bonnes réponses aux bonnes questions » qu’il posait, (copyright  Laurent Fabius), il suffisait d’être patient, et fifille, débarrassée des scories paternelles, se ferait fort de hisser le parti là où il devrait être.

Patatras, ce week-end  fifille, forte d’un sondage montrant que cinquante-six pour cent des français sont indifférents à la coupe du monde de foot et au risque que l’emblème national ne perde les quelques rares plumes qu’il lui reste,  a décidé de s’attaquer à nos valeureux tacherons du ballon rond. Et pour dire quoi  ?… Que l’équipe nationale était un peu trop colorée au regard de la majorité blanche qui peuple notre pays ?… Que nenni, ça c’était l’autre fois, bien que ça reste en filigrane. Non, elle les a attaqués sur leurs revenus indécents et leur manque de patriotisme.

On conviendra que rien ne justifie de tels émoluments, dans le foot où ailleurs, que ce soit la F1 ou le tennis , les rappeurs et autres chanteurs, et les permanents du cac 40. Au passage, elle s’est payée  Ribéry ( lequel n’a pas inventé la poudre mais passons…) qui se serait drapé d’un drapeau Algérien lors d’une manif (pour le rétablissement des maisons closes ?…) , et mieux, accusant kaiser Franz de s’être rendu coupable de haute  trahison envers sa patrie en s’enrôlant dans les troupes d’élite schleues, s’offrant au cours de la demi-finale de la coupe des provinces du Reich…heu, de la Champion’s ligue, les oreilles et la queue de notre Lyon national bien à nous. Le choix de Abdel Francky Ribéry n’étant pas anodin, ce dernier ayant devancé l’appel des soixante-douze vierges et pris un peu d’avance, le gourmand, avec d’autres qui ne le sont plus depuis longtemps. L’amour reste l’amour et le prophète n’a jamais interdit qu’il fut tarifé. Ainsi, le plus talentueux de nos zenfants de la patrie du ballon rond serait un triste collabo, un cadre de la division Handschar… Pourtant, ça devrait plaire un peu  au « vieux » tout ça. Manque plus que l’on apprenne que notre balafré c’est fait surprendre à siffler, à la place de la chanter, la Marseillaise pendant que l’orchestre l’interprète, et le tableau sera complet.

À tout dire ça,  ce n’était l’échauffement pour sa prise d’élan censée intéresser aussi les quarante-quatre pour cent pour lesquels la coupe du monde a de l’intérêt. Et à balancer quelques sophismes elle était à peu près certaine de ratisser large. La preuve,  il semblerait que 95% des sondés  sur le sujet l’approuvent : allons zenfants de la patriiiiieu, son jour de gloire est arrivé !…. Mais le vrai message tient dans quatre phrases  : l’origine de l’argent et, une fois encore, les youpins maîtres du monde sont aux premières loges. L’anticapitalisme est devenu une valeur sûre au FN et ce bien qu’il se revendique être la « vraie » droite : cherchez, cherchons l’erreur  dans ce curieux revirement  d’un parti qui c’est longtemps posé en inconditionnel du « laisser faire », d’un parti pour lequel la droite « classique » avait renié ses valeurs !… C’est que ce n’est pas facile pour eux, exclus de facto du jeu gouvernemental, et le grand écart qui consiste à pourfendre le capitalisme et le marxisme ne peut trouver une résonance que dans la promotion d’une entité mettant la planète en coupe réglée,  dirigée comme de bien entendu par un collège de papilottes, les tables de la Loi dans une main, la cassette d’usurier dans l’autre :  des youpins, je vous dis, propriétaires des médias et organisant, voire même trucant si besoin, les élections dans ce théatre qu’est la représentation parlementaire… La version hexagonale s’étant vue affublée, elle, du bel acronyme UMPS : faut bien faire oublier le peu de sérieux de leur programme économique et social et leur incapacité en la matière à proposer un discours clair.

Ce qui me frappe le plus est l’hétéroclisme des ses militants, ou plus justement de ses sympathisants. Une partie des militants sait très bien ce qu’elle fait, elle a assimilé les thèses de l’extrême-droite ce qui est loin d’être le cas du sympathisant qui vote FN en signe de contestation : le génie du « vieux » aura été de rassembler autour de quelques idées simplistes. Bien peu  savent ce qu’est réellement l’extrême droite : il y a, comme qui dirait, une sérieuse tromperie en la matière sur l’origine de la cargaison. On en connait tous de ces sympathisants, le collègue de travail, le membre de l’association, le cousin… Allons, sont-ils tous des fachos en puissance ou, bien plus, des gens que l’on a su diviser ?…

C’est rassurant de constater que les chiens ne font pas des chats et que fifille, pas plus apte que le « vieux » à renouveler l’offre de service, va s’en remettre, elle aussi, aux bonnes vieilles grosses ficelles pour faire semblant d’exister : re auzarmes citoyens, ressortez la guillotine, que les charpentiers nous fabriquent des croix, les quincaillers des clous, clonez Torquemada et vive le Ku Klux klan, amen !…

Le plus savoureux dans cette histoire débile, la cerise sur le gâteau, le mur du çon  a été franchi en piqué ( quoique shootée par sa ministre de tutelle ) par Rama Yade qui n’a rien trouvé de plus intelligent, pour faire pendant à fifille, de qualifier le comportement de la fédération Française de football de « bling bling » !…  Une secrétaire d’Etat de notre gouvernement qui ne supporte pas le bling bling !… Décidément, on nous prend vraiment pour des pommes.

16 comments to DES NOUVELLES DU FRONT : rien de neuf et c’est tant mieux.

  • yohan

    Du Ranta décapant et drôle;-), j’adore… ;-);-)

    • COLRE

      Salut Ranta, d’ac avec yohan (bonjour aussi)
      Bravo pour tes contributions. J’ai super envie de participer, mais j’ai trop peu de temps en ce moment pour poser une réflexion de fond, mais faut dire ton billet-humour ne s’y prête peut-être pas ?…
      à + et continue !

  • Claude

    Ce qui me  » frappe « ! à l’extrême droite , c’est sa capacité à récupérer toutes les frustrations , dans une sorte de melting  » potes  » rempli de paradoxes et d’invariantes…L’auteur y voit l’expression d’un antisémitisme basique allant de la seconde moitié du 19 ème siècle à la fin de la première moitié du 20 ème…

    Personnellement j’y vois bien autre chose : une extrême xénophobie , particulièrement anti arabe ou anti musulmane , reliquat de la guerre d’Algérie toujours pas digérée, anti blacks, etc reflétant la nostalgie de nos colonies perdues et de son organisation sociale…( au FN on n’a rien contre les noirs s’ils conservent leur place de boys au service des blancs colons…)

    Bref on n’aime pas le mélange des races et particulièrement le  » métissage » vieille lune de l’extrême droite…

    La défense de la suprématie européenne , « aryenne » , surtout pas « judéo chrétienne  » , gréco latine à la limite…

    Ce combat contre l’immigration permanent , ces envahisseurs qui viennent manger le « pain des français » ( merci Fernand Reynaud avec son sketch sur le boulanger…)

    Ce que j’aime chez eux , c’est l’utilisation permanente des néologismes style UMPS , que certains libéraux utilisent aussi , ainsi que les étiquettes souvent infamantes accolées aux différents personnages publics…

    L’ordre moral aussi : malheur à un F. Mitterrand qui parle de ses mauvais penchants dans ses écrits , idem pour un D.C.B. , idem pour un Ribéry qui s’est offert une prostituée , pauvre de lui…

     » Le tous pourris sauf nous  »

    La haine des intellectuels , des enseignants mais la reconnaissance des vertus militaires et de la raison d’état confondue…Le cas Dreyfus n’est pas non plus digéré .

    Le FN est le seul parti qui n’ apporterait aussi que du neuf alors qu’il est construit que sur du vieux…

    Qui défendrait le peuple contre les financiers ,alors que les accointances de ses dirigeants avec les grandes fortunes de France sont absolument indéniables…

    Bref une super entreprise de mystification et d’enfumage , alors que ce parti est surtout une petite boutique (familiale ) qui rapporte beaucoup d’argent , alors même qu’il soit peu crédible quant à assurer une alternance…Qu’il pèse , certes…!

    Pour terminer , la Marine , qui concernant le foot a déclaré que notre équipe après le Black, Blanc , Beur…est passée au Fric, Fric, Fric , ce qui dénote une sacré évolution…dans l’air du temps .

    Bon , si vous vouliez d’un article « polémique » mon commentaire devrait susciter des réactions…

    • COLRE

      Bonjour Claude,
      Désolée de vous contredire, mais je trouve que votre réaction n’est pas d’actualité. Votre analyse est restée bloquée aux années 80 et 90. On n’aurait pu lire exactement la même chose dans ce temps-là, il y a 20 ans.

      Aujourd’hui, les lignes ont bougé, comme on dit, des collusions improbables se sont révélées.

      Exemples, ce fameux UMPS que vous voyez être leur marque (associés, dites-vous aux « libéraux »… ?), ou le « tous pourris », ou la « haine des intellectuels », etc. :
      Mais baladez-vous sur AV, sur le net, vous ne verrez que ça ! voulez-vous dire que 80% des forumeurs d’AV sont au FN ? Evidemment non, ce sont juste des « compagnons de route », beaucoup sont des intégristes islamistes (ils s’en revendiquent), anti-laïques, anti-« sionistes », anti-démocratie (« démocrassouille », disent-ils si gentiment…), extrême-gauche, etc etc.

      • Ph. Renève

        « Le tous pourris sauf nous »
        Oui, c’est une caractéristique de l’extrême droite de se vouloir et de se dire au-dessus de l’humanité pécheresse : la perfection est revendiquée face à la corruption des mœurs et des idées. C’est bien le mythe de la pureté et du surhomme, parfait et qui a donc le droit , presque le devoir, d’être dominant, thème récurrent du fascisme et du nazisme souvent admirés discrètement par certains dans cette mouvance.

        A remarquer que cette « morale » élitiste reprend sans toujours le dire l’essentiel de la morale judéo-chrétienne. Ce n’est pas un hasard si cathos traditionalistes et extrême droite sont souvent liés.

        • COLRE

          Bonjour Philippe,
          « tous pourris sauf nous »

          Je trouve que ce vrai « fantasme », celui de la pourriture, de la décadence, de l’infection, de l’impureté, de la corruption, etc. a complètement débordé au-delà des lignes de l’extrême droite traditionnelle, et notamment du FN « classisque ». C’est devenu un courant qui irrigue une grosse partie du spectre idéologique qui s’exprime sur le net.
          Les extrêmes se sont en partie rejoints, leurs intérêts politiques se recouvrent et convergent, et ils font désormais un bout de chemin ensemble, comme les « compagnons de route » d’antan, avec tous les intégristes.
          Il n’est que de voir certains cheminements emblématiques comme Dieudonné ou Soral.

          Que les laïcs soient devenus des « laïcards » dans la phraséologie actuelle est tout de même exemplaire d’une terrible proximité idéologique des intégristes (tant catho qu’islamistes) et des extrêmes (FN, NPA et tous leurs satellites).

  • pascal

    Le FN a une base idéologique, et une technique de propagande qui renvoient au nazisme.
    C’est un fait. J’ai toujours dit, et je maintient que je suis pour l’interdiction de ce parti.

  • Cet ARTICLE montre que son AUTEUR est un TRICHEUR qui fait semblant de CRITIQUER les idées nazies d’extrême-droite IDENTITAIRE alors que sa connaissance affichée de l’INTERIEUR du FN montre qu’il en fait PARTIE. Honteux ! En plus il n’y a ni CIA ni WTC ni COMPLOT dedans, ce qui est une PREUVE.

    Le fêlé de Tourcoing.

    • pascal

      MArsu on VOUS l’a dit pourtant ?
      Vous êtes stupide ou vous le faites EXPRES !
      ranta est un NAZI, la PREUVE ah ah ah

      • pascal

        C’était un test. C’est fout ce que c’est chiant d’écrire un mot sur 3 en majuscule…
        Technique de propagande si vous voulez MON AVIS

  • snoopy86

    Bonsoir Ranta

    Bon article

    Marine ne fait que suivre de son père, le plus vieux politicien de France ( élu poujadiste en 1956 ), opportuniste arriviste démago profitant du fromage de la crédulité de leurs électeurs, provisoirement débordé par un Sarkozy encore plus populiste que lui … Un fonds de commerce..

    Mais si nous n’avions pas une droite couille-molle honteuse depuis bientôt 40 ans, ni son père ni elle n’auraient jamais eu véritablement de créneau politique significatif. Car ils auront beau faire ils ne seront jamais ni Reagan, ni Thatcher ni même Merkel aujourd’hui …

    Mais le FN, véritablement lancé par Mitterrand arrange bien la gauche