Revue du week end : Sarcellement sexuel à New York

Depuis quelques temps nous avions un véritable festival de (Strauss) Kahn.

Le défroissage du costume à 35000 dollars sous la douche, la berline Porsche (le top du mauvais goût en matière automobile après le Cayenne, personnellement tant qu’à prendre une Porsche autant prendre une sportive. Si on veut une berline, Maserati est bien plus indiqué ! ) ; prêtée par Lagardère… bref un arrière goût de Sarkozy nouveau. Et  voilà que PADABAM : une nouvelle affaire de mœurs à New-York pour la patron du FMI.
Après le défroissage sous la douche, le froissage de la femme de chambre. Cette pauvre Mrs Brown (un nom très Men in Black non ?) ; voit débouler un DSK le sexe en bandoulière, on imagine le tableau. Forcément la carrure présidentielle en prend un coup. Encore que notre nain actuel nous faisait état de sa musculation du périnée : on était déjà bien bas…

Oui mais là il s’agirait de harcèlement. Une technique qui n’est pas nouvelle a priori nous dit-on sur la toile ; même si l’affaire Piroska Nagy a bizarrement permis d’étouffer toutes les autres rumeurs sur des 5 à 7 torrides et autres demandes pressantes… voir peu soucieuses du consentement de la demoisell… les voilà qui reviennent sur le devant de la scène.

Mais n’oublions pas que nous sommes dans un pays où l’ont peut récupérer quelques millions en se brûlant au Mc Donald’s.  J’étais étonné qu’aucune affaire ancienne ne soit remontée opportunément à la surface par quelques ex-conquêtes. A vrai dire, DSK n’était pas encore candidat officiel du PS. Bon là il faut dire que la gravité de l’action et les  faits reprochés sont comme les flics en première classe d’Air France : ils interpellent.

De quoi avoir quelques journées de commentateur d’actualité fort passionnantes en perspective! On va pouvoir gloser sur un maximum de suppositions ! Nul doute qu’internet va une fois de plus montrer tout son intérêt. Pour le complot, on a l’embarras du choix des commanditaires. Une sorte d’inside zob pour journalistes citoyens qui se demanderont « à qui profite le crime? ».

Parce que pour le reste on est un peu dans l’info qui ne fait pas recette :
Le festival cannois et ses sempiternels nominés (Almodovar, Dardenne…), son habituel blockbutser en ouverture et sa palme remise à un film coréen de 4 heures. Ils ont même crée une sélection « un certain regard », pour rajouter des films passionnants au déjà  pénible listing imposé par la sélection officielle.  Y’a moyen de trouver des chef d’œuvres iraniens  qui de toute façon ne seront jamais diffusés dans les salles.  Ce n’est pas grave, le show biz qui pense et qui rit se donne en spectacle. Là est l’essentiel.

Il reste quoi après tout ça ? Les quotas : tout le monde s’en balance de la révélation mediapartique du siècle. Guérini et la mafia marseillaise :  on est tellement blasés. Ben Laden qui a rejoint les Omar? Encore trop tôt pour inviter Messian chez Ardisson.

Ah si! y’avait le concours de gros faux cul à gauche pour l’anniversaire du 10 mai.

C’était émouvant à voir : ils étaient tous devenus subitement les héritiers de Mitterrand. Tous je vous dis.  Comme quoi la mémoire joue des tours à tout le monde. Je me souviens des 10 ans (qu’on sème ! ) et des 20 ans de l’arrivée de la gauche au pouvoir :  on parlait droit d’inventaire et fausses factures, échec économique, monté du chômage, suicides étranges, népotisme et affaires graveleuses… Mais pour les 30 ans, on est passé des Tonton flingueurs aux héritiers.  A voir la côte de popularité du grimpeur de Solutré actuellement, c’est à se désespérer que Sarkozy soit bientôt regretté, vu qu’il est au niveau de la côte de confiance qu’avait Mitterrand à la fin de son mandat…

Visions d’horreurs: DSK retroussant des jupes et déchirant des soutiens-gorge, Sarkozy qu’on pourrait regretter. Vite, sortir de ce cauchemar!

Lectures :10213
47 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments