La dernière escroquerie complotiste de Thierry Meyssan à propos de l’affaire DSK

Lectures :7741

L’affaire DSK a permis à Thierry Meyssan de nous mijoter encore une de ses théories du complot à la noix, ayant bien compris, après ses affabulations sur le 11 septembre, qu’il tenait là un filon inépuisable pour vendre de la copie.

Toujours en utilisant le même procédé qui consiste à reprendre puis à les déformer des éléments vrais, à insinuer, à extrapoler sans preuve et à ajouter des informations soi-disant exclusives et invérifiables, dans cet article qui commence à circuler sur internet, il nous livre son explication de l’affaire DSK.

Son argument principal, le plus sophistiqué, celui qu’il prend le plus la peine de fabriquer repose essentiellement sur le qui bono (à qui profite le crime), principe argumentaire dont l’usage exclusif a été parfaitement démonté et critiqué par un article de Lapa sur Disons.

Quelle est la thèse ?

Accrochez-vous c’est du lourd…
Je résume car il faut s’y retrouver dans les insinuations, les extrapolations et les non-dits:

DSK, appuyé par un certain nombre de pays émergents dont la Chine, aurait été le porteur d’un projet de nouvelle monnaie internationale fondée sur les Droits de tirage spéciaux du FMI (DTS). Parce que cette « monnaie » aurait concurrencé le dollar en tant que monnaie de réserve internationale et sonné le glas de la suprématie américaine, l’administration Obama aurait cherché à faire capoter le projet en éloignant le directeur du FMI du G8 où cette décision devait être prise, par un scandale sexuel provoqué et monté de toutes pièces.

Passons sur les soi-disant « invraisemblances matérielles et comportementales » de  l’accusation de sévices sexuels. Ce ne sont que du blabla du genre : ce n’est pas un type frustré sexuellement, parce qu’il a une femme belle et  il n’a donc aucune raison de sauter comme ça sur une femme de chambre…

Venons-en à son argument essentiel : le soi-disant motif de la machination.

D’abord, qu’y a-t-il de vrai dans ce que raconte Thierry Meyssan ?

La proposition existe effectivement, venant de la Chine, soutenue par la Russie et quelques pays émergents. Mais il faut la prendre  pour une conjecture et non pour un projet sérieux à court terme.

En effet, les DTS sont d’abord  très loin de pouvoir remplir ce rôle actuellement. Pour qu’ils deviennent rapidement une monnaie de réserve importante, il faudrait créer et allouer un montant vertigineux de nouveaux DST aux membres du FMI ( dont il faut rappeler que c’est un panier de 4 devises : dollar (45%), euro (29%), livre sterling (11% ) et yen (15%). En effet, malgré les 250 milliards de dollars supplémentaires décidés par le G20 de 2009, cela ne portera la proportion de DTS qu’à à peine plus de 4% de la totalité des réserves mondiales. Pour espérer en faire une monnaie principale de réserve, il faudrait débloquer près de 3 trillions de dollars de DTS par le moyen des allocations.

Mais il faut surtout comprendre que ces DTS n’ont aucune chance de réellement détrôner le dollar comme monnaie de réserve et donc les USA n’ont rien à craindre d’un projet qui, de plus, ne peut se faire sans leur accord.

Il suffit aux Américains de dire non, voire de se retirer du FMI, cela n’aurait pratiquement aucune incidence sur la place du dollar comme monnaie de réserve mondiale. Celle-ci, en effet, ne résulte nullement d’une convention internationale comme à l’époque de Bretton Woods et du Gold Exchange Standard, mais du marché, de la place économique de ce pays dans les échanges internationaux, dans la confiance qu’ont les pays dans cette monnaie du point de vue de son taux de change, de sa convertibilité, de la solvabilité des USA et de sa commodité d’utilisation.

Donc, en supposant même que DSK ait été porteur de ce projet, il n’avait strictement aucun moyen de l’imposer aux USA si ceux-ci n’en voulaient pas. Et il n’y avait donc  nul besoin d’inventer un piège avec une femme de chambre qui inventerait un viol pour le mettre sur la touche;  d’autant que la FMI fonctionne comme une Société Anonyme, et son Directeur n’a que les pouvoirs qui lui sont conférés par un conseil d’administration où les USA ont une voix prépondérante;  et de plus, le mandat de DSK arrivait à très bientôt à expiration.  Ce n’était certainement pas, comme le prétend Meyssan, le 10 mai 2011 au cours de ce G8 dont le directeur du FMI a été privé pour cause de suspicion de « troussage », que celui-ci allait pouvoir imposer au monde et contre la volonté des USA, les DTS comme monnaie de réserve internationale… C’est une pure foutaise.

On est bien en présence ici d’une désinformation totale, une intox supposée fabriquer encore une théorie du complot.  Assorties, au passage, de quelques considérations bien antisémites relatives à DSK.

Le plus sidérant dans l’article de Meyssan est le passage consacré à la Libye. Pour essayer de donner un peu de poids à sa thèse, (attention, c’est du lourd à nouveau..) il va insinuer que l’intervention militaire contre Khadafi repose sur le même motif, tellement les Américains auraient peur de cette nouvelle monnaie. Pour cela, la Libye y est présentée comme le premier pays qui aurait déjà basé sa monnaie sur des DTS, mais  en prétendant en même temps que le dinar Lybien serait la seule monnaie « fondée sur l’or ».

On ne peut parler d’une monnaie « fondée sur l’or », que si elle est convertible à taux fixe ou moins sur le plan externe, entre Etats, et sans restriction de quantités. On ne voit pas comment une monnaie qui n’est même pas convertible en devises hors de la Libye pourrait l’être en or.
Tout cela parce que Khadafi, qui a l’habitude de lancer des projets délirants comme la fusion de la Libye et de la Tunisie, a proposé un moment que l’on restaure l’ancien dinar islamique médiéval en or pour en faire une monnaie panafricaine. Cela ne s’est évidemment jamais fait. Mais, fait extraordinaire, l’information fausse d’un dinar Libyen « convertible en or » circule désormais sur internet.
Quant à affirmer que le dinar serait également fondé sur des DTS, c’est vrai en principe depuis 1986, mais quel sens cela a-t-il puisque les DTS ne sont pas une monnaie et que le dinar libyen n’est convertible en aucune des quatre devises qui le composent ? La valeur du dinar libyen repose certainement plus sur le pétrole que sur l’or ou des DTS…
Et les américains, c’est sûr, tremblent devant une monnaie qui a été dévaluée de 51 % par rapport au dollar en 2002.

On s’étonne que cet article de Meyssan n’ai pas encore été repris chez Moboulvox, avec force supputations et explications complémentaires de nos amis complotistes. Mais surveillez bien, il n’est jamais trop tard pour bien faire…

99 comments to La dernière escroquerie complotiste de Thierry Meyssan à propos de l’affaire DSK

  • snoopy86

    Excellente mise au point …

    Il est toujours bon de rappeler qui est ce sinistre individu si représentatif des connivences vert-brun-rouge :mrgreen:

    Pour le reste, je suggére à Léon de nous faire un nartik sur ce qu’est réellement le FMI . Cela évitera à beaucoup de traiter les pompiers d' » affameurs des peuples »

  • Léon

    Bououou, z’avez pas un sujet plus rigolo, Snoopy ? 🙁

  • snoopy86

    Alors j’essaierai de m’y coller …

    Parce qu’il est bon de rappeler pourquoi intervient le FMI et ce que serait la misère des peuples concernés s’il n’intervenait pas …

    Dans cet esprit il n’est pas vain de rappeler que, tout au moins dans son discours, DSK prenait plus que d’autres en compte les conséquences sociales des rééquilibrages des finances publiques dans les pays où le FMI est contraint d’intervenir.

  • Léon

    Rhhhhhhaaaaaaaaa, Sisyphe l’a fait !!!!!!!!!!!!!!!!! Lisez bien la fin de son commentaire à partie de « Il se trouve que… » réalisant un magnifique point Clouzeau!
    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/affaire-dsk-un-journaliste-95753#forum2944877

  • COLRE

    Débilissime…

    Mais là, Léon, je ne crois plus à un complotisme pathologique, c’est trop gros, mais bel et bien à un cynisme délibéré pour gruger jusqu’à l’os les malades du net, les sisy, JL et soucoupistes réunis, prêts à tout gogober…

    On a beau s’y attendre, on en reste quand même sidéré… 😯

    • ranta

      Hmmmmm, suffit de lire le lien que snoopy à mis à son sujet. Ce type est du même bois qu’un Raël ou un Ron Hubbard, ce n’est pas un cynique qui cherche à plumer des gogos. Bien que son fond de commerce en soit plein.

      Encore une histoire de cibles et de flèches.

  • AGNNP

    Mais c’est tout simple = les caisses de Viagra commandées par Mouamar on été livrées par erreur à DSK.

  • COLRE

    Je suis tombée hier, par hasard, hier soir sur France 3, sur une « savoureuse » information, un cas exemplaire de la justice à la Française qui (heureusement !!) ne ressemble pas à la justice américaine ni à la police qui jette les innocents aux chiens !

    http://www.2424actu.fr/actualite-internationale/justice-une-femme-de-chambre-aurait-ete-violee-par-un-riche-client-du-qatar-en-2010-2669087/#read-2669087

    Une autre femme de chambre dans un palace parisien, agressée sexuellement par un prince du Quatar, il y a… 1 an !
    Il s’est excusé… a été banni de la chaîne d’hôtel (ce qui n’a pas empêché le milliardiaire d’y revenir en toute quiétude), et la femme de chambre d’être… licenciée.

    La police à a dit : il y a des « blocages »… et « on ne peut pas agir comme ça à l’égard d’un prince du Quatar »…

    La justice (début mai, avant l’affaire DSK) à clos le dossier…

    (à envoyer à Meyssan, c’est sûrement un coup monté du Mossad pour ternir l’image des pays musulmans, car en plus, la jeune femme s’appelle « Diallo » ! c’est louche !)

  • D. Furtif

    J’adore la démonstration de Sisyphounet.
    Ils pourraient le faire donc…..On a là un point Clouz0 de platine

  • sisyphe

    Puisque les kaamelottiers fouille-merde continuent à ne prospérer que des médisances et insultes et calomnies sur les absents, une petite réponse à ma mise en cause :

    Kaamelotte ou le temple des dogmes de la raison raisonnante

    Kaamelotte est, en façade, un beau temple, avec de gros piliers tout parés de la plus élémentaire notabilité et bienséance des dogmes de la raison raisonnante..
    En revanche, dès qu’on rentre un peu dans les coulisses, c’est ……. une autre musique, et, surtout, d’autres odeurs…

    Chez les fouille-merde de Kaamelotte, on ne discute AUCUNE version officielle ; sous peine de se faire traiter de soucoupiste, de marchand de cendre de mulot ou de négociant de la galerie marchande. Puisque c’est écrit dans les journaux, puisque les autorités le disent, c’est ksé vrai, et pis c’est tout. Ainsi en va-t-il du 11/09, de la version de la police US sur l’affaire DSK, de toutes les affaires politiques, et de toutes les versions officielles ; on gobe et on la ferme ; ah mais !
    La CIA, le FBI, le KGB, les services secrets ? axistent pas…. Y a rien que ce qu’on dit à la télé et dans les journaux ; y a rien que ce qu’on dit dans les journaux et à la télé qu’est vrai.

    Chez Kaamelotte, on fait où on nous dit de faire : on se fait vacciner pour le H1N1, et, surtout, on est dans une allégeance soumise totale et absolue à Big Pharma, qui, c’est connu, ne veut que le bien des gentils malades, n’a jamais vendu aucun médicament susceptible d’être nuisible à long terme, n’a jamais cherché à influencer l’OMS ; de vrais philanthropes qui savent ce qui est bon pour vous.
    En revanche, haro sur les médecines douces, parallèles, chinoises, hindoues, et autres exotismes douteux ; qui ne vendent que de la cendre de mulot, de la poudre de perlimpinpin, des attrape-gogos ; c’est eux, les vrais dangers.
    Big Pharma, eux, c’est du sûr ; le Médiator, un élixir de jouvence….

    Chez Kaamelotte, et son kaamelottier-en-chef, quand deux rapports sur l’immigration existent ; l’un publié par un seul bonhomme, partcipant aux réunions des blocs identitaires et de Riposte laïque contre l’immigration (un boàn petit gars d’extrême-droite, quoi) ; et l’autre, effectué par une trentaine de parlementaires auprès des autorités les plus compétentes en la matière, le taulier, après moults ratiocinations et arguments oiseux et alambiqués…. donne sans l’ombre d’un doute, raison……… au pékin d’extrême-droite..

    Chez Kaamelotte, la fouille-merde est le sport favori ; surtout contre ceux qui ne peuvent pas répondre lorsqu’ils sont mis en cause ; tellement plus pratique et courageux….

    La fouille-merde causette est d’ailleurs allée chercher (on se demande bien où et comment, mais, c’est vrai, je ne possède pas la technique du fouille-merde sur le bout des doigts comme elle), ma fiche d’inscription d’exponaute, et se permet de venir la publier ici, en osant dire « qu’imbu de moi-même », je mets « ma binette partout » ; alors que je la mets au défi de trouver la moindre photo de « ma binette » autre que celle-ci, sur n’importe quel endroit du net….

    Alors, puisque les petits fouille-merde et vieux aigres rancis de Kaamelotte continuent leur petit travail de nuisible, de délation, de ragots, de mensonges, calomnies, et d’attaques personnelles contre des gens qui ne peuvent y répondre, on va s’en occuper…

    Je demande donc le retrait immédiat de ma fiche personnelle mise ici en lien, sous peine d’attaque en justice contre atteinte à ma vie privée, ainsi qu’un droit de réponse, à chaque fois que j’y serai cité, pour quelque raison que ce soit.

    En cas de non-obtempération, je me réserve, évidemment, le droit de tout recours adéquat en justice contre ces atteintes à ma vie privée et à ma réputation.

    VOus pouvez supprimer ce post ; j’en garde, évidemment, la trace, pour faire valoir ce que de droit.

    S’il faut aller jusqu’à demander la fermeture du site, je n’hésiterai pas une seconde ; de toutes façons, c’est une oeuvre de salut public.

    Enregistré, les fouille-merde ?

    Alors salut les frustrés ; pas d’inquiétude, on va rester en contact…
    😉

    • ranta

      MISE EN DEMEURE N° 1

      Gaffe, y va retenir sa respiration jusqu’à ce qu’il lui arrive kekchose 😆 😆 😆

      • snoopy86

         » Mise en demeure  » n’était-ce point un chef d’oeuvre de Villach ? A moins qu’il n’en ait sous-traité à notre écrivain public….

        Quand on lit l’oiseau on se dit que public associé à écrivain à la même signification qu’associé à fille 😆

  • snoopy86

    Le caca nerveux sur l’autoroute A6 😆

  • Léon

    Mon Si-sy chéri, je n’avais pas vu ce lien vers votre fiche privée et je le supprime.
    Non parce que j’ai peur de vos menaces judiciaires à la noix qui feraient rire n’importe quel juriste, mais parce que c’est une pratique que nous nous interdisons sur Disons et que Causette, là, a commis une faute pour laquelle elle va se faire tirer les oreilles.
    Mais mon pauvre petit Si-sy, si on ne veut pas que l’on puisse accéder à ses coordonnées, on ne les met pas sur le Web avec, en plus, un lien direct vers sa fiche-auteur d’Agoravox comportant le pseudonyme sous lequel vous y écrivez ; alors vos menaces pour « atteinte à votre vie privée » vous pouvez vous asseoir dessus et à l’occasion même vous en faire un suppositoire… Il y a belle lurette d’ailleurs que à peu près tout le monde ici connaît votre véritable identité et vos exploits de scribouilleur au service d’artistes majeurs :lol:. Mais je n’ai pas pu résister au plaisir de publier votre commentaire en entier, tellement il est marrant et argumenté.
    Bisous.
    Revenez nous voir à l’occasion, qu’on rigole encore un peu…

  • Léon

    Ah, j’oubliais : pour le droit de réponse, ben, on verra. Seulement si vous répondez quelque chose d’intelligent. C’est donc très peu probable.

  • Léon

    Oualà… Ceux qui y tiennent pourront toujours aller voir dans la poubelle.

    • ranta

      C’est comme les curés alors. Ne regarde pas. Regarde mais touche pas. Touche mais goûte pas. Goûte mais n’avale pas.

  • Causette

    C’est l’histoire d’un mec total bargeot qui met sa photo sur la toile mais qui ne veut pas qu’on la regarde!!! y va porter plainte contre lui-même bientôt 😯

  • ranta

    Moi, je l’ai mis en favori. Kss kss.

  • asinus

    Bon en meme temps on ne peu reprocher la duplicité à Sisyphe il annonce lui meme dans sa fiche qu’il écrit des contes pour enfants de la aux contes à dormir debout .
    YEP par ailleurs mon cher soucoupiste « respect ,vu que moi personne ne m’a encore contacté » me frappant vos ecrits regulierement et ceux de quelques autres sur ago j’assume volontier
    le statut de bousier terme qui me semble plus approprié à vos élucubrations.
    Asinus :ne varietur

  • D. Furtif

    Mise en demeure N°1 de Causette, Léon , Snoopy et Ranta
    Alors que je ne sors quasiment jamais vous profitez de ce samedi pour révéler au grand jour ce que Sisyphe a tant de mal à faire connaitre , savoir, se vanter partout.Faire voir son nom et sa tronche
    Tout ça quand je ne suis pas là.C’est ignoble

    .
    Voyons si j’ai bien compris : il met sa tronche et son nom sur le net et il râle parce qu’on l’ a vu.
    Il déraille complètement le Sisyssounet.
    Il vient nous vider sa fosse septique sur Disons et il prétend qu’on lui interdit de répondre.
    Sont complètement barjots à la galerie marchande, ils te foutent dehors et ils se plaignent d’être enfermés dedans.
    Voilà où ça conduit le Mulot à forte dose.
    .
    Dites moi. Il est malade ou il est malade?

  • COLRE

    « Fouille-merde »… j’avais commencé à compter QUINZE fois l’expression chérie… mais je suis dépassée.
    Ce que sisyphe nous dit et nous redit, c’est que l’on cesse d’aller fouiller sa merde…

    Ça me rappelle djamelle qui nous avait refait sans le savoir la blague du : si tu veux jouer au con avec moi, tu perdras !
    (avec Castor ?…)

    Attention : 1, 2, 3 : flot d’injures braillarde en vue !… 😀 😀 😀

  • ranta

    Sisyphe, t’es comme DSK, impossible de maîtriser tes pulsions .

    • COLRE

      Non, ce n’est pas une question de pulsion 😉 , mais à une certaine heure, euhhhh… faudrait qu’il aille se coucher, quoi.
      C’est (c’était) très évident sur AV… (il n’était d’ailleurs pas le seul)

  • Léon, je ne vois pas l’intérêt des posts de Sisyphe ni celui de lui répondre. Ses injures et insultes sont inadmissibles et polluent les commentaires de cet article. Je vote pour leur suppression. On n’est pas sur KKvox, ici!

  • AGNNP

    Help! je suis coincé dans les toilettes et il n’y plus de papier.

    et j’ai l’impression, que tout le monde s’en fout.

  • Léon

    Examinons son post de 17h 36 qui en dit long.
    D’abord notre ami Sisyphe nous reproche de ne pas mettre en question un certain nombre de paroles d’autorités, ce qu’il appelle « les versions officielles » comme du 11/09 ou l’affaire DSK. Argument stupide auquel on ne peut qu’opposer la maxime de Charles Joseph de Ligne «Il y a deux espèces de sots : ceux qui ne doutent de rien et ceux qui doutent de tout.» sachant que, clairement il appartient à la deuxième catégorie. Mais nous n’appartenons nullement à la première. Simplement pour « douter » il faut avoir de quoi. Si les éléments du doute sont levés, c’est une connerie de continuer de douter.

    Ensuite il nous reproche notre choix en faveur de la médecine allopathique et contre les médecines-bidon quelles qu’elles soient. Ben c’est juste une donnée d’expérience et une donnée scientifique. Rien que pour l’homéopathie, toutes les études, absolument toutes celles qui ont tenté de l’évaluer ont abouti à la conclusion qu’elle n’avait pas d’effet au-delà de l’effet placebo. Donc on se prononce juste en fonction de quelque chose de vérifiable. Tout comme les effets secondaires indésirables.

    Mais « l’argumentation » qui est supposée être une réponse à l’article sur le coût de l’immigration est un modèle du genre. D’abord un beau point momo : Gourevitch participerait aux réunions du bloc identitaire et de Risposte laïque, l’extrême-droite donc selon lui. Vachement convaincant ce genre d’argument qui critique celui qui parle et non ce qu’il dit. En plus on peut alors remettre en cause l’autre rapport qui émane de députés très clairement pro-immigrationnistes. Argument stupide à l’image de celui qui l’utilise.. J’aime bien aussi l’argument : Gourévitch est tout seul alors que les parlementaires sont plusieurs. Ce ne sont pas les parlementaires qui parlent mais des experts, et sur la question du coût de l’immigration qui était la seule abordée dans mon article, il n’y en a qu’un qui parle. C’est donc un expert contre un autre.

    Résumons donc : de la malhonnêteté intellectuelle la plus crasse, plus des insultes tous les deux mots.
    Si encore il arrivait à être drôle…

  • Léon

    On supprime vos posts Sisyphe parce qu’ils ne sont qu’un tombereau d’insultes et qu’au niveau argumentaire c’est voisin de zéro. Pour aucune autre raison. La preuve ici. On laisse celui-là pour l’édification de la jeunesse, mais tous vos commentaires futurs seront modérés a priori. On vous remercie quand même d’avoir mis un peu d’animation un samedi, jour souvent un peu calme.

  • ranta

    Mon sisy, tu es juste et seulement un imposteur. Lorsque, comme toi, on prétend dénoncer et combattre le méchant capitalisme et son cortège de création de misère, et tout ce qui va avec y compris son moins disant culturel on ne fait pas semblant de cracher dans la soupe tout s’en servant une bonne gamelle. Vois-tu, parmi les quelques indigences culturelles créées et financées par ceux que tu dénonces il y a un célèbre couple dont tu as écris la bio…. La moindre des choses pour un révolutionnaire tel que toi aurait été de savoir dire non pour rester crédible…. faut bien bouffer vas-tu dire ! yep et reyep, c’est ce qui différencie les purs et durs avec le couteau entre les dents et ceux qui font semblant.

    • Léon

      Bof, Ranta, faut bien bouffer…

      • ranta

        Sans doute. Mais dans ce cas on a un minimum de pudeur, on ramène pas sa grande gueule en jouant au révolutionnaire. Des comme sisy, tu mets un coup de pied dans une poubelle et il en sort des milliers.

        • D. Furtif

          C’est vrai qu’il y a pratiquement autant de mérite révolutionnaire à saluer la gloire de Stone et Charden qu’à faire le panégyrique de Carlos.
          S’il y a une météo des trajectoires: sans aucun doute ces deux là vont se retrouver dans la même écurie.

        • Léon

          Et pourquoi qu’il a perdu son navatar, not’Ranta ?

          • COLRE

            Léon, comment vous faites, vous, pour vous retrouver en bout de fil ?…
            Privilège du patron, chuis sûr ! ah, y zon bien raison là-bas, allez !…

          • COLRE

            😉 … j’avais bien compris ! il suffit de répondre à un commentaire qui est sous la ligne de démarcation du fil…
            C’est ce que je fais : je vous réponds là, et pas dans la fenêtre générale des commentaires…tandis que vous, vous êtes encore là-haut… warf warf warf…
            Comme dirait furtif : les mystères insondables du bouzin…

          • ranta

            Salut Léon, hier je suis aller dans mon profil pour changer d’adresse mail, semblerait que ça n’ait pas plus à gravatar.

      • D. Furtif

        Léon , je te promets , je serai sage, je ne le ferai plus…
        Ne m’enferme pas avec le Sisyphounet dans le placard , il arrête pas de parler de bouse comme Villach parlait d’étron et il fait peur . Il sent pas bon

        Une question mon Léon
        Si il est si bien dans sa galerie marchande, le Sisyphounet , qu’est-ce qu’il vient faire ici? Chez nous les pas beaux .

  • COLRE

    ‘tain ! pas sympa de glisser sur ce fil, un dimanche matin, après la messe… 😉
    Léon, siouplait, vous ne pourriez pas finir de nettoyer ses petits machins qui traînent encore ?
    Y a tout AV pour édifier les foules qui n’auraient pas encore compris le fonctionnement de ce tocard.

    (J’avais oublié la mauvaise foi poisseuse de l’exilé fiscal de la gôche parasol… 😆 )

    • Léon

      Je ne sais plus trop quoi nettoyer… Ah si.

      • COLRE

        Aaah… merci. 😛

        J’avais mis un peu de temps (à cause de mes convictions utopistes) à l’accepter, mais c’est bon, maintenant, j’ai compris : y des gens qui sont tellement cons / minables / pourris / menteurs / haineux / violents / venimeux… (rayer, si besoin, les mentions inutiles ou en rajouter d’autres), qu’il est parfaitement inutile de chercher à discuter avec eux…

        Faut juste les laisser seuls avec eux-mêmes (brrr… 🙄 )

  • ranta

    Ah, c’est mieux comme ça Léon.

    On a beau être entre gens de bonne compagnie n’empêche qu’il faut tout de même désinfecter les locaux. Une petite tape contre les mauvaises odeurs et la vermine est signe d’hygiène irréprochable.

  • asinus

    ben moi je lui ai appris un mot nouveau  » bousier » il l’utilise illico sur gogolvox et meme pas il me cite !

  • COLRE

    L’affaire DSK ébranle tellement le système social et symbolique dans ses petites habitudes de pensée bien huilées qu’AV aurait été le dernier endroit où je serais allée m’informer.

    Et pourtant ! je tombe par hasard sur un article qui annonce « la supériorité du système judiciaire américain ». Why not ? si l’on ne connaît pas bien, de l’intérieur, à l’usage, les avantages et les inconvénients d’un système aussi complexe et différent du nôtre, on reste humble dans son opinion.

    D’autant que notre système « à la française », on le connaît très bien, et il n’y a pas de quoi en être toujours aussi fier (voir mon commentaire ci-dessus, à propos de l’autre affaire des agressions sexuelles en palace…).

    Alors, un truc amusant : voilà-t-y pas que les habitués de la galerie marchande se retrouvent écartelés entre leurs deux haines viscérales : anti-américaisn d’un côté, mais antisémites de l’autre…
    Meeerde… comment s’en sortir dans un machin pareil ? pour mieux attaquer l’Amérique et sa justice, les voilà réduits à défendre le « juif » DSK (©barre_de_rire et autres antisémites du site, texto).
    Ou l’inverse !

    Et on s’étonne de la schizophrénie intellectuelle générée par les forums…

    • Léon

      Colre, c’est d’ailleurs une question éminemment intéressante et compliquée. Faudrait déjà distinguer la justice pénale et civile, faire la part entre ce qui ressort du système lui-même et des moyens qui lui sont alloués, ensuite procéder à des évaluations : délais, respect de la présomption d’innocence, égalité d’accès, nombre d’erreurs judiciaires, récidives etc… C’est très compliqué à évaluer en réalité…
      D’ailleurs, il y a d’autres systèmes judiciaires qui semblent intéressants à observer, en particulier le système italien avec ses cabinets de procureurs indépendants qui ont fait merveille dans la lutte contre la mafia.

      • Léon

        Voilà, par exemple une idée de ce qu’il faudrait faire pour comparer sérieusement deux systèmes judiciaires (il faut ouvrir le pdf) http://www.fnuja.com/Le-systeme-judiciaire-francais-compare-aux-autres-systemes-judiciaires-europeens_a396.html

      • COLRE

        Oui, Léon question très compliquée… Votre pdf en lien me semble riche d’info, mais il faudrait 2 jours pour s’y plonger !

        Mon appréciation d’un système judiciaire est pour moi tout à fait dépendant du système politique qui le génère. À démocratie pleine de failles (comme la nôtre), justice faillible…Dans le cas des démocraties plus irréprochables (comme les pays scandinaves), j’ai bien plus confiance.

        Pour ce qui est de la justice américaine : j’avoue y avoir toujours vu du bon et du moins bon, mais ni pire ni mieux que chez nous : différente, et intéressante, aussi.

        Le principe consistant à éviter au maximum les procès (90%, d’après ce que j’ai entendu ??) me paraît un point positif en soi, mais qu’en est-il en réalité ?…

        D’autant que, conséquence, la durée d’attente d’un procès n’est pas aussi extravagante que chez nous : qques mois ou un an !

        L’autre principe considérant que la détention provisoire doit être l’exception, c’est aussi un très bon point. Comme d’hab, en France, c’est aussi « le » principe, mais en réalité, cela n’arrive jamais…
        Toujours ce terrible décalage, en France, entre la réalité et les belles déclarations, la main sur le coeur…

        • Léon

          Le PDF, c’était juste pour montrer qu’on ne compare pas comme ça deux systèmes judiciaires.. C’est très complexe.

  • Léon

    Tout de même j’aurais bien voulu que les partisans de la théorie du complot à la Meyssan apportent un minimum d’arguments contre cet article. Que dalle. Tout ce qu’on a, c’est que c’est une « version officielle »…

  • COLRE

    Tout de même, une info rigolote dont je n’ai pas fait état tellement elle était hallucinante et sans intérêt…
    Cette petite intervention m’y fait re-penser.

    Voici ce que je reçu, suite à une plainte (pôvre chéri) de sisyphe à AV, après que j’ai osé lui dire à un moment « ce con »… 😯 oui oui, vous avez bien lu : « ce con »… quelle horreur ! quelle infâmie ! il s’en est plaint auprès de la hiérarchie (oui, il aime la hiérarchie quand elle soutient ses intérêts) :

    « nous avons supprimé l’un de vos commentaires à propos de la lapidation prévue de cette iranienne, non parce que les idées que vous défendez sont hors de propos, loin de là, mais parce que le ton que vous employez n’est pas acceptable. 🙄

    Que vous soyiez opposé à Sisyphe et que vous souhaitiez combattre ses idées est tout à fait concevable mais employer à son égard des mots comme « misérable », « ce con » n’ajoute pas à la force de vos dires et écrire noir sur blanc qu’il cautionne la politique iranienne dépasse là encore les limites de ce que la charte d’Agoravox a fixé. »

    😯 :mrgreen: Ben si… vous avez bien lu, j’ai dépassé les « limites de ce que la charte d’Agoravox a fixé »

    On comprend pourquoi j’aime la science-fiction : on est tous les jours dans la quatrième dimension sur AV avec ses comparses…

    • ranta

      La quoi ❓

      • ranta

        Ah, oui ! tu parles du truc sur lequel gary carlo est assis et qui ressort en fonction des complices à protéger ?

    • D. Furtif

      Bonjour Colre
      Il n’y a pas de lien dans ton message de 13h02 et pourtant je l’ai retrouvé en attente de validation.
      Serait-ce les liens étroits que tu entretiens avec le Sisyphounet? L’homme qui hurle contre la censure sauf quand il la réclame à son seul usage.
      L’est vraiment trop drôle le pitre.

      • Léon

        Pareil pour un commentaire de Ranta. Bizarre, c’est le bouzin qui ne supporte pas Sisy…

        • ranta

          Et dire qu’on a dit du mal du bouzin…. 👿 sans doute le seul bouzin qui fasse la différence entre un con et un non con.

      • COLRE

        Bonjour Furtif,
        Oui, tu as raison, il n’y avait pas de liens dans mon message… alors…? je ne sais pas, peut-être que je ne suis pas moi… ❓ 8)

    • D. Furtif

      Ça me refait penser à Villach et à sa petite merde bleue poisson pilote qui nous couvrait d’étrons et de mercenaires alors que jamais une seule grossièreté ne lui fut de ma part adressée. Ils sont bien toujours aussi amusant à Maboulvox.
      J’ai conservé longtemps les propos empuantis de Pyralène et même ceux de Calmos un des piliers de Maboulvox qui a commencé par me couvrir de ses sanies alors que je ne lui avais jamais adressé la parole. Les assassins de JL et les Pétainistes de Momo.Ils sont nombreux tous ces marins de fosses septique.
      Ils sont nombreux ces navigateurs de la piscine de la rue Lamartine qui n’ont jamais compris qu’ont ait la mémoire toujours vive de leur conduite tolérée sur Le Forum de la galerie marchande de leurs passe droits et de leurs exigences ridicules.Ces aspirants chefs du monde.

      .
      Comptons désormais Sisyphe au nombre de ceux qui voudraient faire la loi ici où ils n’ont rien à faire et rien à dire.Qu’il soit rangé soigneusement au rang des défenseurs bénévoles de la galerie marchande et des simples d’esprit qui leur fait toujours nous demander des comptes alors qu’ils jugent inouï d’avoir à en rendre , eux.

  • D. Furtif

    Faut c’qui faut
    Saluons le commentaire du très peu recommandable Covandonga adressé à notre ami Sisyphe.

    .
    Loué soit le grand Sisyphe l’homme de toutes les convictions et de tous les reniements

    • ranta

      L’intro du sisy vaut cher : Déjà, ici, tu peux le constater, tu as un droit de réponse, contrairement au site où tu sévis habituellement, et dont tu acceptes parfaitement les comportements de censure, de lâcheté et d’indignité.

      Il explique que chez carlovox il particpe au choix de qui peut ou ne peux pas s’exprimer…. Ah, ce sisyphe :mrgreen:

  • D. Furtif

    Je fais peut-être mon raisonneur raisonnant mais je n’arrive pas à comprendre comment dans un même cerveau on peut
    .
    _ 1 Critiquer un site forum Maboulvox pendant des mois, dire à son sujet pis que pendre et se révéler le meilleur défenseur contre ceux qui n’ont fait que reprendre les mêmes propos et attitudes en beaucoup moins virulents , mais les faits sont là en plus déterminés. Serait pas un peu patrouilleur stipendié mon Sisyphounet
    .
    _ 2 Comment valider et approuver notre exclusion à tous les trois sans aucun préavis et sans aucune raison à présenter sauf à______….sauf à rien , il n’y eut rien de présenté.___ et venir nous enjoindre de ce que nous aurions à penser dire ou faire. ➡ xactement comme un certain vénérable
    .
    _ 3 Le plus évident . Comment peut-on interdire aux autres ce dont on multiplie soi même les exemples

    • D. Furtif

      Vain Dieu , je faisais le pronostic ➡ __ Le faux derche en chef va se ramener. C’est pas possible autrement.
      Bingo

      • ranta

        Trop drôle le Zen. ainsi, si gagavox perdure c’est grâce à Disons qui y passe son temps et entretien le buzz :mrgreen:

        Non mais, c’est que prof de philo c’est pas ce qu’on croit, faut savoir raisonner et résonner.

        • Léon

          C’est curieux, d’ailleurs, ce reproche que pour être admis ici il faille être dans ma ligne de pensée. Je ne garde pas de traces des raisons qui nous ont conduit à des exclusions, mais franchement il m’étonnerait avoir viré quelqu’un sur le seul motif que j’étais en désaccord avec lui. Si on avance cela il faut me le prouver.

          • ranta

            hmmm, week-end de défis, hein ?

            après avoir demander à sisy un post intélligent, voilà maintenant qu’il faut des preuves de ce qu’ils avancent….

            T’es pas près de les revoir.

            • D. Furtif

              Le pauvre petit Sisy à force de ne pas vivre comme il pense il s’est mis à penser comme il vit.
              Je me rappelle son annonce de départ pour l’étranger.
              Et que Dégouté de la France …et que définitif c’était.
              Le voilà revenu pour servir de défenseur de la galerie marchande.
              C’est un peu comme celui qui s’était mis en retrait et qui avait pris ses distances.
              Depuis les extra terrestre velus, les Nologrammes et la poudre de Perlin pinpin il n’a jamais publié autant d’articles sur Maboul vox.

  • AGNNP

    Ho! un gros seau d’eau aux moulins, ça va mouliner dur !

    – FMI : Stanley Fischer entre en lice
    – Le FMI victime d’une attaque informatique

    Là, on pourrait presque écrire d’avance les futurs posts ( tout blogs, et forums confondus) juste en injectant ces deux entrées dans le moteur d’inférence du complotrocorvophraseur™

    • ranta

      Donc, c’est le mossad qui a piégé DSK. Il semble logique, voire même certain, que le même mossad à hacké le FMI et qu’il rendra les clefs une fois son champion élu.

      • ranta

        Enfin élu… je veux dire nommé… puisque chacun sait, et qu’il suffit d’aller chez carlovox, qu’il est déjà un élu. :mrgreen:

        • ranta

          AGNPP,

          Tu pourras me dire que la curiosité est un vimain défaut mais voilà :

          ici, on se connait tous peu ou prou, même si c’est par ricochet. Il n’y a finalement que toi que personne ne semble être capable de savoir qui tu étais dans ta vie antérieure chez les mabouls.

          • AGNNP

            Pour l’essentiel =
            – J’ai très peu pariticipé sur Ago ( moins de 10 posts ) et sur une très courte période, et il y a plus de deux ans, sous le pseudo « Montfoid », j’ai demandé moi-même ma desincription, aucun motifs « facheux », juste après renseignement sur le fonctionnement, et le reste = pas d’accord sur le principe, etc

            Un comble, j’ai pas pu me désincrire simplement ( Pour moi, la moindre des chose sur un site, c’est de pouvoir se desincrire sans faire de simagrées ).

            Mais suffit que j’écrive cela – la pure vérité – pour que le Maboulotron soupçonne 200 pseudos cachés :mrgreen:

            Voilà.

            • ranta

              D’acc, merci.

              Carlovox a trop besoin de conserver les rédacteurs inscrit, qu’ils soient partis ou non, qu’ils commentent ou non. Ca lui permet de vende sa soupe en affirmant « posseder » X dizaines milliers de rédacteurs même si, dans la réalité, il n’y en a que quarante ou cinquante qui sont présents.

  • Léon

    Faut qu’on vous dise : on a des échanges courtois Sisyphe et moi par mail… :-D: -D 😆 😆

    • ranta

      Une fois que tu as enlevé les insultes il reste quelque chose à lire ? 😉

        • D. Furtif

          Pas mieux
          Sauf que on pourrait……….

          • D. Furtif

            Qui sait quand j’y pense…….
            Un gars aussi philanthrope que Sisyphe …
            On pourrait lui indiquer la route vers un site qui fait dans le recueil des espèces en voie de disparition
            Un site qui recueille des espèces qui savent plus comment retrouver la route vers Maboulvox parce qu’ils n’osent pas…

            Le Sisyphe il pourrait leur donner de bons conseils.Un gars poli et respectueux comme lui , et pas compliqué qui ouvre des blogs mais qui veut pas qu’on y aille….Un gars qui écrit sur Stone et Charden ça vaut bien les amis de Carlos Tirlipinpon Un exemple pour la jeunesse.UN vrai Nartiss de gauche qui gère son Nentreprise comme ils les aiment là bas

    • D. Furtif

      Faut dire que comme il écrit à Jules , je le prends un peu pour moi. Je n’ai pas le courage de notre Léon des Steppes. Je suis terrorisé .

  • Léon

    A tous : j’ai encore nettoyé ce fil, mon article ne mérite pas ça quand même. Mais les commentaires enlevés sont consultables dans la corbeille, je ne les supprime pas définitivement

  • COLRE

    Alors là… c’est la meilleure chez les complotistes… Voyez :

    J’évoquais, ci-dessus (qque part au milieu des obsessions scatologiques de sisy), l’écartèlement quasi-schizo auquel était soumis nos pauvres amis complotistes, se retrouvant à défendre la France pour mieux attaquer l’Amérique (sa justice, sa police, ses médias…) et devoir défendre en même temps l’objet honni de leurs haines : « le » Juif DSK, objet de complot…

    Eh bien, je me trompais. Notre grand analyste d’AV (non, pas momo : JL) a trouvé LA solution pour allier les contraires, il fallait y penser :
    « le complot est monté par DSK lui-même ! » 💡

    😯 kikekoi ? koman ça ?…

    « Facile » dit-il… Comme il est menacé de révélations scabreuses, il les devance… et la suite est simple :
    « Blanchi dans ce procès, » (car bien sûr il a tout prévu, et même qu’il serait blanchi)
    « il sera inattaquable ensuite, et pourra se faire élire facile ! »

    • D. Furtif

      Qu’il soit dit publiquement
      Qu’il soit crié publiquement
      Qu’il soit tonitrué publiquement
      .

      JL est grand et les vénérables de sa suite…….

      .
      Va avoir du mal le Sisyphe à se mettre au niveau.Même Larouche n’y avait pas pensé

    • Léon

      Salut COLRE ! Que dire… Ce garçon est vraiment spécial, il fait partie des adeptes des chemtrails, des démolitions contrôlées des tours du WTC et surtout de ceux qui croient que les images d’APOLLO sur la lune ont été tournées en studio à Hollywood. Je crois que même la médecine ne peut rien pour lui. C’est une sorte de génie dans son genre, qui les éclipse tous… 😆

    • AGNNP

      Cela ferait un belle Toile, par analogie avec le net et la peinture :

      Jeune complotiste auto-intoxiqué par les cornes des ses propre théories ( toute ressemblance avec un tableau de Dali, serait fortuite et indépendante de ma bonne volonté et de langue mauvaise).

    • COLRE

      Salut à tous,
      On croit toujours qu’on a touché le fond… mais non, car il y a une sacrée émulation !

  • Léon

    Vous y êtes bien arrivée Colre ! Pas de privilège, donc … 🙄

  • Léon

    En fait, je me suis aperçu que le bouzin, quand on supprimait un commentaire, se mettait à déconner grave dans les emplacements des nouveaux commentaires . J’avais oublié ça. A l’avenir faudra que je pense à le laisser en place mais le caviarder. Avec l’inconvénient qu’on ne pourra plus le lire du tout…

  • Ca fait tout drole d’arriver sur un forum ou les Truthers ne sont pas majoritaires.
    Dans la prochaine escroquerie de Meyssan, DSK sera soupconne d’avoir plante une bombe dans le WTC de Sarcelles lors de la prochaine reunion du Bilderberg Group, et d’avoir echange sa femme avec Ben Laden parce qu’il en avait quatre.

  • Léon

    Comme ça, par exemple ?