Nouvelle manifestation asiatique contre l’insécurité à Belleville

Lectures :3356

Dimanche, une manifestation menée par la communauté asiatique de Paris a protesté à nouveau contre l’insécurité qui règne à Belleville.

18 comments to Nouvelle manifestation asiatique contre l’insécurité à Belleville

  • D. Furtif

    Ce n’est pas nouveau . Va-t-on comme les Norvégiens les accuser de tous les crimes?
    Ces gens là n’ont vraiment pas besoin d’être agressés par les loups locaux, ils sont venus avec les leurs, et ça leur suffit amplement.

    • Causette

      Des asiatiques dépouillés, d’autres frappés, agressés et laissés dans le coma…

      Mais que fait le Mrap?

      • D. Furtif

        Voleuse! Tu m’as piqué mon post….Excellent par ailleurs tu penses bien

        • Causette

          Mais où il est le MRAP ? Ce mouvement, qui était le mien, a-t-il toujours tous ses yeux et toutes ses oreilles ? Toute son âme ? Daniel Bernstein, psychologue

          « -On minimisera l’importance du phénomène antisémite en France en donnant une importance disproportionnée à des groupes marginaux juifs dont on exploitera alors la violence réelle ou supposée en actes ou en propos. Pour être légitime, cette dénonciation devrait être universelle à l’encontre de tous les groupes de même nature quelles que soient leurs origines. Et non, cela n’est pas le cas, même si c’est dans une manifestation à laquelle participe le MRAP que l’on entend crier « Mort aux Juifs ! ». Réponse d’Aounit questionné par la presse à ce propos : « c’est pas dans nos rangs que l’on a crié ça ! » Encore heureux, mais où sont les poursuites contre ces crieurs là ? »

          mais où il est le Mrap? 19 juin 2011

  • yohan

    Frédérique Calandra (mairie de Paris) n’a qu’un argument à opposer « c’est la faute à Sarko qui ne met pas assez de fonctionnaires à disposition ». Or, dans ce quartier de Belleville où « cohabitent » Chinois et petits zonards des ZEP, il est fréquent que les apprentis caids s’attaquent à leur communauté pour un Iphone ou leur faire les poches à la fermeture des restos. La politique de logement social débile initiée par Chirac dans l’Est parisien et amplifiée par le bobo Delanoe n’entraîne que des emmerdements dans ce quartier. Les habitants et travailleurs de la communauté chinoise n’en peuvent plus de cette engeance. Je crains que tout cela ne débouche sur des règlements de compte sanglants, d’autant que la police se dit impuissante face à la petite délinquance, puisque ceux qu’ils parviennent à prendre en flag viennent les narguer et narguer les victimes en les menaçant de représaille.
    Pourtant la politique de remplissage des Cités HLM par des familles africaines dont certaines comptent huit à dix enfants, livrés à eux mêmes à toute heure de la journée, ne fait que commencer.
    Rien qu’à mon boulot, j’ai été obligé la semaine dernière de disperser leurs enfants qui, comme passe temps, ne trouvaient rien de mieux que de balancer des pierres sur les véhicules de passage.

  • Le péripate

    Un petit texte qui vous plaira sans doute.

    Cet après-midi, une nouvelle agression honteuse s’est déroulée en plein cœur de Paris. Une jeune femme a copieusement molesté deux gamins roms âgés de 12 à 14 ans selon les témoins coculaires de la scène. Cette femme, âgée d’une trentaine d’années, aurait, au terme d’une lutte acharnée, tout simplement osé interdire à ces deux jeunes enfants de la soulager de quelques centaines d’euros au distributeur automatique de la Société Générale, place Monge. « A un moment, elle a même repoussé violemment le gentil garçon qui essayait tant bien que mal de faire écran pour la fillette pour qu’elle puisse retirer de l’argent au distributeur, vu que la dame avait déjà saisi son code ! Toute cette violence. C’est navrant », confie une mère de famille encore sous le choc. Jean-Louis X, un passant qui passait son chemin « peinard », se veut formel sur le montant de la somme en jeu : « C’est 400 euros que la rom elle avait commandé à la machine à sou. C’est quoi 400 euros putain ? C’est quoi ? Si c’est pas malheureux… La gonzesse, elle a tout simplement privé tout un camp d’rom de vivre tranquille pendant dix ans… »
    D’après les premiers éléments de l’enquête, les policiers n’auraient pas tardé à ne pas identifier la jeune femme, très bien inconnue de leurs services pour avoir déjà par une fois dépouillé un jeune rom du téléphone qu’il venait de lui subtiliser. Notons qu’elle l’avait également sévèrement humilié en public, le grondant, circonstance veugravante constitutive de crime à caractère raciste contre l’humanité.
    Selon Jean-Louis, la jeune femme aurait de plus crié dans son for intérieur à la foule : « Allez tous vous faire enculer ! Pas un pour m’aider ! Fourmis ! Soumis ! Enculeurs d’urnes ! Coprophages de PAF ! Hypocrites ! Corcidopolâches ! Lâches ! Lâches ! Faut pas avoir d’père ! Faut pas avoir avoir d’face ! Faut être personne ! Moutons ! Poussière !, qu’elle nous a engueulé dans sa tête cette salope ! » Quant à Félicien, un voyant qui avait reçu je cite, « l’annonciation de l’agression par le Saint-Esprit du quotidien vu qu’y dépouillent tous les jours au même endroit, tiens, tenez, ça c’est Bruno et Denis de la BAC du Vème qu’étaient justement en planque » , la « belle fille » aurait conclu ses menaces au paisible peuple français, victime d’un mauvais concours de circonstance, malheureusement présent au mauvais endroit au mauvais moment et vice et versa, d’un « regard noir comme la grâce postmoderne » : « J’en ai marre de ce pays d’merde ! Ta mère l’engeance la pute ! » Un mandat d’arrêt international à l’encontre de cette femme devrait être délivré dans les prochains jours, à l’initiative de Macarth.Inc.kisition, notre sacro-sainte méta-structure socioculturelle du Vivre-ensemble-envers-et-contre-tous.
    Nous saluons le flegme de nos concitoyens, imperturbables jusqu’à l’indifférence de tout et de tous, et qui tous les matins démontrent tout le courage qui les anime en se regardant bien en face dans la glace. Et n’oubliez pas : Undignez-vous !

    Cultural Bang Bang. Je crois que c’est ce qu’on appelle droite identitaire(pas vraiment ma tasse de thé, mais j’aime bien être informé). Toujours un solide humour.

  • Léon

    😆 😆 Mais ça repose sur un fait réel au départ ?

  • Le péripate

    Je suis abonné mais je ne lis pas tout. Il y a cet autre article, mais postérieur.

  • AGNNP

    Cet article ( Si à prendre juste avec le style et l’humour) c’est quand même pas loin de la « réacosphère » , certes cinglantes et stylée, mais un point commun, là, cet article fait exeption encore, profondement misogyne ( pour simplifier comme Ph Murray), et là perso ça passe pas ( la séduction des mots), c’est que parfois cela fait bien, mais l’impression que cela fait fonctionner la mauvaise soupapes ( et un pape ça suffit, si en plus faut des sous-papes).

    • yohan

      C’est pas la « réacosphère », mais plutôt la « raslebolosphère » qui s’exprime… m’est avis

  • yohan

    Une cliente française d’origine Béninoise me disait aujourd’hui même (je résume, sans en rajouter) ; vous êtes trop cons, vous les français. Vous acceptez de vous faire marcher dessus en acceptant toutes sortes de revendications communautaristes venant de gens que vous avez accueillis sans exiger quoique ce soit d’eux et qui passent leur temps à siffler votre drapeau, critiquer votre bouffe et votre culture, traiter vos femmes de salopes et manifester sous vos fenêtres pour se poser en ardent défenseur d’un pays qu’ils n’ont pourtant pas hésité à quitter, attirés par vos largesses. J’aimerais bien que vous eussiez le courage de dire plus souvent à mes semblables, ce que moi je leun’hésite pas à leur dire à chaque fois qu’ils se mettent à geindre ou à vomir la France « que si c’est tellement difficile de vivre dans ce pays qui vous offre logement, assistance, formation gratuite et rémunérée à vous et à vos enfants, alors pourquoi rester en France une minute de plus »
    Je précise que ce n’est pas la première fois que j’entends ce genre de réflexion venant d’immigrés bien intégrés et conscients de ce que la France leur a donné.

  • yohan

    Tant que j’y suis, je vous livre celui (qui m’a scotché) d’une cliente tunisienne, cultivée et portant hijab reçue il y a peu. A ma « curieuse » question de savoir ce que l’avait amené en France, elle m’a répondu sans ciller. « Avec Ben Ali, même le hijab était interdit. Je me suis le fait arracher plusieurs fois par les hommes de Ben Ali. C’est pour ça que nous sommes venus en France. Vous, vous êtes plus tolérants ! » sic et resic !

    • Causette

      Yohan, moi ce sont des amis d’origine kabyle, restaurateurs, artisans et commerçants, qui m’ont dit à peu près la même chose. Leurs destinations de vacances le plus souvent c’est en Europe et surtout en France, Bretagne, Normandie, Provence… Les provocations de ces gens qui exibent leurs croyances en prières des rues et voiles/hijab/burqa les mettent trop en colère, alors ils en rient (pour ne pas en pleurer). Les blagues que j’ai pu entendre. Savez-vous qu’à la Mecque, les femmes -voilées bien entendu- se plaignent de trop de mains balladeuses.

  • yohan

    Causette
    On devrait inviter tous ces gens à le dire sur Disons, CQFD

  • Aria

    Les « Chinois » sont devenus les boucs émissaires de nos difficultés socio économiques. On peut leur taper dessus, ils ne sont pas des anciens colonisés.
    Les produits frelatés : les Chinois
    L’espionnage industriel : les Chinois
    Le dumping : les Chinois
    Les délocalisations : les Chinois
    La fermeture des petits commerces : les Chinois
    le communautarisme : les Chinois
    les traffcs en tous genre : les Chinois
    l’anthropophagie des morts : les Chinois
    La contrefaçon : les Chinois
    La mauvaise qualité : les Chinois

    Il faut savoir que le Français de base nomme « chinois » ou « niakoué » tout ce qui vient d’Asie : les Vietnamiens, les Japonais, les Cambodgiens, les Laotiens, les Coréens et les Chinois continentaux.

    Mais la Sinophobie, ce n’est pas un problème de droits de l’homme pour les défenseurs officiels.

    • D. Furtif

      Pas d’accord Aria
      Les concessions territoriales , les spoliations et les agressions militaires. Voilà ce qu’ont dû subir les Chinois pendant un siècle.
      La Sécession annexion de la Mandchourie n’était qu’un des avatars des empiètements des puissances étrangères.
      .
      Ceci dit ce que vous dites de la fascination/crainte occidentale pour le colosse chinois est tout à fait vrai.
      .
      Il y manque seulement = la vengeance justifiée.