Obertone ou le MRAP : où situer le dégoût ? Léon

Lectures :2688

Décidément, le livre d’Obertone suscite des réactions totalement surréalistes, mais la plus délirante est sans aucun doute celle du MRAP qui a publié ici un communiqué réellement stupéfiant. Ce texte, devenu un « argumentaire » anti-Obertone, appelle quelques remarques.

De quoi s’agit-il au fond ?

Un type écrit un livre dans lequel il dénonce la cécité des médias sur la criminalité et la délinquance, sur l’omerta qui entoure l’augmentation, parfois spectaculaire, de la violence au cours de la période récente, s’intéresse à la souffrance des victimes et demande que l’on en prenne conscience. Il dénonce ce qu’il considère comme un laxisme envers les auteurs coupables et s’élève contre la culture de l’excuse qui en est la cause principale.

Jusque là, on ne voit pas en quoi cela défrise le MRAP sinon que cette question, au sein de la gauche, a toujours fait l’objet d’un pur déni. Les choses évidemment se gâtent lorsqu’ Obertone pointe du doigt les auteurs, chez lesquels la surreprésentation immigrée et d’origine immigrée venue du Maghreb et d’Afrique sub-saharienne est flagrante.

Bien sûr le MRAP est dans son rôle lorsqu’il cherche à apaiser des tensions qui pourraient apparaître entre communautés ethniques ou nationales et, face à ce constat dérangeant, il est normal qu’il essaye de démontrer ( s’il le peut), que ces thèses sont éventuellement fausses, qu’elles sont le produit d’amalgames abusifs etc.

On s’attend donc à trouver, à propos de ce livre, des contestations de chiffres, du sérieux des sources, des mises en perspectives, des relativisations des affirmations de l’auteur etc.

Eh, bien non, rien de tout cela. Qu’a pondu le MRAP ?

—Une série de citations qui proviendraient de l’auteur mais, et là on atteint les sommets du ridicule et de l’abjection intellectuelle, aucune venant du livre incriminé !!!!!!  Ces citations, en effet, ont pour but de démontrer que l’auteur est globalement un ignoble facho de la droite la plus extrême. C’est-à-dire, tenez vous bien: on essaie de démolir un livre en citant des propos qui n’y sont pas, qui ne portent même pas sur le sujet et, faute de pouvoir en contester le contenu, on s’efforce d’en discréditer l’auteur.

Il faut décidément avoir de l’estomac pour qualifier l’auteur de « facho » et employer ce genre de méthode, typique des polices de la pensée des pires dictatures, et qui rappelle plus précisément les procès staliniens. On s’étonne encore plus que des gens prétendument « de gauche » aujourd’hui adhèrent à un tel « argumentaire » et de tels procédés…

Désolé pour eux, mais que Laurent Oberetone soit un facho de la pire espèce, en admettant même que cela soit vrai, ne remet pas en question, en soi, le contenu de son livre, les faits qu’il énonce. Ou alors il faut expliquer que l’ONDRP (observatoire national de la délinquance et des réponses pénales) est dirigé par un nazi du nom d’Alain Bauer, l’INSEE par les cadres du Front National, que le livre « Le déni des cultures » est l’oeuvre d’un sociologue phalangiste, que Christophe Guilluy est membre du GUD, que les journaux de province qui continuent de relater ces faits divers sont passés à l’extrême-droite, et qu’en outre tous ces gens mentent dans le but de propager des thèses racistes, antisémites, antimusulmanes, eugénistes, antidémocratiques etc.

Au passage, chercher à qualifier de « facho » quelqu’un dont le déterminant est son empathie envers les victimes, parce qu’il revendique et assume le fait d’en avoir plus envers elles qu’envers les délinquants et criminels en dit long sur les leçons d’altruisme ou d’humanité que certains petits pédants prétendent donner ici ou là. Etrange inversion des valeurs, pour le moins…

Rappelons à tout hasard que la réalité n’est ni de gauche ni de droite et que toute personne qui a un minimum de dignité et de cohérence intellectuelle ne peut faire autrement que de l’accepter même si elle dérange ses convictions et je dirais même, surtout si c’est le cas. On s’étonne, sur le blog de Renève, que quelqu’un comme Bilger, que l’on croyait quand même honnête et républicain, adoube ce livre. Cela ne les a évidemment pas effleurés que c’est, précisément, parce ce qu’il pourrait l’être (honnête), qu’il le fait…  Mais heureusement le politrouk [1] Gébé veille et nous apporte l’explication  : l’extrême-droitisation de Bilger; avec comme preuve que son père ( !) a été un » dirigeant d’une ligue paysanne alsacienne antisémite et nationaliste  » .[2]

Ces commissaires politiques répugnants font partie de ceux qui contestent généralement à Céline d’être l’un des plus grands écrivains français du XXeme siecle, qui seraient capables de critiquer les qualités  de chef d’orchestre de Karajan ou Furtwänlgler, de trouver sans doute moins de talent d’acteur à Delon ou Gabin qu’à Torreton ou Arditi au prétexte d’affinités, de liens supposés ou réels des premiers avec des droites diverses et variées.[3]

Ne nous y trompons pas, la réalité de cette affaire est à chercher dans la réciproque de cette sorte de théorème quantique qui énonce que ce qui est produit par quelqu’un de moralement répréhensible, c’est-à-dire évidemment de droite, ne peut être que faux ou médiocre : en se proclamant de gauche on affirme une prétention à un positionnement du bon côté de la morale, mais aussi, et c’est encore plus ridicule, à l’excellence ! [4] On connaît tous ces moralistes, de Cahuzac à Renève : il suffit de gratter, on découvre que leurs leçons de morale sont bidon et qu’ils ne se les appliquent pas à eux-mêmes. Quant à l’excellence…

Avec ce texte, le MRAP a fait une sorte d’ «outing » particulièrement odieux en ce qu’il agit très exactement comme ce qu’il est supposé combattre et dénoncer par ailleurs.

Et il paraît, en plus, qu’ils sont subventionnés et que donc on les finance sur nos impôts.

Oui, on se demande exactement où situer le dégoût…

—————————————————————————————————

[1] Rappelons que le terme de politrouk était l’appellation donnée aux commissaires politiques chargés, notamment  par Staline, de purger l’armée Rouge de ses cadres jugés politiquement douteux.

[2] On appréciera à sa juste valeur cet argument, sous les applaudissements nourris de l’assistance…

[3] Le politrouk nous a ainsi récemment régalés avec la « récupération par le FN » des Rita Mitsouko parce que MLP aurait été vue dansant sur leur musique. Là aussi, on appréciera l’argument à sa juste valeur.

[4] Toujours la pensée profonde du politrouk en conclusion de la » récupération par le FN des Rita Mitsouko » : « Depuis L.F. Céline et les « Hussards », la production culturelle de qualité à droite étant bien faible, on se rabat à défaut sur ce qu’on peut ! » Lui, me fait mentir sur Céline mais, outre que ce n’est pas très gentil pour les Rita Mitsouko, on aimerait savoir ce qu’il considère comme production culturelle de qualité « de gauche », pour voir… Les livres de BHL ? Les oeuvres de Tariq Ramadan ?

20 comments to Obertone ou le MRAP : où situer le dégoût ? Léon

  • snoopy86

    Politrouk ou Politrouduk ?

  • snoopy86

    J’ajoute qu’Obertone ne pouvait recevoir meilleure publicité que ce communiqué …

    Suite aux délires de Gogolito aux indésirables, j’ai immédiatement commandé sur Amazon

    Il y a quelques années, le MRAP avait dressé une liste noire de sites néofascistes ( dont Causeur ! )
    Mon fils en animait un et participait à un deuxième ( où il y avait plus de jolies filles déshabillées que d’articles politiques ) …
    Suite à la dénonciation du MRAP leur fréquentation a été multipliée par 5

    Il est temps que le MRAP adoube Maisdisons

    Dernier point : il semble que selon ces connards subventionnés vous êtes aussi fasciste si vous êtes fumeurs et aimez l’auto :mrgreen:

    Ce que ne mesurent pas ces andouilles c’est que leurs délires de gauchiasses pisseuses vont bientôt pousser beaucoup de gens à revendiquer l’appellation de facho par simple opposition à eux

  • Léon

    La question de la cohérence entre ce que l’on affiche et la manière dont on agit a toujours été pour moi une question philosophique essentielle, et elle se mesure au prix que l’on doit payer pour cela.
    J’ai, à propos de Michéa, cité cet extrait où il explique que cela ne coûte rien aux animateurs de RESF de militer pour cette cause alors que, par exemple, ce ne serait nullement le cas d’un éventuel « bâtiment sans frontières » où des ouvriers agiraient pour importer de la main d’oeuvre de pays à bas coût qui les menaçerait dans leur emploi et leurs salaires.
    On vient de prendre en pleine poire l’affaire Cahuzac, mais à une autre échelle on connaît tous des incohérences de ce genre.

    Telle personne que je connais est un grand défenseur de l’école publique laïque et républicaine, vote toujours PS et milite activement dans les associations antiracistes. Jusqu’au jour où il a été obligé de retirer son gosse du collège où il était, alimenté par les cités voisines, pour le mettre dans une école bien privée. C’est humain, certes, mais alors que l’on ait au moins l’honnêteté intellectuelle de cesser les discours lénifiants sur les bienfaits de la « diversité » et la « mixité sociale ».

    En voici un autre que nous connaissons bien qui tient un blog intitulé « Les raisons de la liberté ». Titre débile à la réflexion, et qui ne veut strictement rien dire, contrairement à la prétention qu’il comporte. Ce monsieur tient des grands discours de gauche, humanistes et relativistes et, qui plus est, se permet de traiter les gens qui interviennent sur notre blog de sympathisants d’extrême-droite, et insinue toutes les deux lignes que nous sommes des racistes proches des thèses de Marine Le Pen.
    Je trouve que cela commence à bien faire:
    il faut savoir, entre autres, que cet individu est marié à une gentille Marocaine qu’il traite comme la dernière de ses domestiques, n’hésite pas à l’humilier gravement en public et la prive de tout ce qui pourrait lui donner un minimum d’indépendance.

    • Ph. Renève

      Bonjour

      Je suis l’épouse de celui que Léon calomnie dans son commentaire de 10h17. Comme il me l’a indiqué par mail, je réponds avec l’accès de mon mari.

      Je tiens à faire savoir aux lecteurs de ce blog que je ne suis pas une « gentille Marocaine » – je suis française au moins autant que Léon et Docteur ès Sciences –, que mon mari ne m’a jamais traité « comme la dernière de ses domestiques », et qu’il est totalement faux qu’il m’« humili(e) gravement en public » et me « prive de tout ce qui pourrait (me) donner un minimum d’indépendance ».

      Si Léon ne cesse pas ses calomnies honteusement mensongères envers notre couple, nous porterons plainte.

  • D. Furtif

    Euhhh j’ai pas tout lu mais je m’inquiète.
    Offenbach pour qui j’ai une passion conservée depuis l’enfance…
    Cest-y un nazi sioniste islamophobien?
    Faudrait peut-être qu’ils fassent un peu de place à Meilhac , Halevy , Mme Bizet ➡ Walter , et Proust si mal vu par ceux qui ne veulent pas le connaitre…
    Tout ça en fait du monde dans le camp des nazi sionnistes

    Dis moi Léon le Politrouk dont au sujet duquel tu causes …il serait pas par insémination quantique le fils spirituel de Vychinski.
    Parce que si c’est ça , il va être capable de faire des procès à mes deux petits enfants.
    Il est vraiment trop fort ce fils de Vichinsky qui dit que les viols en tournantes sont des inventions médiatiques et qui fait porter au fils les crimes supposés du père
    .
    .
    Ça sent pas bon la démocratie de la Terre Nouvelle.Ça sent presqu’aussi pas bon que la religion la plus archaïque et la plus oppressive du Monde

  • Lapa

    si le FN n’existait pas, faudrait l’inventer pour que beaucoup d’inconsistants aient l’impression d’être utiles.

    attendez mais c’est pas ce qui a été justement fait dans les années Mitterrand?

  • Lapa

    Ce que dit Leon sur la recherche généalogique à charge par quelques personnes qui n’exhibent leur droiture (ou du moins le croient-ils) qu’à force de posture sur le net fait comprendre pourquoi lors de son interview sur France Inter, Michea est obligé de blablatter sur ses origines modestes (et ses parents bons communistes) afin de s’affranchir en parti d’une possible attaque future. Le pauvre aurait eu des parents pharmaciens ou cadres bancaires que son discours eut été complètement décrédibilisé par ceux qu’il gênait.

    Si l’enfance et le milieu peuvent permette de comprendre et d’élargir le discours d’une personne, en aucun cas cela ne permet de rendre ses dires justes ou faux, réels ou non.

    • D. Furtif

      Ahh Lapa!
      Un malade profond que nous connaissons tous sur Maisdisons, est venu par Mail .(tentative obstinée de forcer nos portes), m’accuser de toutes les vices et toutes les turpitudes, et comble de l’horreur d’être né dans le ruisseau . voire bien plus bas que ça…et autres joyeusetés scatologiques.
      Lui aussi il y a deux mois nous menaçait d’un dépôt de plainte.
      Que veux-tu que j’y fasse , ils sont comme ça à la Mosquée d’à coté.
      .
      il est amusant de constater que c’est le plus affectionné des membres du site de la Mosquée d’à coté qui ___ en ce moment même , vient en notre domicile nous donner des leçons de décence et de maintien
      .
      .
      Autre chose Lapa
      Tu viens bien d’écrire Pharmacien comme plusieurs de nos épouses ou cadre bancaire comme personne ne sait plus qui pouvait l’être???
      Heu….si je me souviens bien de ce qui était écrit sur la page de contact …
      Ça doit être ( encore une fois un truc que quelqu’un l’a forcé à faire contre son gré de Quantique masqué)

      • Lapa

        tu me croiras ou pas mais ces métiers me sont venus sans penser à mal. Le pharmacien est par essence la fusion de deux détestations: le petit commerçant indépendant et le professionnel de santé. Qui plus est, il est évidemment à la solde de big pharma. Le cadre bancaire réunit à lui seul deux tares profondes: être cadre, donc exploiteur de pauvres subalternes (même si maintenant la plus grande majorité des cadres n’encadre plus personne) et travailler dans une banque, donc pour la finance juive mondiale qui saigne notre économie. Pour une recherche généalogique à charge, c’est jackpot.

        • D. Furtif

          Méchant je vais le dire à ma femme qui était Pharma salariée….Tu vas voir ce qu’elle va te faire. 👿
          Au fait elle est résolument contre les génériques et en plus elle est capable ( elle) de dire pourquoi…

  • ranta

    Excellent Léon ! Tout est dit et bien dit, bravo.

  • D. Furtif

    mais pourquoi tant de haine et tant de mépris? :mrgreen:

  • Léon

    Une petite précision sous le mail de Buster, à l’annexe.

  • D. Furtif

    Il serait peut-être temps de répondre au puissant GeBé.
    Comme je suis un peu sous dimensionné de l’encéphale . Je récapitule pour voir si j’ai bien compris.
    Or donc, il a déclaré sur le site d’amour et de paix qui l’héberge que Bilger, le fils, était un individu peu recommandable puisque son père lui même ne l’était pas .
    Une sorte de responsabilité transmise génétiquement .
    Une hérédité de la culpabilité en quelque sorte.
    .
    Bravo Monsieur GB depuis la conférence de Wannsee on n’était jamais allé si loin. Bravo , sincère admiration et remerciement pour votre sympathique contribution et pour la lumière que vous nous apportez dans la difficile et toujours remise à plus tard explication de ce que pouvait être l’Islam Modéré.
    Votre sympathique hébergeur frère en modération et complice en idéologie ayant tenté plusieurs fois et finalement toujours remis à plus tard sa démonstration, c’est finalement plus de deux ans plus tard que vous nous la donnez enfin..
    .
    On pourrait être outré et scandalisé mais …Finalement je suis plutôt rassuré ça fait 2 ans 1/2 qu’un beau soir Renève nous a sorti de nulle part son histoire d’islam modéré sans jamais consentir ou arriver à nous en donner la moindre ébauche.
    Maintenant avec une telle démonstration nous savons enfin à quoi nous en tenir.
    Merci et bravo à l’homme dont le pseudo est Renève.
    .
    Il me reste un petit truc à expliquer …
    Oh pas grand chose mais l’heure est aux aveux et aux confessions .
    Beaucoup le savent , Renève en est .Je dois tout simplement la vie à une femme médecin . Cette toujours jeune et belle femme a épousé un homme
    Hou…quel scandale!
    Cet homme a été ensuite, et il l’est toujours, élu maire de la commune près de chez moi.
    Honte absolue qui me condamne à l’enfer modéré du système Gazy , ce maire est de droite , donc par conséquent et par raison de la liberté Boratienne sa femme l’est aussi et par???? je ne me rappelle plus le nom____ je le suis aussi.
    Borat le Purgon de la démonstration politique.

  • Léon

    Oui, ça, c’est balèze. Mais je le savais que tu t’étais gravement compromis avec la droite.
    Franchement tu aurais pu choisir un médecin de gauche. Cela prouve bien que tu es devenu incapable de faire la différence… Depuis le temps qu’ils te le disent à côté !

    • Lapa

      d’un autre côté trouver un médecin de gauche… si on y ajoute par dessus la désertification médicale… autant aller à Lourdes 😀

  • snoopy86

    Arrêtez un peu …

    Mon avocat, homme remarquable, est conseiller général PS

    Je trouverais parfaitement indigne qu’on me soupçonne d’être de gauche :mrgreen:

  • ranta

    C’est un article trop parfait pour commenter quoi que ce soit.

    il est bien évident que l’heure qu’indiquait la montre d’Hitler ne pouvait être que fausse puisqu’il s’agisaait de la montre d’hitler.On va loin avec ce raisonnement.

    Merci Léon.