Publier un article sur Disons

Publier un article sur Disons

C’est décidé vous voulez publier un article. Pas compliqué. C’est étudié pour.

  1. A )Vous pouvez choisir la bonne vieille méthode , à l’ancienne. Vous me contactez par eMail pour m’avertir et accrochez en pièces jointes

    Tableau de Bord
  • Votre texte
  • Vos illustrations

Je me chargerai d’installer le tout et de fixer une date de publication

  1. B) Vous pouvez décider aussi de vous lancer tout seul et mettre en place vous même Votre Nartic. Dans ce cas là aussi , il vous faudra m’en aviser pour que je modifie un ou deux petits trucs qui vous offriront la totalité de la boite à outils nécessaire
  • Armez vous de patience,vous qui entrez dans la tanière du Bouzin abandonnez toute espérance. Avez vous prévenu vos proches et vos amis ?

La grande Aventure dans l’antre du Bouzin

Vous allez au tableau de bord et vous cliquez sur Article => Ajouter

Vous êtes maintenant devant l’outil. Apprenez à retenir les trucs et les machins indispensables.

Opérations les plus fréquentes
  • a) En 1 Le curseur

Indispensable pour rajouter un mot, corriger, choisir l’emplacement d’une illustration. Apprenez à vous en servir en plaçant le Copié collé du texte de votre article.

  • b) En 2 vous enregistrez votre travail
  • c) En 3 , en cliquant sur cette icône vous allez retrouver la même fenêtre de travail mais en plus grand, bien plus aisée et pratique.
  • d) Vous y êtes ? Chercher l’icône 4 ajouter une image. C’est le bitoniau qui va vous permettre de placer votre première image

Vous choisissez sur votre texte l’emplacement prévu de l’image.Vous y cliquez le curseur actif, à droite , à gauche au centre d’une ligne de votre texte.

Puis…Vous cliquez sur le 4. Là, magie du Bouzin une fenêtre s’ouvre à vous

Fenêtre recherche image

.

.

.

.

Cette fenêtre vous invite à aller chercher dans votre ordinateur, le fichier image que vous avez préparé à cette intention. Attention pas question de copier coller . Le Bouzin ne vous le pardonnerait pas.Dans vos documents perso ___ C’est mieux sur votre bureau __ vous cliquez sur la vignette et le chargement s’opère tout seul.

Vous cliquez ensuite sur Envoyer

Le bouzin fait son travail et vous conduit ici

Fenêtre mise en place Image


Vous ne touchez pratiquement à rien mais vous n’oubliez pas de cocher Droite ,Centre ou Gauche en conformité avec la place choisie par le curseur au début de l’opération, puis vous insérez dans l’article.Vous voilà revenu sur votre page avec cette fois là votre belle Nimage.

Si vous la trouvez trop grosse ou mal placée, vous la sélectionnez et la réduisez, vous pouvez aussi la faire glisser de haut en bas mais pas en travers.

C’est fait?

Elle est bien comme il faut?

Cliquez sur le petit écran bleu de l’icône 3 .

Vous revoilà sur votre page de départ==> Enregistrez votre travail.

Vous pouvez décider de sauter les étapes …Je peux vous assurer que le Bouzin vous le fera payer. J’en connais des qui en ont bavé.

Il vous reste à mettre en place la planification de la publication. Je vous demande instamment de me laisser la maîtrise de la date et de l’heure pour une simple raison de vie du blog.


.

Fenêtre publication (a)
Fenêtre Planification

Un petit truc

Dès votre premier enregistrement de votre travail vous pouvez planifier en reportant la publication à deux semaines plus tard.

Vous fixez une date et une heure ( 16 mars 23h06)

Vous cliquez OK

Et le Publier en bleu se transforme en Planifier

Vous cliquez sur planifier….et votre article est sauvé , il est dans le Bouzin , et le Bouzin veille sur lui. Si vous avez encore un truc ou deux à changer ou rajouter.Vous le faites et vous revenez mettre à jour.

.

.

Fenêtre Mise à jour

Ça y est , nous échangeons un eMail ou deux et nous fixons un jour qui nous convient pour la publication. L’heure,elle,  est fixe et demeure inchangée depuis l’origine. Nous avons des lecteurs qui se lèvent à des pas d’heures

.

Pardon un dernier mot. Enregistrez votre travail


Lectures :6369
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Lapa
Administrateur
Lapa
3 février 2014 10 h 41 min

une précision sur les images:

le titre: c’est le texte affiché lors du survol de l’image. Il doit être court et explicite

le texte alternatif (alt):
très important, c’est lui qui est lu par les moteurs de recherche et qui sert au référencement, c’est aussi le texte qui apparaît tant que l’image n’est pas chargée. Il faut le choisir avec soin, préférez un titre qui décrit en quelques mots clé le contenu réel de l’image.

la légende de l’image: s’affiche sous l’image, facultatif

description longue: utile pour retrouver dans les pages dédiées aux illustrations. facultatif.