Zemmour quel est le sujet…?

Lectures :3958

.

Il serait temps que cessent les attaques fielleuses et hypocrites venues de toutes parts contre ce qu’a dit Zemmour : on ne sait plus où ni quand. Il serait temps aussi que des individus qui partagent avec lui son goût pour l’embrouille ne s’octroient pas la permission de jouer les redresseurs de torts au nom d’on ne sait quelle mission rédemptrice et quelle autorité morale auto attribuée. Ces donneurs de leçons et distributeurs de moraline lui  reprochant en bloc ni ses déclarations,  ni ses chiffres  mais tout simplement d’en parler librement en faisant fi de leur haute autorité .

Il y en a plus que marre de ce sacré collège de la Bien-pensance

Nous avons vu ici le grand numéro d’équilibriste de MASTUVU qui se sent autorisé à venir nous faire tous les reproches de la Terre et comme toujours, a priori,  à donner des leçons sans jamais préciser. Il va de soi, qu’en ce qui le concerne, cet examen est assuré par sa propre conscience placée par lui-même en sa propre personne selon une déontologie très citoyenne.

Nous avons pu voir et lire que s’il ne nous épargnait pas les traits les plus acides, il prenait garde d’éviter soigneusement de nous dire :

  • ce qu’il nous reproche
  • ce qu’il conteste
  • et ce que lui, il pense… Nous connaissons son art de parler depuis le fond de la salle caché derrière les autres.

Il n’y a pas comme ces prétendus athées pour diaboliser les chiffres incontestables de la Vérité et défendre le tout venant de la camelote et des opinions convenues des plus noirs charlatans.

.

Je n’ai pas à défendre Zemmour qui, le plus souvent, se conduit lui aussi comme le plus caricatural des pseudo-journalistes show-bizz, mais au contraire ce qui dans son discours est incontestable et devient l’objet de véritables persécutions de la part d’une bien-pensance honteuse et qui se sent visée, sinon atteinte derrière son paravent de clichés confortables.Les alliés de l’Arabie Saoudite et de notre ami le roi du Maroc auraient des leçons à donner.

Pour ce faire choisissons un article de Libération pas spécialement pro Zemmour

Mariages mixtes : et si (pour une fois) Zemmour disait vrai ?

Cédric MATHIOT 16 octobre 2014 à 10:11

.

Et prenons le parti de ne publier que les chiffres.

La déclaration de Zemmour qui pose problème

«Vous savez qu’aujourd’hui, un tiers des mariages sont avec des étrangers qui deviennent français – 90 000 sur 270 000 si mes chiffres sont exacts».


Mariages contractés à l’étranger entre français et entre français et étrangers

  • Extrait de l’article de Libération Une phrase que Zemmour répète depuis des années (ici en 2010), et a (un peu) compris de travers, puisque les 45 000 mariages à l’étranger s’ajoutent aux 270 000 unions célébrées en France. En se fiant au rapport, le total des unions mixtes ne représente donc pas un tiers du total, mais un gros quart (90 000 sur 315 000), soit 28,5%.

Sur ces mariages contractés à l’étranger

95% sont mixtes

5% sont entre français.

Zemmour fait une erreur,  non pas d’ajouter les mixtes contractés à l’étranger et les mixtes contractés en France, mais de ne pas ajouter le total à contracté à l’étranger au total en contracté en France.

Ce qui nous amène à 90 000 sur 315 000 et non comme il l’affirme, en prévenant que ses chiffres sont toujours à vérifier, 90 000 sur 270 00

Ouachte, le Zemmour a attribué la valeur 1/3 à ce qui n’était que un peu plus de 28%

Aboutir au total convenable de 315 000 n’est pas si évident

En voilà un crime abominable et Ouaciste.  Porter 28,5% au tiers  est un crime, ramener 28,5% au quart une action sainte et respectable. De qui on se moque?

Ceci dit , il se trouve que Zemmour balance souvent des conneries plus grosses que lui…C’est vrai, mais ça ne gêne pas trop de monde il faut le dire…

On peut lui reprocher de jouer les Mastuvu oui mais….pas en endossant exactement la même panoplie que lui et pour des motifs que l’on se garde bien d’avouer. Que n’aurait-on pas dit de Zemmour s’il avait utilisé ces chiffres-là. De quel crime Ouaciste ne l’aurait-on pas accusé?

Imaginons un court instant ce dont on l’aurait accusé, s’il avait fait remarque que 3 pays du Maghreb était surreprésentés et que cela fait presque 1 sur deux….quand la réalité est de plus de 43%. » Quelle scandaleuse exagération! »

Quel abominable crime Ouaciste.

.

Où veulent aller tous ces gens qui ne connaissent que ce mot de Racisme et l’emploient toujours à tort.Quelle mauvaise conscience les ronge et de quoi ils ont encore à se repentir ?

Ça va se voir !

Notifier de
Léon
Léon

Bah, l’important est qu’on ai l’air de prouver que Zemmour dit des conneries. Mais je préfère encore ces débats que la kirielle d’attaques personnelles et insultes dont il est l’objet au prétexte que ses positions et ses analyses gênent le camp de la vérité et de la morale de gauche…

snoopy86
snoopy86

La vérité et la morale de gauche ?
Mais qui y croit encore à part quelques rares contorsionnistes ?

Jean Sairien
Jean Sairien

« le grand numéro d’équilibriste de MASTUVU qui se sent autorisé à venir nous faire tous les reproches de la Terre et comme toujours, a priori, à donner des leçons sans jamais préciser. Il va de soi, qu’en ce qui le concerne, cet examen est assuré par sa propre conscience placée par lui-même en sa propre personne selon une déontologie très citoyenne…. »

C’est trop d’honneur! Fallait pas!
C’est la première fois qu’on parle furtivement (=hypocritement) de moi dans une parution de si haut vol
ça, c’est une analyse!
Mais que fais

Jean Sairien
Jean Sairien

OUps…
Mais …que faisait Zemmour à Béziers?
Coincidence… bien sûr

alibaba
alibaba
Jacques M.
Jacques M.

oui, quel est le sujet de cet article ? Zemmour ? partager ses idées et les défendre est une chose, faire mine de défendre des pseudo-analyses au doigt mouillé en est une autre.
Si vous avez lu son livre, puisque vous faites un article sur lui, vous sauriez qu’il ne démontre rien. Ce n’est pas fait pour. C’est juste pour le buzz et les royalties qui vont avec. C’est du faux rebelle qui lorgne sur le pognon du gogo qui va acheter son livre. C’est du micro-trottoir écrit, du ma bonne dame.
Cela peut plaire, mais cela n’a aucun intérêt. On n’y apprend rien.
Lisez plutôt Guilly ou Lagrange, ou Todd, ou Michea, bref : les scientifiques plutôt que les bêtes de scène pour incultes.

alibaba
alibaba
Asinus
Asinus

Pujadas démonte les mensonges

heu ça relève de la psychiatrie la hein pas détester : zemmour ou désapprouver ce que dis zemmour

non ça !!!
Pujades demonte les mensonges j ‘ai toujours évité les grossièretés à votre égards mais la !!!ce genre d’argument !!! vous êtes en phase terminale la ! votre cerveau ne peu plus fournir aucun concept intellectuellement
défendable pffff l’argument Pujadas pfff après c’est quoi ? pipi caca …..

alibaba
alibaba

Mais oui, mon brave !
Tu as regardé le lien ? Non, même pas !En bon pavlovien, le nom de Pujadas a déclenché ce réflexe conditionné, qui amène jusqu’au « pipi caca » !
Et c’est moi qui serais en « phase terminale » ! :mrgreen:
Alez, un petit effort cérébral (je sais, c’est difficile pour les pavloviens) : tu lisle lien, et tu te rends compte que ce sont des spécialistes, invités par Pujadas, qui ont argumenté, en dénonçant les faux chiffres de Zemmour, en énonçant les vrais, et démonté ses mensonges.

Là, là, calme, l’âne…

Asinus
Asinus

des spécialistes, invités par Pujadas,
déja le fait que vous validiez cette mise en scène du grand spectacle des dualistes bouffons que sont zemmour et ses contradicteurs …
simplement le public sous-chien avait besoin d’une bonne piqûre de rappel , les merdias ont déclenchés l’épidémie zemmour
rhume quasi anodin que la surmédiatisation l’outrance de l’indignation font passer pour un ébola intellectuel et cela nous donne droit a la vaccination de masse dissimulant la réalité du remplacement de la population , nous allons avoir droits au déchaînement de la bienpensance assimilant le moindre contradicteur le moindre allergique au déferlement migratoire à un suppot marechaliste !
Et vous nous la jouez avec hauteur bel esprit et blanche main, quand vous collaborez avec ceux qui nous asservissent! vous vous faites le compagnons de route de ceux qui nous inflige terreur economique et envahissement du sol ! et c’est Moi l’âne, laissez moi vous faire une promesse s’il advenait que survienne la grande jacquerie sociale et identitaire les gens tels que vous ne seront pas oublié !les sous-chiens même de Pavlov peuvent mordre mon cher et pas uniquement les cyclistes doués pour le grand écart moral et intellectuel !

alibaba
alibaba

Allons, allons, on se calme, l’ami ! D’abord, ça vous permettrait d’arriver à mieux vous exprimer en français (un minimum pour quelqu’un aussi attaché à la francitude 🙂 ) et d’autre part, en vous lâchant de la sorte, vous donnez à voir vos pulsions les plus primaires : celles qui, manifestement, vous tiennent lieu de réflexion.
Et puis, que lis-je ? Des menaces ? :mrgreen:
Là, efectivement, nous en arrivons à un point qui ne relève plus de la réflexion, de l’opinion, de l’échange ou de l’argumentation, mais bien de la pathologie psychiatrique.

Allez, pour vous calmer, aller lubrifier vos armes dans votre appentis : ce serait dommage qu’elles rouillent, pour « la grande jacquerie sociale et identitaire » (sic): îl faudra être prêt ! 😉
Pour ma part, quand je lis le mot « bienpensance », je sais déjà que j’ai affaire à un non-pensant, un utilisateur du cerveau reptilien, un pavlovien de base…
Quant à assimiler « terreur économique » et « envahissement du sol » , c’est, au mieux faire preuve d’un total confusionnisme, au pire un amalgamisme volontaire trahissant une paranoïa fébrile.
Bon courage !

Asinus
Asinus

je suis d’accord il est des cas le votre par exemple ou les pulsions s’avèrent plus que nécessaire pour remettre
à sa place des bouffissures suffisantes !Psychiatrie… si vous avouer qu’écraser un étron tel que vous outre de la chance m’apporterai quelques satisfactions ..baste ! appelons ça comme cela.Savez vous et oui vous le savez
n’est pas pas que votre morgue et bel esprit ne vous seront d’aucune utilité, me demande me si vous n’avez pas déjà dérouillé ce qui expliquerait bien des choses !
Quel bon le conseil c’est vrai que cela s’avérera bien utile que je lubrifie mes armes .Yep a voir votre propension à la servilité je parie que c’est votre fondement qui est lui bien lubrifié , perso j’en resterai la
vous avoir marché dessus devrais me valoir quelques chances …
aucune formule de politesse ne me venant à l’esprit …

alibaba
alibaba

Pôvre petit bonhomme..
Rendu à insulter, menacer, invectiver..;
Que de haine enfouie, refoulée, régurgitée..
Quant à « m’avoir marché dessus », faudrait pas prendre vos rêves pour des réalités, mon vieux, vous n’avez fait que vous marcher sur les pieds : pas étonnant que vous y associez l’étron : c’est ce qu’on appelle un phénomène de projection.
Ne soyez pas trop sévère avec vous-même : c’est ainsi que vous alimentez votre reflux de haine : outre la tête (mais là, je pense qu’il est déjà bien trop tard), vous vous ulcérez vos organes. Allons, faudra être en forme pour le grand soir (ou le petit matin).
Âne, mon cher âne, ne vois tu rien venir ?
– Si, si : je la vois l’invasion, sur notre sol de notre chère patrie , ceux qui viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes, vite, que leur sangimpur abreuve nos sillons !

Aaaaaamen…

alibaba
alibaba
Léon
Léon

Désolé mais il n’a rien démonté du tout. D’abord, curieusement même Libé admet que sur certains chiffres Zemmour a raison. Ensuite, le fait d’être un contradicteur de Zemmour ne suffit pas à rendre crédible les chiffres qu’on balance en cotre-argument, c’est un peu plus compliqué que ça. Ensuite, en supposant même que certains chiffres soient inexacts, qu’est-ce que cela change aux problémes posés par l’immigration en provenance du Maghreb et d’afrique noire ? Ils sont moins nombreux que ce que prétend Zemmour ? Mais alors, c’est qu’ils sont encore plus nocifs qu’on le dit puisqu’ils arrivent dans certains endroits à complètement hallaliser certains quartiers alors qu’ils sont soi-disant si peu. Enfin, je dis et je redis que la notion d’étranger est ici strictement administrative, alors que ce n’est nullement le probleme. L’etranger, c’est celui qui n’a pas la même culture et le même mode de vie. Pour la faire courte : ce n’est pas le nombre de femmes ne disposant pas de la nationalité française qui pose probleme, c’est le nombre de femmes qui portent le foulard islamique et autres vêtements islamiquement corrects. Enfin, cette bataille de chiffres passe soigneusement sous silence d’une part la concentration de cette immigration, et, concernant les mariages « mixtes », l’etude de Michele Tribalt qui a révelé qu’une partie importante de ceux-ci concernait des hommes d’origine maghrebine ayant la nationalité française qui vont chercher « au pays » une femme qui ne soit pas devergondée par les moeurs occidentales.û

ranta
ranta

Bof Zemmour a pris les chiffres de l’Insee; alors il n’y a que deux possibilités, soit l’insee raconte n’importe quoi, soit les zozos utilisent des chiffres non officiels.

Causette
Causette

Bonjour Furtif, salut à tous,

« … Avant j’étais prophète… Prophète salarié. Mon travail consistait à dire la vérité (la vérité officielle). Et puis un jour, je me suis mis à mentir, et ils ont adoré. On me faisait venir de plus en plus souvent. On me disait que cela mettait de l’animation et de la démocratie. Quand ils ont trouvé que j’allais trop loin, ils m’ont viré. Depuis je suis clown… Clown-consultant » F.L. Inculture(s) 1 : La culture

Jean Sairien
Jean Sairien

J’ai deux Zemmour…
Le Léon et Furtif…
(Sur un air de Piaf)

alibaba
alibaba

Ben non, c’est sur un air de Joséphine Baker, voyons…

alibaba
alibaba

Une immigrée, déjà !!!

Jean Sairien
Jean Sairien

Sacré Zemmour, il voudrait devenir le Maurras contemporain, mais il n’est qu’un Pauwels en peau de lapin fripé par l’air du temps qui pue la xénophobie et la revanche poujado-nationaliste. Il ne le cache pas : « Maurras exalta jadis les quarante rois qui ont fait la France ; il nous faut désormais conter les quarante années qui ont défait la France. » Et après cette contraction d’histrion dont il a le secret, il ajoute qu’il aimerait « déconstruire les déconstructeurs », ces « héritiers bourdieusiens » qui auraient engendré des monstres de la pensée : des « inhéritiers camusiens  –
Quel paraquès!

Jean Sairien
Jean Sairien

Zemmour est notre Socrate populiste. Un Socrate de plateaux télévisés d’abord, puisque l’espace public a déserté les rues d’Athènes pour se réfugier, et se privatiser, dans la lucarne de nos téléviseurs.
dixit Causeur
Faut oser….

snoopy86
snoopy86

C’est quand même la nouvelle du jour

Fufu a attiré deux grands bœufs dans son étable 😆

Le bouquin de Zemmour 22€.90 est arrivé ce matin

Je vous fous mon billet qu’ils ne l’ont lu ni l’un ni l’autre

snoopy86
snoopy86

Je vous recommande les commentaires des lecteurs d’Amazon
Il semble que nos deux vieux cons soient extrêmement minoritaires 😆

Jean Sairien
Jean Sairien

 » Concernant Pétain, je réhabilite l’armistice de 1940. Au fond, le maréchal a fait la même chose qu’en 1917, il a gagné du temps pour attendre les Américains. »
« Plus je vieillis, plus je pense que nos ancêtres étaient mieux que nous ! La littérature était supérieure aussi. A part la médecine et la technologie, je ne vois pas où sont les progrès.» , etc…
dit notre nouveau Socrate, comme dit Causeur, qui cause toujours

ranta
ranta

Plutôt rigolo, la réaction a changé de camp 😈

ranta
ranta

Ce sont les vrais chiffres de l’insee qu’il dit Alibobo 😆 Zemmour a donc utilisé les faux de chiffres de l’insee.

Non mais quels cons (Zemmour; l’insee et ……..NDLR 😆 )

alibaba
alibaba

Ben oui, mon vieux furtif : moi, je ne suis pas, comme toi, Léon et d’autres, un retraité de l’éducation ou autre, qui jouit d’une retraite confortable, et qui n’a plus rien d’autre à foutre, que passer son temps entre son jardin et internet, à tout y scruter, y vérifier, y fouiller.
Moi, je continue à créer : écrire, dessiner, et si ça peut me rapporter un peu de fric, il est le bienvenu, d’une part parce que je n’ai qu’une retraite minimale, d’autre part parce que j’ai toujours vécu de ça : de ma propre création, et que ça me plait. Je ne pourrais pas vivre sans rien foutre, le cul dans mon fauteuil : j’ai besoin de créer, et je n’ai aucune espèce de honte à pouvoir en vivre : au contraire, ça signifie que des gens aiment ce que je fais, et qu’on partage ce plaisir.
Et je continuerai tant que j’en ai les moyens
Et si ça peut me rapporter du fric, tant mieux, parce que c’est de l’argent tout à fait mérité : honnêtement gagné, et qui ne doit rien à personne.
Si ça t’emmerde, j’en ai, mais alors, strictement rien à foutre, mais, surtout, ne viens pas te poser, sur ce plan là, en donneur de leçons : tu n’a aucune légitimité pour ça. Comment tu as gagné ta vie, toi ? Et aujourd’hui, de quoi tu vis ? Allez, raconte un peu…

Léon
Léon

Quand on a une retraite « minimale », il peut y avoir plusieurs raisons à cela, dont l’une est qu’on n’a rien branlé durant sa vie active. Je soupçonne fortement notre ami d’étre dans ce cas-là….

Fabien
Fabien

😆 😆 😆

Léon
Léon

C’est vrai que c’est tres laid, mais si au moins ça se vendait……

ranta
ranta

En tout cas le premier axiome du Furtif sur Zemmour est vérifié; quequ’il génère comme buzz ce garçon 😆

Sinon j’aime bien aussi Zemmour qui force les matuvu à un glissement ; voilà que maintenant Guilly est devenu fréquentable pour eux 😆

J’attends le prochain petit nouveau qui leur fera dire que mieux vaut lire Zemmour que lui :mrgreen: