Le Coran saignant

Lectures :3167

Grosse fatigue

Je n’ai pas le cœur à vous faire un article , alors je suis allé en chercher un chez un ami.

À première vue il n’est guère plus gai que moi( Furtif)

=============================================================================================

Oui j’en ai ras-le-bol. Dans l’unique minute de lucidité de ma journée morne et noire, dans la tourmente qui emporte ma vie, ma femme, mes mômes, j’entends tellement d’inepties à la radio que j’attends qu’elle sonne 7h15 pour me réveiller.

C’est une illusion. Il paraîtrait que les musulmans sont les victimes collatérales des attentats contre Charlie. Il paraîtrait seulement. Et je ne connais pas le jour de parution. Mercredi peut-être.

J’ai déjà eu ce genre de discussion policée chez des bourgeois défendant le droit à la religion, à la croyance, à toutes les fadaises du monde. Et puis, hier dans le train, j’étais assis à côté d’une Américaine intelligente avec laquelle nous avons refait le monde dans la langue de Shakespeare ce qui est un moindre mal. Il a fallu que je lui explique le point de vue libertaire, celui de Bertrand Russell, nous expliquant pourquoi il n’est pas chrétien. Il me semble que cette saine lecture devrait remplacer toutes les inepties des culs-bénis du ministère de l’éducation nationale sans majuscule. J’avoue n’avoir aucun respect pour les religions ni pour les croyants. Au mieux, je les plains, au pire, je les méprise. Car de nos jours (il faudrait retourner en arrière pour comprendre ce terme), oui, de nos jours, il s’agit à tout prix de respecter les religions comme si elles étaient respectables. Où doit-on s’arrêter ? Peut-on respecter l’excision au nom de la culture africaine, enfin, d’une certaine culture africaine ? Ah oui bien sûr, c’est un exemple très extrême, parlons-en au Soudan ou en Egypte où, à défaut d’affabuler, on infibule. Doit-on respecter les croyances des autres ?

Ma foi : non.

Que les témoins de jéhovah assassinent leurs enfants quand ils saignent, ça n’est pas respectable. Que l’on oblige les femmes à porter des voiles sans pour autant faire du bateau, non plus.

Et pourquoi donc ?

Parce que la seule valeur universelle, c’est celle des droits de l’homme, qui réside dans le simple fait qu’il semble nécessaire, un jour ou l’autre, de désobéir aux gens qui disent n’importe quoi parce qu’eux-mêmes ne l’ont pas fait. Que l’on raconte n’importe quoi de génération en génération doit être combattu partout et toujours, afin que plus personne ne pense que les garçons sont nés dans des choux et que les filles doivent à tous prix rester vierges avant le mariage.

Les croyances n’ont rien de poétique, ni de respectable. Les croyances sont de vieilles histoires que l’on raconte pour faire peur aux enfants, mais l’on oublie juste de leur dire, à la fin : « C’est pour de faux ».

Et voilà pourquoi j’ai perdu Cabu et Wolinski. Ces deux-là, entre autres, auraient mérité d’être ministres de la liberté ou de la fantaisie. Ils le sont maintenant. Ils auraient aussi pu abroger les ministères, quelques poids en moins.

Je vous embrasse mes amis.

Que tous les autres aillent se faire foutre. Le ciel est vide, et pas seulement de nuages.

 

Article précédent, le 14 janvier 2015 : Comme être seul

6 comments to Le Coran saignant

  • D. Furtif

    « ……….il s’agit à tout prix de respecter les religions comme si elles étaient respectables…. »
    Pas étonnant que j’apprécie Fatigue et depuis si longtemps…

  • Léon

    Ce texte-là, on devrait le laisser en permanence sur Disons et le faire circuler.

  • Léon

    Hier j’entendais le représentant du CFCM « en charge de l’islamophobie », incapable d’admettre que l’on puisse moquer sa religion. On a envie de lui(leur) dire : « tout ce que l’Occident a, du point de vue du développement, il le doit à une rupture avec les vérités révélées, intervenue au cours du XVIIIe siècle, qui a permis le développement de la science et de la technique, de l’esprit critique en matière politique et philosophique. La prégnance de l’islam est largement responsable de l’état d’arriération technique, scientifique, culturelle et mentale des populations qui vivent sous son influence. On ne peut pas vouloir l’Occident pour sa richesse, son niveau de développement et sa liberté et refuser le droit au blasphème, parce que l’un ne va pas sans l’autre. » Et l’exemple américain n’est pas un contre-exemple. Il s’est construit aussi sur cette attitude, et s’il régresse à ce niveau, il régressera sur tout le reste.

  • Cosette

    Bonsoir à tous,

    faut-il en rire ou quoi? Après les attentats, Barack Obama soutient la France MAIS…
    -> il a néanmoins appelé l’Europe a essayer de mieux intégrer sa communauté musulmane
     Notre principal avantage est que notre population musulmane n’a pas de problème à se sentir américaine. […] Il y a certaines parties de l’Europe où ce n’est pas le cas. Et c’est probablement le plus gros danger auquel l’Europe doit faire face .

    En 2013, Alissa J. Rubin du New York Times faisait un article sur Roubaix pour critiquer notre laïcité trop stricte
    extrait:
    (…) Roubaix… fait partie de la poignée de villes françaises qui ont rompu avec la rigide interprétation de la laïcité d’État (…) Le bureau du maire a pris des mesures pour offrir une aide aux musulmans, notamment pour trouver des lieux de culte. Cela contraste avec l’approche de nombreuses communes françaises qui suivent strictement l’éthique laïque nationale. La ville compte six mosquées, dont une en construction, un nombre important pour une ville de moins de 100 000 habitants. La municipalité a aussi permis la nomination d’un aumônier musulman à l’hôpital et trois zones du cimetière sont dédiées aux musulmans, une rareté en France. (…) L’un des quartiers où vit un grand nombre de musulmans, l’Epeule, juste à côté de la place centrale, l’intégrant ainsi à part entière dans la vie de la commune. Les boucheries halal s’alignent dans ce quartier et la librairie Safir fait des bonnes affaires avec des offres sur le Coran. (…)
    « Quand vous regardez les données démographiques, dans deux ou trois générations, toute la France sera comme Roubaix», a déclaré Bertrand Moreau, le principal porte-parole pour le bureau du maire. « Il y aura un melting-pot partout, et Roubaix est un laboratoire »… a t-il dit.

    ___

    Messaoud Bouras, délégué régional Nord-Pas-de-Calais de l’Association des Maghrébins laïcs de France, vit dans une semi-clandestinité après avoir reçu plusieurs menaces de mort pour cause d’apostasie. Ses prises de position contre l’islamisation de sa ville natale lui avaient valu un procès en diffamation qu’il a gagné.
    Pour s’être ému dans un journal local du fait que la municipalité soutienne une association qui s’adonne au négationnisme, Messaoud Bouras sera poursuivi en justice par Rencontre et dialogue et leur avocat maître Brochen…
    « Je suis le cocu de la République! »
    Je n’imaginais pas que, 30 ans après avoir suivi le conseil de mon professeur de philosophie de penser librement et de m’affranchir de la tutelle de ma communauté, je serai aujourd’hui victime de discriminations à l’embauche dans la fonction publique roubaisienne à cause de mes convictions qui ne sont pas « islamiquement correctes ». Je ne pensais pas que les élites actuelles allaient me qualifier d’islamophobe, comme ces juges qui ne m’ont pas pas accordé de droit de visites à mes enfants. J’ai été sanctionné parce que je reprochais à mon ex-épouse de vouloir m’imposer d’être musulman. Je ne vois plus mes enfants depuis plus de 2 ans. Mon objectif est simplement de les protéger de l’islam.

    • Lapa

      Le modèle anglo saxon est explosif.
      c’est sur que c’est pas aux states qu’une communauté pourrait créer des émeutes tellement là bas tout le monde se sent si « américain ».

      la blague.

  • D. Furtif

    On a vu ….Causette , il me semble que tu nous avais parlé de ces remontrances américaines au sujet du respect des religions….
    ……
    En Afrique les islamistes multiplient les massacres et les enlèvements ➡ les Musulmans manifestent contre Charlie….
    En même temps des sondages bidons font la promotion du politiquement correct respect dû aux religions…
    Les charlatans religieux font donner toute leur artillerie…