De Mai à Septembre 2010 en guise d’anniversaire

Le contre pied du siècle…de septembre 2010

Si on nous avait dit qu’il serait capable de tomber aussi bas….

Nous nous y serions pris autrement.

Mais tout compte fait ce fut une bonne chose.

.

Le Bouzin Maboul Vox marchait mal. Très mal. Alors, comme beaucoup , nous avons entrepris de chercher pourquoi… C’est ainsi qu’en chemin , nous avons découvert le parti-pris pro complotiste du patron, ses liens avec la marchandise homéopathique, ses choix éditoriaux favorisant les épiciers thérapeutes, les fakirs mangeurs de prana et ses affinités avec l’Anthroposophie…mais ce n’était pas tout .

C’est en considérant l’usine à gaz du COMITE pour la Presse où tous ces gens là se trouvaient côte à côte que nous avons compris.


, et ils étaient des centaines à l’avoir compris comme nous…Pour ma part je découvris et décrivis le fonctionnement de la COUVEUSE. J’en parlais souvent.

N’y tenant plus le patron nous vira tous les trois , sans un mot , sauf à laisser dire par ses affidés que nous aurions fait pire encore que ce qu’ils se plaisaient à imaginer…N’avait-il pas inventé tout spécialement pour nous la condamnation de « l’ironie mordante ».

Que pouvions nous employer pour qualifier son imposture citoyenne.?               L’accuser de fraude dans sa manipulation des manettes ? Il se voyait côtoyant les sommets , il s’empêtrait dans la boue de ses magouilles.

En fait nous disions et répétions ce que tout le monde savait.

  • Mais le monde ne se partageait pas                                                  entre ceux qui savaient
  • et ceux qui ne savaient pas 
  • Le partage se faisait entre ceux qui étaient prêts à accepter de rester dans ces conditions et
  • ceux qui se réjouissaient d’être virés…

Il fallait dire « Mais »

Le Patron avait un goût pour les fakirs ,les mages et prophètes , les soucoupistes et autres guérisseurs . Il ne se donnait même pas la peine de le contester et par ailleurs certain petit comparse affirmait que la population comptant ce genre de citoyens, ils avaient tout à fait le droit de s’exprimer sur une plate-forme citoyenne...Le même , en septembre 2010 sur Panda News et Cent Pap nous traita de Nazis, tout était dit.

C’est dans ce mouvement depuis 2007/2008 que je me rapprochai de Léon et RENEVE et que je perdis Zen qui m’avait pourtant fait connaître toutes ses critiques et ses reproches que je ne faisais que mettre en forme de commentaires par la suite . Comme Gabriel il ne reconnut pas ses enfants

Lui comme bien d’autres appartenaient à la foule des addict de l’ESTRADE …

L’Aventure de DISONS date donc du 27 avril 2010, de notre expulsion ,en un seul coup, de sous un article de JL Martin Lagardette … Un anthroposophe de profession de foi.

Nous étions 3 et une grosse bande qui nous suivait.

Nombreux furent ceux qui nous apportèrent un soutien réel…ceux qui contribuèrent à la vie de ce blog. Surprenant furent les Mastuvus parasites qui prétendaient la jouer fine . Les ineptes Enfoirés, les Jojo, les Zen , les Rocla, les Chanteclerc….Certains de ces envoyés en mission se permirent même de nous dire ce que nous aurions dû faire ….

Certains nous expliquèrent que trop s’exposer sur Disons nuirait à leur exposition sur Maboul qui, elle, leur apportait une notoriété d’un autre niveau et que ….Nous ne pouvions attendre qu’ils gâchent , en quelque sorte, leur avenir en se mêlant de trop près à nous.

C’était l’Été 2010

Où allions nous ?

Qui aurait pu le dire ?

On me demanda d’en être , j’en fus flatté.

« Attention, je ne sais rien faire. »

Ainsi commence la brève aventure des Trium virés


Un d’entre nous , Un gars qui après nous l’avoir joué « copain pour la vie » ne cessait de nous chercher des noises et pourrissait la vie de Léon   
Je n’avais alors pas de qualité ni de fonctions suffisantes pour lui servir de cible
Léon qui me disait « je n’en peux plus j’arrête tout… »

Le gars se disait malade . Le malade , qui ne participait à rien, nous inondait de Mails incendiaires remettant en cause ceci ou cela puis, comme son caprice à coups de « sinon » ne marchait pas , revenait et nous avouait qu’il s’était trompé

De Léon qui nous avait offert , et  monté , tout seul , ce blog assez fabuleux , il n’était jamais content, ne participait à rien et critiquait tout , lui faisait refaire et réécrire …..pour ensuite nous dire qu’il regrettait …;
Donatien :  « Ça ne peut pas durer… je n’en peux plus » m’écrivait Léon.

Alors, en espérant souder des liens , nous sommes allés passer ensemble un séjour au bord d’un lac…Pour travailler et unifier l’équipe c’était fin Août 2010

Pour travailler ….heu….
Mais,  là aussi il avait trouvé le truc pour nous faire iech
Il voulait que nous restions coincés au bord de la pataugeoire réservée aux enfants…  Sans approcher du lac où on n’irait pas…Il voyait ça comme ça
Martine et Furtive ne demandèrent rien à personne, quant à la mère et l’enfant, ils suivirent le mouvement==> direct , tout le monde à la plage….

Mais le gars,lui, aurait voulu que l’ordi de Léon reste aux milieu des courses , des plongeons , des cris et des éclaboussures…

Il avait dit qu’on resterait là. Na ….!

Nous n’étions pas gentil pour lui .

Nous rejoignîmes la plage et ….
Le gars blanc de rage, resta une bonne demie heure tout seul pendant que nos deux couples , sa femme et son gamin s’amusaient sur la plage… .
Chaque jour eut son invention….
Les crises devinrent de plus en plus bruyantes et ridicules.
Mais pourquoi était-il comme ça ?
Pourquoi traitait-il si mal sa femme ?
Pourquoi cette dernière ne lui mettait-elle pas une bonne baffe définitive.?
Elle, si jolie , si attentive , si cordiale et bon vivante….
.
Nous ne saurons jamais
Chacun revenu chez soi en Septembre…Disons et son travail reprirent…
Le gars étant malade n’était responsable de rien
J’avais reçu une promotion
J’étais passé responsable des bars quotidiens mais aussi de tous les courriers et de la modération de tous les commentaires.
Léon pondait les articles à jet continu et nous, (nous ( vous et moi)) contribuions à l’œuvre commune selon nos moyens…. J’allais à mon rythme loin derrière LAPA et YOHAN…

Chargé des communications , j’eus à gérer des guerres: Marsu Rocla, Talleyrand , les inepties de l’Enfoiré , les promesses mirifiques et universitaires du Tenia, les agressions diverses de Monique Peyron, les exigences de machin et de truc……..Les passages du Nain Bleu, de Shadoko, de Vilistia etc ….

Je n’étais pas bloggeur j’étais encore moins diplomate…

Léon m’avait confié cette tâche , il ne revint jamais dessus.
Le malade continuait à critiquer Léon et son travail et ….désormais, mon activité aussi , mes réponses à vos commentaires …me les faisant refaire souvent………….
J’obéissais
Léon obéissait…..
.

De toute façon
En fait , le gars s’étant proclamé malade donc responsable de rien , ne se privait pas de surveiller en interne tout ce que nous faisions et exigeait de plus en plus souvent que nous supprimions telle ou telle chose qui ne lui convenait pas…

Très vite , l’apparence multiforme de son caractère impossible se concentra sur un seul point où , c’est clair , il avait décidé de nous affronter.
Tout cela dans un grand bain de mauvaise humeur et d’exigences articulées autour des séances de contrition larmoyantes et des excusez moi je suis malade…

J’en arrivais à établir une météo prévisionnelle de ses humeurs , et un pronostic précis de ses conduites ….
Il ne bougeait pas et restait silencieux , puis brutalement il surgissait de nulle part et à grand coups de copiés collés il nous reprochait ceci ou cela , tels commentaires ou tel manque d’intérêt pour un autre ….AHHH que s’il avait été là… lui …!!!;

__( » Mais qu’est-ce que t’attends?) »
__ ( « Excusez moi je suis malade) Nous l’avions vu à l’œuvre le malade, nous savions que pour satisfaire à son goût pour les colères contre sa femme , rien ne l’arrêtait.Combien de fois avions nous résisté à notre envie de l’attacher à un arbre pour le reprendre au retour de la balade en espérant qu’il serait calmé)
.
Ce que nous savions pas c’est que d’une main sur son clavier il participait à l’éjection de DISONS de machin, chose ou de truc ( parfois à sa demande) et que de l’autre il recrutait les mêmes )
Impensable me direz-vous
La suite nous montra que non

Il nous inventa un machin venu de nulle part et certainement pas de lui …En contradiction radicale avec tout ce qu’il avait pu écrire depuis 4 ans que nous le lisions ………..mais pas si surprenant depuis 4 mois que nous le connaissions ( in vivo)

Il voulait , à toute force , nous faire admettre l’existence d’une religions respectable qu’il intitulait L’ISLAM modéré…

Il était un des fondateurs de DISONS qu’attendait-il pour nous présenter sa thèse ? . Nous le savions brillant quand il le voulait.

C’est là que nous avons franchi une marche de plus dans notre descente aux enfers.

Il voulait , non seulement, avoir le loisir de présenter ses arguments , mais nous les faire admettre au point d’en faire les nôtres.

Là il se heurtait à deux écueils

  • 1-Lui , d’habitude , si inventif , si brillant parfois ….N’arrivait pas à sortir autre chose que des platitudes et des clichés....

__ ce qui le mettait en rage ( N’oubliez pas les Emails à jets continus et les demandes auprès de l’un d’aller convaincre l’autre).

  • 2- Un jour invoquant mon athéisme total il crut habile de me demander ____ au simple point de vue d’égalité de traitement de fournir à l’Islam ce qui lui manquait de reconnaissance...

Je lui répondais alors

___ que bien au contraire mon athéisme total ne m’inviterait pas à établir une égalité de traitement ___ mais à pousser très également toutes les religions dans la fosse voire l’Islam en premier……..

Il n’a pas dû apprécier …                                                                             Il fit son article , et se vautra…

Et c’est ainsi que quelques jours plus tard , au sujet de Proust et de son goût pour les fleurs, l’intervention d’un inconnu , fleuriste de son état, fut reçue de la manière la plus grossière par Monique Peyron…

Je jouais mon boulot de surveillance et manifestait ma désapprobation…

Et le Gars malade surgit alors , noir de colère, défenseur de Monique Peyron , pour exiger la disparition de mon commentaire …….en accusant Snoopy qui n’était pas là d’un commentaire tenu par un autre …etc ..;…etc ….Il en bafouillait du clavier

Nous ne le savions pas , la date était fixée, et c’était ce soir là…

Dès le lendemain matin…                                                                            Un nouveau blog était en place ,

Le malade, depuis des semaines  n’était pas resté inactif  ;             Toute une équipe était en place .

Léon était un pique assiette    Et , moi, un bolchévik manipulateur.

Lectures :758

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
snoopy86
Membre
snoopy86
4 septembre 2020 20 h 56 min

Tu as un problème de mise en page …
Cet article passerait presque inaperçu sous le bandeau qui concerne un trés vieil article aussi judicieux soit-il

C’est un bel hommage à Léon

Le blog de Renàve existe-t’il encore ?

CYRUS
CYRUS
6 septembre 2020 4 h 16 min

Bonsoir je suis passer voir , et vous lire car quelqu’un a sur notre forum utiliser votre mail d’ inscription avec donatien le fictif en identifiant.

A vous lire , je commence a me demander si ce n’ est pas une magouille de quelqu’un d’ autre .
Vous avez l’ air tout a fait autonome et assez paisible .Bref pas besoin de nous ,
votre site est sympa et roule apparemment plutôt bien sans nous .

Si la candidature vient vraiment de vous on l’ étudiera avec sérieux , elle d’ ailleur mise au voix en ce moment .
Si j’ ais le feu vert je reviendrai volontiers bavarder au nom du collectif « des belges  » .
La je suis passer a titre de démarche personnelle et pacifique

CYRUS

Last edited il y a2 mois by D. Furtif
CYRUS
CYRUS
9 septembre 2020 1 h 10 min
Reply to  D. Furtif

salut fufu en chef , tu as un peut modifier le message , mais c’ est pas plus mal au moins je pige ce que tu as piger , c’ est pas pire que le wookies a shawshaw ca se lit aussi si on essai .

c’ est vrait tu ouvre ta porte , volontier …
a moi de comprendre ce que tu me dit …

je vient en mon nom propre de simple internaute , vu que mon vote hatif ne me donne pas d’ ambassade , plénipotentiaire … on as coincer sur un quorum non atteint donc pas de decision …ni contre ,ni pour , ni abstention …

tres dur d’ etre democrate lol

repose ton inscription pseudo+code si tu veut voir ou on en est …

A+ cyrus sans l’ equipe des belge
mais j’ ais lu ca … https://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/pourquoi-il-faut-aider-la-64215

j’ aimait bien leon « snoopy86 » malgres nos prise de tete , ou peut etre a cause justement c’ est aussi une base de dialogue …

il as fait d’ excellent article .. c’ est vrai …

je me suis marrer a le voir vous taquiner sur l’ expertise worpress …

A+ on se croise quand on peut