Le droit au blasphème ?

Lectures :3969
Dans le CV de Morice sur Agoravox, celui-ci cite un texte qui est sans doute, pour lui, une sorte de «profession de foi» anti-islamophobe. Il est assez  intéressant à examiner :

« Certains ont dans le débat brandi ce qui apparaît aujourd’hui comme un lieu commun dans certains milieux islamophobes: le « droit au blasphème ». L’expression est à tout le moins curieuse. Pour qui n’est pas croyant, le blasphème est sans portée. On ne peut pas vouloir déplaire à un « Dieu » dont on nie l’existence. Le blasphème ne peut concerner que les personnes pour qui il a un sens, c’est à dire celles qui sont croyantes ; et pour elles, dans une société où coexistent toutes sortes de croyances et toutes sortes d’incroyances, l’interdit n’a pas à résulter de la loi générale applicable à tous les membres de celle-ci : il résulte déjà des règles de leur religion, auxquelles elles adhèrent librement. Ceux qui prônent le « droit au blasphème » ne le réclament à l’évidence pas pour ceux qui, par leur adhésion à une religion, se refusent de toutes façons à l’exercer. Non : ils le réclament pour eux mêmes. Or, pour qui n’est pas croyant, le blasphème n’a en tant que tel aucun sens, et si l’on s’interroge sur les raisons qui peuvent les pousser à en réclamer le droit – qu’au demeurant personne ne leur conteste – on voit que la raison est simple : puisque injurier « Dieu » n’a pour eux aucun sens, ce sont simplement les croyants qu’ils veulent injurier. »

Voilà un texte qui fait semblant d’être intelligent et subtil alors qu’il est absurde. Bien sûr que le blasphème a une portée pour le non-croyant, au même titre que la critique du marxisme a une portée pour le non-marxiste–  à une nuance importante près, toutefois : le rapport de Marx au marxisme n’est pas d’une nature identique au rapport entre Dieu et sa religion. Le marxisme existe en soi et en dehors de la personne de Marx : insultez Dieu, vous insultez la religion, mais insulter Marx n’est d’aucune portée pour rejeter le marxisme.

Pour autant, c’est une lapalissade d’affirmer que  le blasphème ait un sens différent pour celui qui croit et celui qui ne croit pas : en blasphémant, le non-croyant blasphème évidemment la conviction du croyant et non pas la sienne, comment peut-il en être autrement ? Dire « Marx est un crétin, les classes sociales n’existent pas et il n’y donc pas de lutte des classes » n’est pas du tout, aux yeux d’un marxiste équivalent à «  Joseph est un crétin, il ne s’est même pas aperçu que Marie l’avait cocufié » aux yeux d’un catholique. Mais ce n’est pas de la faute du non-croyant s’il en ainsi, si le rapport entre Dieu et la religion est tel qu’en nier d’une manière irrévérencieuse un fondement est blasphémer Dieu lui-même… On ne peut pas critiquer le religieux, on peut le moquer.
Et donc punir le blasphème c’est, en réalité, fondamentalement interdire le droit à exercer ce qui est le plus proche d’une « critique » d’une religion. Et a contrario, réclamer le droit au blasphème n’est rien d’autre que  réclamer le droit à sa critique radicale, à son rejet – sous toutes ses formes, y compris les plus déplaisantes pour les croyants. Il a donc bien un sens pour le non-croyant.

Si on se situe maintenant du point de vue juridique, c’est encore pire :

Si le blasphème devait être un crime ou un délit, il serait nécessairement défini par une loi, à portée générale et donc indépendamment de celui qui blasphème, qu’il soit croyant ou non. Définirait-on un  délit de « vol de voiture » en fonction de celui qui le commet  et dont, par exemple, la  sanction serait différente suivant que le voleur serait lui-même déjà propriétaire ou non d’une voiture ?

Quant à prétendre que réclamer le droit au blasphème c’est demander le droit, non d’insulter Dieu, mais ceux qui y croient, c’est non seulement faux mais c’est, de plus, une horreur philosophique, politique et morale  : on n’insulte chez le croyant que sa croyance et prétendre le contraire c’est le réduire à un individu débile, lobotomisé et incapable de la moindre pensée autonome en dehors de sa construction religieuse. Réclamer le droit au blasphème c’est surtout et avant tout l’exiger pour le croyant : droit au blasphème, à l’apostasie, à la conversion, à l’athéisme, n’en déplaise à cet antiraciste totalement dévoyé qui prétend enfermer la liberté individuelle dans le carcan d’un déterminisme religieux. Prendre ce texte comme profession de foi, c’est révéler en pleine lumière des penchants  intégristes et une fascination pour l’islamo-fascisme à l’iranienne, à la saoudienne ou à la soudanaise.

Et il faut enfin signaler un truc assez amusant : Morice ne donne pas les références de ce texte, ni son auteur. Or une rapide recherche sur Google fait apparaître que c’est un extrait d’un article paru en intégralité sur Oumma.com, le site islamiste.  Mais là encore, le nom de l’auteur n’y est pas mentionné.
Une recherche un peu plus approfondie montre alors qu’il s’agit de cet avocat qui s’était signalé en 2003 pour avoir mobilisé le MRAP, et l’extrême gauche, la presse et tout le tintouin parce que ses filles de 16 et 18 ans , voilées, avaient été interdites d’accès à l’école à une époque ou la loi sur les signes religieux n’avait pas encore été adoptée ;  affaire qui s’était terminée dans le ridicule lorsqu’il était apparu que les stupides gamines avaient juste trouvé ce moyen de se rendre intéressantes. Il faut dire que les adolescentes n’étaient pas très crédibles en musulmanes fondamentalistes et hyper-pratiquantes vu que leur père en question s’appelait Laurent Levy et qu’en plus il se prétendait athée : les chances qu’elles aient connu quoi que ce soit de la religion musulmane à leurs âges respectifs et compte tenu de leur milieu familial étaient à peu près nulles…  On trouvera une analyse détaillée des délires de ce Monsieur, fondateur des « Indigènes de la République » ici.

Sans doute Oumma. com a jugé que publier un article signé par un type qui s’appelle Levy pourrait être embarassant.  Et on remarquera avec un certain amusement que Morice fait de même…

94 comments to Le droit au blasphème ?

  • Tall

    C’est bien ça, Levy fait la confusion entre un système de pensée et ceux qui y croient.

    Ceci dit, je trouve assez révélateur que morice ressorte cette histoire après 3 1/2 ans ( mars 2008 ).
    C’est que ça lui est vraiment resté en travers de la gorge.

  • AGNNP

    Bah ! on contournera si cela devient interdit

    – Dieu, Vischnu, Allah est GLAND !

    – , blasphème!

    – Mais non, mais non, c’est le gland qui donnera le chène, le grand arbre de la connaissance.

    – Une autre question ?

    Et PAN!

    Ha! parfois ça sert d’avoir été éduqué par les Jesuites ;o)

  • ranta

    Sacré momo 😆 l’athée musulman dans toute sa splendeur et d’une crédibilité… Mais rassurons nous : il a un ami père de famille très catholique. On supposera qu’un ami père de famille musulman offusqué par une pastèque ça le fait pas !

  • Lapa

    ahahah! excellent leon.
    Le grand athée de Tourcoing qui se fournit chez oumma et un prétendu musulman médiatique grotesque. On est dans le dur là.
    Soyez pas trop méchant c’est vendredi: t’as fait tes 5 prières sur ton tapis aujourd’hui Didier?
    Qu’est ce qui te fascine dans l’islam mon petit? Le côté patriarcal et misogyne (t’as pas vraiment l’air d’aimer les femmes ni d’avoir réussi avec elles hein), les principes de soumission que tu n’as pu obtenir chez toi? l’espoir de renverser un pseudo ordre judéo-chrétien? vas-y dis-nous…

  • asinus

    je vas tenter 2 blasphemes : si si sur ago c’est effacé en 5 mmm
    morice est EST Multiple !
    morice est EST Agoravox !

  • yohan

    Ai-je blasphémé si je dis que l’eau de Vasselle, c’est l’écriture d’un cochon ? 8)

  • Papy

    Pour ma part, ne me demandez pas de blasphemer, je ne le ferai pas!! 😉

    Et pas besoin de me réfugier derrière le texte de Morice, moi j’assume ce que je pense et ce à quoi je crois! 🙂

    • Lapa

      oui enfin la question est de se demander si quand Desproges parle du Christ en ces termes: « célèbre illusionniste mort en 33 après lui-même  » (ou un truc du genre) on considère ça comme un blasphème par exemple.

  • Aria

    Moi pas savoir koi c’est blasphème
    une maladie vénérienne ? une blatte ?
    Donc en principe je ne blasphème pas, c’est celui qui dit ki yest

    On n’a jamais autant parlé de cette maladie honteuse que depuis que les muzz envahissent les rues
    Depuis la mise au rencart des curés, cette maladie n’était évoquée que dans des livres d’histoire, des contes effrayants qui mettaient en scène un dieu ou un dictateur féroces, ça devenait une sortie pour se faire peur, on ne le trouvait plus que dans des films fantastiques ou des jeux vidéos. Bref; l’accusation pour blasphème, c’était pour de rire…noir;-)

    O toi, blasphémateur, écrase toi sur cette terre que tu as maudite, voile ta face de mécréant, disparais sous le juste feu du dieu tout puissant …..

    • Tall

      Oui … et le vatican pourrait bien être assez pervers que pour soutenir indirectement l’islam européen dans l’espoir de s’y relancer lui-même.

      • yohan

        Tall

        Tu ne crois pas si bien dire. Mais pas que…. Les juifs que je connais sont d’ailleurs moins hostiles à la culture hallal et à ses falbalas (revendication voile, mosquées) que je ne le suis moi-même. Et pourtant, ils devraient s’en inquiéter plus que moi. S’ils espèrent tirer profit de cette solidarité confessionnelle assez opportuniste, m’est avis qu’ils se fourent le doigt dans l’oeil jusqu’au coude. Leurs meilleurs « protecteurs » restent les athées laïcs, les vrais..

      • Tall

        Sûr ça qu’ils se plantent …
        En Belgique, la gauche a essayé de lancer une sorte de bidule pour les échanges inter-confessionnels entre des rabbins, des mollahs … etc …
        Et ça n’a jamais rien donné, c’est parti en mayonnaise d’entrée de jeu, genre :
        – Moi, mon dieu, il a dit de faire ça, ça et ça
        – Mais il est con comme un balais ton dieu, moi le mien, il dit au contraire ..:mrgreen:

  • Aria

    Ce que je voulais dire c’est que le blasphème c’est une nouvelle contribution essentielle du monde musulman à notre culture contemporaine….

  • Papy

    Morice qui s’indigne de l’affaire du fichage des données par les pages jaunes!! A mourir de rire! Lui qui applique les mêmes méthodes!

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-manipulateurs-de-marionnettes-99020#forum3068680

    Il a également changé son CV en ajoutant l’auteur à son texte sur le blasphème en oubliant bien evidemment de dire où il avait été le chercher 😉 Quel hypocrite!

    • ranta

      Et il va bientôt être obligé d’ajouter qu’il est un collectif…

      Ces quinze derniers jours j’ai moi aussi joué au jeu de la cible qui court sous la flèche…

      Ah, Ah les momos, tombés dans le panneau !

  • COLRE

    Excellent, Léon !! 😀
    Y a des trucs marrants dans cette affaire et notamment la référence dénichée chez les intégristes de Oumma.com et « curieusement » omise par l’athée momo… 😉

    – Pourquoi momo s’est-il senti obligé de faire la moitié de sa profession de « foi » (hé hé…) sur ce sujet somme toute secondaire ?

    – Pourquoi est-il allé chercher cette citation bidon et stupide, limite Panda, plutôt que d’écrire lui-même un texte ?

    – Pourquoi être allé chercher cette référence sur oumma.com, lui l’initiateur du « point momo » qui disqualifie une info selon sa source ?

    – Ou alors, oumma.com est-elle donc pour lui une source d’information habituelle et crédible ? site où l’on traite Obama de « bounty », au milieu des horaires de prières ou des infos sur la finance islamique ?

    – A-t-il choisi sciemment ce texte incompréhensible parce qu’il est incompréhensible et qu’il veut, comme d’hab, pouvoir dire sans dire ? ou parce qu’il est trop con pour s’en être rendu compte ? :mrgreen:

    Finalement : n’est-ce pas la preuve que « momo » n’est absolument pas athée ?

    Un athée lâche ou gentillet pourrait, à la rigueur, ne pas s’exprimer sur le délit de blasphème…
    En revanche, je n’imagine pas un athée normal et courageux baragouiner cette pitoyable défense du délit de blasphème…
    Et quoi qu’il en soit, en aucun cas l’inscrire en bonne place de son CV !

  • Léon

    Salut, Colre ! Ainsi donc il a rajouté le nom de l’auteur et la source d’origine qui est celle-ci mais je veux bien prendre les paris que ce n’est pas là qu’il a été chercher le texte, mais bien sur Oumma.com où il avait été publié sans le nom de l’auteur. Il essaie de faire la malin, mais là il vient de prendre la fessée!

    Sur ce texte lui-même êtes-vous es-tu 😆 d’accord avec moi que c’est un texte qui essentialise les musulmans dans une destinée inexorable de gens soumis à la religion ? ( Avec, évidemment toutes les conséquences philosophiques qui en découlent…)

    • Buster

      Waou, LMSI ??? 😆
      Les Mots sont Importants, collectif créé par Pierre Tevanian, Idiot utile (bien que parfaitement inutile) et partisan de quelque chose qui s’appelle la « laïcité ouverte » !!! 😯
      (Concept vaseux qui veut surtout dire ouvert à l’islam et fermé à la laïcité.)
      Pierre Tevanian sur Wiki.

      Pas étonnant que Morice puisse s’y retrouver.

    • COLRE

      J’avoue avoir du mal à vraiment voir ce texte comme intelligible… Je ne suis même pas sûre qu’il essentialise : c’est un baragouin pandesque qui ne veut quasi rien dire, dilué dans une mauvaise foi crasse.
      TU dis 😉 « absurde » ? oui, de bout en bout.

      Le fil s’articule sur 1 argutie complètement débile :
      – confondre (ou faire semblant de confondre) la critique rationnelle d’une idéologie avec l’émotion tripale du plaire ou du déplaire…

      « On ne peut pas vouloir déplaire à un « Dieu » dont on nie l’existence ».
      Ah bon ?
      Mais qui dit qu’on veut déplaire à qui que ce soit ? 😯
      Si je dis que la Terre est ronde, c’est que je veux déplaire aux adorateurs de la platitude sacrée… ? si je dis que j’aime bien les côtes de porc, c’est que je veux déplaire aux Juifs ou au musulmans ? si je dis que je suis pour l’égalité hommes/femmes, c’est que je veux déplaire aux hommes ? si je dis que le nazisme fut une monstruosité, c’est que je veux déplaire aux nazis ?

      Ou il est débile, ou il prend ses lecteur pour des débiles.

      Conclusion : « pour qui n’est pas croyant, le blasphème n’a en tant que tel aucun sens »… Donc :
      blasphème = déplaire aux croyants => islamophobie… 😆

  • Causette

    Bijour à tous

    L’entreprise morice n’aime pas qu’on lui rappelle l’origine du terme « islamophobie ». Ouh!lalala il a horreur de ça. Avec morice vous pouvez critiqué toutes les religions sauf l’islam. Les cathos, les juifs, les bouddhistes, morice y s’en fout, mais faut pas attaqué la religion de paix et d’amour, et si vous essayez y se fâche tout rouge le momo.

    Petit rappel de commentaires effacés très rapidement sous les fils de morice (avant fermeture de comptes)

    1 / Le mot “islamophobie” a été pensé par les islamistes pour piéger le débat et détourner l’antiracisme au profit de leur lutte contre le blasphème.

    2 / islamophobie: notion de « diffamation des religions » défendue par l’Organisation de la conférence islamique

    3 / Le mot “islamophobie” a une histoire, qu’il vaut mieux connaître avant de l’utiliser à la légère. Il a pour la première fois été utilisé en 1979, par les mollahs iraniens qui souhaitaient faire passer les femmes qui refusaient de porter le voile pour de « mauvaises musulmanes » en les accusant d’être « islamophobes ». Il a été réactivité au lendemain de l’affaire Rushdie, par des associations islamistes londoniennes comme Al Muhajiroun ou la Islamic Human Rights Commission dont les statuts prévoient de “recueillir les informations sur les abus des droits de Dieu”. De fait, la lutte contre l’islamophobie rentre bien dans cette catégorie puisqu’elle englobe toutes les atteintes à la morale intégriste (homosexualité, adultère, blasphème, etc.). Les premières victimes de l’islamophobie sont à leurs yeux les Talibans, tandis que les « islamophobes » les plus souvent cités par ces groupes s’appellent Salman Rushdie ou Taslima Nasreen ! En réalité, loin de désigner un quelconque racisme, le mot islamophobie est clairement pensé pour disqualifier ceux qui résistent aux intégristes : à commencer par les féministes et les musulmans libéraux. (voir Fourest et Venner 2003)

    Quant à l’antiféminisme des morice, on en parle ou pas :mrgreen:

  • Tall

    De plus, pour moi, momo est un vrai cas psy.
    Ne fut-ce déjà que par ce côté mono-maniaque obsessionnel.
    On est à Breivik 24 déjà .. 😯

  • ranta

    Ohhh, ohhhh, deux fois aujourd’hui que morice modifie sa bio au sujet du blasphème, tout en lançant une énième accusation de cabale 😆 😆

    Donc après cosmic dancer, calito, machin, truc, bidule, voilà Léon promu chef de la cabale 😆

  • Léon

    Oui, je l’ai énervé, là ! 😆 :lol:Philosopher sur la notion de blasphème? Bin on l’attend. Morice n’a qu’à publier un texte critique du mien. Et si Maboulvox n’en veut pas, qu’il nous l’envoie, on s’engage à le mettre en ligne. On ne peut faire mieux ! 😆 😆

    • ranta

      Morice ne joue qu’à domicile, et avec le soutien des arbitres ! :mrgreen:

      • COLRE

        S’il publie sur Disons, faut me prévenir : je prends une journée de congé ! je veux pas louper ça :mrgreen:

        • Léon

          Pff, il n’aura jamais les c…

          • ranta

            Si morice publie sur Disons je propose un gentleman agreement : Que ce soit arguments contre arguments; pas de références à toutes les conneries passées. Mieux, pour être totalement fair play que l’on ne soit pas non plus tous contre lui ➡ les morices contre Léon, le furtif et un troisième d’entre nous : puisque les morices sont au moins trois.

            Signez en dessous 😆

            Momo, t’as les burnes ou pas ?

          • Tall

            Et moi je promets de ne pas en être, tiens ..

            • ranta

              Bah, moi aussi.
              Mais bon, faut pas rêver, morice c’est un sniper : bien planqué, bien protégé, un stock conséquent de chargeurs à point Goldwin, point morice, point clouzeau, point Z.E.N…

              • ranta

                Zut, le coup est parti tout seul :

                Donc, sur Disons : pas de modo à sa botte, pas d’injures, pas de pleunicheries ➡ aucune chance qu’il sorte de son bunker de calomnieur embusqué pour relever le défi dans la grande rue face au saloon.

                • Léon

                  Tu rêves, Ranta, il n’aura jamais le courage.

                • Tall

                  et je vais même défendre momo sur ce billet-là tiens !

                  on aura tout vu, hein ? .. 8)

                  non mais regardez ici, ça flippe à l’Elysée avec cette princesse

                  • ranta

                    Un des grands moments sur ago, je n’ai pas le post mais en substance : de morice : » Ecoutez Tall, c’est un vieux sage » 😆 😆 😆

                  • ranta

                    Attend Tall, il n’y a jamais personne qui n’ait jamais dit que morice ne racontait QUE des conneries ➡ c’est juste qu’iol se sert de faits réels pour broder DES conneries !

                  • Tall

                    oui ranta, je vois que tu as parlé de ça en 2008 aussi, mais je ne retrouve pas l’original
                    ça doit être de 2007

                    • ranta

                      Ceci dit Tall, rappelle toi : on s’est opposé au sujet du blasphème : j’avais trouvé que tu avais donné les arguments à morice pour te contrer et je le pense toujours… En revanche la coup du mécréant : chapeau bas !

                    • Tall

                      Ah mais quasi tout le monde m’avait contré au début, avec le truc du blasphème
                      C’est pour ça que j’ai arrêté les frais après quelques jours en disant : retenez juste l’idée et observez le lascar, le temps fera son oeuvre
                      Et ça n’a pas traîné, car il a de suite défendu l’islam contre Geert Wilders ( sur ma provoc :mrgreen: ) sauf que je n’ai pas cru qu’il oserait !
                      Ben si, c’était + fort que lui.

                  • Tall

                    disons que quand il met sarko dans son viseur, ça va .. 😀

                    • ranta

                      Pfff ça procède de la même méthode, et si tu te souviens bien sarko est son premier cheval de bataille sur AV. Cheval de bataille qu’il a abandonné car sans succès ➡ on voit bien la volonté de faire des tendances, de diffuser des idées. Pour ça il est prêt à n’importe quoi, comme annoncer, par ex, une surprise à venir, en laissant penser qu’il est à l’origine de l’association, de son appartenance à « la paix maintenat ».. Hélas, cosmic avait pigé et fait une capture d’écran montrant que momo n’en faisait pas parti et qu’il s’est inscrit par opportunité…. erreur fatale de cosmic qui s’est vue propulsée « chef de la cabale » 😆 , bon aujourd’hui c’est Léon 😆 😆

                    • ranta

                      Non Tall,faux. I ln’y a que MOI à t’avoir contré.

                    • Tall

                      Tout au début, je me souviens que le pé_ripate, ma_suyer, z_en, a_vatar ..etc .. m’étaient tombés dessus. Mais ça n’a duré qu’un ou 2 jours avec eux.

                    • ranta

                      en attendant (greeeeeeeeeeeeeee le bouzin) tu ne t’ais pris la tête qu’avec moi sur la durée 😆

                    • Tall

                      sorry, mais je me suis jamais vraiment pris la tête sur avox ( par rapport au réel, je veux dire )

          • COLRE

            « Si morice publie sur Disons je propose un gentleman agreement : Que ce soit arguments contre arguments »
            Ein gross plaizanterie… 😉 😉 les « arguments » du TeamMomo ? s’pice de nazi ?!

            Le momoSSe est un cas, y a rien à en faire… 8)

            • D. Furtif

              En effet Colre …heu bonjour Madame
              .
              Il y a le problème de ses porte flingues
              .
              Brieli , qui sachant très bien ce qu’il en est ( affaire Pastèque 18 / 07/ 2008) reconnait que Garry Coupeur n’a pas toléré qu’on vienne perturber son pseudoNartic Pastèquepanneau indicateur d’une épicerie À l’époque ce genre de Nartic se multipliait chez Maboul avec la bénédiction de la direction . La méthode étant = ils peuvent gueuler , je fais ce que je veux et ils ne s’en souviendront pas .D’ailleurs si ils râlent trop je les virerai.
              Très en avance sur nous Brieli a lui même dénoncé cette tendance épicerie fine de Maboul vox.Ce jour là 18/07/ 2008. Il le dit bien avant moi et il se fait censurer par Gary Coupeur

              C’est là que ça se complique
              .
              Momo vient dénoncer la Nimage qui l’excite un peu trop et qui émoustille les ados du père de famille catho pratiquant qui vient regarder Maboul en famille
              Gary obtempère en 2 minutes un vendredi après midi
              Je viens dénoncer la collusion MOMO la Machine
              .

              Un seul type, sur tout le site, sait que je dis la vérité
              Brieli
              Il a donné la solution un an plus tard. Le Mononeuronal a dénoncé non pas le Morice mais le Nartic en faveur d’une épicerie de produits antidébandaison
              Gary l’a censuré sans qu’il vienne s’en vanter

              .
              Mais les mercenaires ne sont que ce qu’ils sont
              .
              Comme il est en mode protection du Momosse à fond
              Et il me traite de nazi parce que je dénonce les relations incestueuses en Momo et la Machine.
              J’ai appris plus tard qu’elles n’était pas incestueuses mais masturbatoires. Puisque Momo est la Machine.
              Ce jour là Brieli gagne sans contestation son surnom de Mononeuronal

              Personne ne pouvant contester que la seule alternative est = fripouille ou mononeuronal .
              Notre ami Brieli a souvent réclamé l’autre choix.
              .
              Eh bien tout cela étant connu mieux que par quiconque par Brieli , il me traite alors de Nazi
              C’est sa manière au mononeuronal
              Quand il est lancé…..

              • COLRE

                ‘jour m’sieur… 😉

                Une précision, quand même : momo EST la machine, mais il y a qd même un gars en chair et en os (appelons-le « momo ») qui existe, qui surveille, qui collecte les txts, les traduit, les raboute, qui replie et censure, qui injurie, qui dénonce, qui fait des fiches, qui les ressort…
                Il est plusieurs… 😉 c’est une évidence, mais y a un p’tit chef qui commande tout ça, qui gère, réagit, qui a la mémoire du bouzin…

                Alors, les porte-flingues : pour moi, y en a de 3 sortes : les comparses, les crétins et les naïfs, et il faut les 3 pour le buzz de la Machine.
                Brieli, j’ai pas bien suivi : les machins absconcons à la Shawshaw, je ne m’y arrête pas : je n’analyse même pas.

                • D. Furtif

                  Bin c’est qu’il y a un constat à faire , peut-être pas très flatteur pour notre vanité.
                  D’autres que nous sont arrivés aux mêmes conclusions , avant nous parfois.
                  Notre Mononeuronal en est.
                  .
                  Mais, lui comme beaucoup d’autres , sont prêts à tout pour que survive Maboul.
                  Car ils estiment que Maboul est de « gauche »
                  Pour d’autres , ( les vénérables entre autres) ils en sont au stade ultime du n’importe quoi et à n’importe quel prix pourvu que Maboul subsiste et qu’ils puissent y paraitre y apparaitre s’y montrer Rappelez vous , ces gens là sont prêts à venir jusqu’à chez nous pour s’y montrer même en s’y faisant couvrir de honte.
                  Ils veulent qu’on les voit.
                  .
                  C’est en s’appuyant sur ce constat, que la direction de Maboul peut se permettre de conserver sa marque de fabrique faite de morgue infinie et son jeu de faveur accordée à tous les fêlés du Net…
                  C’est d’ailleurs une des raisons de l’hostilité de Maboul à notre égard , toute cette fatuité gaspillée sans aucun profit pour quiconque.
                  Car pas d’espace publicitaire ni de fondation Disons
                  Pour des enquêteurs veilleurs du Net et des espions de l’Espace internetique : quel gachis!
                  .

                  .
                  Quand on y réfléchit : La seule fois où Maboul s’est trompée c’est dans notre cas , quand nous avons pris acte de notre exclusion et que nous sommes partis jouer ailleurs que sur son terrain de jeu à elle .

                  .
                  De temps en temps nous voyons apparaitre chez DISONS un gars ou plusieurs qui viennent nous dire de jouer à autre chose , de les oublier un peu.
                  C’est comme ça que nous avons eu les harcèlements, de Vilistio, de PCJA, de Tankon, de l’Enfoiré, du Gland bleu le militant des boites mail .Nous avons vu dernièrement l’éclosion d’un site donneur de leçons condamnant jusqu’à plus soif notre liberté et trouvant toutes les raisons de laisser Maboul Vox tranquille.
                  Quelle surprenante astuce!

                  • Buster

                    Vouais 😕 y a de ça.

                    Ago vu comme un instrument utile, à l’origine par certains de gauche, persuadés que la machine agogovoxienne accoucherait d’une nouvelle race de citoyens, mieux informés, plus clairvoyants, capables de proférer la bonne parole au peuple, de la diffuser…
                    Ce qui n’échappa pas aux autres
                    De droite par exemple…. ou d’ailleurs…. de Reopen… de l’Esperanto …. de l’Ecolo, colo gigie… des Négationnistes…. des Homos…. du Bayrouisme….
                    Des Mégalos aussi :
                    Mégalo de Droite
                    Mégalo de Demian
                    Mégalo de Villach
                    Megalo de Momo
                    Mégalo de Sysiphe
                    Mégalos d’un peu partout.

                    Jolie foire d’empoigne, où plus rien n’avait finalement aucune importance, chacun parlant principalement pour lui.
                    Z’en étions là quand les critiques, sceptiques, décidèrent que la vie serait meilleure ailleurs, sur Disons, même si tous n’étaient pas d’accord sur tout.

                    • D. Furtif

                      Nous nous distinguions sur deux points des conflits innombrables qui régnaient sur Maboul Vox.
                      .
                      .1 – Nous disions que le propriétaire était le principal responsable de tout ce merdier , sinon le seul et peu à peu nous en sommes venus à dire qu’il en était l’auteur
                      .
                      .2 – Notre dénonciation des délires soucoupistes paranormaux homéopathistes,chemtrails etc sous la conduite de JLML, Hierominus et autre JL .Pyralene et Nologphilou

                      Si nous avions conservé des liens avec les vénérables pour le N°1 c’est leur défense acharnée et sans condition du N° 2 nous les a fait perdre
                      .
                      L’imposture générale de la conduite du forum se trouvait concentrée dans la pratique du MOMO team et des passe droits qui lui étaient accordés. Ce fut notre « fixette » notre acte fondateur.N’en déplaise à un certain ami qui s’est un peu égaré sur notre site.
                      .

                      .
                      Dernière minute
                      JL et Morice ont abandonné la défense des théories complotistes des Chemtrails.…Sale temps pour les vénérables qui les ont suivis pendant des mois dans ces délires.Je rigole à la mémoire des longs rapports d’observation de JL nous décrivant par le menu ses conclusions à leur sujet.

                    • Buster

                      Bon, alors si JL ne croit plus aux chemtrails 🙁
                      Tout fout le camp !
                      Nos repères s’égarent, à qui se fier dorénavant ?
                      Un homme si intègre, si convainquant, désintéressé…… oeuvrant pour la connaissance de l’humanité toute entière… 🙁
                      Je pleure.
                      Qui suivre maintenant ?

                    • Léon

                      Arianeuhneuh ?

                    • D. Furtif

                      Je suis effondré…comment vivre ?

                    • D. Furtif

                      Mais je n’invente rien

                      .
                      Ne soyez pas inquiets il a trouvé une nouvelle occasion de se ridiculiser en se dévouant à un nouveau gourou
                      .
                      Renseignez vous un tout petit peu sur cette Lorelei

                    • Buster

                      Furtif, es-tu sur ce ce que tu avances, et qui nous désespère ???
                      Sa dernière intervention à JL
                      Sur l’article aux chemtrails
                      La suivante :

                      « Les chemtrails c’est des conneries : on n’a jamais vu un corbeau faire des trainées pas catholiques ! Les corbeaux c’est connu, ça croît ! »

                      Moi je la lis comme une boutade, comme un pied de nez aux sceptiques.
                      La réponse lassée de l’homme qui sait face à la multitude ignorante : A quoi bon s’épuiser à leur montrer la vérité ? Le méritent-ils ?
                      Depuis le temps que je cherche à leur ouvrir les yeux…
                      J’y vois la lassitude du savant, du génie incompris, qui finit par mépriser l’humanité ignorante…

                      Je reprends un peu d’espoir ! 😐

                    • D. Furtif

                      Buster
                      Tu connais mon âme simple et ma lecture au premier degré de la prose si riche de notre ami JL.
                      Ahhhrgg … je me serais donc trompé,….
                      Tu es un rayon de soleil dans ma nuit.
                      Mais zalors il y croirait encore plus fort que jamais?
                      Ça et sa dévotion à Lorelei , nous avons toutes les raisons de nous réjouir.

  • COLRE

    Mais c’est vrai qu’il a encore changé son CV…
    Rhooo, le petit menteur… ce texte de Lévy est passé en commentaire avec ce même titre (Censure, etc) le 13 février 2006, et se termine par :
    « Droits de reproduction et de diffusion réservés © Oumma.com« .

    C’est vrai que j’avais oublié le nenquêteur que c’est, le momo…
    Il colle dans son propre CV, un texte dont IL NE CITE PAS L’AUTEUR, ce qui est limite, et il ne va même pas chercher qui parle et d’où il parle, ce nauteur ?

  • Léon

    En plus, ce couillon est victime de ses propres argumentaires : à la limite on s’en fout qu’il ait été publié ici ou là, ce qui compte c’est le contenu. Mais pas lui : il lui fut absolument prouver qu’il ne l’a pas pas pris sur un site islamiste et… manque de pot ! Je suis mortellement mort de rire…aaaaah, j’en pleure ! 😆 😆 😆 arf…

  • Tall

    Ici, je pense, le post originel de tout ce cinéma … d’où il « déduit » que c’est moi le croyant … :mrgreen:

    ça c’est de la logique ! 😆

    • Tall

      A noter que le « Avatar » à qui il s’adresse a, depuis, compris son erreur sur momo et m’a présenté des excuses à ce sujet.

      • Papy

        Salut Tall,

        T’as encore le lien vers le commentaire du gars qui faisait l’apologie de la charia et auquel Morice répondait « excellent! »?

      • Tall

        Salut Papy

        C’est là

        note que la dernière phrase de ce post-ci est au moins aussi parlante : « mécréants d’extrême-droite« 

      • Papy

        Je le mets ici au cas ou momo exige le retrait…

        Par Dj Younes (xxx.xxx.xxx.51) 28 mars 2009 11:58

        Mais pourquoi donc l’Islam ? Qu’est-ce qu’il leur a fait ?

        En effet l’Islam constitue :

        un frein à l’industrie de la drogue

        un frein à l’industrie de la pornographie

        un frein à l’industrie de l’alcool

        un frein à l’industrie du sexe

        la seule pierre d’achoppement pour l’expansionnisme sioniste

        le seul frein à l’impérialisme occidental

        la seule menace pour la culture occidentale

        la seule menace au “nouvel ordre mondial”

        le seul frein a la spéculation financiére et aux différents systémes usuriers …

        le seul capable de rebatir la cellule familliale ( totalemnt désintégrée aujourd’hui en occident )
        Et la liste est encore longue….

        Vous imaginez-vous la puissance financière, militaire, et médiatique de ces lobbies ?
        Aucune force, ne résisterait aux attaques du dixième seulement de cet ensemble de lobbies. Aucune. Nul besoin de rappeler que ces groupes ne lésinent sur aucun moyen pour arriver à leur but.

        L’Islam, au contraire les déroutent : c’est à n’y rien comprendre ! Plus les pays musulmans accumulent les défaites politiques et militaires, plus l’Islam gagne des cœurs.
        Pire, le phénomène n’est pas localisé ou concerne seulement la France, il s’étend à l’ensemble de la planète !

        Le fait est que c’est vrai qu’aucune forme d’esclavage ne pourra durablement dominer l’Islam, par essence rebelle à toute autre soumission qu’à Dieu ; mais il est cependant non moins vrai que leurs grands “stratèges” n’ont pas prévu que la voie du succès de l’Islam se fera non par une révolution, mais par la voie du cœur, et aucun stratège ne peut régenter le cœur des gens.
        Réagir à l’article Réagir à ce message Signaler un abus Lien permanent

        Par morice (xxx.xxx.xxx.98) 28 mars 2009 12:23

        excellent !!!

        • Papy

          Un athée, s’inquiéterait plutot que de dire « excellent » non??

          Surtout lorsque l’on connait la façon dont ils « freinent » ceci… Pendaison, lapidation, j’en passe et des pires…

        • Tall

          C’est évident, Papy .. d’ailleurs 3 posts + bas, on trouve la réaction d’un vrai athée laïc

          Par sisyphe (xxx.xxx.xxx.15) 28 mars 2009 14:10

          Pas mieux que les autres, celui là…
          C’est votre rêve qu’une religion domine le monde, bande d’abrutis ?
          Va te faire voir aussi, toi et ton islam foireux.
          Et c’est un anti-sioniste qui te le dis ; tu ne pourras pas te raccrocher à cette branche ; c’est con, hein ?
          Vous nous gonflez avec vos religions de merde ; c’est clair ?

        • Lapa

          C’est une thématique que j’ai abordée dans les 6 mirages de l’islam il y a quelques temps sur Disons. 🙂

  • Papy

    Sur sa bio : « Seuls les croyants peuvent blasphémer ! Et je le répète, je ne le suis pas ! »

    Ne mêle pas assumer ses croyances, quelle lâcheté!! 😆 😆

    • Tall

      Seuls les croyants peuvent blasphémer

      Et c’est faux en plus. la notion de blasphème est décrétée par celui qui juge l’écrit. Peu importe qui le produit.

      Pour éviter les sophismes-bottages-en-touche de morice, au lieu de dire :
      – morice n’a jamais blasphémé.
      il suffit de dire :
      – morice n’a jamais rien écrit qui puisse être perçu comme blasphème par les musulmans.
      pfff ..

  • Tall

    ah , un p’tit doublon !
    les tauliers ont dû repérer le coup du bouzin pendant que je le dribblais 😉

  • yohan

    C’est clair que Momo s’est trahi en utilisant le terme de mécréant, Tall l’a très bien manoeuvré pour l’amener à sortir du bois. De toute façon, son insistance à montrer le juif et l’islamophobe du doigt suffit à comprendre pour qui il roule, le faux athée

    • Tall

      Exactement yohan. En fait, je n’ai pas dû faire grand-chose. Après l’avoir repéré, il a suffi de laisser l’idée sur la table, et puis d’attendre qu’il en fasse la démonstration lui-même. Ce qui ne pouvait pas rater vu son caractère intégriste.

  • ranta

    Bon les amis, je vous explique l’affaire en deux mots :

    Ranta ➡
    plagiaire 😆 😆

    Ranta, depuis longtemps soupçonner un (une) correspondante mail être un momo ➡ ranta procéder en plusieurs temps : jouer au con bénêt pas trop fufutte mais de bon aloi ➡ ranta tout gober sans poser de question ➡ ranta sous prétexte d’amitié indéfectible, avérée et permanente (la vérité si je mens)envoyer en avant première SES articles qui seront publiés sur Disons ➡ ranta con,mais pas trop. Ranta envoyer « les trois derniers grands problèmes des Alpes » avant d’être publiés ➡ et Ranta BIEN spécifié : avoir repris sur des blogs des passages ‘sans dire que passages = égal ranta !!!!! et d’ailleurs but du jeu, ou du moins de la flèche tirée soi-disant au hasard que couillon qui pense avoir baisé ranta pris à son propre jeu…….

    ➡ ranta silence radio ( bon silence Disons et mail) ➡ cible dire ranta : wath’s the matter, poor ranta, wath a fuching morice »ranta pas répondre mais se marrer (ah, ah, ha) Au jour d’aujourd’hui ➡ un(une) imbécile identifié (e) comme un momo…. Et un couillon de momo bien en peine (et pour cause) (bien que suivi par les TIEBG et plus si affinités, cons à un point sans retours)de PROUVER SES ACCUSATIONS ( à ce sujet, dommage que certains ici aient émis des doutes, voire même exigés une pénitence….. Enfin bref : une flèche tirée non sans hasard……

    • ranta

      Je précise aussi que j’ai ENVOYE en avant première TOUS MES articles publiés sur Disons. Histoire de créer un climat de confiance. ➡ en l’ocurrence « les trois grands derniers problèmes des Alpes » est envoyé le jour où il est programmé sur Disons, doit le jeudi pour édition le lundi pour le premier article ➡ celui sur le Cervin : zéro reprise sur un blog ( et pour cause, je ne connais pas ce sommet :lol::lol::lol: jamais été) Les deux autres, que j’ai grimpé (escaladé qu’il dit l’autre con) sont plus fouillés :arrow:le team momo a quatre jour pour le second, et cinq pour le dernier pour chercher la merde et prouver que ranta est un plagiaire, et ➡ sauf que sans ranta ces cons là n’auraient jamais rien trouvés :smile::smile::smile::smile:

      Respectueusement pour celui qui ml’a parlé de pénitence : a pain in your ass :mrgreen:

      • ranta

        Aussi : PARCE QUE MOI lorsqu’il y a eu l’affaire de CRAIGNES j’ai ECRIT AU bLOG CONCERNE EN LUI DEMANDANT des PRECISIONS……. et que j’ai posté sa réponse . La moindre des choses auraient ét que le momo team ECRIVE lui aussi aux blogs que j’ai PLAGIE………….

        On ne peut pas dire que le mom team sera étouffé par ses couilles !

    • AGNNP

      Taratata! Ranta

      Les momoteries = Rien à battre.
      Le lecteur Lamba, n’a PAS à être pris en tenaille dans vos jeux.
      Donc si texte repris de blogs, NO PROBLEMO, suffit juste de le spécifier et mettre les liens dans le narticle.

      Et là, quoique vous disiez et faites les vierges effarouchée la bouche en cul de poule, Disons est très pénible a ce niveaux, et même pue un peu du bec, dans le sens ou on est invité par ce jeux pervers à brasser dans les miasmes de vos gueguerre pichrocolines.

      Et je trouve, que cela gache le contenu des articles ( Pour le Bar, et les fils c’est différents)

      Ouala

      Alors les petites remarque, Ranta, à propos de  » ass » … ( Un dessin? :mrgreen:)

      • Léon

        L’a pas tout à fait tort Agneuneu. Sauf qu’ici, l’article fait une référence directe à Momo, et donc cela se justifie.

        • D. Furtif

          Pour ma part il a tort , car sans le system MOMO machine forum si moyen
          Je ne serais pas là.
          Bofff maintenant si la censure, les droits de l’homme et la liberté d’expression ça ne concerne pas le premier venu.
          C’est peut-être que nous ne sommes pas faits pour le premier venu

          Et crime parmi les crimes

          Il se trouve que je compte bien parler de ce qui ME préoccupe et non de ce que je ne sais quoi dont je sais rien et qui pourrait intéresser la clientèle.

          • AGNNP

            Entendu Furtif.

            Dans ce cas, comme je suis convaincu, que votre fixette fait dans  » l’idiot utile » et au final ne fait que renforcer le momo-system.
            Veuillez virez tout mes posts.

            Bien à vous.

          • Buster

            « Je ne serais pas là… »

            Ni moi non plus, mais il fallait un électrochoc pour quitter ce monde de fantasmes et de conneries, sciemment entretenu par une direction aux intentions très louches et manipulatrices :
            Donner une tribune aux plus foutraques, leur permettre d’exister médiatiquement, organiser leur propagande, les exciter pour aller toujours plus loin dans leur connerie… Quel bel exploit réalisé par Agogo !

            • Tall

              Pour moi, Cybion a commis une erreur stratégique avec morice.
              En boostant cet énergumène, ils ont rendu leur combine bien trop voyante.
              Comment pourrait-on croire une seule seconde au label de « média citoyen » quand un vrai frapa qui insulte tout le monde garde le micro tandis que tous les insulté sont virés ?
              C’est complètement surréaliste.

              • D. Furtif

                « …ils ont rendu leur combine bien trop voyante. »

                Tout à fait , et par là même occasion les vénérables comparses sont eux aussi dévoilés .
                Il faut savoir combien ils se répandaient sur les défauts et les tricheries et les complicités de la direction …( avant)
                Et combien ils promettaient de ne jamais plus y remettre les pieds ( avant)
                .
                Moralité
                .
                Ils n’ont jamais pondu autant d’articles et jamais joué autant les comparses ….

                .
                J’aimerais , par ailleurs , obtenir quelques lumières sur des gens qui trouvent inappropriés notre constance à mettre en lumière les pratiques scandaleuses de ce prétendu forum, et notre acharnement à dire toujours la même chose.La vérité .
                Dire la vérité encore et encore… tant pis pour ceux que cela lasse.
                .
                Je me demande ce qu’ils sont venus faire ici.
                Je ne me le demande pas trop en vérité.

      • D. Furtif

        Arhhhrgggg encore une fois client pas content.

  • ranta

    Morice, pour la troisième fois aujourd’hui vient de modifier son CV au sujet du blasphème…… 😆 à peine gêné aux entournures le coco :mrgreen:

    En apparté : momo c’est quand, comment et où tu prouves que je suis un plagiaire ? sinon à part le fait que c’est MOI qui te l’ai laissé supposé ?

    Momo, tu attends quoi pour contacter LES blogs que j’ai plagié et définitivement PROUVER que je suis UN TRICHEUR ,

    • ranta

      morice, tout de même :tu te rends compte, MOI ranta, un chantre de DISONS.
      Toi, qui traqueS dans le monde entier les forfaitures, la corruptions, les procès d’intentions... Moi, UNE DES PETITES MAINS DE DISONS petite main, main présence récurrente : COMMENT PEUX TU PASSER A CÔTE DE LA POSSIBILITE DE DISCREDITER UN PILIER DE CE BLOG ?
      TOI qui sait si ien décrypter LE monde, tu passerais à côte DE LA POSSIBILITE DE FLINGUER UN DES MEMBRES DU SITE A CRACHAT ?

  • Tall

    T’inquiètes pas Ranta, on connaît ce menteur et ses méthodes.
    Et ça fait déjà longtemps qu’il est comme ça.
    Tiens ici, en 2004, les explications d’un site sur les Mac d’où il a été viré car il dénigrait tout le monde.

  • Léon

    De toutes façons, cela change quoi qu’il ait trouvé l’endroit où ce texte avait été publié la première fois ? Je suis tranquille qu’il vient seulement de le découvrir, comme je suis absolument certain que c’est bien sur Oumma.comm qu’il l’a pris. Et d’ailleurs, comme je l’ai dit plus haut il se piège lui-même avec un « argument momo ». Nous, on s’en fout où il l’a pris, c’est son contenu qui compte, alors que pour ce couillon, c’est important au contraire !
    Tellement d’ailleurs que si on réfléchit un peu, oumma a publié ce texte pas du tout pour en faire une critique mais au contraire comme un argumentaire contre le blasphème que le site reprend à son compte au point même de ne pas donner sa source ni son auteur. Donc que ce texte ne soit pas un document originellement publié sur ce site islamiste ne change rien !

    • Causette

      Tout à fait Léon, peut importe où cet imam athée a repris ce texte.

      Les liens de Buster (plus haut, 18 h 21 min) sont intéressants pour connaître tout ce petit monde communautaire, tous pro-voile/niqab.

      Tevanian dans son délire 1er lien

      Dans sa bio: il est signataire de l’appel des indigènes de la République (blanc=sous chiens). Faut-il rappeler que ce mouvement raciste est associés au collectif des musulmans de France proche de Tariq Ramadan (moratoire/lapidation), qui s’opposent à l’interdiction du port de signes religieux à l’école.

      Drôle de contorsionniste ce Tevanian! capable dans le même temps de zapper le racisme de certaines communautés et de dénoncer la racisme de ces maudits sous-chiens. Très souple ce Tevanian luttant contre l’homophobie tout en fréquentant et s’activant avec les pires homophobes du moment, défenseur des droits des femmes tout en acceptant le voile/niqab et autres signes caractéristiques discriminatoires envers les femmes.

      J’ai vu naître en direct ces organisations créées par ces humanistes encourageant le communautarisme, voulant leur heure de gloire, sportifs du trampoline, chercheurs en subventions, starlettes des plateaux de télés… combien d’idiot-es utiles ont signés leurs appels ou leurs pétitions sans les lire ou en comprendre le véritable sens et les intentions réelles?

  • COLRE

    Si la référence moulte fois citée par « le » momo ne vient pas de oumma, pourquoi n’a-t-il JAMAIS cité le nom de Lévy qui est l’auteur, noir sur blanc, du narticle sur imsi ?!

    C’est rigolo, non, qu’il ne réponde pas à cette simple question ?
    Il en avait honte, ou quoi, d’un Lévy en soutien de ses arguments ?

  • Léon

    Certainement, Colre. Comme Oumma, sans doute…