Dégradation de la note de la France : grands moments en perspective.

A défaut de pouvoir peser sur les événements, il convient de ne pas laisser passer une occasion de se marrer quand ceux-ci le permettent. Damne ! Une nouvelle dégradation de la note de la France en moins de deux ans, il y a de quoi faire. Dans notre époque où tout se dit et se perd à peine énoncé, où l’indignation du moment est zappée le jour d’après, où la caisse de résonance médiatique décide de ce qui sera martelé ou non et du coup, façonne le discours et la pensée politique, deux ans, c’est loin. La préhistoire en quelque sorte. Hystérie collective de n’avoir à engranger que de l’instant, notre monde est incapable de réfléchir.

Là dedans, un cirque politicien est en place pour faire représentation et appâter le client. Celui-ci est de plus en plus réticent et parfois lorgnerait sur les mauvais clowns. Le bon public se doit d’applaudir et de feindre de croire que le lapin sort réellement de nul part et non du double fond du chapeau… Tout ce fatras communicationnel est toujours un régal à reprendre quelques mois plus tard. Les mêmes événements… seuls les tenanciers de la roulotte ont changé, alors un petit comparatif s’impose.

Je vous conseille donc  de lire les réactions actuelles autour de la dégradation de la note par S&P, en ayant ces petits extraits à l’esprit.

Pour vous facilit