Qu’un gouvernement défende sa politique , on est habitué. Depuis toujours, le plus étourdi des observateurs, comme le plus attentif, ne sauraient faire la distinction entre le détournement, l’affabulation , le travestissement ou le mensonge éhonté des gouvernements différents et successifs.
Différents et successifs certes en apparence , mais identiques dans le contenu et la conduite politique de désespoir systématique comme seule perspective.
De « la politique ne peut pas tout » à toutes falsifications, garanties et promesses non tenues de l’un ou de l’autre ; ….on ne les écoute même plus.
Des extrémistes du caritatif à ceux du libéralisme : une seule solution. Alors que des fortunes qui auraient fait rêver les aristos du 17è siècle s’accumulent au sommet ; à la base on n’entend que des applications et des justifications de cet état de fait.
Pire ; ceux dont la carrière et les moyens d’existence dépendent du mandat que nous leur avons confié ne savent trouver que les mots du renoncement du « serrer la ceinture » du sacrifice nécessaire et « raisonnable ». En fait ces gens n’hésite plus à jouer ouvertement le rôle d’agents de transmission des mesures qui frappent ceux qui les ont élus pour les défendre.
La déconfiture des ex partis dits ouvriers…Vocable dont j’ai usé et même abusé.
J’ai pu , toutefois , noter un changement et une accentuation dans la véhémence des condamnations C’est l’unanimité de tous les petits roquets du journalisme, indifférents et soumis aux intérêts de ceux qui les soudoient….
Attention , pas d’excès dans la formulation.
On peut noter une évolution dans la trahison délibérée mais pas un changement de nature. Ils sont là pour ça.
.
- Ces gens là nous méprisent. Ceux qui organisent notre misère __ non pas parce qu’ils sont méchants ou mauvais ___ mais, parce que le maintien de leur système en dépend, ceux qui nous trahissent en vivant de nos votes et de notre confiance trahie, , et enfin les petits roquets aux ordres…..
Apprenons à leur rendre ce qu’il méritent.
Si nous refusons de baisser la tête , si nous réfléchissons et décidons des tâches qui nous attendent.
La première de toute sera de nous débarrasser de ces représentants traîtres.
Mais , il ne faut pas rêver…
Ce réveil , ce changement de cap est coûteux…Coûteux en énergie et en vigilance.
- Pour les voix de son maître ….
Nous verrons alors les petits roquets prendre le vent …..Vous les verrez se rappeler soudain des exonérations de cotisations patronales se montant à 37 Milliard d’euros Vous les verrez sortir de leurs fichiers le CICE crédit d’impôt compétitivité emploi initié par Hollande et converti par Macron en baisse permanente de cotisations « patronales »
Vous les verrez réapprendre à faire des additions
Nous en avons déjà tellement vu.
Pour ces gens là , Macron n’est pas un adversaire mais un modèle qu’ils sont ,d’un jour à l’autre, prêts à suivre. Pas seulement prêts….
Lectures :4886
En suivant la route
https://lavigue.blogspot.com/
=> colonne de droite
http://lescenobitestranquilles.fr/
Le Nartic du jour
http://lescenobitestranquilles.fr/2020/01/la-bourse-ou-la-vie/
Extrait du blog
.
1 027 milliards d’euros ont été distribués en 2017 aux actionnaires, l’équivalent du PIB de la Russie ou de l’Espagne. Si l’on en croit Dominique Plihon.
« On n’a pas retrouvé les niveaux d’activité d’avant la crise et, pourtant, les marchés financiers s’envolent et les distributions de dividendes battent des records
. Cette euphorie est inquiétante, alors que l’économie reste particulièrement fragile. Il me semble important les gros billets dit-il de mettre en relation ces distributions spectaculaires de dividendes en 2017 avec la croissance des inégalités dans le monde. L’universitaire, membre du collectif des économistes atterrés, dénonce ainsi le court-termisme dangereux des entreprises, qui gavent leurs actionnaires plutôt que…………………..
L’article en entier qui mérite qu’on s’y arrête.
Un autre extrait qui vaut le détour.
.
Et pendant que les gueux battent le pavé en rêvant d’une retraite qui ne soit pas une Bérézina, les gougnafiers de la Phynance continuent de se goinfrer.
Comme le rapporte le journal Les Echos ce jeudi 9 janvier, les détenteurs d’actions de la cote parisienne ont été mieux servis que jamais en 2019, avec pas moins de 60 milliards d’euros de dividendes, selon la dernière étude annuelle réalisée par la lettre Vernimmen.net, dont 49,2 milliards d’euros en espèces sonnantes et trébuchantes, battant le précédent record (43 milliards) atteint juste avant le déclenchement de la crise financière.
2019 restera donc comme un grand millésime pour les boursicoteurs, puisque le montant du Jackpot restitué aux actionnaires a bondi de