Dixième anniversaire du 11 septembre : ils voleront en escadrilles demain…

Ah, vous pouvez être sûrs, ils seront de sortie le 11 septembre 2011, tous les mous de la fontanelle, les pourfendeurs de la VO, les Fondlapeine du 11/09. Ils ont même prévu une manif en soucoupes volantes au pied de la tour Montparnasse, chacun étant prié d’apporter son stock de nanotermites et de cornofulgurs !

Ils seront de sortie, les obsédés du complot mondial, juif, néo-conservateur, atlante ou extraterrestre (rayez les mentions inutiles…) !

Incapables de devenir adultes, il leur faut, à ces éternels adolescents, tuer symboliquement le père, celui qui sait, celui qui a autorité. Il leur faut plastronner sur le net, ces frustrés de la notoriété et de la reconnaissance, ces minables, ces illuminés …

Rendez-vous compte: sans doute humiliés par le savoir et la compétence ils ont cru pouvoir « démonter la VO », discuter d’égal à égal avec des sommités de l’ingénierie forensique, des agrégés en mécanique des structures, eux, ces impuissants qui s’accrochent à ces sornettes pour faire les intéressants, les esprits forts, briller dans des sociétés d’écervelés, sur des sites ouèbe honteux. Eux qui ont tout raté ont réussi à exister à travers cette mystification ! Ils ont cru faire preuve de caractère, de puissance mentale, de perspicacité, des gens à qui « on ne la fait pas » .

Alors ils seront là encore à réclamer « l’ouverture d’une enquête indépendante ». Mais qu’est-ce qu’ils espèrent ? Qu’elle leur sera confiée ?

Au début je trouvais ça drôle. Mais maintenant cela ne me fait plus rire du tout.

Une supplique à Jérôme Quirant :

—Arrête ! Tu ne vois pas qu’ils ne peuvent pas faire autrement que s’accrocher à ces conneries ! Sans elles ils ne sont rien, ils retourneraient à leur misérable vie peuplée de contes de fées et de sorciers. En détruisant leurs rêves c’est leur existence que tu menaces. On peut dire à un enfant de 5 ans que le Père Noël n’existe pas, il s’en remettra. Mais pas eux….
Lectures :10029
48 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
AGNNP
AGNNP
10 septembre 2011 7 h 50 min

Ne desperez pas, Léon
Pour me mettre à jour dans les délires, j’ai lu le fil = Quelques personnes dans cette dicussion, ont viré leur cutie , ont
pris leur distances et l’écrivent. (les septiques devenus septiques)

C’est surtout le résultat des elucubrations Reopens, et des soucoupistes ! et ils l’ecrivent.

AGNNP
AGNNP
10 septembre 2011 7 h 59 min

[ Le but de l’association est de sensibiliser l’opinion. A un moment, il faut bien mesurer celle ci. Si ça avait été négatif, il fallait changer de méthode ; là on peut dire qu’avec peu de moyens les résultats sont remarquables. C’est que les moyens ne sont pas mauvais !]

D’un Raide et Fort, dans ce fameux fil sur AV.

C’est beau, non ?

A mon sens leur seul « résultat remarquable » est l’inverse de ce qu’ils revendiquent, si on avait quelque chose à cacher ( des abus, des disfonctionnements ) faudrait les inventer!

COLRE
COLRE
10 septembre 2011 9 h 29 min

Aaaaaah ! ça fait du bien de se lâcher comme ça 😈 😈
Je vous suis à 200% : y en a marre de leur insondable débilité… Des fois, faut le dire clair et net.

Léon
Léon
10 septembre 2011 10 h 13 min
Reply to  COLRE

😆 😆 😆 je ne me voyais pas faire encore un article de polémique technique. Ils finissent par me gonfler et c’est tout.

Tall
Tall
10 septembre 2011 9 h 42 min

Euh, ben moi je n’ai pas du tout l’impression que cette bande de cons parfaitement authentiques ait fait progressé l’opinion en sa faveur. C’est même tout le contraire il me semble.
Normal, ils n’ont rien dans leur sac. Nada. Que des mensonges et de l’gnorance.
Avox est un monde à part, un piège à cons justement.

Quant au meurtre du père, faut voir qui est le père.
Il y en a qui sont vraiment à écraser. Et bien plat, avec encore une marche arrière dessus pour assurer. :mrgreen:
Z’imaginez ce que c’est d’être le fils de morice ? 😯

snoopy86
Membre
snoopy86
10 septembre 2011 10 h 26 min

Mais laissez donc Ariane mouiller :mrgreen:

Lapa
Administrateur
Lapa
10 septembre 2011 15 h 32 min

Ça fait du bien de temps en temps!

Causette
Causette
10 septembre 2011 20 h 34 min

…. distribuerons sur place à celles et ceux qui le souhaitent :
Des pancartes au format A3 munis d’un manche… ça ne rigole pas. Départ rue de l’arrivée / Arrivée aux Invalides.

:mrgreen:

Viendez! ouïr le célèbre sociologue (Belge) du réseau… Meyssan évidemment 😆

Lapa
Administrateur
Lapa
11 septembre 2011 17 h 35 min
Reply to  moorea34

ah mes sur les commentaires du sondage on a du grand art! des inspecteurs colombo en manque qui nous sortent: « a qui profite le crime? » on les imagine plisser les yeux la main sur le menton fiers d’être de ceux « à qui on ne la fait pas ».

Léon
Léon
10 septembre 2011 22 h 17 min

Môssieur Moorea, je signale que l’édito de Joffrin a été signalé dans la revue de presse. Alors ça sert à quoi que Léon y se décarcasse , hein ?

COLRE
COLRE
11 septembre 2011 11 h 00 min

Je viens d’aller regarder la revue de presse.
Moi qui n’ai pas pour Joffrin une très haute estime, c’est vrai que son édito sur le 11 sept mérite d’être lu : exactement ce que tous les êtres sensés pensent et savent.
Sa réponse aux complotistes, est également à lire.

Une citation pertinente :
« Je maintiens, enfin, que les conspirationnistes, souvent sans le savoir, contribuent à affaiblir les démocraties et laissant supposer que des dirigeants élus soient capables de tuer plus de 3.000 de leurs compatriotes pour justifier une guerre lointaine. Les uns le font à dessein, les autres sont leurs idiots utiles. Ils font le jeu des extrémistes, quand ils ne le sont pas eux-mêmes. »

Assez mesuré (trop)… Personnellement, j’y vois surtout, au milieu de l’irrationalité, ignorance et racisme antisémite, une véritable opération pour « affaiblir les démocraties »… (je dirais même : « abattre », les démocraties)

COLRE
COLRE
11 septembre 2011 11 h 40 min

J’imagine que la presse a dû là ou ailleurs analyser le fameux sondage truffier de Reopen…

Un regard sur Maboul, et les questions et interprétations sont croquignolettes. Comment, en 10 leçons, démontrer la machination d’une intox sondagière…

1. Diriez-vous que le 11 Septembre 2001 est toujours un sujet d’actualité ?
réponse du nartik : « Phénomène remarquable : 10 ans après les faits, 65% des français considèrent que le 11-Septembre est toujours un sujet d’actualité. »
Sans blagues ! quelle info ! le 11 septembre a bouleversé les équilibres mondiaux depuis 10 ans, et les Français devraient dire : stop ! on s’en fout, ce n’est plus d’actualité ?…

2. Pensez-vous que le gouvernement Bush ait dit tout ce qu’il savait concernant les attentats du 11 Septembre ?
« Non« , 72 %… moi, si on me pose la question, je dirais que Bush n’a pas « tout dit »… pas vous ? bande de complotistes, va ! 😆

3. Que pensez-vous de la version officielle des attentats du 11-Septembre ?
« j’ai quelques doutes sur cette version » : 46%… warf ! « quelques » : combien ? de quel ordre ? c’est pas dit, bien sûr… conclusion truffière : le scepticisme envers la VO est majoritaire… 😯

4. Combien de tours se sont totalement effondrées à New-York le 11 Septembre 2001 ?
Réponse : 3 tours, 14 % ! le reste se partage entre « 2 », « autres » ou « ne sais pas »…
Alors là, c’est le bouquet ! le sondage montre lui-même que les gens qui répondent n’y connaissent ABSOLUMENT RIEN, puisque 86% des sondés ne savent pas que 3 tours se sont effondrées !

Je vous laisse analyser la suite des questions, toutes extraordinaires de bêtise et/ou de mauvaise foi…
Magnifique démonstration du complotisme truffier. 😆 😆

COLRE
COLRE
11 septembre 2011 13 h 57 min
Reply to  COLRE

Je me doutais bien que la presse se serait déjà amusée à démonter le fameux sondage…
N’avais pas eu le temps de lire ni le fil de Maboul ni ces articles. Je tombe sur celui du Nouvel Obs. C’est vraiment fascinant une manip aussi visible.
En tout cas, ça fait plaisir de voir que cette intox grossière est démontée partout… 😆
Ils ne sombrent pas dans le ridicule, les truffiers ?… :mrgreen:

Causette
Causette
11 septembre 2011 15 h 10 min
Reply to  COLRE

B’jour Colre,

Comme l’écrit Léon, Au début je trouvais ça drôle. Mais maintenant cela ne me fait plus rire du tout.

Oui car leurs délires, moi ça m’a empêcher de m’exprimer sur l’incapacité des services américains à protéger leur pays de ces attaques. Dans un documentaire récent, on pouvait entendre les politiques américains de l’époque raconter comment ils avaient vécu ces attentats. Un ou deux disent carrément qu’ils ont sur-estimés leur protection. Ils ont été plus ou moins accusés à l’époque par certains reporters de s’être planqué dans les premières heures de l’attaque sous un bunker. L’un dit: « il y avait trop de monde à protéger, il a fallu qu’on fasse un choix pour savoir qui pouvait descendre avec toute l’équipe de Bush/Rumsfeld/Rice dans le bunker ou pas ».

(j’avais pensé à aller voir ces lapins crétins à leur manif du jour, mais j’ai renoncé ils n’en valent pas le coup! de plus je n’ai pas assez dormi 😯 je risquais d’avoir des hallus 😯 )

Léon
Léon
11 septembre 2011 15 h 05 min

« Truffiers » et « ridicules », vous faites dans le pléonasme, Colre !

Causette
Causette
11 septembre 2011 15 h 46 min

Prise de tête entre des Indignés et des Réopéniens. Certains on les retrouve chez maboulox.

Astaroth
Astaroth
11 septembre 2011 18 h 51 min

Le 11 septembre ne peut être un sujet d’actualité mais de culpabilité.
Dieu nous a laissé sur le carreau une fois de plus ce jour là, sans apporter de réponse, mais que des questions.
Questions sans réponse puisque Dieu n’est pas amour ni compassion.
Bien entendu, les maboulvoxiens, en tant que beaufs fiers de l’être, comme tous français moyens, ne pourront qu’apporter leur petite crotte sur le sujet.
Tels le dernier homme, ils cligneront de l’oeil; ils apporteront bien entendu l’explication qui résoud tout, y compris les états d’âme.

Causette
Causette
11 septembre 2011 19 h 08 min
Reply to  Astaroth

Comprends pas trop l’expression Français moyen, 1,70m peut-être ? :mrgreen:

Dieux! dieu?

« Comme tous les vieillards, Dieu a son avenir derrière lui. » Achile Chavée, poète belge.

Astaroth
Astaroth
11 septembre 2011 19 h 28 min
Reply to  Causette

Z’avez envie de causer ? Moi aussi.
L’autre jour je me suis brulé le doigt : simple incident domestique, en pleine banalité.
L’autre jour, j’ai écrasé un insecte en marchant dans la rue.
Mais j’ai compris que D. n’en avait rien à foutre de toute cette souffrance, ni de celle du 11.9, ni de celle des camps, alors allez savoir.
Sur maboul, la tentative est d’expliquer à tout prix pour se faire reluire, encore et toujours, alors qu’il s’agirait simplement d’exprimer.
Par orgueil, Nietzsche est mort avant Dieu, bien qu’il ait eu quelques longueurs d’avance.
L’amour de dieu est si bien caché que nous ne cessons de vouloir le réinventer.

J Carmet
J Carmet
12 septembre 2011 7 h 38 min
Reply to  Astaroth

Ah ça… Du prosélytisme de bondieuserie sur Disons et pas une replique ? Décevant.

Léon
Léon
12 septembre 2011 8 h 13 min
Reply to  J Carmet

On comptait sur vous….

J Carmet
J Carmet
12 septembre 2011 8 h 13 min
Reply to  Léon

C’est fait ! ! 😀

J Carmet
J Carmet
12 septembre 2011 11 h 56 min
Reply to  Léon

Et si on remplaçait « dieu » par allah est-ce que ça serait aussi neutre ? ! ! ! 😀

D. Furtif
Administrateur
D. Furtif
12 septembre 2011 12 h 12 min
Reply to  J Carmet

Bof ….Conduit dans un bus turc par un chauffeur turc sur des routes turques à la manière turque au cours d’un circuit de 15 jours en Turquie, il m’est arrivé plus d’une fois de soupirer = Allah est grand.
Et zalors.?

J Carmet
J Carmet
12 septembre 2011 12 h 15 min
Reply to  D. Furtif

Si on dit « L’amour d’allah est si bien caché que nous ne cessons de vouloir le réinventer » c’st aussi convenable ? ! ! 😀

D. Furtif
Administrateur
D. Furtif
11 septembre 2011 22 h 03 min

Garcimore est un garçon un peu fantasque qui poursuit sur le site des entretiens en suspens sur Email
En gros il n’est pas d’accord et nous demande des comptes…
.
Rien que du nouveau
.
Évidemment si il se résout à présenter des arguments et à le faire dans la correction…Nos colonnes lui sont ouvertes.

D. Furtif
Administrateur
D. Furtif
11 septembre 2011 22 h 07 min

Suite , notre ami semble avoir des difficultés à comprendre.Il insiste . On en a déjà connu des comme ça.

D. Furtif
Administrateur
D. Furtif
11 septembre 2011 22 h 10 min

Nous avons en cemoment un acharné qui se conduit de la même manière .
Je vais le faire passer en indésirable
.
Quelle déception

ranta
ranta
11 septembre 2011 22 h 19 min
Reply to  D. Furtif

Pffffffff ! y’a des fois on pourrait écrire ce qui va se passer. Tiens, je vais ouvrir une boutique où je fais tourner les tables et je cause avec les morts.

D. Furtif
Administrateur
D. Furtif
11 septembre 2011 22 h 25 min
Reply to  ranta

Va falloir que je m’y fasse , y a encore des gars qui ne comprennent pas ce qu’est Disons
Ils croient que nous avons quelque chose à vendre ou que nous leur devons quelque chose

Aria
Aria
11 septembre 2011 22 h 47 min

Dois-je avoir Honte? tous les articles et émissions sur le 9/11 me font zapper. Je ne supporte plus, je ne supporte pas, je m’en fous.

Je me souviens de mon incrédulité lorsque j’ai vu les images des tours s’écroulant entre mon retour de boulot et mon départ pour une réunion. Je pensais que c’était un film, des effets spéciaux…Mon fils me disait : »Maman regarde » et je n’ai pas compris…

Je me souviens de l’effarement de mes amis et parents américains…Et quand je suis allée peu de temps après aux US j’ai compris pourquoi il y avait des drapeaux américains partout, des stickers patriotiques sur toutes les bagnoles et devant certaines maisons « Not on our back » pour protester cantre la guerre en Afghanistan et plus tard en Irak…

Je me souviens aussi de ces foules dans la bande de Gaza et dans les pays arabes qui étaient folles de joie, tiraient des salves de kalachnikov en l’air et poussaient des youyous.
je me souviens de cette suissesse mariée à un libanais qui sur un site de soutien cancer que je fréquentais alors a exprimé sa joie et nous a dit avoir sablé le champagne…J’ai quitté le groupe en question…

Personnellement, je ne me souviens pas de m’être jamais réjouie pour la mort de qui que ce soit …Au mieux, avoir dit « bon débarras » à l’annonce de la disparition de quelqu’un que je n’appréciais pas.

COLRE
COLRE
11 septembre 2011 22 h 51 min
Reply to  Aria

Bonsoir Aria, 🙂
Même réaction, présente et passée… mêmes souvenirs, mêmes mauvaises expériences avec des connards…

COLRE
COLRE
11 septembre 2011 22 h 53 min

Pour rire malgré tout en ce 11 septembre… Vous avez vu ? Chirac redevient apte à comparaître devant la justice !!! plus d’anosognosie ! il retrouve soudain la mémoire et va porter plainte contre Bourgi…
Mais… il se rappelle donc de qque chose ?? qu’il n’y avait pas de malettes avec des gros billets ?

Ils nous prennent vraiment pour des demeurés… 🙄

AGNNP
AGNNP
12 septembre 2011 7 h 24 min
Reply to  COLRE

COLRE, vous êtes bien langue mauvaise!
Alors que c’est une grande avancée médicale pour le traitement de la sénilité, et l’anosogonie ( je ne connaissait cette maladie pas avant cette affaire) = Le bruit de casseroles serait un traitement radical !

pour rire très jaune , le monde merveilleux des médias = dans les reportage 11/9 arrosé ces jours-çi, le bouquet de l’histoire contemporaine racontée pour une future édition dans la bibliothèquue Rose ou chez Harlequin = Une opération pour éliminer Ben Laden avant le 11/09 a tété annulé parceque sur les image satellites du camps des facheux il avait une balançoire, donc « on va pas risquer de tuer un petit n’enfant ». ‘ ( Se rappeller les propos ODIEUX de Donald Rumsfled sur les « boys » US… ).

Encore plus fort que Momo et les soucoupistes!

Ha oui, on nous prends vraiment pour des demeurés …

Aria
Aria
12 septembre 2011 9 h 33 min
Reply to  COLRE

Colre,
Laissons Chirac en paix, il est fini.
Ce qui demeure, c’est le système et c’est Karcho qui le représente maintenant et qui poursuit les mêmes magouilles et détournements sur le financement des partis. Il essaie d’étouffer l’affaire Woerth Bettencourt et c’est ça, aujourd’hui que nous devrions combattre au lieu de perdre nos forces en poursuivant Chirac ou son fantôme.

Je comprends mieux maintenant tous ces accords bilatéraux avec les pays maghrébins et africains pour accueillir leurs sujets qu’ils maltraitent et pourquoi le président malien avait tapé du pied pour que la France garde ses non administrés. Les Blancs déversent peut-être et sans doute leurs poubelles en Afrique mais les Africains déversent leurs ressortissants qu’ils ne veulent ni loger, ni soigner, ni nourrir pour garder leur fric rien que pour eux, un fric qui provient en majorité des occidentaux au nom de l’aide aux riches pour qu’ils deviennent plus riches que riches….
Et qui se tape sur la gueule : le peuple français et le peuple africain et maghrébins renvoyés face à face, petites gens qu’on méprise, la populace;-(((((

D. Furtif
Administrateur
D. Furtif
12 septembre 2011 10 h 51 min
Reply to  Aria

Aria on peut tout autant dire le contraire
Laisser courir en paix Chirac c’est assurer la tranquillité de celui qu’on pourrait poursuivre pour les mêmes motifs .
Il importe à mon sens de juger et condamner Chirac au plus tôt pour affermir et rafraichir la jurisprudence en matière de corruption et de fonds occultes.

COLRE
COLRE
12 septembre 2011 16 h 06 min
Reply to  Aria

Aria,

« Laissons Chirac en paix » : certainement pas… 👿

Chirac a construit en professionnel un réseau de corruption généralisée dès son accession à la mairie de Paris.
Nous sommes aujourd’hui encore dans le système qu’il a fondé, organisé, peaufiné et légué à l’ensemble du monde politique qui a toujours couru derrière (en amateur).

D’abord avec son âme damnée, Pasqua, et ses réseaux mafieux et corses, issus du SAC, les coups tordus…

Puis, les officines de Villepin dès 1995, mais dès 93, le saucissonnage des affaires de la Mairie de Paris et du RPR, tout ça sur fond de guerre à mort entre les Balladuro-sarkozystes et les Chiraquiens : les menaces sur le juge Alphen, les rétro-commissions, les juges d’instruction menacés, l’affaire Méry, l’affaire des HLM de Paris, l’affaire Shuller/Maréchal, les policiers refusant les perquisitions chez Tibéri, les archives disparues ou détruites avant l’arrivée des juges, par exemple à la questure de la mairie, l’hélicoptère affrété au Nepal pour le vrai-faux rapport de Xave, les fraudes électorales massives et répétées, les frais de bouche, les billets d’avion pour toute la famille payés en liquide, les affaires autour de Bity, autour des ventes de la fondation Claude Pompidou, le compte au Japon… etc etc etc etc etc !!

Et ça, c’est juste à la louche comme ça me vient…
Chirac est un pourri, un corrompu, un modèle pour les siens, qui ont dépassé le maître.
Aujourd’hui, c’est le cas de tous ceux qui gravitent autour de l’Elysée, politique, haut fonctionnaires, grands industriels, financiers, communicants, journalistes, policiers, procureurs…

Chirac DOIT être condamné. Sinon, ce serait un total déni de justice.
Et l’autre suivra, j’en suis certaine. Les contre-feux que lui et les siens allument désespérément ne suffiront plus. Il trempe jusqu’au cou dans les malversations les plus glauques, voire criminelles.
J’aimerais que l’on attende pas sa maladie d’Alzeimer dans 25 ans pour le voir dans un tribunal comme prévenu… et condamné ! lourdement j’espère… dans l’indignité.

D. Furtif
Administrateur
D. Furtif
12 septembre 2011 16 h 41 min
Reply to  COLRE

😐 😐 😐 😐

ranta
ranta
12 septembre 2011 17 h 24 min
Reply to  COLRE

Ils ont tous fait ça. Tous ceux qui sont passés au pouvoir, et même quand ils ne l’étaient pas les enveloppes étaient répartis entre tous. Si il doit il y a avoir du déballage il faut que TOUS rendent des comptes….et ça, ils c’est certainement pas dans l’air.

Moi j’ai compris le jour où sous Rocard les députés se sont auto amnistiés, ça bien dû être la seule fois dans l’Histoire ou le parlement à voté comme un seul homme… Faut pas, faut plus se demander pourquoi marine attire tant que ça les gens.

COLRE
COLRE
13 septembre 2011 9 h 36 min
Reply to  ranta

C’est tout à fait ce que je dis, ranta : TOUS doivent rendre des comptes judiciaires.

Ce n’est donc pas parce que Chirac est « fini » qu’il ne faut pas déconsidérer le rôle de l’ultime procès où il pourrait enfin être condamné (« pour solde de tout comptes », ce qui est déjà bien assez grave comme ça).

La droite RPR / UMP a un nombre phénoménal de casseroles gravissimes et d’entraves patentes et répétées à la justice.

Avec Sarko, les affaires deviennent de plus en plus IMPUNIES et empêchées (rétrocommissions de Balladur / Sarko dans l’affaire des sous-marins du Pakistan, affaire Karachi, affaire Woerth / Sarko / Bettencourt, affaire des conflits d’intérêt Woerth/ sa femme / Mestre, affaire des conflits d’intérêt entre Sarko et premier cercle des donateurs, affaire de l’EPAD, affaire des écoutes des journalistes, affaire Clearstream, affaires (!!!!) Djourhi (« Bourgi, l’arbre qui cache la forêt Djourhi », Péan, la République des malettes), etc etc etc

La gauche, même si elle ne joue pas du tout dans la même catégorie, n’est évidemment pas exempte de corruption, mais les 25 dernières années sont jalonnées de sanctions, procès et condamnations au plus haut niveau, et il faut que ça continue.

Marine attire les gens parce que (entre autres) on lui mâche le travail à entonner le refrain du TOUS pourris ou de l’UMPS.

Dire que tout se vaut, alors que ce n’est pas vrai, représente un énorme danger populiste.
Il faut au contraire exiger la justice, des procès, l’indépendance des juges, la déclassification indue de certaines archives gênantes pour le pouvoir, instituer des inéligibilités drastiques pour les personnes politiques condamnées…

Tall
Tall
13 septembre 2011 11 h 00 min
Reply to  ranta

Colre > 20 / 20
Et en Belgique, c’est encore pire. Même les curés pédos y sont couverts.
Les asbl & co forment un véritable paradis fiscal et servent au blanchiment de l’argent du contribuable.
C’est le royaume des faux-culs et des magouilles la belgique, à tous les niveaux.
C’est pas un nartic qu’on pourrait écrire là-dessus, c’est une encyclopédie
Mais je ne le fais pas car ça m’énerve trop, et je ne vais pas finir mes jours ici.
Qu’ils se démerdent.

COLRE
COLRE
13 septembre 2011 12 h 05 min
Reply to  Tall

Eh oui, Tall… moi aussi, ça m’énerve trop !
Dis-moi, de ce point de vue là (la corruption et la complaisance populaire vis-à-vis d’elle) tu vois une différence entre les traditions francophones (wallonnes) et flamandes ?

Tall
Tall
13 septembre 2011 12 h 37 min
Reply to  Tall

Oui Colre, il y a une différence bien visible sur le terrain.
Le Flamand est + « germain » dans le lien de l’individu au communautaire, ce qui le rend + civique. Sur un graphique qui indique le sens de l’esprit communautaire chez l’individu, on noterait sans doute que statistiquement le latin est + individualiste que le germain.
Les illustrations abondent à tous les niveaux.
Le revers de la médaille est la protection des curés pédos. Le ministre de la justice actuel est un catho flamand qui a subi l’endoctrinement des collèges St-machin avec son communautarisme associé.
A vomir.

Aria
Aria
12 septembre 2011 22 h 17 min
Reply to  COLRE

Colre, je suis OK avec toi mais pendant qu’on s’occupe de Chirac, les autres peuvent en paix continuer à faire vivre le système pourri qu’il a mis si élégamment en place.
On jette Chirac en pâture au peuple pour le distraire tandis que la fête continue pour les malfrats.
Tiens, Juppé, le pauvre obligé de déménager de son HLM, on a tout oublié ? Et Woerth, où ça en est? Et Karcho et ses enveloppes, l’enquête continue ? Et l’Arche de Zoé et les médocs du petit frère à Nicolas, où c’est passé ? Et le Servier, l’un des principaux donateurs du Karcho, il va pas balancer si on lui demande d’indemniser ses victimes alors on va surement trouver un truc pour le protéger; Et les rois nègres qui viennent à l’Elysée exiger la régularisation de leurs esclaves prêtés au patronat qui ne les déclare pas, on s’en fout ? Et les cachotteries fiscales de la mère Bettencourt, grande donneuse devant le Karcho, où ça en est ? Et les exceptions fiscales pour le Qatar et le Koweit, rien à cirer ? Et les emplois aidés des grosses entreprises qui sont tellement pauvres qu’elles délocalisent après avoir reçu des tonnes de subventions, c’est pas grave ? Et les centaines d’emplois accordés au titre de la Politique de la Ville aux militants PS par Delanoë, c’est pas fictif -si c’était réel, yaurait pas de bandes dans les cités-?

Moi aussi, Colre, j’écris en vrac comme ça me vient….

COLRE
COLRE
13 septembre 2011 0 h 19 min
Reply to  Aria

Aria, on est complètement d’accord ! la liste de leurs magouilles est phénoménale et tu fais bien de rallonger mon énumération.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait absoudre les chiraquiens qui sont à l’origine de tout ce système (et d’ailleurs, Sarko fut un chiraquien de la 2ème heure et a trempé, en son temps, dans ces tambouilles RPR).

Sarko me paraît aux abois : il bouche les trous, mais la barque prend l’eau.
J’ai lu hier soir les bonnes feuilles du dernier Péan (que je vais acheter), c’est ahurissant… Cela m’a empêchée de dormir.
Les affaires d’Etat se succèdent, chacune aurait pu (dû) faire tomber le pouvoir tellement elles sont énormes !
Mais dans quelle république vit-on ??!!! 😯 😯 😯

aria
aria
13 septembre 2011 13 h 13 min
Reply to  COLRE

Colre,
Je confirme ce que je disais sur l’importance de regarder ce qui se pass aintenant.
La juge Prévost-Desprez vient d’être dessaisie du dossier Servier/Mediator parce qu’elle a déclaré que l’infirière de bettencourt avait vu Karcho recevoir une enveloppe.
Servier fait partie des premiers cercles de donateurs du Karcho, c’est un très cher ami qu’il a décoré….
Le fond du problème reste le lmême : omerta sur le financement illégal des partis

Et si Chirac a consolidé le système, ce n’est pas lui qui l’a initié tout seul, les dessous de table, les financements occutes, ça ne date pas d’hier.
Mais çacontinue aujourd’hui à notre barbe dans la plus totale impunité.

Il y a de fortes chances que le procès Chirac avorte tandis que les souris UMPS continuent à danser.

Qui s’insurge contre la mise à l’écart de Prévost-Desprez?
Sachant que si l’infirmière a nié avoir vu l’enveloppe à Karcho, ça ne prouve rien du tout. On a pu faire pression sur elle et même si ce n’est pas direct, une pauvre infirmière sait bien que dans notre système bien ficelé elle sera perdante…

Aria
Aria
12 septembre 2011 22 h 20 min

Et puis combien il nous coûte le procès Chirac qui traine, traine, traine pendant que le système continue….?

Si on a de l’or à placer, c’est pas là-dedans, dans le has been mais bien dans ce qui se passe aujourd’hui.

Les Américains, ils ont dit qu’ils étaient pas sûr de faire condamner DSK, que ça allait couter une fortune au contribuable, peut-être pour rien. Et c’est le contribuable qui a gagné le procès…..