Le Cluedo 2.0 et la vision gouvernementale 2025

Cet été, ayant reçu à la maison une flopée de neveux-nièces préado-ado (la différence se faisant essentiellement sur la possession et l’utilisation intensive d’appareils de haute technologie coûteux dont le prix n’aurait même pas atteint le budget des mes propres parents pour une dizaine d’anniversaires de mon temps, mais j’arrête là la parenthèse vieux con), j’ai été confronté à la problématique du « faire moderne ».

Bah tout dans la maison est « préhistorique » (sic). Le frigo date de 1975, il fonctionne toujours et j’ai encore la facture (1300 francs). Pourquoi le changer ? La télé ? Certes écran plat, mais même pas 3D HD (bah pour regarder sœur Thérèse.com l’intérêt ?). Pas de lave vaisselle : obliger de faire à la main (j’ai cru qu’ils allaient défaillir). La gazinière date un peu… bref…vous imaginez bien la résidence secondaire à la campagne qui n’est plus toute jeune.

Les jeux ? le drame… « Le Cluedo c’est un jeu de vieux, me sort  mon neveu de 9 ans. Moi je veux des jeux niou générachionne. Des jeux 2.0 quoi ! ».

Quoi, vieux le Dr Olive, Mademoiselle Rose et le Colonel Moutarde revenu tout droit des Indes ? Has been le chandelier dans le petit salon ?  Et le docteur Lenoir, c’est pas trop stigmatisant ?

Bon n’ayant pas envie de recevoir le diplôme de tonton