J’ai reçu un fax de Mahomet ce matin…

Lectures :2695

J’ai reçu un mail ce matin . Il venait de je ne sais plus qui, mais c’était urgent. Apparemment ça venait de haut, on me pressait de le publier.Qu’auriez vous fait à ma place. La publication sous CAESAR a été prévue pour ça: pour les articles venant de l’extérieur. Et là, ça venait  du très , très , très extérieur. D le F

=========================================================

Vous trouverez partout sur le web ou dans la pensance1 moite et fade qui entoure les opinions répétées ici et là, des gens, revendiqués athées pour la plupart, qui n’hésiteront pas à reprocher aux chrétiens en général et aux catholiques en particulier de ne pas suivre à la lettre les préceptes de leur Dieu.

Certains vont même se targuer de faire parler ceux en qui ils ne croient pas2, le deus ex machina commode pour… bah ne pas dire les choses directement.

Ainsi que n’a-t-on pas vu un ministre demander à l’église d’être fidèle à son message et d’accueillir les sans abris que l’état n’avait visiblement pas les moyens de loger. Que ne s’est-on pas moqué de ces chrétiens qui font preuve de peu d’amour et de charité en refusant le mariage homosexuel ; et ne leur à-t-on pas demandé finalement d’être cohérents avec les préceptes de leurs Evangiles et d’appliquer –à la lettre– les paroles de leur Seigneur ? Les Femen n’avaient-elles pas espérées qu’après avoir arrosé des manifestants à l’extincteur en brandissant des insultes à leur encontre ceux-ci allaient tendre l’autre joue ?

Oui en réalité il y en marre de ces chrétiens qui pratiquent modérément leur religion. Le christianisme modéré est la pire des choses. Il y en a marre de ces mauvais chrétiens. Suivez à la lettre vos préceptes et faites pas chier ! Aimez-vous les uns les autres – chameaux aiguilles et riches et tutti quanti…

Bon par contre, là ou c’est contradictoire, c’est quand on se gargarise et se félicite d’un éventuel islam modéré. Le musulman modéré, ça c’est le bien. Un musulman qui n’est finalement rien d’autre qu’un mauvais musulman puisqu’il ne suit pas la plupart des préceptes édictés par le Coran, mais les interprète à sa manière, voire, les ignore totalement.

D’un côté on exige que les adeptes respectent leur littérature tandis que de l’autre on se félicite que les adeptes ne la respectent pas trop.

Cette différence de traitement montre donc à quel point, même parmi ceux qui refusent de l’avouer, Evangiles et Coran ne sont pas du tout à renvoyer dos à dos concernant le contenu et le message. Bref, ils tuent par là même le relativisme culturel et religieux qu’ils affectionnent énormément et revendiquent.

Il serait rigolo, et Iskender3 pourrait nous donner quelques détails sur les bonnes sourates auxquelles obtempérer, qu’un malin puisse recevoir un fax de Mahomet. Un peu d’humour sur les massacres de Medine, ou les ablutions ne pourrait être qu’intéressant. Quelle rigolade en perspective, mais si, faites un effort d’imagination !

Il est pourtant toujours intéressant de mettre les religieux face à leurs contradictions (Mais encore faut-il bien le faire). On ne peut décemment pas ironiser sur les unes tout en étant soulagé des autres.

Un de ces plus beaux retours en pleine face provient d’André Frossart qui, bien que converti ayant échappé de peu à la mort dans « la baraque aux juifs », ironisait sur un régime « qui aurait contraint son Dieu à porter l’étoile jaune. ». Clair, court et efficace. Sans mail, sans fax.

1 J’assume ce néologisme. Le mot pensée aurait été trop fort pour définir cet espèce d’amalgame fait d’opinions toutes personnelles, d’avis subjectifs et d’exposés magistraux partisans. Un genre de bruit de fond internétique. La pensance est souvent connue pour un de ces aspects appelé bienpensance.

2 http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/mail-de-jesus-128999

3 http://islam-documents.org/

mots clé : humour, religion, catholicisme, islam modéré

catégorie : divers, société, religion

9 comments to J’ai reçu un fax de Mahomet ce matin…

  • Lapa

    😆

    Jesus a un mail, Mahomet juste un fax. Z’allez voir qu’on va encore nous accuser de prendre les musulmans pour des retardés!

  • snoopy86

    Message urgent :

    Marcel et Sisyphounet sont attendus en indésirables 😆

  • ranta

    Chauffe Marcel.

  • Causette

    Nos athées modérés, les mêmes qui poussent des cris d’orfraies et demandent des sanctions lorsque des gens protestent sur le toit d’une mosquée en construction, mais qui applaudissent quand d’autres viennent manifester et faire du tintamarre dans une église. On ne sait pas trop quels traumatismes ils ont subis, nos modérés athées, pour aller jusqu’à défendre des meurtriers, mutilateurs, violeurs, lapideurs, pilleurs, destructeurs de mausolées… dès lors que ces criminels sont islamistes. Pareil pour les pédophiles, ils demandent des sanctions sévères pour les religieux cathos, mais quand il s’agit de pédophiles adeptes de Mohamet, là silence radio ou rétro-pédalage.
    Les pédophiles ne peuvent être que occidentaux et chrétiens, tout le monde le sait.

  • Lapa

    laissez venir à moi les petits enfants a dit le Christ oups je m’égare là 😀

  • Causette

    Au Bureau Benelux de la propriété intellectuelle, ils n’ont pas reçu le fax de Momo.

    Les marques « Jésus », « God » (Dieu) ou « Bouddha » existent mais pas question d’enregistré « Allah« .

    Pourquoi? passeque
    le mot Allah serait « trop généralement connu » tandis « Jésus » « Dieu » et « Bouddha » hein!